Pendant ce temps-là en 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Suite de l'affaire du transfert en hélico de la SQS sur le dernier Giro :
Soucieuse de garantir l’équité sportive et réduire l’empreinte carbone sur les épreuves du calendrier de l’UCI WorldTour, l’UCI avait condamné l’utilisation de l’hélicoptère pour le transfert de coureurs à l’issue d’une étape du dernier Giro d’Italia, alors effectuée dans des conditions qui ne respectaient pas ces deux exigences. Il était apparu dans ce contexte que le cahier des charges des organisateurs ne prévoyait aucune disposition spécifique relative aux transferts par hélicoptère. Pour pallier cette lacune et lutter contre les effets négatifs d’une telle pratique, le Comité Directeur de l’UCI a décidé d’amender le cahier des charges mentionné, notamment pour que ce type de transfert donne lieu à une compensation carbone et que le traitement équitable des équipes soit garanti.

La compensation carbone, ou l'un des trucs les plus greenwashé de notre époque . Mais on dira que c'est mieux que rien, notamment en ce qui concerne le traitement équitable entre les équipes face à ce genre de privilèges inacceptables au plus haut-niveau . Mais cela n'empêchera probablement pas certaines équipes en ayant les moyens de faire appel à des sociétés de transports extérieures, comme la Sky à l'époque . :spamafote:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tom Dumoulin devient embassadeur mondial de Giant.
Image
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berthet était avec Simmons et Mäder lorsque ce dernier a chuté. Il était juste devant le Suisse et il a entendu la chute, sans savoir exactement ce qu'il s'est passé avant de l'appercevoir ensuite et comprendre directement la gravité. Il n'a pas été entendu par la police suisse. Selon lui, il n'y avait pas de véhicule avec eux, et pour lui il n y avait pas de souci sur la route. Ils avaient passé le col les trois ensembles.

Source: https://www.nzz.ch/sport/unfalltod-von- ... ld.1747817

Ça fair déjà deux semaines, mais je ne l'avais pas vu ici.
JFKs
Modérateur
Modérateur

BMC renforce son partenariat avec Tudor et s'engage pour 6 ans

https://www.bmc-switzerland.com/intl_en ... Ys1upyEEMS
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

C'est terminé pour l'équipe HPH Pro Team.

La structure veut mettre l'accent à 100% sur la formation féminine.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ils ont 8 coureurs sous contrat d'après pcs :reflexion:
charlix
Leader
Leader

Si mes infos sont bonnes, ils avaient signé des mecs pour l'an prochain déjà.
Ilnur majka
Leader
Leader

charlix a écrit : 08 août 2023, 08:22 C'est terminé pour l'équipe HPH Pro Team.

Sverdad Bardseng vient de me le confirmer aussi.

Il y a la rumeur Sam Bennet qui ressortait aussi dans le sens des arrivées
charlix
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 08 août 2023, 08:52
charlix a écrit : 08 août 2023, 08:22 C'est terminé pour l'équipe HPH Pro Team.

Tu devrais dire "un coureur" Ilnur, je crois que l'info est censée être confidentielle, et c'est jamais bien vu d'être celui qui a parlé :smile:

Bon après je doute que ça soit vu, mais on sait jamais :genance: .
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au moins les coureurs sont prévenus assez tôt de la situation

Schönberger, 2 équipes qui coulent en 2 ans :siffle:
Ilnur majka
Leader
Leader

charlix a écrit : 08 août 2023, 09:26
Ilnur majka a écrit : 08 août 2023, 08:52

Tu devrais dire "un coureur" Ilnur, je crois que l'info est censée être confidentielle, et c'est jamais bien vu d'être celui qui a parlé :smile:

Bon après je doute que ça soit vu, mais on sait jamais :genance: .
ahah merci :wink: c'est appris :super: :super:
Quef
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 08 août 2023, 08:43 Si mes infos sont bonnes, ils avaient signé des mecs pour l'an prochain déjà.
Il me semble qu'il y a quelques années tu avais indiqué un gros potentiel financier pour l'équipe au travers du sponsor Rally. Visiblement la volonté n'y était pas :spamafote:
charlix
Leader
Leader

