Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 34 sur 49
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 49
Par Ponpon80
Dingue de voir comment certains coureurs quittent le peloton dans l'anonymat le plus complet... et sont totalement oubliés quelques années plus tard. Aru, Quintana, Bouhani, Sagan... ce sont des grands noms, des stars des années 2010... et bien ils sont tous partis dans l'anonymat le plus complet et total sans le moindre hommage digne de ce nom. Et cela va être pareil pour Van Avermaet, Fuglsang, Valgren ou Froome...

A côté de cela, Pinot a réussi sa sortie, Boonen et Cancellara pareil en 2016, idem pour Nibali, Gilbert ou Contador. Même Monfort... :elephant:

Je pensais que cela ne faisait que 2 ou 3 ans que Purito Rodiguez a quitté les pelotons mais cela va faire déjà 7 ans et il est totalement oublié, idem pour des Chavanel, Fedrigo, Casar, Peraud,... qui se souvient de Zakarin, Greipel, Goss, Gerrans, Kittel, Dan Martin, Roelandts,...
Par Quef
Ponpon80 a écrit :
02 oct. 2023, 21:43
Quef a écrit :
02 oct. 2023, 21:01

Oui il aura eu des misères, parfois de sa responsabilité, mais il a fait une super carrière ! Et la France n'a pas dans ses cartons de sprinteur de son niveau. Bravo Nacer !
Démare est le meilleur sprinter français depuis 30 ans, et de loin.
Toutafé. J'ai dit quelque chose qui te laisse penser le contraire ?
Pour info, on ne peut pas dire que Démare est "dans les cartons", il en est sorti depuis longtemps.
Et par contre, derrière lui et Bouhanni, les Coquard and Cie sont très loin.
Par wallers
Lu sur Wielerflits au détour d'une longue interview de la responsable du sponsoring de Visma :
"En tant qu'entreprise technologique, nous sommes également très fiers de la manière dont notre solution d'IA a aidé l'équipe à décider quoi, quand et quelle quantité de nourriture chaque coureur doit manger chaque jour pendant une course. Ils ont commencé avec une précision de 52% dans la prévision de la nutrition. Après avoir mis en oeuvre notre solution d’IA, ils ont atteint 82%."
Les cyclistes vont finir par devenir complètement des robots pédalants ...
Par dolipr4ne
Ponpon80 a écrit :
02 oct. 2023, 21:52
Dingue de voir comment certains coureurs quittent le peloton dans l'anonymat le plus complet... et sont totalement oubliés quelques années plus tard. Aru, Quintana, Bouhani, Sagan... ce sont des grands noms, des stars des années 2010... et bien ils sont tous partis dans l'anonymat le plus complet et total sans le moindre hommage digne de ce nom. Et cela va être pareil pour Van Avermaet, Fuglsang, Valgren ou Froome...

A côté de cela, Pinot a réussi sa sortie, Boonen et Cancellara pareil en 2016, idem pour Nibali, Gilbert ou Contador. Même Monfort... :elephant:

