blouss_ a écrit : 04 juil. 2023, 12:32
C'est marrant mais quand on lit le forum, on a parfois l'impression que Vingegaard a définitivement pris le dessus sur Pogacar concernant le Tour. De mémoire, je pense que lors de la première semaine il y a un an, tout le monde se demandait comment Pogacar pouvait être battu. Les choses évoluent vite...
Tu as raison au niveau des perceptions, mais c’est que le vélo va tellement vite aussi. Rien que par l’experience d’un an, et meme si on sait tous que Pogacar est un crack absolu, on a quand meme du mal à voir comment il va lâcher Vingegaard à la pedale, particulièrement en montagne où il s’est montré par deux fois supérieur au Slovène l’an passé. Et puis….y a ce poignet.
Rappelons-nous aussi qu’en 1997, on etait certain qu’Ullrich allait éclater les records de 5 Tours des anciens. Il n’en a plus jamais gagné un.
Le vélo est aussi prévisible qu’imprévisible. C’est aussi ce qui le rend si génial à suivre.
@ray: je sais que je suis tres dur avec Remco, mais pour compenser un peu, je reconnais comme le dit Dreki qu’il a évolué positivement sur certains points. En meme temps, ses extraordinaires resultats de l’an passé doivent l’avoir aidé à se detendre un peu. Et je t’avouerai meme que je n’ai pu m’empecher de penser « bah putain….chapeau! » apres son triptyque LBL/Vuelta/ChdM de l’an passé.
Mais il se trouve que je suis rancunier et qu’il y a certaines choses qui ne passent pas, je suis comme ça. Du coup, je ne suis pas prêt d’oublier certaines célébrations sur la ligne (les chut et les « je m’essuie les epaules », des comportements de gros naze pour moi), son fuck à la camera apres une course perdue, ses petages de câble sur tout et n’importe qui en course ou apres une chute, qui tiennent d’une grande arrogance (selon moi) ou, pire encore que tout cela, le jour où il s’était permis de pousser un coureur Ineos (Turner?) qui, selon lui, n’avait pas à se trouver sur le chemin de Remco, au point que meme Tonton Pat s’en était indigné.
Tout ça, ça reste ancré chez moi et ça me rend le bonhomme détestable pour un paquet de temps, c’est ainsi.
@Velomen: meme en essayant tres fort avec Froome, j’te jure, j’peux pas, c’est au-dessus de mes forces, il a trop fait de mal au fan d’incertitude du sport que je suis.
Et là aussi, je ne peux oublier ses petits talents d’escroc dès son plus jeune âge (piratage d’une boite mail pour aller sur une course) et de troll ultime se foutant de la gueule du monde (ses tweets alakon alors qu’il etait suspendu dans l’affaire du salbutamol). J’arrive pas à pardonner.
Bref, peut-etre qu’un jour, je serai moins
hater, mais c’est a priori pas pour tout de suite.