[Vuelta 2023] Étape 18 Pola de Allande > La Cruz de Linares

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: [Vuelta 2023] Étape 18 Pola de Allande > La Cruz de Linares

Ce qu'on a vu sur cette Vuelta est très mauvais pour le cyclisme.

3 coureurs aux 3 premières places, une équipe qui écrase la course, un DS qui décide dans la voiture du vainqueur final, des étapes de montagne escamotées où les coureurs les plus forts (Jonas et Primoz) ne font pas la course pour ne pas lâcher leur leader/équipier.

Et le pire de tout, offrir une Vuelta à un équipier, comme si c'était une vulgaire coursette. :paf-mur: :reflexion:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mas quelle Vuelta désespérante tout de même. Un véritable fantôme, aucune prise d'initiative pendant 3 semaines (une micro attaque aujourd'hui pour dire qu'il a fait le taff). L'embellie apparue en fin d'année dernière aura été de courte durée.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce podium Jumbo est dommage pour la Vuelta. Avec le recul Vingi pensera que c'est dommage pour lui. C'est bon pour Pogi d'être le coureur de l'année.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sérieusement vous voulez qu'il fasse quoi Mas ? Vous avez vu les puissances développées par la triplette de Jumbo, il n'y a rien strictement rien à faire
Nopik
légende VCN
légende VCN

iskinni a écrit : 14 sept. 2023, 18:16
A nopik: pour Rodriguez il part chez Movistar non?
non je crois qu'ineos a repayé pour casser son contrat movistar :rieur:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 sept. 2023, 18:18 Ce qu'on a vu sur cette Vuelta est très mauvais pour le cyclisme.

3 coureurs aux 3 premières places, une équipe qui écrase la course, un DS qui décide dans la voiture du vainqueur final, des étapes de montagne escamotées où les coureurs les plus forts (Jonas et Primoz) ne font pas la course pour ne pas lâcher leur leader/équipier.

Et le pire de tout, offrir une Vuelta à un équipier, comme si c'était une vulgaire coursette. :paf-mur: :reflexion:
.

Tu parles comme si Roglic ou Vingeggard auraient pu mettre Kuss à 10 minutes.

Il a toujours été avec eux, il a même été plus fort qu'eux sur une ou deux étapes. Et ils sont où les autres?

A 4 minutes de Kuss, donc il a bien été un des plus forts.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le spectacle, on peut regretter le craquage d'Evenepoel à double titre : c'était le seul qui semblait en mesure de contrecarrer les plans des Jumbo pour le général. Et pour les étapes, depuis qu'il n'est plus dans le coup, le belge a gagné 2 étapes de montagne sans grosse incertitude, en étant juste 2 jambes au dessus de ses compagnons d'échappée.
Bref, fin de Vuelta catastrophique malgré un beau tracé.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 14 sept. 2023, 18:20 Sérieusement vous voulez qu'il fasse quoi Mas ? Vous avez vu les puissances développées par la triplette de Jumbo, il n'y a rien strictement rien à faire
Ayuso et Landa ont tenté des trucs. Mas est pas moins fort qu'eux. Même si le gain probable max c'est juste de reprendre la 4 ème place c'est déjà quelque chose à faire.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro 2023 fut le pire GT depuis au moins 20ans niveau spectacle, mais cette Vuelta a réussi à faire pire.
Au final on aura eu 2 bonnes semaines de TDF, avant que Vingo se lâche...
Y a vraiment un problème Jumbo désormais, bien pire que Sky à l'époque (hier à l'Angliru 3 JV dans le top 5 all-time...).
Alors on peut espérer qu'ils sont au pic, et que cette course arrangée va faire exploser l'équipe finalement.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 14 sept. 2023, 17:47
Trinite a écrit : 14 sept. 2023, 17:46 Kuss qui gagne la Vuelta sur une échappée et un cadeau :sylvain84:
.
Et en étant le 3ème meilleur grimpeur de cette Vuelta, y a pas scandale, il n'a jamais craqué, il a toujours été là devant.

Pour gagner, faut toujours être aux avants postes.
Ah ça on est d'accord, c'est le 3ème meilleur grimpeur et il a fait un énorme chrono sur le plat.
Mais il n'empêche que tout le monde lui a laissé un temps incroyable dans une échappée en première semaine (pensant certainement qu'il tiendrait pas après Giro-Tour) et que Vingegaard semble lever le pied pour le faire gagner. C'est assez particulier à suivre.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 sept. 2023, 18:18 Ce qu'on a vu sur cette Vuelta est très mauvais pour le cyclisme.

C'est un sport d'équipe.
Et combien de fois Kuss leur a rendu service...ils ne l'ont pas offert à un gregario non plus, Kuss même sans son echappée finit 3.

Jonas a quand même 2 étapes et 1 podium de vuelta.

Il aura une autre occasion pour la vuelta.
Kuss c'était la chance de sa vie.

Et Jonas est plus focus sur le tour.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal qui finit a 7 min devenepoel derrière julien Bernard.
:mouchoir:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 14 sept. 2023, 18:52 Jonas a quand même 2 étapes et 1 podium de vuelta.