Je pensais que cela ne faisait que 2 ou 3 ans que Purito Rodiguez a quitté les pelotons mais cela va faire déjà 7 ans et il est totalement oublié, idem pour des Chavanel, Fedrigo, Casar, Peraud,... qui se souvient de Zakarin, Greipel, Goss, Gerrans, Kittel, Dan Martin, Roelandts,...
Zakarin, j’en connais un qui s’en souvient. :elephant: Perso, je m’en souviens lors de cette etape mythique où’il finit les 4 fers en l’air dans un ruisseau, pendant que SK faisait des galipettes dans un mur de glace. :w00t:
Purito, il a fait la connerie de faire son Van Aert et sur un Mondial, et sur deux GT qu’il « devait » gagner mais qu’il laisse se faire souffler sur la fin (deux sacrés souvenirs aussi!)
Peraud pas le plus fun à suivre :sleep:
Casar, Fedrigo, ça essayait d’exister, ça avait du mérite.
Chavanel pote à Lef et à Sainz….j’arrivais quand meme à m’enthousiasmer. On est faibles parfois.
Dan Martin, m’en souviens tres tres bien, notamment une chute alakon dans le dernier virage de LBL ou descendant de son vélo comme un vieillard sur une etape du Tour où ils se rendent finalement compte que le type roulait depuis plusieurs jours avec une (des?) vertebre(s) pétée(s) :w00t: Style de besogneux inimitable. Fin chez DQS impardonnable :elephant:
Kittel beurk un boeuf sachant sprinter mais que le moindre pont flinguait. A failli se faire taper par Coquard :elephant:
Greipel un autre calibre déja, capable de plein de choses, un cycliste quoi. Mec sympa et apprécié, je crois. Pas tibulaire, mais presque.
Gerrans, Goss, Roelandts, rien à carrer. :green:
Par Puncheur71
Ciao Nacer :mouchoir:
Il restera un des meilleurs sprinteurs français dans tous les cas, mais a beaucoup subi un délit de sale gueule (avec un racisme inavoué ? de la part de certains "supporters" il était plus qu'avoué en tout cas)
Au top de sa carrière il avait tout pour lui: le jump, l'agilité, le côté tête brûlée, et même il passait bien les bosses ! Je me souviens d'une étape de la Vuelta, arrivée en haut d'un petit murito, il reste que les favoris en gros Contador-Froome-Valverde-Purito, et... Bouhanni !!
Il avait clairement des étapes du Tour dans les jambes, comme un Milan-San Remo ou d'autres belles classiques WT. C'était plus qu'un sprinteur, un combattant qui lâchait jamais rien, mais j'ai comme l'impression qu'il lui a manqué LA victoire de prestige pour le faire passer dans une autre dimension. On dirait qu'à partir du moment où Démare gagne MSR, la rivalité penche définitivement en sa faveur. Qui sait ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas déraillé dans le sprint ce jour là ?
En tout cas, il nous aura fait vivre une rivalité de sprinteurs français digne des plus grandes rivalités franco-françaises. Cf. le championnat de France où les 2 sont à FDJ et où ils sprintent côte à côte, chacun emmené par son poisson-pilote... et où Nacer gagne :winner:
Bon Démare s'est bien rattrapé par la suite ^^
Par Xav_38
Ponpon80 a écrit :

Ben beaucoup de monde tout de même. Tu mets des coureurs de status très différents dans ta liste, entre des sprinteurs de top niveau mondial qui ont dominé ce domaine, un vainqueur de deux monuments... et un qui est plutôt célèbre pour ses places d'honneur.

On se rappelle de Abduzhaparov ou de Olaf Ludwig, pourquoi oublierons nous Kittel ou Greipel (par exemple).
Par blouss_
Un peu triste aussi d'apprendre la retraite de Bouhanni et de le voir partir dans ces conditions. Mais bon, ça semblait inéluctable. Il aura vraiment subi trop de chutes, notamment dans la seconde partie de sa carrière. C'est dommage, mais malheureusement la carrière d'un cycliste est aussi faite de ça. On retiendra tout de même qu'il a fait une super carrière avec énormément de victoires, dont 18 en WT, si je compte bien. C'est un coureur que j'ai apprécié plutôt sur le tard. En tant que suiveur, j'ai finalement plutôt aimé son tempérament (de merde ?) et sa pseudo rivalité avec Démare. Il aura pimenté pas mal de saison. Il se passait toujours quelque chose avec lui. Il l'aura bien payé quand même avec des déclassements pas toujours pleinement justifiés. Enfin bref, bonne route champion. :jap:
Par dolipr4ne
blouss_ a écrit :
03 oct. 2023, 10:22
Un peu triste aussi d'apprendre la retraite de Bouhanni et de le voir partir dans ces conditions. Mais bon, ça semblait inéluctable. Il aura vraiment subi trop de chutes, notamment dans la seconde partie de sa carrière. C'est dommage, mais malheureusement la carrière d'un cycliste est aussi faite de ça. On retiendra tout de même qu'il a fait une super carrière avec énormément de victoires, dont 18 en WT, si je compte bien. C'est un coureur que j'ai apprécié plutôt sur le tard. En tant que suiveur, j'ai finalement plutôt aimé son tempérament (de merde ?) et sa pseudo rivalité avec Démare. Il aura pimenté pas mal de saison. Il se passait toujours quelque chose avec lui. Il l'aura bien payé quand même avec des déclassements pas toujours pleinement justifiés. Enfin bref, bonne route champion. :jap:
Une grosse pleureuse, le Nacer, normal qu’il ait énervé tous les commissaires du monde. Il ne me manquera pas une seule seconde. Au plaisir de ne plus le voir vociférer sur tous ceux qui osaient le battre, ces malotrus.

