Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

dolipr4ne a écrit : 17 juil. 2023, 17:15 Dreki qui essaie de raisonner Berti sur Pogi ou Puncheur sur le plus dur des 3 GT…..punaise faut vraiment avoir le temps libre d’un prof pour faire ça hein. :elephant:

Vous n’y arriverez jamais les gars, allons, ces deux-là ne diront toujours que ce qui leur fait plaisir sur leur sujet favori, c’est écrit. Z’avez pas compris?
C’est comme si t’essayais de me dire que Froome a souri à ta nièce, un jour, entre deux regards sur le srm: je sors le lance-flammes direct pour tout contester et affirmer que son regard etait lubrique, et que t’es un beau salaud, Dreki. :elephant:

Bon, en tout cas, je pense qu’on peut définitivement enterrer les moindres doutes quant à son poignet, non?
Tu ferais mieux de lire attentivement mes posts, tu apprendrais et tu raconterais moins de conneries à longueur de topics :hello:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je fais le ménage car des gens parlent dans le dos d'autres gens et ça c'est pas correct.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 18 juil. 2023, 17:42 Mais le Tour n'est pas joué, Pogi peut encore renverser la table mais faut être croyant :green:
c'est pas la table mais vingegaard qu'il faut renverser
mais ce dernier peut très bien se renverser tout seul
Par exemple demain en plongeant sur courchevel

quelques longueurs de retard sur pogacar et il pourrait prendre tous les risques malgré 2 min d'avance au cg. Remember le virage avant d'arriver sur rocamadour... ça s'était joué à un cheveu :sylvain84:

Il serait même capable de prendre tous les risques dans la descente en ayant lâché pogacar à mi-col et en lui ayant pris 5 min :green: Une trajectoire trop limite, une vitesse d'entrée trop élevée, un cou trop tourné en arrière pour voir où se trouve pogacar...

je rigole qu'à moitié

sinon, en perf physique pure, sauf déclin, ils sont à peu près au même niveau. Un rafraîchissement par la pluie pourrait changer la donne mais il est assez peu probable qu'il pleuve demain (et zéro chance samedi). Un jour un peu moins bien de vingegaard aussi (mais ça ça semble encore moins probable)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 18 juil. 2023, 18:07
dolipr4ne a écrit : 17 juil. 2023, 17:15 Dreki qui essaie de raisonner Berti sur Pogi ou Puncheur sur le plus dur des 3 GT…..punaise faut vraiment avoir le temps libre d’un prof pour faire ça hein. :elephant:

Vous n’y arriverez jamais les gars, allons, ces deux-là ne diront toujours que ce qui leur fait plaisir sur leur sujet favori, c’est écrit. Z’avez pas compris?
C’est comme si t’essayais de me dire que Froome a souri à ta nièce, un jour, entre deux regards sur le srm: je sors le lance-flammes direct pour tout contester et affirmer que son regard etait lubrique, et que t’es un beau salaud, Dreki. :elephant:

Bon, en tout cas, je pense qu’on peut définitivement enterrer les moindres doutes quant à son poignet, non?
Tu ferais mieux de lire attentivement mes posts, tu apprendrais et tu raconterais moins de conneries à longueur de topics :hello:
Rrrrroh t’es tendax, Berti, je trollais ++ ici quand meme, y a deux beaux éléphants et meme un auto-trollage sur mes sorties sur Froome.
Y avait vraiment rien de méchant. Bonne fin de Tour tout de meme! :jap:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La malediction du vainqueur du Tour des Flandres sur le Tour de France :spamafote:
Depuis 1975 Merckx et 1955 Bobet
Quef
Modérateur
Modérateur

La question devient : Pogacar remportera-t-il à nouveau le Tour de France :elephant:
Vous voulez un sondage, pour voir ? :green:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JonAs tu deviens le nouvel As de As,
Pogi tu resteras toujours ce GénIe,
Vous êtes les bourreaux de nos cœurs :love:
Lalala lalala !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 18 juil. 2023, 19:20
Berti a écrit : 18 juil. 2023, 17:42 Mais le Tour n'est pas joué, Pogi peut encore renverser la table mais faut être croyant :green:
c'est pas la table mais vingegaard qu'il faut renverser
mais ce dernier peut très bien se renverser tout seul
Par exemple demain en plongeant sur courchevel

quelques longueurs de retard sur pogacar et il pourrait prendre tous les risques malgré 2 min d'avance au cg. Remember le virage avant d'arriver sur rocamadour... ça s'était joué à un cheveu :sylvain84:

Il serait même capable de prendre tous les risques dans la descente en ayant lâché pogacar à mi-col et en lui ayant pris 5 min :green: Une trajectoire trop limite, une vitesse d'entrée trop élevée, un cou trop tourné en arrière pour voir où se trouve pogacar...

