Fusion SQS - Jumbo ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Iguane a écrit : 01 oct. 2023, 22:58
Je pense quand même que si c'était une grosse connerie ce qui était sorti, et vu le ramdam que ça fait, Lefevere aurait dit à son chargé de communication de mettre autre chose que ça sur le Twitter du Wolfpack :
Oui en effet. D'ailleurs, le twitter de B&B était bien lunaire il y a un an.
Grand Gourou
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

Xav_38 a écrit : 02 oct. 2023, 10:22
-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 10:21

Sois poli STP !
Sois respectueux pour les membres de l'équipe qui disparait STP.
C'est le système économique du sport professionnel qui oriente tout cela.

Il n'y a plus d'équipe en Italie, il en reste une en Espagne .... Ca m'étonne pas cette fusion et je trouve que dans cette logique la, c'est ce qu'il devait faire.

Et quand t'es pro ou dans le monde pro, tu sais qu'il est possible que ce genre de choses arrivent. Et amener à te retrouver sur le carreau. Maintenant, il y a peut-être moins de place en World Tour mais d'un autre côté chaque équipe à un team Development et une équipe dame quasi. Ca ouvre aussi les possibilités de remplacement. Sans parler de certaines équipes juniors qui ont des structures quasi similaires au pro.

D'ailleurs peut-être qu'en France, ils devraient procéder de la sorte. Une fusion et créer une grosse équipe qui pourrait rivaliser avec le top. Et Voeckler serait un bon DS pour cela d'ailleurs.

C'est le même partout ! prends le cas des agences bancaires, toutes les agences locales ferment et on se retrouve avec des call centers ou des siège régionaux ou provinciaux. En Belgique, les concessionnaires auto c'est le même. C'est pas très social effectivement soit tu t'adaptes soit tu ne sais plus rivaliser.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 02 oct. 2023, 08:59
-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 08:52

Les coureurs ont le statut d'indépendant en gros.

Les indemnités des salariés c'est quasi 200 euros par année d'ancienneté.

Vive les tempêtes dans les gobelets en plastique !
Par contre le fait de ne pas prêter attention aux difficultés des gens, c'est ta nature ou c'est par idéologie ? :scratch:
C'est un winner, tu peux pas comprendre :elephant:
Grand Gourou
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

Ca à trait aux indemnités .... C'est encore une tempête pour rien !

Faut pas dramatiser chaque information.
Xav_38
Leader
Leader

-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 10:42
Xav_38 a écrit : 02 oct. 2023, 10:22

Sois respectueux pour les membres de l'équipe qui disparait STP.
C'est le système économique du sport professionnel qui oriente tout cela.

Il n'y a plus d'équipe en Italie, il en reste une en Espagne .... Ca m'étonne pas cette fusion et je trouve que dans cette logique la, c'est ce qu'il devait faire.

Et quand t'es pro ou dans le monde pro, tu sais qu'il est possible que ce genre de choses arrivent. Et amener à te retrouver sur le carreau. Maintenant, il y a peut-être moins de place en World Tour mais d'un autre côté chaque équipe à un team Development et une équipe dame quasi. Ca ouvre aussi les possibilités de remplacement. Sans parler de certaines équipes juniors qui ont des structures quasi similaires au pro.

D'ailleurs peut-être qu'en France, ils devraient procéder de la sorte. Une fusion et créer une grosse équipe qui pourrait rivaliser avec le top. Et Voeckler serait un bon DS pour cela d'ailleurs.

C'est le même partout ! prends le cas des agences bancaires, toutes les agences locales ferment et on se retrouve avec des call centers ou des siège régionaux ou provinciaux. En Belgique, les concessionnaires auto c'est le même. C'est pas très social effectivement soit tu t'adaptes soit tu ne sais plus rivaliser.
OK, ton monde tourne autour de quelques mots clés : économique, social, RH. Mais tu ne mets aucune notion complexe derrière ces mots. Tu as l'air d'ignorer l'humain.

Notre société n'est pas basée sur ces quelques mots clés basiques qui sont enseignés dans les écoles de commerces. Elle n'est pas basé sur ces notions basé sur des indicateurs, des tableaux de bords et des notions basiques de ressources des RH. Ça c'est juste ce qui nous amène dans le mur, pas ce qui nous fait progresser.
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

Tu me juges sans me connaitre, ca c'est un tort aussi dans notre société à l'heure. Avec cela, le monde va dans le mur aussi. Je te donne mon avis SUR CE SUJET, argumente et débattons si t'as un autre avis au lieu d'agir comme tu le fais. La tolérance et le respect, ce sont des valeurs importantes pour moi.

