Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 18 sur 27
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 27
Par -Vergno-
Ponpon80 a écrit :
02 oct. 2023, 22:46
Je corrige simplement ton post qui est bourré d'imprécision et d'approximation. Entre la science infuse et tes inexactitudes, il y a une marge abyssale dans laquelle se situe la majorité des passionnés de cyclisme, d'où mon conseil pour le tennis de table. :smile:
Un élève brillant : doué et travailleur ... doté d'un sens de l'humour évident ( souvent situé en fin de devoir)
Par -Vergno-
-Vergno- a écrit :
02 oct. 2023, 23:03
Ponpon80 a écrit :
Je corrige simplement ton post qui est bourré d'imprécision et d'approximation. Entre la science infuse et tes inexactitudes, il y a une marge abyssale dans laquelle se situe la majorité des passionnés de cyclisme, d'où mon conseil pour le tennis de table. :smile:
Un élève brillant : doué et travailleur ... doté d'un sens de l'humour évident ( souvent situé en fin de devoir)
Bartoli c'etait 99 fameuse équipe aussi avec Notamment Jaskula , Cipollini , Freire , .....
Par Iguane
-Vergno- a écrit :
02 oct. 2023, 23:08
-Vergno- a écrit :

Bartoli c'etait 99 fameuse équipe aussi avec Notamment Jaskula , Cipollini , Freire , .....
Jean-Philippe Gatien aussi je crois. :study:
Par -Vergno-
Iguane a écrit :
02 oct. 2023, 23:30
-Vergno- a écrit :
02 oct. 2023, 23:08

Jean-Philippe Gatien aussi je crois. :study:
Tu confonds avec Jacques Secretin
Par dolipr4ne
-Vergno- a écrit :
Ponpon80 a écrit :
Putain, encore un prof!
Par charlix
Par contre les gars, je pense que tout le monde vient ici pour essayer de comprendre et d'échanger sur le sujet.

C'est pas méchant mais pour les duels de coqs il y a les MP :smile:
Par -Vergno-
charlix a écrit :
03 oct. 2023, 07:04
Par contre les gars, je pense que tout le monde vient ici pour essayer de comprendre et d'échanger sur le sujet.

C'est pas méchant mais pour les duels de coqs il y a les MP :smile:
Bien vu Charlix .... même coquelets voire poussins pour certains.

Belle journée à tous.

Ca devrait se décanter aujourd'hui !
Par Billybambam
GATO a écrit :
02 oct. 2023, 19:00
Triste pour le cyclisme belge quel grande equipe lui resetera t il ?
Sans REmco
Lotto et de Lie :sweat:
Alpecin et VDP, c'est quand même pas si mal ;-)
Par Puncheur71
bastoshe a écrit :
02 oct. 2023, 20:32
Une licence world tour va se libérer ? Il y a des rumeurs sur une reprise ?
EOLO peut-être ? Contador et Basso ne cachent pas leurs ambitions
Par jimmy39
Est-ve qu’il y a le courier A en Belgique (délivré le jour après la levée) ? Et à quelle heure passe le facteur?

Bref, c’est aujourd’hui ou pas ?
Par Ponpon80
Puncheur71 a écrit :
03 oct. 2023, 08:44
bastoshe a écrit :
02 oct. 2023, 20:32
Une licence world tour va se libérer ? Il y a des rumeurs sur une reprise ?
Pas avec leur effectif, ou alors il y a un gros coup qui se prépare, Contador était le premier au courant mais il n'est que le second dans l'équipe, le patron c'est Basso.

D'ailleurs cela ne sera plus Eolo Kometa mais Polti Eolo, à moins qu'un autre sponsor ne vienne s'ajouter (Quick Step ?). Un maillot rouge (Polti) et bleu ciel (Eolo) cela risque d'être très moche.

Mais visiblement il se passe quelque chose avec cette équipe.
Par Puncheur71
Il y aurait des bons coureurs sur le marché en tout cas pour se renforcer: Masnada et Cattaneo côté italien, Asgreen, Merlier que je vois pas suivre chez Jumbo, voir Alaph qui pourrait courir en Italie ? Je pense que ça lui déplairait pas
Par frikkadell
Ponpon80 a écrit :
03 oct. 2023, 09:44
Puncheur71 a écrit :
03 oct. 2023, 08:44

Pas avec leur effectif, ou alors il y a un gros coup qui se prépare, Contador était le premier au courant mais il n'est que le second dans l'équipe, le patron c'est Basso.

D'ailleurs cela ne sera plus Eolo Kometa mais Polti Eolo, à moins qu'un autre sponsor ne vienne s'ajouter (Quick Step ?). Un maillot rouge (Polti) et bleu ciel (Eolo) cela risque d'être très moche.

Alors effectivement, ça passe par des nouveaux sponsors ou des contrats revus à la hausse, car l'année dernière il y avait des échos comme quoi il était difficile de trouver des financements.

Qu'est ce qui vous fait dire qu'il se passe qq chose ?

Parce que d'un point de vu concret, il y a peu de mouvements et c'est plutôt un affaiblissement qui attend Eolo pour 2024.