Et ben à sa place je serai bien dégouté, si c'est un champion je suis sur que c'est le cas, on parle d'un GT, et Vingo est le meilleur coureur de l'équipe et le meilleur coureur de GT du monde, ça n'a pas de sens de laisser passer la gagne sur une Vuelta, aucun champion du passé ne l'aurait fait.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plusieurs infos, j'espère me tromper mais
1. Bernal est fini pour les CG.
2. Tiberi va gagner un Gt dans 4,5 ans, le pire serait qu'il aille chez Jumbo.
3. Evenepoel m'a beaucoup déçu sur cette vuelta.
4. Thomas ne saura jamais enchaîner deux gt.
5. Mas est le digne héritier de Valverde Quintana.
6. Pogacar est l'élément x comme Pantani, le type qui vient de nulle part et qui est la mouche dans la soupe des Jumbo.
7. Je vois gros comme une maison Roglic gagner le tour l'an prochain sur un coup tactique.
8. Ayuso stagne mais il est encore jeune. 2024 sera décisif, il devra faire giro et vuelta l'an prochain.

Pour l'an prochain, Pogacar évoque de plus en plus une participation au Giro.... à voir, je crois qu'il a compris et tente de grossir son palmarès.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 14 sept. 2023, 19:27
iskinni a écrit : 14 sept. 2023, 18:52 Jonas a quand même 2 étapes et 1 podium de vuelta.

Et ben à sa place je serai bien dégouté, si c'est un champion je suis sur que c'est le cas, on parle d'un GT, et Vingo est le meilleur coureur de l'équipe et le meilleur coureur de GT du monde, ça n'a pas de sens de laisser passer la gagne sur une Vuelta, aucun champion du passé ne l'aurait fait.
.
Le meilleur ok au niveau du potentiel mais sur la 1ère partie de la Vuelta, il était en dessous de Kuss à part bien sur le CLM.

Sur le Tourmalet, Kuss lui laisse un bon de sortie pour qu'il se replace au général alors que sur cette montée, Kuss aurait pu l'atomiser et lui prendre pas mal de temps.

Si ce jour là Kuss joue sa carte personnel, Vingegaard n'aurait jamais été à 8" au général à l'Angliru.

Donc Kuss mérite sa Vuelta.
Dernière modification par mc-enroe31 le 14 sept. 2023, 19:34, modifié 1 fois.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 14 sept. 2023, 19:30 7. Je vois gros comme une maison Roglic gagner le tour l'an prochain sur un coup tactique.
Dans l'absolu Rogla devrait se barrer de Jumbo si il veut être leader sur le TDF.
Mais il est possible que la soupe soit moins bonne ailleurs..
Je pense vraiment que cette Vuelta ne va paradoxalement pas arranger l'ambiance coté JV et Vingo ne va pas faire de cadeau sur le TDF pour Roglic, faut pas déconner...
marooned
Leader
Leader

C'est clair. En cyclisme, il faut savoir prendre ce qu'il y a à prendre quand l'occasion se présente car elle peut ne jamais se représenter dans le futur. Ullrich et Bernal devaient enquiller les Tour de France. On attend toujours... Pogacar devait enquiller les Tours lui aussi mais il est tombé sur un os ces deux dernières années. Je me souviens aussi que quand Alaphilippe se fait piéger par le jeu d'équipe sur Liège en 2018 au profit de Jungels, c'était pas très grave car il la claquerait à l'avenir et au final, il ne remportera certainement jamais cette course. C'est juste l'histoire du vélo de saisir les opportunités car il n'y a aucune garantie qu'elles se représentent à l'avenir.
Dernière modification par marooned le 14 sept. 2023, 19:37, modifié 1 fois.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas si Pogacar va sur le Giro l'an prochain comme il semble le vouloir (ce serait la dirzction de Uae qui essaie de le dissuader) on risque d'avoir sur le tour le même scénario que sur cette vuelta.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 14 sept. 2023, 19:36

C'est clair. En cyclisme, il faut savoir prendre ce qu'il y a à prendre quand l'occasion se présente car elle peut ne jamais se représenter dans le futur. Ullrich et Bernal devaient enquiller les Tour de France. On attend toujours... Je me souviens que quand Alaphilippe se fait piéger par le jeu d'équipe sur Liège en 2018 au profit de Jungels, c'était pas très grave car il la claquerait à l'avenir et au final, il ne remportera certainement jamais cette course. C'est juste l'histoire du vélo de saisir les opportunités car il n'y a aucune garantie qu'elles se représentent à l'avenir.
+1. Des exemples pareils, il y en a plein.. Breukink tour 1990 "il gagnera certainement le tour un jour", Sevilla vuelta 2001, etc..
marooned
Leader
Leader

bambou a écrit : 14 sept. 2023, 19:34
Ponpon80 a écrit : 14 sept. 2023, 19:30 7. Je vois gros comme une maison Roglic gagner le tour l'an prochain sur un coup tactique.
Dans l'absolu Rogla devrait se barrer de Jumbo si il veut être leader sur le TDF.
Mais il est possible que la soupe soit moins bonne ailleurs..
Je pense vraiment que cette Vuelta ne va paradoxalement pas arranger l'ambiance coté JV et Vingo ne va pas faire de cadeau sur le TDF pour Roglic, faut pas déconner...
C'est dans l'intérêt de tout le monde qu'il se barre. On aurait eu une autre course s'il avait été dans une autre équipe. Plus les meilleurs coureurs sont éparpillés dans différentes équipes, moins il y a de probabilité d'assister à un simulacre de course comme sur cette Vuelta.
Répondre