je rigole qu'à moitié

sinon, en perf physique pure, sauf déclin, ils sont à peu près au même niveau. Un rafraîchissement par la pluie pourrait changer la donne mais il est assez peu probable qu'il pleuve demain (et zéro chance samedi). Un jour un peu moins bien de vingegaard aussi (mais ça ça semble encore moins probable)
Justement il y a eu déclin Pogi :green: et la pluie n'aurait pas suffit, c'est comme ça, il avait retrouvé son visage blême de début de Tour, préparation insuffisante pour le Tour (suite poignet), autre problème de santé ? Vingi trop fort.

L'allure de Vingi en descente est incroyable, en déséquilibre se tordant sur son vélo, se rattrapant in-extrémis, tu m'étonnes qu'il crée des écarts, à la limite de se tuer, un jour peut-être ça ne passera pas
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 18 juil. 2023, 15:30
Tamaupogi a écrit : 18 juil. 2023, 08:01

Je te trouve dur, on a quand même eu des manoeuvres intéressantes sur ce Tour. La Jumbo sur le Tourmalet, Pogacar dans Joux-Plane, l'échappée d'Hindley et l'attaque de Vingo dans Marie-Blanque.
Ne le relance pas, malheureux! :genance:

Je t’explique car tu es récent, c’est extremement simple à comprendre:
PuncheurFou: dire un truc positif sur le Tour, meme le 2022 ou le 2023? —> IMPOSSIBLE
PuncheurFou: dire un truc négatif sur le Giro, meme le 2022 ou le 2023? —> IMPOSSIBLE
C’est comme moi, si tu veux:
Dire quelque chose de positif sur Froome ou Armstrong? IMPOSSIBLE
Ne pas dire quelque chose de negatif sur qui que ce soit à un moment donné? IMPOSSIBLE
D’ailleurs, j’en profite pour dire que j’ai aperçu Xav et wallers manger un enfant l’autre soir. Se sont meme pas lavé les mains avant de passer à table, les deux salopards.

Heureusement, PuncheurFou est tres interessant et agréable en dehors de ces deux espaces-temps.
A noter qu’il a appelé son chien « Prudhomme ». Faut voir ce qu’il prend, le pov’ clebs…

:elephant:
Malheureusement pas toujours le temps de répondre, mais j'ai explosé de rire en lisant ça, ma compagne se demandait pourquoi je rigolais tout seul (mais bon trop long de lui expliquer nos délire elle ne comprendra pas). :rieur:

Mais content que tu détentes l'atmosphère, car si je suis sérieux, je veux dire que je dis ce que je pense (non ce Tour m'a vraiment pas passionné, et la surdose de montagne m'a saoulé alors que j'adore les étapes de montagnes comme tout le monde je pense, mais ici c'est trop), ça n'empêche que ça va les gars, ce n'est que du vélo, on s'en fout, il y a des débats plus importants (et le vélo sert justement à décompresser, c'est léger pour moi, et le dopage s'il y en a, j'en ai tellement rien à foutre).

Sinon, si ce Tour ne m'a pas passionné, je dois dire qu'au niveau de la dramaturgie il est intéressant (mais bon comme d'autres GT, j'ai trouvé le Giro 2020 passionnant pour ça aussi par exemple), avec deux cadors que l'on pense égale, et pourtant non, l'un des deux est finalement très au-dessus. Puis la défaillance de Pogacar hier, c'est très rare de voir ça dans le cyclisme moderne (de tête le plus impressionnant que j'ai vu : Cadel Evans sur le Giro 2002).
Pogacar le cycliste qu'on voyait dominateur pour la décennie 2020, a une solide épine dans le pied, comment va-t-il gérer ? Continuera-t-il de courir toute l'année (je l'espère en tout cas) ? En tout cas j'espère qu'il va aussi gagner les autres GT, bizarrement je le vois capable de ça, mais moins Vingegaard, et pour moi un coureur qui gagne au moins deux GT différents (alors les 3, on est dans du très grand champion), c'est plus impressionnant que juste se consacrer au Tour exclusivement pendant 10 ans... :jap:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois bien Pogacar sur la Vuelta cette année
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 20 juil. 2023, 16:07 Je vois bien Pogacar sur la Vuelta cette année
Non non non, on ne veut pas de concurrence pour Remco. :paf-mur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pogacar n'a jamais fait 2 GT dans la même année, or ça pourrait lui faire prendre de la caisse pour l'an prochain.

