Alexstru a écrit : ↑03 oct. 2023, 10:30
Selon HLN, il y aurait actuellement trois scénarios possibles.
1: pas de fusion, Amazon s'associe a Visma et les choses restent en état. Ce scénario ne serait plus considéré que comme une option de secours si les deux autres capotent.
2: fusion mais l'équipe Visma conserve son effectif qui est complété par 5 ou 6 coureurs de chez Soudal. Solution la plus plausible, mais qui ne convient pas a Lefevere qui souhaite sauver plus que ça de son équipe actuelle
3: fusion des deux équipes avec création d'un noyaux de coureurs plus large de chez Soudal pour créer une équipe "All-Stars" pour reprendre le terme employé. L'equipe Jumbo Visma devrait également se séparer de qq coureurs pour que le poids de la fusion soit réparti sur les deux équipes et non sur la seule Soudal Quickstep. Ce serait ce que management de l'équipe belge souhaiterait.
Scénario D, Plugge est dans la merde, jumbo se retire un an plus tôt que prévu, Amazon c'est un bluff, et on se retrouve avec Vingegaard, Van Aert, Roglic, Kuss et Laporte sur le marché

quitte à faire des scenarii, on peut aussi imaginer du E, F et G
Par contre je n'emploierais le terme "fusion" que dans le cas C, le cas B c'est le dementelement complet de l'ex soudal-quickstep, une liquidation pure et simple.