Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 51
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 51
#3589888
Je voulais pas y croire avec le top 7 de Jimmy mais y'a vraiment personne en coureur de CG qui font le Tour sur ce truc c'est pas possible :pt1cable:

Sérieux t'as Bardet, Uran, Lutsenko pour le fond de top 10 en juillet, Izagirre :rieur: , allez, Powless pour le maillot de meilleur indien, pi deux ou trois larbins de luxe genre Higuita, Bilbao ou Gall. Le Rui Costa du mois de février fait figure d'epouvantail. :ouch:

Evenepoel aurait mieux fait d'aller regagner le tour de Belgique, et van Aert ou Pidcock peuvent bien gagner ce truc on sera pas plus avancé sur leurs capacités de leader CG que si ils venaient de claquer l'Eneco Tour :tonton:

Remplacez moi ce truc par un hammer series ou les screens trainingpeaks du dernier stage de Boondurain au Teide qu'on voit un peu de vélo sérieux la semaine pro :elephant:
#3589893
-Vélomen- a écrit :
10 juin 2023, 12:17


Bah moi je n'en sais rien.

Il fait 2ème de l'étape du Mortirolo (4 500 m de dénivelé) sur le Baby Giro en dominant un Van Etveelt par exemple et il bascule dans les 5 plus forts au sommet de l'Iseran sur le Tour de l'Avenir donc il a quand même des références en montagne.

Sur le papier, les étapes 3 et 4, c'est justement le type d'étape sur lequel il brillait en espoirs.
Pas évident à gérer ce Tour de Suisse pour Greg Aouar.
Logiquement il aurait du laisser filer en fin de semaine en prévision du gros objectif de sa première partie de saison : les France. Comme ce qu'a pu longtemps faire Alaph lors de Tour du Pays-Basque, pas de surfatigue pour optimiser la surcompensation la semaine suivante.
Malheureusement, il y a quelques profils intéressants pour Grégoire dans cette deuxième moitié du Tour de Suisse (je pense qu'il faudrait prendre l'échappée) alors que la haute-montagne arrive très vite, donc il va vraiment devoir soigneusement sélectionner ses étapes dans la première moitié de course et je pense qu'il devrait déjà lâcher du lest sur l'étape 3 et qu'on aura surement pas l'occasion d'observer sa progression.
#3589903
Iguane a écrit :
11 juin 2023, 00:17
Je voulais pas y croire avec le top 7 de Jimmy mais y'a vraiment personne en coureur de CG qui font le Tour sur ce truc c'est pas possible :pt1cable:
...
Avant une course par étapes WT, on jette toujours un coup d'oeil à la startlist pour voir quels seraient les coureurs qui seraient dans l'absolu potentiellement capables de faire un top 10 sur ce genre d'épreuve, indépendamment de la concurrence au départ.
En général, c'est autour de 25 ou pas loin, c'était encore vrai sur le Dauphiné.
Là, j'ai compté. Pour arriver à 15, après avoir ratissé assez large, il a fallu que je mette Reichenbach.
#3589906
wallers a écrit :
11 juin 2023, 00:55
Iguane a écrit :
11 juin 2023, 00:17
Je voulais pas y croire avec le top 7 de Jimmy mais y'a vraiment personne en coureur de CG qui font le Tour sur ce truc c'est pas possible :pt1cable:
...
Avant une course par étapes WT, on jette toujours un coup d'oeil à la startlist pour voir quels seraient les coureurs qui seraient dans l'absolu potentiellement capables de faire un top 10 sur ce genre d'épreuve, indépendamment de la concurrence au départ.
En général, c'est autour de 25 ou pas loin, c'était encore vrai sur le Dauphiné.
Là, j'ai compté. Pour arriver à 15, après avoir ratissé assez large, il a fallu que je mette Reichenbach.
Carrément. J'ai même compté Maxime Monfort et Roman Kreuziger dedans perso, si jamais ils décidaient de lâcher le volant pour remonter sur le vélo :pt1cable:
#3589992
Attention à Vine aujourd'hui pour une bonne place et pour le général.
Je pense comme Bradounet que les UAE ont les moyens avec aussi Ayuso de gagner le général.

Van Aert même si c'est pas un parcours très montagneux cette année, sur le dernier col de l'étape 5 (17,5km à 7%) normalement il prend un tir face aux meilleurs grimpeurs (Ayuso, Remco, Vine, Bardet, Mäder).

L'an passé aussi pas mal pensaient qu'il pouvait jouer le CG sur le Dauphiné et il se gare dès le premier gros col (croix de fer).

Si il veut viser un pic de forme au mondial il va être seulement en préparation sur cette course de reprise, et Kelderman va sûrement jouer le CG en vue du Tour.
Dernière édition par Delgato le 11 juin 2023, 12:25, édité 2 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 51
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site