Tour de France 2023 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2023 (profils en page 1)

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sean Kelly: “Pogacar o Vingegaard pueden ponerse de amarillo el primer día”
Sean qui connait bien ces routes trois fois victorieux de la Vuelta al Pais Vasco.
Interview dans histoire et palmares rubrique Perico.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toutes les infos sur les etapes basques
https://letour.euskadi.eus/inicio/
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grand espoir sur Carlos Rodriguez au Tour, gros moteur moins explosif que Juan Ayuso mais plus diesel .
J espere qu`il aura carte blanche chez Ineos.
L`année prochaine chez Movistar : Mas devrait aller au Giro et Carlos de nouveau au Tour
Bon il a 22 ans et tombe souvent
Mais il est dur au mal voir Vuelta 2022
Bon la on a de la chance Ayuso lui et Lazkano qui parait avoir aussi un gros moteur, sans exploiter.
Au CE c`est des crampes dans le final á voir sur la Vuelta.
Miguel Indurain il n y en a eu qu `un mais il est, Lazkano, ce qui lui parait le plus depuis.
Enfin on respire un peu car le reste ...
Enric Mas est un bon coureur mais pas un gros moteur il fait avec ses moyens ce qui est bien.
:spain:
SimoniMan
Equipier
Equipier

GATO a écrit : 27 juin 2023, 12:00 Enric Mas est un bon coureur mais pas un gros moteur il fait avec ses moyens ce qui est bien.
Le mec fait parti des 10 meilleurs grimpeurs sur 8 milliards d'humains mais il n'a pas un gros moteur :rieur:
Iguane
Leader
Leader

Mas quand même sur ce qu'il a montré sur les classiques italiennes 2022 où il domine Pogacar en bosse tu sais qu'au top de sa forme il a une PMA de mutant.
Le seul à suivre le Evenepoel ullrichien dans le premier essorage sous la pluie de la vuelta.

Mais il tient pas trop sur le vélo, il est là le problème niveau fiabilité de la bestiole :spamafote:

Lazkano il a pas encore entamé la mutation en grimpeur, ni en chronoman, c'est du Gougeard amélioré pour l'instant, patience. :study:

Rodriguez je pense qu'il aura sa chance, c'est Ineos quand même, si ils ont pas 5 mecs à moins de 3 minutes du leader au bout de 10 jours de course c'est qu'ils ont choppé la tourista dans la Team. Après c'est au dernier qui craquouille pour choisir le leader. La seule ombre au tableau pour lui c'est si Pidcock prend le jaune d'entrée, là il faudrait mettre à rouler en première semaine et vu les profils faudra sans doute mettre du grimpeur à la planche.

#essssspertize :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe avec sa forme du Dauphiné ça joue la gagne sur la première étape ou pas?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
SimoniMan
Equipier
Equipier

Pour moi quasi impossible.
Je le vois mal distancer VDP et WVA dans le col de Pike.
luckywinner
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 27 juin 2023, 15:54 Pour moi quasi impossible.
Je le vois mal distancer VDP et WVA dans le col de Pike.
Pas d'accord avec ça.
WVA me semble vraiment moins fort cette année quand ça grimpe, et même si il a pu cacher son jeu, il faudra avoir les qualités d'une FW le premier samedi.

MVDP me semble plus avoir le profil, mais Alaph peut aussi le battre sur un sprint, après un tel parcours.

Pour moi c'est surtout Pogacar le premier favori, et si je mettrai un 2ème nom ça serait Bilbao qui a mon avis à anticiper son pic de forme pour jouer le maillot jaune à domicile.
SimoniMan
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit : 27 juin 2023, 16:00 Alaph peut aussi le battre sur un sprint, après un tel parcours.
Jusque là en te lisant je me disais mouaaaaais... mais par contre Alaph' battre MVDP au sprint, faut pas abuser :rieur:

L'autre option c'est effectivement que ce soit trop dur pour Alaph' et qu'on assiste déjà à un duel Pogacar-Vingegaard.
luckywinner
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 27 juin 2023, 16:06
luckywinner a écrit : 27 juin 2023, 16:00 Alaph peut aussi le battre sur un sprint, après un tel parcours.
Jusque là en te lisant je me disais mouaaaaais... mais par contre Alaph' battre MVDP au sprint, faut pas abuser :rieur:

L'autre option c'est effectivement que ce soit trop dur pour Alaph' et qu'on assiste déjà à un duel Pogacar-Vingegaard.
Pourtant :
https://www.procyclingstats.com/race/ti ... 21/stage-2
Il y bat même WVA.

