Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

QUI SELON VOUS VA GAGNER LE TOUR D'ÉMILIE ?

POGACAR
3
21%
ROGLIC
3
21%
A.YATES
3
21%
MAS
1
7%
SIVAKOV
1
7%
VLASOV
Aucun vote
0%
CARAPAZ
Aucun vote
0%
S.YATES
1
7%
BARDET
1
7%
O'CONNOR
Aucun vote
0%
GRÉGOIRE
Aucun vote
0%
CICCONE
Aucun vote
0%
GALL
Aucun vote
0%
ALAPHILIPPE
Aucun vote
0%
L.MARTINEZ
Aucun vote
0%
HINDLEY
Aucun vote
0%
WOODS
Aucun vote
0%
BENOOT
Aucun vote
0%
KAMNA
Aucun vote
0%
UN AUTRE COUREUR
1
7%
Par Wombat
Pogacar a tout pour être encore une fois injouable au Lombardie après avoir finit sa montée en puissance de l'automne.

Pour Roglic c'est l'inverse je le sens bien arriver fatigué samedi prochain malgré une bonne prépa comme en 2019 et 2021. Je ne comprends pas pourquoi il est annoncé mardi sur les 3 vallées varesines, avant de s'attaquer à 250 km lui plus qu'un autre a besoin de fraîcheur.
Par Bold Uccello
Pour ceux qui volontairement font exprès de ne pas comprendre... il y'a des sous entendu de mobilettes électriques :siffle: :metalhead:.

Ce qui bien évidemment ne prouve pas leurs existences :rabbit:, la suspicion ne fesant pas preuve, nous sommes obligés sans éléments techniques permettant d'apporter le doute d'accepter les résultats dans leurs ju actuel.

D'un point de vue télévisuel je trouve que la course à été correct la différence avec l'année d'avant c'est que 6 ou 7 coureurs on pu momentanément donner l'impression d'être dans le coup même si à la fin un Jumbo ou un UAE met tout le monde d'accord :spamafote:
Par frikkadell
Bold Uccello a écrit :
01 oct. 2023, 00:16
Pour ceux qui volontairement font exprès de ne pas comprendre... il y'a des sous entendu de mobilettes électriques :siffle: :metalhead:.

Ce qui bien évidemment ne prouve pas leurs existences :rabbit:, la suspicion ne fesant pas preuve, nous sommes obligés sans éléments techniques permettant d'apporter le doute d'accepter les résultats dans leurs ju actuel.

D'un point de vue télévisuel je trouve que la course à été correct la différence avec l'année d'avant c'est que 6 ou 7 coureurs on pu momentanément donner l'impression d'être dans le coup même si à la fin un Jumbo ou un UAE met tout le monde d'accord :spamafote:
Apparemment, roglic semble pouvoir s'en passer l'année prochaine. :rabbit:

Ça va être intéressant de voir l'évolution de son niveau, surtout qu'il semble revenir à son top sur cette fin d'année.
Dernière édition par frikkadell le 01 oct. 2023, 10:39, édité 1 fois.
Par Delgato
frikkadell a écrit :
30 sept. 2023, 21:55

(par contre difficile de dire si A Yates etait le plus fort, je pense surtout que le plus fort à gagner.)
Le plus fort sur un finish au sprint en replat oui.

Mais si ils avaient garder A. Yates uniquement pour attaquer et à fond dans la dernière montée, je suis convaincu que personne n'arrivait à le suivre sur un effort plus long.
Par Delgato
MonteGelbison a écrit :
01 oct. 2023, 09:08
C'est vrai que Pogacar fait chaque année un peu mieux. Mais enfin la semaine prochaine il faudra réussir à larguer ou battre au sprint Roglic et Remco...
Cette année on retrouve le même tracé qu'en 2021. Cette année là les UAE avaient roulé à bloc tout le long avec élimination par l'arrière. Et après ce travail de sape (sans spectacle jusqu'à la fin du dernier col), Pogacar avait planté tout le monde dans le passage le plus dur. (Et étonnement Masnada l'avait rejoint après la descente). Remco avait craqué assez loin de l'arrivée mais devrait cette fois arriver en meilleure forme.