PS : je ne dis pas qu'il en manque hein ! :hehe:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pogacar n'ira surement pas sur la Vuelta
Déja il a dit qu'après le Tour il allait reposer un peu à cause de son poignet
Et ensuite il y aura Ayuso en leader avec Almeida aussi en soutien
"Cours après l'amour et la paix suivra"
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 20 juil. 2023, 16:51 Pogacar n'ira surement pas sur la Vuelta
Déja il a dit qu'après le Tour il allait reposer un peu à cause de son poignet
Et ensuite il y aura Ayuso en leader avec Almeida aussi en soutien
J'espère en tout cas qu'il refera un jour la Vuelta, puis pourquoi pas le Giro.

Déjà pour moi il a manqué une occasion historique d'être meilleur jeune sur chaque GT (même s'il ne gagne pas ces GT), il avait largement les moyens de réaliser ça (je trouve que cela aurait quand même eu une haute valeur symbolique). Mais bon, je comprends que les sponsors tout ça, comme il avait gagné le Tour en 2020, mettaient la pression pour qu'il se concentre sur cette course et délaisse les autres GT (c'est toujours le même problème, même Pinot aurait préféré courir plus souvent le Giro mais ça ne s'est pas fait pour des raisons professionnels tout simplement ; il n'y a que dans PCM où si tu es leader tu cours ce que tu veux :rieur: ).
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 16 juil. 2023, 20:14 C'est même plus du cyclisme total a ce niveau là. C'est tout qui est total, y compris sa com pour plaire aux français et se rendre sympathique... J'adore tout particulièrement le mythe du gars qui gagne et qui écrase tout parce qu'il est cool, qu'il s'amuse sur son vélo, qu'il prend du plaisir... J'en suis presque ému :mouchoir: .

Que c'est beau... :love:

Ah oui, mais vaut mieux ne pas regarder son entourage parce que là... :siffle:
C'est clair, vaut mieux ne pas faire semblant et bien montrer que tu sois caractériel, faire des bras d'honneur à tes adversaires ou faire des gestes d'humeur à la caméra.
Ouais Pogacar a une bonne réputation en tant que personne, il s'est mangé deux uppercuts coup sur coup sur l'objectif majeur de sa saison et il reste quand même digne dans la défaite. Qu'on puisse avoir des doutes sur l'entourage je le conçois mais pour le reste j'ai du mal à comprendre cette balle perdue
Iguane
Leader
Leader

GATO a écrit : 19 juil. 2023, 19:41 La malediction du vainqueur du Tour des Flandres sur le Tour de France :spamafote:
Depuis 1975 Merckx et 1955 Bobet
Tu veux dire la malédiction du champion de Slovénie sur route.
Jamais dans l'histoire un champion de Slovénie sur route en titre n'a remporté le Tour de France :w00t:
Ça c'est de la vraie malédiction. :study:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Pogacar c'est vraiment un génie, car il a tout compris au fonctionnement du français moyen en fait .
Le mec va finir sa carrière avec le palmarès de Merckx et la popularité de Poupou . #légende
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est surtout tombé sur un os.
Ce Jonas Vingegaard qui surprend en s améliorant d année en année.
Doit y avoir du travail derriere et beaucoup de concentration Canaries, Sierra Nevada.
Il suffit de voir comment il descend les cols :love: maintenant
Ah et seulement 26 ans
marooned
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 20 juil. 2023, 18:49 Le mec va finir sa carrière avec le palmarès de Merckx et la popularité de Poupou . #légende
Il va quand même falloir accélérer le rythme au niveau du palmarès. Il manque encore 3 Tour, 5 Giro, 1 Vuelta, 7 Milan-San Remo, 1 Tour des Flandres, 3 Paris-Roubaix, 4 Liège et 3 titres mondiaux sur la route pour égaler Eddy. Le temps presse.
MajorK03
Leader
Leader

marooned a écrit : 20 juil. 2023, 21:39
MajorK03 a écrit : 20 juil. 2023, 18:49 Le mec va finir sa carrière avec le palmarès de Merckx et la popularité de Poupou . #légende
Il va quand même falloir accélérer le rythme au niveau du palmarès. Il manque encore 3 Tour, 5 Giro, 1 Vuelta, 7 Milan-San Remo, 1 Tour des Flandres, 3 Paris-Roubaix, 4 Liège et 3 titres mondiaux sur la route pour égaler Eddy. Le temps presse.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est surtout à Eddy qu'il manquera 2 Tour de Slovénie, 1 Tour de Californie et 1 Tour des UAE . :elephant:

Maintenant que j'y repense, au moment de son escapade californienne, vous savez si le community manager de Tadej a pensé à poster une vidéo de lui sur le vélo spliff au bec sur un air de "California Love" ? :tonton:
Répondre