Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 35 sur 75
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3589279
rbl85 a écrit :
08 juin 2023, 17:18
veji2 a écrit :
08 juin 2023, 17:07
Disons que l'excuse du stage pour être loin de Vingo ou pas en mesure d'être acteur ok, mais pour expliquer pourquoi il arrive pas à s'accrocher dans un groupe de 20 coureurs c'est un peu moins robuste on va dire. Après oui l'important c'est le tour, on est tous d'accord.
Nan mais tout les coureurs de la GFDJ ayant fait le stage sont dans le dur, faut pas chercher plus loin.

Pas oublier qu'a part 2021 (?) Gaudu a jamais été très fort sur le Dauphiné.

Il avait cette année la quasiment pas pu faire le stage a cause d'une chute
Certes je comprends ce que tu veux dire et en effet l'essentiel c'est le tour. Néanmoins une grosse partie des leaders revient de stage en altitude et ils sont quand même dans le groupe de 20. Il y a une différence entre ne pas pouvoir réagir à l'attaque de Carapaz et rester avec les autres et ne pas pouvoir suivre ce groupe de 20 tout de même. Ce n'est pas faire preuve d'une sévérité excessive que de faire cette distinction il me semble. Elle peut être expliquée, elle n'en reste pas moins décevante et j'imagine que c'est le cas pour le premier intéressé qui n'imaginait pas être aussi en retrait d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3589294
mouais....si on considère que Gaudu met toutes ses sorties sur strava (ce dont je suis plutôt convaincu), il fait seulement 410 bornes (dont une journée en off semble t il) plus ou moins rythmées la semaine précédent le Dauphiné, ce qui est très faible pour un pro.
A considérer qu'au surplus, la fin du stage n'a pas été non plus traumatisante (130 bornes cumulées sur les 2 derniers jours avec du dénivelé mais rien d'abusif)
La dernière grosse sortie date du 21 mai, aucune comparaison avec les giristes en terme de besoin de récupération

(en revanche, Geniets s'est bien tapé de dans après le stage, j'en conviens...)


D'ailleurs, globalement et en recoupant les activités de Geniets voire Madouas, je ne trouve pas le contenu de leur stage très impressionnant (comparé aux Jumbo notamment...) sous réserve qu'ils n'enregistrent pas leurs sorties nocturnes de +200 bornes... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3589297
Allobroges a écrit :
09 juin 2023, 10:17
mouais....si on considère que Gaudu met toutes ses sorties sur strava (ce dont je suis plutôt convaincu), il fait seulement 410 bornes (dont une journée en off semble t il) plus ou moins rythmées la semaine précédent le Dauphiné, ce qui est très faible pour un pro.
A considérer qu'au surplus, la fin du stage n'a pas été non plus traumatisante (130 bornes cumulées sur les 2 derniers jours avec du dénivelé mais rien d'abusif)
La dernière grosse sortie date du 21 mai, aucune comparaison avec les giristes en terme de besoin de récupération

(en revanche, Geniets s'est bien tapé de dans après le stage, j'en conviens...)


D'ailleurs, globalement et en recoupant les activités de Geniets voire Madouas, je ne trouve pas le contenu de leur stage très impressionnant (comparé aux Jumbo notamment...) sous réserve qu'ils n'enregistrent pas leurs sorties nocturnes de +200 bornes... :elephant:
Le staff leur demande un peu de discrétion sur certaines sorties et de ne pas tout mettre.
Par luckywinner
#3589299
Faudra quand même expliquer si c'est la raison pourquoi le stage FDJ met autant en difficulté tous les coureurs sur le Dauphiné depuis 2ans, Pinot n'a pas eu ce problème en 2019 - 2020, Reichi y avait un niveau également bien solide.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3589300
...et cela peut aussi signifier une petite maladie.

Bref, il faudra voir en juillet, mais on peut effectivement constater que Gaudu n'a pas obtenu de garanties sur son niveau durant ce dauphiné (pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3589302
luckywinner a écrit :
09 juin 2023, 10:28
Faudra quand même expliquer si c'est la raison pourquoi le stage FDJ met autant en difficulté tous les coureurs sur le Dauphiné depuis 2ans, Pinot n'a pas eu ce problème en 2019 - 2020, Reichi y avait un niveau également bien solide.
Il était pas aller a Teide il me semble en 2019
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3589306
luckywinner a écrit :
09 juin 2023, 10:28
Faudra quand même expliquer si c'est la raison pourquoi le stage FDJ met autant en difficulté tous les coureurs sur le Dauphiné depuis 2ans, Pinot n'a pas eu ce problème en 2019 - 2020, Reichi y avait un niveau également bien solide.
2020, ça reste une saison particulière.

En 2019, Pinot avait eu une approche assez différente au niveau de son calendrier. Il avait terminé son premier bloc de course en Catalogne fin mars. Puis 2 mois de coupure avant une reprise fin mai sur le Tour de l'Ain (qui se déroulait en mai cette année là) avant de faire le Dauphiné qui commençait plus tardivement.

Je ne me rappelle plus s'il avait fait un stage en altitude avant le Tour de l'Ain mais si c'est le cas, il avait eu le temps de bien le digérer avant de s'aligner sur le Dauphiné puisqu'il y avait 15 jours d'écart entre la fin du Tour de l'Ain et le début du Dauphiné.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3589310
marooned a écrit :
09 juin 2023, 10:51
luckywinner a écrit :
09 juin 2023, 10:28
Faudra quand même expliquer si c'est la raison pourquoi le stage FDJ met autant en difficulté tous les coureurs sur le Dauphiné depuis 2ans, Pinot n'a pas eu ce problème en 2019 - 2020, Reichi y avait un niveau également bien solide.
2020, ça reste une saison particulière.