Pogacar aura sûrement monté d'un cran en niveau et va tenter de les avoir à l'usure et sur la longueur des cols et du dernier en attaquant d'assez loin et essayer de finir seul (en plus Roglic et Remco sont moins bon que lui en descente).

Car l'arrivée est assez loin du dernier col donc ça reste intéressant avec cette longue descente très technique en lacets, puis 10 km environ de plat et la dernière petite bosse semi-pavée juste avant l'arrivée, où là par contre si Roglic est toujours présent devant il sera le grand favori. (Remco il faudrait qu'il soit toujours là et qu'il parte dans la transition plate, ce qui lui laisse une fenêtre de tir très réduite).

Mais j'ai l'impression qu'en grimpette pure sur les longs cols Roglic et Remco sont inférieur à Pogacar (ou Vingegaard) et moins endurant que Pogi aussi. C'est donc sur l'usure et le dernier col que Pogacar doit faire la différence, et cette fois Yates sera très bien dans son rôle pour durcir.
Immourable Pozzovivo qui 2 mois après son pneumothorax et ses côtes cassées sur le Tour de Castille et Leon revient et est tout de suite compétitif (14e), à bientôt 41 ans, c'est admirable :jap:
Par PuncheurFou
J'ai pu voir un long résumé sans savoir qui allait l'emporter, et honnêtement j'ai bien aimé la course, qu'il y ait un petit groupe de 7 personnes ne m'a pas gâché le spectacle, au contraire. Après vu la "surprise" que représentait Mas en 2022, oui le dénouement peut paraitre moins surprenant. Mais bon, en fin d'année dernière, l'Espagnol était aussi lui intouchable (dommage pour sa saison 2023 qui casse sa bonne dynamique), donc la logique reste la même : les mecs en forme sur la Vuelta sont ceux qui le seront bien souvent sur les classiques italiennes.
Iguane a écrit :
26 sept. 2023, 18:45
San Luca le record à battre c'est Roglic 5mn39 en 2019.
Ou deuxième version c'est de faire plus de trois montées autour des 6 minutes comme Mas l'an passé (6mn13 / 5mn52 / 6 mn00)

PMA ultimate contest, je le sens bien le Yates :metalhead:

Dommage que Vingegaard vienne pas ici pour valider sa PMA à 8 watts/kg :elephant:
Pas étonné des déclarations de Ciccone ou Carapaz, vu les chiffres.
Par Iguane
On voit quand même que la course a été d'un plus gros niveau que l'an dernier, surtout en densité.
Ils sont 9 à monter en 5mn 45 une fois et trois à le faire deux fois, l'an passé ils étaient 5 ou 6 à approcher ce temps et sur la répétition Mas était seul au monde.
Par marooned
Delgato a écrit :
01 oct. 2023, 10:35
MonteGelbison a écrit :
01 oct. 2023, 09:08
C'est vrai que Pogacar fait chaque année un peu mieux. Mais enfin la semaine prochaine il faudra réussir à larguer ou battre au sprint Roglic et Remco...
Cette année on retrouve le même tracé qu'en 2021. Cette année là les UAE avaient roulé à bloc tout le long avec élimination par l'arrière. Et après ce travail de sape (sans spectacle jusqu'à la fin du dernier col), Pogacar avait planté tout le monde dans le passage le plus dur. (Et étonnement Masnada l'avait rejoint après la descente). Remco avait craqué assez loin de l'arrivée mais devrait cette fois arriver en meilleure forme.

Pogacar aura sûrement monté d'un cran en niveau et va tenter de les avoir à l'usure et sur la longueur des cols et du dernier en attaquant d'assez loin et essayer de finir seul (en plus Roglic et Remco sont moins bon que lui en descente).

Car l'arrivée est assez loin du dernier col donc ça reste intéressant avec cette longue descente très technique en lacets, puis 10 km environ de plat et la dernière petite bosse semi-pavée juste avant l'arrivée, où là par contre si Roglic est toujours présent devant il sera le grand favori. (Remco il faudrait qu'il soit toujours là et qu'il parte dans la transition plate, ce qui lui laisse une fenêtre de tir très réduite).