Déchainement français dans 3, 2, 1……. :genance:
dolipr4ne a écrit :
03 oct. 2023, 15:40
blouss_ a écrit :
03 oct. 2023, 10:22
Une grosse pleureuse, le Nacer, normal qu’il ait énervé tous les commissaires du monde. Il ne me manquera pas une seule seconde. Au plaisir de ne plus le voir vociférer sur tous ceux qui osaient le battre, ces malotrus.

Déchainement français dans 3, 2, 1……. :genance:
Raciste ? :elephant:
Par Ponpon80
Xav_38 a écrit :
03 oct. 2023, 09:36
Ponpon80 a écrit :

Ben beaucoup de monde tout de même. Tu mets des coureurs de status très différents dans ta liste, entre des sprinteurs de top niveau mondial qui ont dominé ce domaine, un vainqueur de deux monuments... et un qui est plutôt célèbre pour ses places d'honneur.

On se rappelle de Abduzhaparov ou de Olaf Ludwig, pourquoi oublierons nous Kittel ou Greipel (par exemple).
Abdoujaparov on s'en souvient car il balançait son vélo comme un fou furieux. Ludwig est totalement oublié et n'a pas marqué ce sport.

Dans les sprinters, Cavendish, Zabel et Cipollini sont restés.
Même Petacchi et Freire sont oubliés.
Par Ponpon80
Quant à Bouhanni, qu'en est il de cette histoire où il avait frappé un type bourré à son hôtel et qu'il avait renoncé au tour à cause de la blessure à sa main ? Était il l'agresseur ou l'agressé ?
Par Iguane
Ponpon80 a écrit :
03 oct. 2023, 22:04
Quant à Bouhanni, qu'en est il de cette histoire où il avait frappé un type bourré à son hôtel et qu'il avait renoncé au tour à cause de la blessure à sa main ? Était il l'agresseur ou l'agressé ?
Je pense pas qu'il y ait eu de suites. Pas entendu parler de condamnation de part et d'autre.
Ponpon80 a écrit :
03 oct. 2023, 21:57
Xav_38 a écrit :

Abdoujaparov on s'en souvient car il balançait son vélo comme un fou furieux. Ludwig est totalement oublié et n'a pas marqué ce sport.

Mais qui décrète que tel coureur est resté et tel coureur est oublié ? Toi ?
Par SW3
Ponpon80 a écrit :
Xav_38 a écrit :

Cette blague.
Par Ponpon80
pierrefromalsace a écrit :
04 oct. 2023, 00:17
Ponpon80 a écrit :

Mais qui décrète que tel coureur est resté et tel coureur est oublié ? Toi ?
Le grand public.
Par On3
Freire est tellement oublié qu'il est encore régulièrement cité comme l'exemple même du sprinteur passant bien les bosses. :spamafote:

Personne n'a oublié Petacchi non plus. Impossible d'oublier ses 150 000 victoires sur les TDF by JF Pescheux, qui s'ajoutent aux 150 000 autres sur des Giro dessinés pour le couple Petacchi/Cipo (en fin de carrière, certes).

Edit : J'arrive pas à comprendre, non plus, pourquoi un Petacchi serait oublié, alors que Cipo ou Cavendish non. Ils ont exactement les mêmes caractéristiques, et une foison de victoires (la plupart insipides, certes). Petacchi était peut-être plus "lisse" (quoique), mais ça s'arrête là.

Super Mario a tendance à se rappeler à notre bon souvenir parce qu'il bat sa femme. Je pense qu'il faudrait mieux qu'il soit "oublié comme Petacchi" du coup.

Enfin, je ne comprends pas comment on peut comparer Petacchi et Cipo à Cavendish, ce dernier est toujours actif. Difficile d'en tirer une quelconque conclusion sur le fait qu'il sera oublié ou non. :scratch:
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 49

Sur la réforme concernant les séries[…]

Je pense que ce serait bien déjà de […]

Ce sera le 12 pour moi.

"pour rappel ne seront dans la base que les[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site