Jamais compris et ríen contre Froome qui parait etre un Brave garcon.
Mais le Tour ou il courre a pied sans biciclette
Et ríen ...
Puis l affaire de dopage ou non seulement il s en sort indemne
mais en plus on lui donne la Vuelta 2011 de Cobo.
Je regrette mais il faut rendre les Tour a Armstrong
Oui je sais antiphatique UCI etc.
Mais Il les a gagne et ont sais tous que ses adversaires faisaient la meme chose.
Tour de France 2023 (profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2023 (profils en page 1)
Et surtout rendre un Giro et un Tour à

Landismo o barbarie

Mais pour les pro et connaisseurs il les a ses 9 GT.
La gamele qu il vient de se prendre en Chine
Le visage en sang
Pour promotionner la Vuelta
https://as.com/ciclismo/dura-caida-de-c ... n-china-n/
Trinite a écrit : 20 juin 2023, 15:58 Pogacar l'an dernier, c'est un vulgaire Quintana ou Contador qui affrontait Froome sur le Tour. Il s'est fait désosser sur les deux plus grandes étapes de montagne et était obligé d'attaquer en descente pour espérer.

Le Contador post-suspension c'était un rigolo qui dans le squad UAE de 2022 aurait eu le rôle de lancer Bjerg dans l'Aspin. Pogacar en a un comme lui dans chaque orteil

Pourisseur. 

- Ancelin
- Leader
Je vois pas en quoi c'est étonnant de pas y voir c'est Blikra, c'est plutôt logique même.SimoniMan a écrit : 20 juin 2023, 13:31Pas de Blikra, dommage. Quelqu'un connait la raison ?SnakePlissken a écrit : 20 juin 2023, 13:23 Donc comme le dit l'article sur le sujet ici, voici l'équipe Uno X pour le Tour : A.Kristoff, R.Tiller, A.Charmig, T.Traeen, S.Waerenskjold, J.Gregaard, J.Abrahamsen, T.Johannessen.
Du coup, les sprints seront pour Kristoff ou Waerensmachin ?
C'est le coureur de l'équipe qui a obtenu les meilleurs résultats sur des sprints massifs cette année il me semble.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je pose ça là :
Un seul contre-la-montre, de 22 kilomètres, en côte. Vous aimez ou pas ?
"Moi, ça me va bien. Alors, c’est vrai, les puristes s’étranglent. Déjà, les contre-la-montre, ça fait beaucoup moins d’audience que les étapes en ligne. Je pense que ça rentre dans les réflexions d’ASO quand ils conçoivent le parcours. Et puis surtout, les chronos, cela bloque la course. Donc, là, on aura qu’un seul contre-la-montre, en dernière semaine. En plus, il est très difficile (entre Passy et Combloux, en Haute-Savoie, ndlr). Je préfère voir les grimpeurs et les puncheurs s’exprimer, plutôt que les rouleurs-grimpeurs qui ont mis le Tour sous l’éteignoir pendant longtemps."
(pasteur )
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... ah7Bj1zhII
itw intéressante par ailleurs mais je suis pour plus de chronos plats
"Moi, ça me va bien. Alors, c’est vrai, les puristes s’étranglent. Déjà, les contre-la-montre, ça fait beaucoup moins d’audience que les étapes en ligne. Je pense que ça rentre dans les réflexions d’ASO quand ils conçoivent le parcours. Et puis surtout, les chronos, cela bloque la course. Donc, là, on aura qu’un seul contre-la-montre, en dernière semaine. En plus, il est très difficile (entre Passy et Combloux, en Haute-Savoie, ndlr). Je préfère voir les grimpeurs et les puncheurs s’exprimer, plutôt que les rouleurs-grimpeurs qui ont mis le Tour sous l’éteignoir pendant longtemps."
(pasteur )
- Ilnur majka
- Leader
Difficile en plus de Kristoff+Warenksjoeld d'aligner Blikra qui n'est pas vraiment un poisson pilote. Il n'a pas encore disputé une course à étape World Tour donc y avait des doutes pour sa capacité à digérer la montagne. Normalement il sera sur le Tour de Pologne cette année et a clairement pris de l'envergure cette saison bien qu'il lui manque une victoire référence.SimoniMan a écrit : 20 juin 2023, 13:31Pas de Blikra, dommage. Quelqu'un connait la raison ?SnakePlissken a écrit : 20 juin 2023, 13:23 Donc comme le dit l'article sur le sujet ici, voici l'équipe Uno X pour le Tour : A.Kristoff, R.Tiller, A.Charmig, T.Traeen, S.Waerenskjold, J.Gregaard, J.Abrahamsen, T.Johannessen.
Du coup, les sprints seront pour Kristoff ou Waerensmachin ?
A priori 7-8 opportunités de sprint. Kristoff fera les premiers sprints et si ce n'est pas concluant ils feront des sprints à deux ( points UCI ). A noter que Warenksjoeld passe super bien les bosses aussi