Mais j'ai l'impression qu'en grimpette pure sur les longs cols Roglic et Remco sont inférieur à Pogacar (ou Vingegaard) et moins endurant que Pogi aussi. C'est donc sur l'usure et le dernier col que Pogacar doit faire la différence, et cette fois Yates sera très bien dans son rôle pour durcir.
Pogacar, c'est quand même pas fou en descente. Tu soulignes d'ailleurs qu'il avait perdu énormément de temps dans la descente du Passo di Ganda en 2021 sur Masnada. Cette année sur le Tour, c'était pas terrible non plus (Marie Blanque, Joux Plane). La descente, c'est sans doute l'un des points faibles de Pogacar (il faut bien lui en trouver). Je ne le vois pas vraiment supérieur à Roglic et à Evenepoel dans cet exercice.

La force de Pogacar, c'est surtout l'endurance. Roglic est souvent plus limité sur les courses de 250km. Après à voir son état de fraicheur. Il n'a pas semblé trop taper dedans sur la Vuelta donc il aura peut-être plus de réserves que les années précédentes dans le final.

Remco, je ne sais pas quoi en penser même s'il a tendance à toujours répondre présent sur les courses d'un jour. Mais est-il capable de suivre une attaque de Pogacar dans un col ? Pas sûr du tout.
Par frikkadell
Delgato a écrit :
01 oct. 2023, 10:24
frikkadell a écrit :
30 sept. 2023, 21:55

(par contre difficile de dire si A Yates etait le plus fort, je pense surtout que le plus fort à gagner.)

Mais si ils avaient garder A. Yates uniquement pour attaquer et à fond dans la dernière montée, je suis convaincu que personne n'arrivait à le suivre sur un effort plus long.
Roglic il en fait du porridge de ton Adam Yates dans cette configuration.

La seul possibilité pour UAE de gagner, c'était de le faire attaquer dans l'avant dernière montée (fin de montée et en l'ayant économisé avant bien sur) et de profiter de la technicité du parcours pour aborder la dernière montée avec un peu d'avance, et du fait que les uns et les autres ne se livrent pas, se méfiant d'un pogacar sucant les roues.
Dans ce scénario, Yates pourrait gagner en resistant. Et si le yogourt 0% est revu, pogacar pourrait alors contrer.

(je sais je me repète :carton: mais j'aurais trop aimer voir ça)
Par frikkadell
Pinot 36e derrière un alaph 34e,ca sent pas le gros Lombardie tout ça... :sad:

Alexis guérin belle 24e place, je sais quil se traîne une réputation un peu douteuse, mais il a probablement loupé une belle carrière.

PIGANZOLI DAVIDE vous connaissez ? Un Eolo 16e, devant romain Bardet :ouch:

Pavel Sivakov, 78e :confused:
Par Iguane
frikkadell a écrit :
01 oct. 2023, 16:00
Pinot 36e derrière un alaph 34e,ca sent pas le gros Lombardie tout ça... :sad:

Alexis guérin belle 24e place, je sais quil se traîne une réputation un peu douteuse, mais il a probablement loupé une belle carrière.

PIGANZOLI DAVIDE vous connaissez ? Un Eolo 16e, devant romain Bardet :ouch:

Pavel Sivakov, 78e :confused:
Bon grimpeur Piganzoli, on l'a vu ces deux dernières années au tour de l'avenir.
Par Delgato
frikkadell a écrit :
01 oct. 2023, 15:49
Delgato a écrit :
01 oct. 2023, 10:24

La seul possibilité pour UAE de gagner, c'était de le faire attaquer dans l'avant dernière montée (fin de montée et en l'ayant économisé avant bien sur) et de profiter de la technicité du parcours pour aborder la dernière montée avec un peu d'avance, et du fait que les uns et les autres ne se livrent pas, se méfiant d'un pogacar sucant les roues.
Dans ce scénario, Yates pourrait gagner en resistant. Et si le yogourt 0% est revu, pogacar pourrait alors contrer.

Je suis pas trop d'accord.
Roglic ce qu'il préfère et ce qu'il a fait d'ailleurs hier c'est attendre le dernier moment pour régler tout le monde au sprint.
Et il était pas à la fête quand Yates faisait le tempo (comme tout le monde d'ailleurs Pogacar compris, même les commentateurs l'ont remarqué).
C'est Yates qui envoie du lourd avec le record de la montée en faisant le train sur l'avant-dernière ascension et en étant encore capable de faire une partie de la dernière. C'est énorme !!

