Plusieurs fois c'est deux pour Quintana et pour Baudin je n'ai pas la source ?luckywinner a écrit : 21 août 2023, 15:38Pas suivi la vidéo avec tous le détail, mais pour moi ça me semble évident que les 200 contrôles positifs c'est tous les contrôles (compétitions et hors-compétition). Sinon, Quintana et Baudin ont été contrôlés plusieurs fois positifs respectivement sur le Tour 2022 et le Giro 2023 au passage.Iguane a écrit : 04 août 2023, 23:41
Bah le truc quand même quand tu fais la somme des cas positifs dans le cyclisme de 2019 à maintenant (enfin 2022), ça fait quoi, bien 200 à la louche ?
Et l'uci est capable de te dire que ça débouche sur deux sanctions. Trois en comptant Baudin. En gros l'uci sanctionne 1% des cas positifs.
Alors soit l'hypothèse que ça concerne des athlètes sans licence UCI (et potentiellement des cadets, juniors sur des courses fédérales) et que les fédérations nationales traitent les cas sans faire remonter à l'uci est juste. Mais dans ce cas ça veut quand même dire que l'uci se contrefiche un peu de qui consomme le tramadol. L'uci qui lutte contre le tramadol pour la santé des coureurs, hein, qui pourrait être intéressé par les remontés pour savoir où il faut sensibiliser, cibler les contrôles, surveiller les fédérations hein
Soit comme on disait, y'a des dossiers dans les placards et Baudin trois mois après c'est ça, Stannard c'est ça, etc
Soit je sais pas je renonce à comprendre faudrait vraiment poser la question. Doit y avoir une explication logique.![]()
Je trouve ça brillant de transparence et de professionnalisme en tout cas![]()
Le tramadol n'est pas testé hors compétition.
Lu sur Twitter le gap de 200 viendrait des contrôles ama (ou agences nationales affiliées à l'ama) vs contrôles ita.