Depart de 2 piliers de l'équipe avec Albanese et Fortunato. Et les arrivées ne vont pas compenser logiquement.
Par Puncheur71
frikkadell a écrit :
03 oct. 2023, 10:02
Ponpon80 a écrit :
03 oct. 2023, 09:44

Alors effectivement, ça passe par des nouveaux sponsors ou des contrats revus à la hausse, car l'année dernière il y avait des échos comme quoi il était difficile de trouver des financements.

Qu'est ce qui vous fait dire qu'il se passe qq chose ?

Parce que d'un point de vu concret, il y a peu de mouvements et c'est plutôt un affaiblissement qui attend Eolo pour 2024.

Depart de 2 piliers de l'équipe avec Albanese et Fortunato. Et les arrivées ne vont pas compenser logiquement.
Bah justement ce que tu dis: arrivée d'un nv sponsor, ambitions affichées de WT mais les 2 meilleurs coureurs qui se barrent et pas de recrutement majeur pour compenser. Ca me fait penser à INEOS
Par Alexstru
Selon HLN, il y aurait actuellement trois scénarios possibles.

1: pas de fusion, Amazon s'associe a Visma et les choses restent en état. Ce scénario ne serait plus considéré que comme une option de secours si les deux autres capotent.

2: fusion mais l'équipe Visma conserve son effectif qui est complété par 5 ou 6 coureurs de chez Soudal. Solution la plus plausible, mais qui ne convient pas a Lefevere qui souhaite sauver plus que ça de son équipe actuelle

3: fusion des deux équipes avec création d'un noyaux de coureurs plus large de chez Soudal pour créer une équipe "All-Stars" pour reprendre le terme employé. L'equipe Jumbo Visma devrait également se séparer de qq coureurs pour que le poids de la fusion soit réparti sur les deux équipes et non sur la seule Soudal Quickstep. Ce serait ce que management de l'équipe belge souhaiterait.
Par SnakePlissken
Lefevere fait sans doute ce qu'il peut pour placer ses gars, mais c'est quand même logique que l'équipe qui était la meilleure équipe du monde veuille garder son effectif. Un 15-15, ou même un 20-10, ça aurait peu de sens, surtout si Remco va ailleurs. J'imagine que si le sponsor Soudal veut rejoindre la meilleure équipe actuelle, ce n'est pas pour la détruire.
Par Delatour
Faire une équipe aller star n’a pas de sens car il faut encore que certains d’entre eux acceptent de se muer en équipier…
Par luckywinner
Alexstru a écrit :
03 oct. 2023, 10:30

1: pas de fusion, Amazon s'associe a Visma et les choses restent en état. Ce scénario ne serait plus considéré que comme une option de secours si les deux autres capotent.

2: fusion mais l'équipe Visma conserve son effectif qui est complété par 5 ou 6 coureurs de chez Soudal. Solution la plus plausible, mais qui ne convient pas a Lefevere qui souhaite sauver plus que ça de son équipe actuelle

3: fusion des deux équipes avec création d'un noyaux de coureurs plus large de chez Soudal pour créer une équipe "All-Stars" pour reprendre le terme employé. L'equipe Jumbo Visma devrait également se séparer de qq coureurs pour que le poids de la fusion soit réparti sur les deux équipes et non sur la seule Soudal Quickstep. Ce serait ce que management de l'équipe belge souhaiterait.
Même l'option 2 sous-entend encore du dégraissage chez jumbo, ils sont au moins 26 sous contrat en 2024 avec le départ de Roglic.
Tratnik qui suit Roglic plus Hessmann "viré" semble la solution la plus logique pour ce point là.

Du coup là ils sont en train de négocier qui sera conservé chez Jumbo, j'imagine que ça sera plus des petits salaires, vu que le problème central c'est l'argent pour Plugge, je verais bien les 2 tchèques conservés, et 3 belges proches de Lefévère Vervaeke, Serry et Vansevenant (à voir le salaire de ce dernier).
Dernière édition par luckywinner le 03 oct. 2023, 12:01, édité 1 fois.
Par Iguane
Alexstru a écrit :
03 oct. 2023, 10:30

Scénario D, Plugge est dans la merde, jumbo se retire un an plus tôt que prévu, Amazon c'est un bluff, et on se retrouve avec Vingegaard, Van Aert, Roglic, Kuss et Laporte sur le marché :twisted: quitte à faire des scenarii, on peut aussi imaginer du E, F et G :tonton:

Par contre je n'emploierais le terme "fusion" que dans le cas C, le cas B c'est le dementelement complet de l'ex soudal-quickstep, une liquidation pure et simple.
Par Nopik
Scénario H: Lefevere a tellement été soulé par les rumeurs sur Remco et Ineos... Qu'il a décidé de lancer sa propre rumeur d'une méga fusion qui rendrait à son tour fou les médias et les suiveurs.
Encore quelques jours avant qu'il ne dévoile le pot aux roses et traite tout le monde de dikkeneks :tonton:
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 27

Ce serait intéressant, même si […]

"pour rappel ne seront dans la base que les[…]

1 Van den Broek 2 Fouché 3 Healy 4 Le Berre[…]

VIDÉO BEST OF 2023

Amah Delga :super: , ta contribution pour le Foru[…]