Je maintiens qu'il aurait fallu faire attaquer Pogacar dans l'avant-dernière montée (mais avec son statut c'était compliqué de lui demander ça), et laisser Yates suivre en fumant la pipe et sortir une vraie attaque dans la dernière montee dans le passage pentue.
Là personne ne le suivait (déjà qu'ils avaient du mal à suivre sa roue dans la pente alors qu'il lissait sur 2 tours :pt1cable: )
Par Delgato
marooned, je suis d'accord avec toi :super:
De toute façon mon favori est Pogacar, mais je me méfierai d'un Carapaz qui lui aussi monte en puissance et qui est fort sur ce genre de parcours (qui ressemble un peu à celui des JO 2021). Il a en plus une grande motivation pour sauver sa saison.
Par dolipr4ne
_ChaletReynard a écrit :
01 oct. 2023, 11:38
Immourable Pozzovivo qui 2 mois après son pneumothorax et ses côtes cassées sur le Tour de Castille et Leon revient et est tout de suite compétitif (14e), à bientôt 41 ans, c'est admirable :jap:
+1
Par Iguane
Delgato a écrit :
01 oct. 2023, 21:17
frikkadell a écrit :
01 oct. 2023, 15:49

Je suis pas trop d'accord.
Roglic ce qu'il préfère et ce qu'il a fait d'ailleurs hier c'est attendre le dernier moment pour régler tout le monde au sprint.
Et il était pas à la fête quand Yates faisait le tempo (comme tout le monde d'ailleurs Pogacar compris, même les commentateurs l'ont remarqué).
C'est Yates qui envoie du lourd avec le record de la montée en faisant le train sur l'avant-dernière ascension et en étant encore capable de faire une partie de la dernière. C'est énorme !!

Je maintiens qu'il aurait fallu faire attaquer Pogacar dans l'avant-dernière montée (mais avec son statut c'était compliqué de lui demander ça), et laisser Yates suivre en fumant la pipe et sortir une vraie attaque dans la dernière montee dans le passage pentue.
Là personne ne le suivait (déjà qu'ils avaient du mal à suivre sa roue dans la pente alors qu'il lissait sur 2 tours :pt1cable: )
Ouais enfin dans du 11% l'effet d'aspiration est ridicule, les mecs derrière Yates dans l'avant dernier tour ils étaient pas une jambe en dessous de lui. Ils ont tous envoyé du lourd pour basculer.
Faut pas fantasmer non plus le niveau de Yates, rien que son frère qui fait quasi aussi fort que Pogacar, ben il était peut-être plus fort. :reflexion:
Par Berti
marooned a écrit :
01 oct. 2023, 14:51
Delgato a écrit :
01 oct. 2023, 10:35

Pogacar, c'est quand même pas fou en descente. Tu soulignes d'ailleurs qu'il avait perdu énormément de temps dans la descente du Passo di Ganda en 2021 sur Masnada. Cette année sur le Tour, c'était pas terrible non plus (Marie Blanque, Joux Plane). La descente, c'est sans doute l'un des points faibles de Pogacar (il faut bien lui en trouver). Je ne le vois pas vraiment supérieur à Roglic et à Evenepoel dans cet exercice.

La force de Pogacar, c'est surtout l'endurance. Roglic est souvent plus limité sur les courses de 250km. Après à voir son état de fraicheur. Il n'a pas semblé trop taper dedans sur la Vuelta donc il aura peut-être plus de réserves que les années précédentes dans le final.

Remco, je ne sais pas quoi en penser même s'il a tendance à toujours répondre présent sur les courses d'un jour. Mais est-il capable de suivre une attaque de Pogacar dans un col ? Pas sûr du tout.
Appréhension poignet.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
LE BISTRO DU GITAN EST OUVERT

Les derniers groupes seront publiés demain […]

De mon côté, j'ai pris gout d'entamer[…]

A catmapei.

Ah ah :rieur: Christoph Laporte (Kristoff - La […]