dolipr4ne a écrit : 18 juil. 2023, 15:30
Tamaupogi a écrit : 18 juil. 2023, 08:01
Je te trouve dur, on a quand même eu des manoeuvres intéressantes sur ce Tour. La Jumbo sur le Tourmalet, Pogacar dans Joux-Plane, l'échappée d'Hindley et l'attaque de Vingo dans Marie-Blanque.
Ne le relance pas, malheureux!
Je t’explique car tu es récent, c’est extremement simple à comprendre:
PuncheurFou: dire un truc positif sur le Tour, meme le 2022 ou le 2023? —> IMPOSSIBLE
PuncheurFou: dire un truc négatif sur le Giro, meme le 2022 ou le 2023? —> IMPOSSIBLE
C’est comme moi, si tu veux:
Dire quelque chose de positif sur Froome ou Armstrong? IMPOSSIBLE
Ne pas dire quelque chose de negatif sur qui que ce soit à un moment donné? IMPOSSIBLE
D’ailleurs, j’en profite pour dire que j’ai aperçu Xav et wallers manger un enfant l’autre soir. Se sont meme pas lavé les mains avant de passer à table, les deux salopards.
Heureusement, PuncheurFou est tres interessant et agréable en dehors de ces deux espaces-temps.
A noter qu’il a appelé son chien « Prudhomme ». Faut voir ce qu’il prend, le pov’ clebs…
Malheureusement pas toujours le temps de répondre, mais j'ai explosé de rire en lisant ça, ma compagne se demandait pourquoi je rigolais tout seul (mais bon trop long de lui expliquer nos délire elle ne comprendra pas).
Mais content que tu détentes l'atmosphère, car si je suis sérieux, je veux dire que je dis ce que je pense (non ce Tour m'a vraiment pas passionné, et la surdose de montagne m'a saoulé alors que j'adore les étapes de montagnes comme tout le monde je pense, mais ici c'est trop), ça n'empêche que ça va les gars, ce n'est que du vélo, on s'en fout, il y a des débats plus importants (et le vélo sert justement à décompresser, c'est léger pour moi, et le dopage s'il y en a, j'en ai tellement rien à foutre).
Sinon, si ce Tour ne m'a pas passionné, je dois dire qu'au niveau de la dramaturgie il est intéressant (mais bon comme d'autres GT, j'ai trouvé le Giro 2020 passionnant pour ça aussi par exemple), avec deux cadors que l'on pense égale, et pourtant non, l'un des deux est finalement très au-dessus. Puis la défaillance de Pogacar hier, c'est très rare de voir ça dans le cyclisme moderne (de tête le plus impressionnant que j'ai vu : Cadel Evans sur le Giro 2002).
Pogacar le cycliste qu'on voyait dominateur pour la décennie 2020, a une solide épine dans le pied, comment va-t-il gérer ? Continuera-t-il de courir toute l'année (je l'espère en tout cas) ? En tout cas j'espère qu'il va aussi gagner les autres GT, bizarrement je le vois capable de ça, mais moins Vingegaard, et pour moi un coureur qui gagne au moins deux GT différents (alors les 3, on est dans du très grand champion), c'est plus impressionnant que juste se consacrer au Tour exclusivement pendant 10 ans...