Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 84 sur 90
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 90
Par elyvelo
meme pas l'équipe ne perd que 22 points cette semaine sauf erreur de ma part
paris chauny : 100 pts pour TDE / 0 pour unoX
Championnat europe : 18 pour TDE / 100 pour unoX
Tour du luxembourg : 0 pour TDE / 40 pour Unox

tout reste jouable...
Par Agneau
Quemeneurboy a écrit :
24 sept. 2023, 20:16
La mauvaise nouvelle du jour : fracture de la clavicule pour Burgaudeau à l'entrainement
source : STRAVA
Ça commence à faire beaucoup de chutes pour Matthieu... :euh:
Ça gâche cette fin de saison bien sympa !! Content de voir Sandy et Jason faire des jolies choses!! Ils auront un rôle important l'année prochaine...
Par Cyclisme47
C'est terrible pour Mathieu qui les enchaîne... J'étais l'un des premiers à le défendre contre ceux qui disaient qu'il était maladroit sur son vélo, mais malheureusement une chute à l'entraînement (même si on ne connaît pas les circonstances) est évitable et dommageable...

Et effectivement Dujardin a été absolument monstrueux aujourd'hui car il a attaqué à plusieurs reprises et se retrouve dans le groupe des 10 monstres devant à la pédale. Il faudra qu'il confirme l'an prochain par des victoires ou des perfs WT (sur les courses auxquelles on sera invité).
Tesson confirme sa 2ème bonne moitié de saison et prouve qu'il sera l'an prochain notre sprinteur numéro 1 et normalement s'il arrive à enchaîner les courses notre plus gros pourvoyeur de points. Un train avec Manzin, Jeanniere, Boniface pourrait être intéressant.
Et Dujardin et Turgis nos leaders sur les classiques flandriennes avec Bonnet qui sera là pour confirmer ses bonnes dispositions aperçues cette année.

En tout cas la saison prochaine s'annonce intéressante avec des jeunes, des français, des mecs motivés, bref tout ce qui nous manque depuis 4/5 ans.
Par loulou30
Aie vraiment pas de bol pour Burgaudeau. Y'a plus grand choses à attendre en Italie je pense pour le coup.

Tesson qui enchaîne quelques bons résultats c'est top ca! Il devrait continuer sur la lancée la saison prochaine j'ai hâte! Mine se rien en terme de point PCS il a bientôt égalé ses deux dernières saisons qui sont ses deux meilleures. Ça s'est peut être pas ressenti mais de son côté il confirme n'empêche.
Par LeBougnat
Vraiment la poisse pour mat...
Ça va être compliqué de revenir sur Uno x maintenant. l'Italie à moins de mettre cras / Vuillermoz de retour en forme ça va être compliqué

On va espérer que Jason, Antho et Duj cartonnent en France et Belgique
Par loulou30
Agneau a écrit :
25 sept. 2023, 14:11
https://teamtotalenergies.com/le-recap-du-week-end/
Ca serait plutôt sympa de le faire de manière récurrente!!

Sinon on espère que Jordan viendra au manoir des Essarts cette semaine, avant le tour de Vendée!! :reglement:
On notera que Jason parle des points UCI!!! C'est la première fois de l'année qu'on en entend parler dans l'équipe, preuve qu'ils vont tout faire pour passer devant Uno X!
Par loulou30
Pour l'équipementier, Charlix parle d'ENVE qui aurait été choisi par l'équipe. En terme de roues et composant on est sur du haut de gamme, c'est ce qui équipe UAE. Par contre les vélos il n'y a qu'un seul modèle, milieu du gamme pour le peloton apparemment, et pas de vélo de chrono. Ca s'annonce bien cette histoire... Peut être continuer à rouler en spé camouflés? C'était le vélo de Zaaf chez les femmes en début d'année.
Par Agneau
Agneau a écrit :
25 sept. 2023, 14:11
https://teamtotalenergies.com/le-recap-du-week-end/
Sinon on espère que Jordan viendra au manoir des Essarts cette semaine, avant le tour de Vendée!! :reglement:
Il a trouvé la route du manoir!! :hole:
A l'échelle de l'équipe, c'est une belle recrue!! :super:
Il vient avec plein d'humilité... Il aura tout le loisir de s'épanouir dans un rôle d'électron libre-leader sur le circuit secondaire "montagnard", et de découvrir ponctuellement le WT en soutien de Steff Cras.
Par gaumeboss
loulou30 a écrit :
26 sept. 2023, 09:32
Pour l'équipementier, Charlix parle d'ENVE qui aurait été choisi par l'équipe. En terme de roues et composant on est sur du haut de gamme, c'est ce qui équipe UAE. Par contre les vélos il n'y a qu'un seul modèle, milieu du gamme pour le peloton apparemment, et pas de vélo de chrono. Ca s'annonce bien cette histoire... Peut être continuer à rouler en spé camouflés? C'était le vélo de Zaaf chez les femmes en début d'année.
C'est un choix surprenant. On va attendre d'en savoir plus mais c'est dommage de ne pas avoir de vélo de chrono.

Vont ils ramener un coureur Américain avec eux ?
Par LeBougnat
Super pour Jegat!
Pour ENVE c'est surprenant et comment faire pour le vélo de chrono?
En revanche pour les composants c'est très bon et le cadre route à l'air plutôt pas mal.
Si ENVE veut vraiment développer de nouveaux cadres performants et met les moyens pour améliorer ça main dans la main avec l'équipe ça peut être positif. Je préfère ça à KTM, et est ce pire que Ridley?
Par loulou30
Mieux vaut un cadre route moyen et des supers composants qu'un KTM bien pourri.
Par Agneau
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 356afed175
Extraits de l'itw de Jordan Jegat dans OF
La patte B. Genauzeau
"J'ai choisi cette équipe parce que j’ai bien aimé leur façon de me démarcher. J’ai trouvé ça très humain comparé à d’autres équipes où il n’y a pas eu d’échanges. Ils ont pris le temps d’apprendre à me connaître en faisant des visioconférences. C’est vraiment ce que j’ai apprécié."
Son statut :super:
" Ils ont évoqué la probabilité que je puisse vite prendre le rôle de leader sur les courses françaises, dans un premier temps. Je pourrais ensuite devenir un équipier de luxe pour Steff Cras lors des épreuves à étapes et notamment en montagne."
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 90

On pourrait bien oublier les Anciens qui n'ont pa[…]

Ce sera le 12 pour moi.

"pour rappel ne seront dans la base que les[…]

1 Van den Broek 2 Fouché 3 Healy 4 Le Berre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site