-
- Equipier de luxe
Comme toi je serait idéalement pour plus de chronos plat.trevorphilips a écrit : 20 juin 2023, 22:10 je pose ça là :
(pasteur )
Mais comme les étapes et surtout celles de montagnes sont disputés sur des distances de cadets et que le tour de France se résume de plus en plus à envoyer les watts sur 30mn les rouleurs sont déjà avantagé à mort. Qu'on refasse des étapes de montagne de 250km avec plusieurs cols HC, que le tour soit une épreuve d'endurance et alors on pourra mettre des chronos de 45 bornes plats. Les jambons pour pousser le braquet sur le plat si tu te les traînes sur 2 étapes consécutives à plus de 225km en montagne ca va te coûter. Sur des étapes de 150 bornes...
Mais vous comprenez la diffusion en intégralité, la liberté de faire des plus grands transfert pour que les communes/départements paye plus, la lourdeur des "animations" au départ et à l'arrivée, bref l'argent l'incitation que ce serait au dopage (alors que je connais des centaines de produits qui te feront aller plus vite, plus longtemps c'est plus compliqué

A priori Wellens pas sur le Tour, son Tour de Slovénie aurait démontré qu'il ne peut pas se présenter sur la Grande Boucle avec le niveau requis pour soutenir Pogacar.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
j ai vraiment hate d etre au départ de ce Tour de France avec cette étape un hyper excitante au niveau de la lutte pour le maillot jaune.
L étape deux sera belle aussi dans le final.
L étape deux sera belle aussi dans le final.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Si on se projette sur les deux premières étapes du tour, je pense qu'on peut un peu anticiper leur déroulement :
- la première étape avec la côte de Pike, la descente directe vers l'arrivée avec peu de plat et ensuite 1km à 5% pour finir me semble difficilement escamotable par les leaders, ne serait-ce que le placement pour être bien placé au pied de Pike va donner à une course effrénée et je suis prêt à parier que l'on aura plus d'échappée depuis un bout de temps. Sur les passages difficile il y aura forcément du mouvement. Peut être qu'un coureur pourra partir seul mais j'imagine plutôt une petite grappe de 2 à 5 coureurs se détachant et derrière des séries de petites grappes. Les écarts ne seront pas monstrueux mais on aura déjà des mecs qui se seront pris leur petit éclat, certains qui auront déjà beaucoup perdu à cause de la chute ou de l'incident au mauvais moment et un premier maillot jaune qui devrait être un des meilleurs.
- la deuxième étape a contrario pourrait tout à fait s'avérer être un somnifère en ce qui concerne les leaders après le premier coup d'adrénaline de la veille. Je peux très bien imaginer une échappée de belle facture avec finalement des leaders qui s'observent et se reniflent mais ne font pas le forcing ni ne s'attaquent vraiment dans Jaizkibel qui est trop loin de l'arrivée. Si je suis un des nombreux attaquants du tour, un Nans Peters, un Cort Nielsen, un Lutsenko, un Barguil, c'est sur cette étape que je jette mon dévolu en me disant que ça peut aller au bout avec une double course au sein de l'échappée avec la victoire d'étape et le maillot jaune qu'un des échappés pourrait aussi récupérer.
A voir mais voilà comment j'anticipe la chose. Hâte d'y être !
- la première étape avec la côte de Pike, la descente directe vers l'arrivée avec peu de plat et ensuite 1km à 5% pour finir me semble difficilement escamotable par les leaders, ne serait-ce que le placement pour être bien placé au pied de Pike va donner à une course effrénée et je suis prêt à parier que l'on aura plus d'échappée depuis un bout de temps. Sur les passages difficile il y aura forcément du mouvement. Peut être qu'un coureur pourra partir seul mais j'imagine plutôt une petite grappe de 2 à 5 coureurs se détachant et derrière des séries de petites grappes. Les écarts ne seront pas monstrueux mais on aura déjà des mecs qui se seront pris leur petit éclat, certains qui auront déjà beaucoup perdu à cause de la chute ou de l'incident au mauvais moment et un premier maillot jaune qui devrait être un des meilleurs.
- la deuxième étape a contrario pourrait tout à fait s'avérer être un somnifère en ce qui concerne les leaders après le premier coup d'adrénaline de la veille. Je peux très bien imaginer une échappée de belle facture avec finalement des leaders qui s'observent et se reniflent mais ne font pas le forcing ni ne s'attaquent vraiment dans Jaizkibel qui est trop loin de l'arrivée. Si je suis un des nombreux attaquants du tour, un Nans Peters, un Cort Nielsen, un Lutsenko, un Barguil, c'est sur cette étape que je jette mon dévolu en me disant que ça peut aller au bout avec une double course au sein de l'échappée avec la victoire d'étape et le maillot jaune qu'un des échappés pourrait aussi récupérer.
A voir mais voilà comment j'anticipe la chose. Hâte d'y être !
-
- Equipier de luxe
D.Gaudu, T.Pinot, S.Kung, Q.Pacher, K.Geniets, L.Van den Berg, O.Le Gac, V.Madouas pour Groupama.
Pas de Storer ni Armirail donc. Si on avait dit ça en début de saison, ça aurait pu être étrange, mais van den Berg a l'air de plus en plus solide.
Pas de Storer ni Armirail donc. Si on avait dit ça en début de saison, ça aurait pu être étrange, mais van den Berg a l'air de plus en plus solide.
On a 2 purs équipiers avec Van den Berg et Le Gac, deux équipiers capables d'accompagner assez loin sur les étapes montagneuses que sont Pacher et Geniets, et ensuite un attelage un peu étrange avec un leader officiel unique qui est Gaudu et 3 lieutenants de haut niveau dont on se doute qu'ils auront toutefois une assez grande liberté de manoeuvre, Kung, Pinot et Madouas.
-
- Leader
Armirail n'était pas prévu sur le Tour il me semble.SnakePlissken a écrit : 21 juin 2023, 12:44 D.Gaudu, T.Pinot, S.Kung, Q.Pacher, K.Geniets, L.Van den Berg, O.Le Gac, V.Madouas pour Groupama.
La grosse surprise c'est VDB.
GracchusBabeuf a écrit : 21 juin 2023, 08:55Comme toi je serait idéalement pour plus de chronos plat.trevorphilips a écrit : 20 juin 2023, 22:10 je pose ça là :
(pasteur )
Mais comme les étapes et surtout celles de montagnes sont disputés sur des distances de cadets et que le tour de France se résume de plus en plus à envoyer les watts sur 30mn les rouleurs sont déjà avantagé à mort. Qu'on refasse des étapes de montagne de 250km avec plusieurs cols HC, que le tour soit une épreuve d'endurance et alors on pourra mettre des chronos de 45 bornes plats. Les jambons pour pousser le braquet sur le plat si tu te les traînes sur 2 étapes consécutives à plus de 225km en montagne ca va te coûter. Sur des étapes de 150 bornes...
Mais vous comprenez la diffusion en intégralité, la liberté de faire des plus grands transfert pour que les communes/départements paye plus, la lourdeur des "animations" au départ et à l'arrivée, bref l'argent l'incitation que ce serait au dopage (alors que je connais des centaines de produits qui te feront aller plus vite, plus longtemps c'est plus compliqué) ce serait terrible mon bon monsieur.