Malheureusement le monde tourne autour en partie de ces mots. Et je me demande ou on en sera dans 20 ans vu que l'on nous clone, de façon digitale, avec le développement de l'intelligence artificielle. L'importance de l'humain , du social s'amenuise petit à petit. On en a encore une bon exemple. Mais parler ces évidences, ca ne veut pas dire les cautionner.

Et dans le sport de haut niveau, si t'es moins fort et qui a de la place. On te garde. Si ce n'est pas le cas, ce sont les moins compétents ou les moins pistonner qui sautent. Et dans certains, on y revient les moins riche. Mais ce n'est pas nouveau cela.
blouss_
Leader
Leader

-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 12:20 Tu me juges sans me connaitre, ca c'est un tort aussi dans notre société à l'heure. Avec cela, le monde va dans le mur aussi. Je te donne mon avis SUR CE SUJET, argumente et débattons si t'as un autre avis au lieu d'agir comme tu le fais. La tolérance et le respect, ce sont des valeurs importantes pour moi.

Malheureusement le monde tourne autour en partie de ces mots. Et je me demande ou on en sera dans 20 ans vu que l'on nous clone, de façon digitale, avec le développement de l'intelligence artificielle. L'importance de l'humain , du social s'amenuise petit à petit. On en a encore une bon exemple. Mais parler ces évidences, ca ne veut pas dire les cautionner.

Et dans le sport de haut niveau, si t'es moins fort et qui a de la place. On te garde. Si ce n'est pas le cas, ce sont les moins compétents ou les moins pistonner qui sautent. Et dans certains, on y revient les moins riche. Mais ce n'est pas nouveau cela.
C'est bien beau ce discours, mais pourquoi répéter "tempête dans un verre d'eau" alors qu'une équipe historique encore très compétitive est sur le point de disparaitre des pelotons de manière totalement inattendue ?
Iguane
Leader
Leader

-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 12:20 Tu me juges sans me connaitre, ca c'est un tort aussi dans notre société à l'heure. Avec cela, le monde va dans le mur aussi. Je te donne mon avis SUR CE SUJET, argumente et débattons si t'as un autre avis au lieu d'agir comme tu le fais. La tolérance et le respect, ce sont des valeurs importantes pour moi.

D'accord en partie mais ça ne veut pas dire que ça vaut zéro le côté "humain / social".

D'une part c'est une question de rapport de force et des avancées sociales il y en a eu dans le cyclisme, le salaire minimum par exemple.

D'autre part et en étant cynique ou réaliste, pour des marques qui veulent donner une image positive ce n'est pas négligeable. Si on se souvient de Soudal comme de la boîte qui a contribué à couler une équipe historique en mettant des dizaines de personnes au chômage, pas sûr que ce soit une opération de communication géniale. Alors ça concernera que les passionnés de cyclisme, sûrement que le grand public n'en entendra pas beaucoup parler, mais déjà c'est peut-être une réalité différente en Belgique où il y a plus d'intérêt pour le cyclisme, ensuite il ne tient qu'à nous en fait de faire entendre la bonne version de l'histoire (si elle se confirme)
Pourisseur. :metalhead:
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

relis un peu plus haut les posts ......

Historique ne veut pas dire éternel et c'est l'équipe que je préfère.

Lefevere a déjà tiré 5 ans en plus et n'a jamais trouvé un repreneur. Donc inattendue, je ne dirais pas.
Et puis il y a tout ce que l'on ne sait pas non plus mais que personne n'ignore dans ce milieu là.

Compétitive clairement !
Mais t'enlève Remco, je ne sais même pas s'ils ont gagnés 5 courses d'un jour.
Espérons qu'il puisse gagner le Tour chez Ineos. Quand on voit qu'il y sont arrivés avec Thomas et Wiggins, ce devrait être possible.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cesse de te disputer avec Iguane, c'est Dieu ici et il est protégé.

Fais même attention à toi, tu pourrais être sanctionné si tu rentres dans son jeu ( et lui ne le sera pas, même s'il lance les hostilités )

Enfin n'essaie pas d'en savoir plus, c'est un anonyme derrière son pc qui refuse d'en dire plus quand tu veux aller plus loin.

[Edité par la modération, qui effectivement en a marre de tes enfantillages...]
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 01 oct. 2023, 18:10
pierrefromalsace a écrit : 01 oct. 2023, 13:43 La question qui se pose est : que va devenir DanielH ?
Il finira à l'hospice, bière dans une main, cachets de benzodiazépines dans l'autre.

C'est le game ! Soit tu lamentes soit tu agis en fonction.
:rieur:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. TotalEnergies ne prendra pas de licence World Tour en cas de fusion Jumbo – Quick Step #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 166db2fbdd
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On aurait donc, si je vous suis bien, Roglic, Pogacar, Vingegaard et Remco dans des équipes différentes...