Quef a écrit : 08 août 2023, 20:25
charlix a écrit : 08 août 2023, 08:43 Si mes infos sont bonnes, ils avaient signé des mecs pour l'an prochain déjà.
Il me semble qu'il y a quelques années tu avais indiqué un gros potentiel financier pour l'équipe au travers du sponsor Rally. Visiblement la volonté n'y était pas :spamafote:
Oui aucune volonté on dirait. Je pense qu'on se rend juste compte que c'est moins cher de monter une grosse équipe féminine. "Opportunisme"
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas trop où le mettre du coup je pose ça là: j'ai lu le dernier bouquin sur Contador, El Pistolero. Bon y'a pas mal de petites coquilles/erreurs mais ça reste pas trop mal romancé, et surtout ça n'occulte aucun passage sur le dopage notamment, sanguin comme mécanique.
Pierre Carey est très virulent d'ailleurs, il dit qu'il bossait à l'UCI pendant l'affaire du steak et il affirme qu'il y avait les preuves d'une auto-transfusion, mais que l'UCI a couvert, et que McQuaid a même appelé Contador avant que ça sorte dans les médias pour le prévenir pour qu'il prépare sa défense
Landismo o barbarie
MajorK03
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 09 août 2023, 08:52 Je sais pas trop où le mettre du coup je pose ça là: j'ai lu le dernier bouquin sur Contador, El Pistolero. Bon y'a pas mal de petites coquilles/erreurs mais ça reste pas trop mal romancé, et surtout ça n'occulte aucun passage sur le dopage notamment, sanguin comme mécanique.
Pierre Carey est très virulent d'ailleurs, il dit qu'il bossait à l'UCI pendant l'affaire du steak et il affirme qu'il y avait les preuves d'une auto-transfusion, mais que l'UCI a couvert, et que McQuaid a même appelé Contador avant que ça sorte dans les médias pour le prévenir pour qu'il prépare sa défense
Les preuves c'était les traces de plastiques dans les analyses non ? C'est un peu un secret de polichinelle cette histoire . Je me suis tâté à acheter le bouquin en question, mais le truc m'a eu l'air assez enjolivé et pas sûr d'y apprendre grand chose qu'on ne sache pas déjà sur la carrière du Pistolero . :spamafote:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 09 août 2023, 11:31
Les preuves c'était les traces de plastiques dans les analyses non ? C'est un peu un secret de polichinelle cette histoire . Je me suis tâté à acheter le bouquin en question, mais le truc m'a eu l'air assez enjolivé et pas sûr d'y apprendre grand chose qu'on ne sache pas déjà sur la carrière du Pistolero . :spamafote:
Oui c'est ça, mais faudrait que je retrouve le passage. Ce qu'on apprend c'est justement la collusion avec l'UCI à l'époque qui a protégé Contador pour le laisser préparer sa défense. Enfin désolé mais je spoile :genance:
Après le bouquin n'est pas à charge, c'est sûr, mais il ne met pas la poussière sous le tapis, et ça c'est déjà pas mal :super:
Au final ils le peignent comme un Pantani, dont on connait les frasques sans être dupe, mais qu'on pardonne pour le spectacle qu'il nous a offert et parce qu'il reste un bon gars
Landismo o barbarie
MajorK03
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 09 août 2023, 11:41
MajorK03 a écrit : 09 août 2023, 11:31
Oui c'est ça, mais faudrait que je retrouve le passage. Ce qu'on apprend c'est justement la collusion avec l'UCI à l'époque qui a protégé Contador pour le laisser préparer sa défense. Enfin désolé mais je spoile :genance:
Après le bouquin n'est pas à charge, c'est sûr, mais il ne met pas la poussière sous le tapis, et ça c'est déjà pas mal :super:
Au final ils le peignent comme un Pantani, dont on connait les frasques sans être dupe, mais qu'on pardonne pour le spectacle qu'il nous a offert et parce qu'il reste un bon gars
Merci pour tes infos :super:
Ils ont creusé un peu le dossier de sa rupture d'anévrisme en 2004 ou pas dans le bouquin ?
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 09 août 2023, 11:59
Ils ont creusé un peu le dossier de sa rupture d'anévrisme en 2004 ou pas dans le bouquin ?
Un peu oui, en fait c'est pas suite à sa chute qu'il est resté 3 semaines dans le coma et s'est fait opéré mais quelques semaines plus tard quand il a eu une nouvelle crise chez ses parents. Maladie rare qui lui a causé ça apparemment, j'ai plus le nom mais c'est écrit dans le bouquin
Landismo o barbarie
MajorK03
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 09 août 2023, 12:14
MajorK03 a écrit : 09 août 2023, 11:59
Un peu oui, en fait c'est pas suite à sa chute qu'il est resté 3 semaines dans le coma et s'est fait opéré mais quelques semaines plus tard quand il a eu une nouvelle crise chez ses parents. Maladie rare qui lui a causé ça apparemment, j'ai plus le nom mais c'est écrit dans le bouquin
On mettra ça sur le dos de la maladie rare alors . :study:
Merci encore :super:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De rien :jap:
Landismo o barbarie
Répondre