Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3589304
zlm tour
26è zlm tour

du 07/06 (si, si, ca a commencé...) à mi juin (à peu près...)

pour des raisons d'économie de transferts de données et d'énergie, on passera sur les photos de paysage hollandais: en gros, des paysages de grandes cultures intensives à perte de vue avec des megas batiments agricoles, tous ça flirtant avec le niveau de la mer et quelques éoliennes pour éviter une certaine banalisation du "paysage", paysage dont l'intérêt majeur est qu'il va disparaitre dans quelques années du fait de la montée des eaux/rupture de digues, profitez en...

Histoire de la course
Le royaume des sprinters mais il fut un temps où il y avait une étape plus accidentée mais devant la crainte qu'un Gesink/Kelderman/Kruiswijk partent au tas dans une descente, cette étape fut logiquement supprimée...
Palmares et statistiques
En gros, beaucoup de gros culs
Edition 2022
victoire de Kooij chez lui quasiment dans son canapé
Le parcours 2023 et son profil
____ puis _________________________________ puis _____________________________ puis___________________________ et enfin _________________________________________

Equipes et coureurs engagés
sur la papier, opposition entre les Jumbo et les DSM arbitrée par Alpecin et Astana (voila, une course arbitrée par Astana, ca veut tout dire...) ainsi que pleins de figurants
Réglements
Les coureurs partent ensemble, le 1er qui arrive gagne..
Spoiler : :
.normalement...
Les favoris
*****Kooij
****
***
**
*Eekhoff (parce que je le vois remporter le prologue...)

on est loin des escrocs aux 25 coureurs dans les favoris...
Diffusions
eurosport: prologue le soir le reste durant l'après midi, je crois... :popcorn:

Rézosocio: tous si vous comprenez le batave
Dernière édition par Allobroges le 09 juin 2023, 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3589308
je ne pouvais pas laisser cette course au même niveau médiatique qu'un Skoda tour de maurice sur VCN, notez l'effort de synthèse...

Victoire magnifique d'Eekhoff sur le prologue (tiens, tiens... :fume: )avec 1" d'avance sur son équipier Edmondson et le grand favori qui gagnera, j'ai nommé le futur trefle Olav Kooij.
Notons le leadership de Kuba sur le mlz ruot dès le prologue, l'italien a noté la concurrence féroce à laquelle il aura à faire...

Hier, magnifique étape remportée par le cousin éloignée de Christian et neveu de Johann :elephant:, étape à l'issue de laquelle l'échappée publicitaire est allée au bout, c'est dire à quel point tout le monde se fout de cette épreuve...
Ah si, ca a pété sous les coups de butoir des Jumbo dans les derniers km: en gros, il restait les WT et quelques Tudor et Bingoal perdus avec les cadors...
Spoiler : :
Pour les curieux, l'épreuve m'intéresse seulement parce que j'ai un coureur bien placé dans mon équipe à un jeu de geeks...
Dernière édition par Allobroges le 09 juin 2023, 11:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3589309
Et future victoire au général de Welsford qui va dompter le batave Kooij sur la dernière étape (et De Kleijn remportera évidemment son étape d'ici là devant son public :flags: ).
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3589314
Allobroges a écrit :
09 juin 2023, 10:55


Notons le leadership de Kuba sur le mlz ruot dès le prologue, l'italien a noté la concurrence féroce à laquelle il aura à faire...

Hier, magnifique étape remportée par le cousin éloignée de Christian et neveu de Johann :elephant:, étape à l'issue de laquelle l'échappée publicitaire est allée au bout, c'est dire à quel point tout le monde se fout de cette épreuve...
C'est quoi, ça ? c'est pour me faire intervenir ici ? :genance:
Le piège est grossier, je ne tomberai pas dedans...oh wait.
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3589325
Ben pour une étape plate, c'était sympa à regarder hier : des petites routes qui tournent, du vent, un peloton qui pète, des mecs qui s'écartent complètement séchés par la poursuite derrière les échappés, et un échappé matinal (de la team Tietema) au prix d'un bel effort final face au peloton et à Konychev. J'ai pris plaisir à regarder, d'ailleurs j'ai regardé beaucoup plus de km que sur chaque étape du Giro, et du Dauphiné également :spamafote:

Merci pour la prèz humoristique !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3589354
Pour ceux qui veulent admirer les collines, c'est diffusé sur la plateforme l'équipe live.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3589367
Et pour ceux qui veulent connaître la liste définitive des partants et les classements des prologue et 1ère étape, n'allez pas sur leur site https://zlmtour.nl/, vous ne les y trouverez pas.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3589386
Si tu commences à lister les sites où on ne trouvera pas l'info, tu n'as pas fini :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3589389
Et pour être plus exact, le site met les résultats de TOUTES les étapes. Bon, c'est pour l'année 2022 :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3589392
sous entendriez vous qu'on trouve plus d'infos dans ma présentation que sur le site off? :green:

Ah j'oubliais, meteo du jour:
Spoiler : :
plutôt bonne avec un peu d'air....
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3589395
A 65 bornes de l'arrivée, 2' d'avance pour les 7 échappées parmi lesquels 5 néerlandais et 2 allemands. (flemme d'écrire tous ces noms exotiques...)

Notons qu'un certain De Vries est à 22" au CG, ce qui ne permettra pas le laxisme de la poursuite constaté hier.

Petite anecdote inédite: le vainqueur de l'an dernier à Buchten n'est autre que le dernier du CG actuel... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3589396
Allobroges a écrit :
09 juin 2023, 15:17
sous entendriez vous qu'on trouve plus d'infos dans ma présentation que sur le site off? :green:
N'exagérons pas :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3589444
Allobroges a écrit :
09 juin 2023, 15:27
A 65 bornes de l'arrivée, 2' d'avance pour les 7 échappées parmi lesquels 5 néerlandais et 2 allemands. (flemme d'écrire tous ces noms exotiques...)

Notons qu'un certain De Vries est à 22" au CG, ce qui ne permettra pas le laxisme de la poursuite constaté hier.

Petite anecdote inédite: le vainqueur de l'an dernier à Buchten n'est autre que le dernier du CG actuel... :siffle:
et victoire de Mareczko... :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3589445
Allobroges a écrit :
09 juin 2023, 16:47
Allobroges a écrit :
09 juin 2023, 15:27
A 65 bornes de l'arrivée, 2' d'avance pour les 7 échappées parmi lesquels 5 néerlandais et 2 allemands. (flemme d'écrire tous ces noms exotiques...)

Notons qu'un certain De Vries est à 22" au CG, ce qui ne permettra pas le laxisme de la poursuite constaté hier.

Petite anecdote inédite: le vainqueur de l'an dernier à Buchten n'est autre que le dernier du CG actuel... :siffle:
et victoire de Mareczko... :popcorn:
Tu sais vraiment plus quoi inventer pour me faire intervenir, c'est pathétique
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3589470
Très bien cette coursette pour avoir un avant goût du niveau de Kooij s’il rejoint une équipe française :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3589807
Victoire d'Arvid De Keijn aujourd'hui devant toute une floppée d'Italiens (6 dans le top 10)...sans doute une manoeuvre d'Allobroges pour me faire intervenir ici
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3590456
Allobroges a écrit :
12 juin 2023, 11:42
Victoire de Kooij sur la dernière étape et au CG... :elephant:
Belle réactivité :jap:

Jasper Philipsen forfait pour les Flandres... :m[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Du fait qu'elle soit diffusée sur la cha&ic[…]

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site