C'est le seul truc positif que je retiens de cette "fusion" (mais nos amis belges darwinistes sociaux – décidément une spécialité du forum VCN – vont trouver tout ça superbe, "c'est le game" hein).
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe qui pensait toucher son (gros) salaire a pouponner jusqu'à la fin de son contrat va devoir se bouger. C est pas plus mal.
JFKs
Modérateur
Modérateur

MonteGelbison a écrit : 02 oct. 2023, 13:16 On aurait donc, si je vous suis bien, Roglic, Pogacar, Vingegaard et Remco dans des équipes différentes...

C'est le seul truc positif que je retiens de cette "fusion"
Idem
Grand Gourou
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

JFKs a écrit : 02 oct. 2023, 14:24
MonteGelbison a écrit : 02 oct. 2023, 13:16 On aurait donc, si je vous suis bien, Roglic, Pogacar, Vingegaard et Remco dans des équipes différentes...

C'est le seul truc positif que je retiens de cette "fusion"
Idem
Remco et Roglic pourraient encore se retrouver au même endroit même si je n'y crois pas beaucoup.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 02 oct. 2023, 09:39
frikkadell a écrit : 01 oct. 2023, 00:17

Et on est sur qu'il part pour ineos ?

C'est un geste plutôt classe de libérer roglic.

Peut être une sorte de compensation pour le 1er tdf gagné par Vingegaard ou le slovène joue l'homme de paille avec un trait fracture à la colonne ou pour la vulta laissée à Kuss...

Plus probablement parce qu'ils ont trouvé une compensation qui les intéressait.

Par exemple on vous donne roglic mais on garde remco :chimay:

Ou sûrement autre chose vu que tout ceci est relativement opaque, et qu'on ne comprend pas vraiment les raisons de chacun.
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Désolé, mais d'un côté tu as Plugge qui démantèle une autre équipe WT pour compenser la gestion qu'il fait depuis 3 ou 4ans, et tu arrives à lui donner un bon point pour libérer Roglic. :sweat:

La réalité c'est qu'il libère Roglic car malgré Soudal (voir Amazon) il aura pas les moyens de le payer en 2025, il y a rien de classe.

Dans l'opération globale il semble qu'il y a 3 gagnants c'est Roglic, Remco ( qui voit leur salaire augmenté) et Ineos qui récupère un top leader et des équipiers solides à un coup probablement moindre.

Les perdants, c'est les petit de SQS qui vont être au chômage, et l'équipe Visma-XXXX qui sportivement sera sûrement moins forte que cette année.
Ce que je voulais dire, c'est que libéré un coureur pour qu'il puisse changer d'équipe, c'est un geste classe, mais que dans le contexte ça ne l'est pas, et qu'il est fait par intérêt.

Et nottamment que cette libération de contrat est un coup qui compte probablement dans cette partie d'échec.
CactusSurUnVélo
néo-pro
néo-pro

-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 12:45 relis un peu plus haut les posts ......

Lefevere a déjà tiré 5 ans en plus et n'a jamais trouvé un repreneur. Donc inattendue, je ne dirais pas.
Et puis il y a tout ce que l'on ne sait pas non plus mais que personne n'ignore dans ce milieu là.

Compétitive clairement !
Espérons qu'il puisse gagner le Tour chez Ineos. Quand on voit qu'il y sont arrivés avec Thomas et Wiggins, ce devrait être possible.
Soudal s'était quand même engagé sur un "multi-year agreement" ... donc inattendue, quand même un peu
@CactusSurUnVélo
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

CactusSurUnVélo a écrit : 02 oct. 2023, 15:05
-Vergno- a écrit : 02 oct. 2023, 12:45 relis un peu plus haut les posts ......

Compétitive clairement !
Soudal s'était quand même engagé sur un "multi-year agreement" ... donc inattendue, quand même un peu
En tout cas, Lefevere a construit des fameuses équipes de GB-MG à Soudal ..... mais la seule qu'il a pas gagné c'est le Tour.

Il a même réussi à gagner Paris-Tour avec Virenque.

On doit être vers les 930-940 , impress !

PS : Belle entente dans le groupe de tête de la Copa Bernocchi entre les Soudal et le Jumbo !

Il a été dans le Game sur la longueur.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lefevere c'est :
Gb Mg de 1993 à 1994.
Mapei Gb Bricobi de 1995 à 2000.
Domo de 2001 à 2002.
Quick Step de 2003 à 2023 (et tois les dérivés Deceuninck, Soudal, Omega Pharma etc).
Répondre