Après c'est compliqué d'anticiper le scénario de l'étape, mais je vois plus favori Alaph sur cette première étape que WVA ou MVDP.
SimoniMan
Equipier
Equipier

Oui enfin bon, l'arrivée était en haut d'une bosse de 7kms et Alaphilippe était dans le Top 5 mondial à l'époque.
MajorK03
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 27 juin 2023, 16:00 (...)
Pour moi c'est surtout Pogacar le premier favori, et si je mettrai un 2ème nom ça serait Bilbao qui a mon avis à anticiper son pic de forme pour jouer le maillot jaune à domicile.
Juste sur Bilbao, les 2 étapes basques sont sa priorité de l'année, il pense qu'à ça depuis des mois, et ensuite il verra où le Tour le mènera . C'est même à cause de ces 2 étapes qu'il a zappé le Giro en 2023, donc il devrait en être l'un des principaux protagonistes . Cf une ITW de lui passionnante parue dans L’Équipe il y a quelques semaines .

Et sinon au passage un autre qui a déclaré qu'il visait le premier maillot jaune sur ce Tour avant tout, c'est Pidcock .
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah oui ce serait amusant de voir Bilbao en jaune à Bilbao!
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ouais Bilbao c'est mon tuyau aussi
Il a du prevoir son pic de forme
Il connaît les routes par cœur, descend bien , sprint bien et sera ultra motivé (comme Izagirre ou Aranburu aussi).

Le profil de Pike et du final est quasi identique à celui du Down under, lorsqu'il rejoint Vine et Yates au début de la descente, juste après le haut de la bosse (2km à 9% dont 500m à 15%), pour les aligner au sprint. Il avait lisser son effort dans le Mur.

L'avantage pour lui ou d'autres comme Alaph, Pidcock.. (Powless :elephant: ) c'est qu'ils ont enlevé les bonifications Bonus en haut de la bosse. Sinon pour moi c'était Vingegaard le grand favori de cette étape. Même si il reste mon favori numéro 1, car même sans les bonifs il va y avoir une grosse sélection et ça va partir en sucette c'est sur vu la route. Il serait bien inspiré de profiter du fait que Pogacar ne peut pas être aussi en forme que lui et n'a pas son poignet à 100% (dans un tel mur ça peut jouer).

Par contre un bon Alaph est supérieur à MVDP ou WVA sur 2km à 9,5% dont 1km à + de 12%
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 27 juin 2023, 17:59 Par contre un bon Alaph est supérieur à MVDP ou WVA sur 2km à 9,5% dont 1km à + de 12%
Je connais cette théorie mais elle ne s'applique pas en juillet :non:
Delgato
légende VCN
légende VCN

De toute façon je pense qu'il jouera pas sa carte ce jour là , vous le verrez faire l'essoreuse dans le premier km plus facile à 6,5% et lancer Vingegaard ensuite dans le km à 12,6% passages à 20% !!
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 27 juin 2023, 15:07 Alaphilippe avec sa forme du Dauphiné ça joue la gagne sur la première étape ou pas?
Avec sa forme du Dauphiné non, car ses adversaires qui visent d'être au top pour le Tour ont progressé par rapport au Dauphiné, qui était une course de préparation :study:

Si il a réussi à gratter un poil évidemment il fait partie des favoris, la question qui se pose après les France, c'est si il a gratté ce poil.

Moi je pense que non, sans certitude évidemment, je pense plutôt à un Pidcock comme grand favori, Bilbao ça me semble un prono sûr aussi. Skjelmose aussi c'est un énorme client je pense. Il sort d'un enchaînement TDS + champion national + vice-champion clm assez monstrueux. Peut-être en forme trop avancée pour jouer trois semaines mais sur la première étape ça doit envoyer.

À l'inverse du scénario du Down Under que décrit Delgato je pense quand même à un sprint en groupe de plus de 10 coureurs. Il y a des lieutenants en forme sur le Tour, à l'inverse du Down Under où c'est très disparate les états de forme. Potentiellement des mecs peuvent se sacrifier dans la descente qui a l'air roulante pour ramener le leader lâché. Après ouais Vingegaard ou Pogacar peuvent tout exloser et mettre 20 ou 30 secondes dans la vue au reste du monde sur la bosse :tonton:

L'étape est dure quand même aussi, plus de 3000 d+ si je me rappelle bien de la prez...
Pourisseur. :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SimoniMan a écrit : 27 juin 2023, 12:23
GATO a écrit : 27 juin 2023, 12:00 Enric Mas est un bon coureur mais pas un gros moteur il fait avec ses moyens ce qui est bien.
Le mec fait parti des 10 meilleurs grimpeurs sur 8 milliards d'humains mais il n'a pas un gros moteur :rieur:
On est sur un forum donc on discute c`est normal
Tu as deja vu Enric Mas attaquer á 40 km 30 km 20 km 10 km 5 km
de l`arrivee NON
Juan Ayuso, Lazkano et Rodriguez oui et de bien plus loin.
Enric fait avec ses moyens.
Répondre