En 2019, Pinot avait eu une approche assez différente au niveau de son calendrier. Il avait terminé son premier bloc de course en Catalogne fin mars. Puis 2 mois de coupure avant une reprise fin mai sur le Tour de l'Ain (qui se déroulait en mai cette année là) avant de faire le Dauphiné qui commençait plus tardivement.

Je ne me rappelle plus s'il avait fait un stage en altitude avant le Tour de l'Ain mais si c'est le cas, il avait eu le temps de bien le digérer avant de s'aligner sur le Dauphiné puisqu'il y avait 15 jours d'écart entre la fin du Tour de l'Ain et le début du Dauphiné.
IL avait fait un stage dans les alpes
Par -Vélomen-
#3589331
Je ne suis pas trop inquiet pour Gaudu et Madouas.

Les deux n'avaient pas été très bons l'an passé sur le Dauphiné (malgré la victoire d'étape de Gaudu) avant d'être excellents sur le Tour.

Ce qui est surprenant par contre, c'est que Gaudu, au vu de ses interviews, pensait avoir récupéré du stage et être à un très bon niveau puisqu'il a déclaré vouloir jauger son niveau par rapport à Vingegaard.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3589356
Alors que Gaudu cherche sa forme et que Martinez se délecte de ses top-10, Lienhard montre la voie!

Le Suisse vient en effet de remporter la prestigieuse Brugger Abendrennen lors d'une course qui l'a vu attaquer à de nombreuses reprises (à la manière de WVA ou MVDP).
Il devance Iwan Hasler, alors que Cédric Jolidon (lequel se frotte donc au World Tour, n'en déplaise aux rageux) doit se contenter de la 19e place.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3589364
Aucun coureur dans l échappe
Legac a essayé mais le bon coup est parti sans madouas sans Thompson sans geniets
Carton jaune
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3589365
sutter7 a écrit :
09 juin 2023, 13:43
Il devance Iwan Hasler, alors que Cédric Jolidon (lequel se frotte donc au World Tour, n'en déplaise aux rageux) doit se contenter de la 19e place.
Je me permets de précise humblement que c'est le World Tour qui se frotte à Cédric Jolidon et pas l'inverse.

:elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3589370
MorbierCafé a écrit :
09 juin 2023, 13:53
sutter7 a écrit :
09 juin 2023, 13:43
Il devance Iwan Hasler, alors que Cédric Jolidon (lequel se frotte donc au World Tour, n'en déplaise aux rageux) doit se contenter de la 19e place.
Je me permets de précise humblement que c'est le World Tour qui se frotte à Cédric Jolidon et pas l'inverse.

:elephant: :elephant:
Juste :rieur:
Par frikkadell
#3589387
Madouas a dit en interview:
on a travaillé très dur, plus dur que les années précédentes.
Les jambes répondent pas trop
On manque de rythme
On est là pour travailler sur cette fatigue.

On peut comprendre qu'ils ont tenté de modifier un peu leur entraînement.

Esperons que ça se traduise par une augmentation des performances et qu'ils n'ont pas cramer leur préparation.

Bon j'y connais rien en prépa physique :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3589390
frikkadell a écrit :
09 juin 2023, 15:02
Madouas a dit en interview:
on a travaillé très dur, plus dur que les années précédentes.
Les jambes répondent pas trop
On manque de rythme
On est là pour travailler sur cette fatigue.

On peut comprendre qu'ils ont tenté de modifier un peu leur entraînement.

Esperons que ça se traduise par une augmentation des performances et qu'ils n'ont pas cramer leur préparation.

Bon j'y connais rien en prépa physique :genance:
T'en fais pas, eux non plus
(je la fais avant que x ou y ou z* la fasse, en le pensant en plus)

*noms connus de la rédaction
Par luckywinner
#3589398
frikkadell a écrit :
09 juin 2023, 15:02
Madouas a dit en interview:
on a travaillé très dur, plus dur que les années précédentes.
Les jambes répondent pas trop
On manque de rythme
On est là pour travailler sur cette fatigue.

On peut comprendre qu'ils ont tenté de modifier un peu leur entraînement.

Esperons que ça se traduise par une augmentation des performances et qu'ils n'ont pas cramer leur préparation.

Bon j'y connais rien en prépa physique :genance:
J'aime bien la phrase en gras :green: Je me doute que Madouas n'a pas dit ça comme ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3589432
ils peuvent pas prendre le echapee parce que ils ont pas le niveau tout simplement
ça va etre triste pendant 3 semaines
le gaudu m inspire rien de bon
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3589472
luckywinner a écrit :
09 juin 2023, 15:38
frikkadell a écrit :
09 juin 2023, 15:02
Madouas a dit en interview:
on a travaillé très dur, plus dur que les années précédentes.
Les jambes répondent pas trop
On manque de rythme
On est là pour travailler sur cette fatigue.

On peut comprendre qu'ils ont tenté de modifier un peu leur entraînement.

Esperons que ça se traduise par une augmentation des performances et qu'ils n'ont pas cramer leur préparation.

Bon j'y connais rien en prépa physique :genance:
J'aime bien la phrase en gras :green: Je me doute que Madouas n'a pas dit ça comme ça. :wink:
Si si :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3589475
LIEN23 a écrit :
09 juin 2023, 16:27
ils peuvent pas prendre le echapee parce que ils ont pas le niveau tout simplement
ça va etre triste pendant 3 semaines
le gaudu m inspire rien de bon
Bob tu peux arrêter s'il te plait ? On a compris. Merci.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 75

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site