Tu as juste oublié de dire qu’il ne faut surtout pas qu’une course d’endurance sur 3500km et 21 etapes ne doit JAMAIS, sinon on meurt tous tout de suite, présenter un écart au CG supérieur à 28 secondes entre le premier et le cinquième.
Un tres tres grand merci, au passage, au Giro 2023 qui a atteint un sommet rare dans la préservation du suspense, un régal de chaque instant! Tous les soirs, je me disais « Punaise, mais comment c’est génial ces quelques secondes entre favoris! Vivement demain qu’il ne se passe encore rien et qu’on maintienne ces écarts jusqu’au bout, sivoplé! »

Merci Albator 

Le divorce est déjà acté entre Bennett et Bora où il est spécialement en méforme en ce moment ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Ils se sont sans doute dit que Van Poppel gagnerait plus facilement les sprints s'il ne devait pas traîner une remorque irlandaise 

- Ilnur majka
- Leader
Meeus sera le sprinter protégé .Excess a écrit : 23 juin 2023, 00:47 Ils se sont sans doute dit que Van Poppel gagnerait plus facilement les sprints s'il ne devait pas traîner une remorque irlandaise![]()
Meeus 
Bon ok il est pas degueulasse et il semble en progrès quand même.
Ah tiens c'est marrant, en 2-3 ans chez les pros il a vieille de 15 ans physiquement
https://www.procyclingstats.com/rider/j ... s/overview

Bon ok il est pas degueulasse et il semble en progrès quand même.
Ah tiens c'est marrant, en 2-3 ans chez les pros il a vieille de 15 ans physiquement

https://www.procyclingstats.com/rider/j ... s/overview