Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Selon vous, est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour Pinot d’aller sur le Tour?

Oui c’est une excellente idée, à tous les points de vue ou presque
18
36%
Oui, plutôt une bonne idée mais avec quelques incertitudes (état de forme, utilité réelle pour l’équipe, capacité et volonté à « s’oublier » pour l’équipe…)
16
32%
Non, plutôt une mauvaise idée même si on peut être surpris
10
20%
Non, c’est clairement une mauvaise idée, à tous les points de vue ou presque
6
12%
#3589267
Caleb a écrit :
08 juin 2023, 23:48
Au final Soudal et Groupama même combat : la belle bande de copains, c'est uniquement sur les réseaux sociaux.
Bah ça reste des professionnels, donc un peu une mentalité de starlette/miss France. Ils sont jeunes, et s'ils font partie du top on fait tout leur caprice et ils veulent que ça continue (on se rend pas compte mais les sportifs pro en général, ce sont de vrais assistés, et je dis ça pour leur cracher dessus).
Et Pinot, c'est quand même un gars qui a fait podium sur le Tour, top 5 sur le Giro, top 10 sur la Vuelta, des victoires d'étapes sur les trois. C'est chaud pour lui de se dire qu'il va devoir servir d'équipier au nouveau loup aux dents longues. Quant à Gaudu, le mec a quand même fini 4e l'an dernier, a peut-être une occasion unique de faire un podium, tu m'étonnes qu'il soit tendu car il va déjà perdre des équipiers au profit de Démarre, et qu'en plus il aura un Pinot qui va jouer les électrons libres. Le mec doit se sentir négligé, au vu de son talent (et de fait j'ai en général l'impression qu'on le sous-estime).

Après c'est aux managers à savoir les calmer (bon je ne doute pas que Madiot soit un as dans le domaine au vu de sa longévité et de son expérience).

#3589411
Si je n’avais pas peur de me faire exploser par les ultras, je créerais bien deux sondages:

- À quelle étape du Tour Pinot va-t-il abandonner?
- Qu’est-ce qui va faire abandonner Pinot? (Y aurait tellement de trucs à proposer, là :genance: )

Sinon, rien à voir, mais j’ai de plus en plus la sensation que Pogacar ne va pas venir et qu’on va s’emmer** royal pendant ce Tour. :mouchoir:
#3589443
Hm... C'est évidemment pas le moment de prendre des décisions dans la panique, mais disons que peut être que Pinot pourrait détourner l'attention de Gaudu qui a d'un coup l'air moins conquérant..... :elephant:

EDIT : devancé par LIEN23 et son trollage moins subtil...

#3589487
En effet au vu des dernières sorties des uns et des autres, ça semble moins aberrant d'aligner Pinot et Demare en complément :genance:

Ceci dit ça ne me surprendrait pas non plus que Gaudu revienne à un niveau top 5 d'ici le TDF, il a souvent des écarts de forme difficiles à lire, et le professionnalisme de la GFDJ a déjà fait ses preuves. :study:
Mais ils ont aussi nombre de beaux foirages de prépa à leur actif, alors je n'exclus rien, dans un sens comme dans l'autre :sylvain84:
#3589503
LIEN23 a écrit :
09 juin 2023, 16:55
ça sent quand meme le gros foirage des trois!!!
Quand tu te dis que la meilleure chance de résultat c'est TiboPino, ça fait peur ouais :tonton:
De toutes façon, faut qu'il arrête Gaudu, il va pas défendre le maillot jaune, un sherpa en plaine, un équipier solide en montagne en plus du crack et un porte bidon commun aux 3 tête de gondole, emballé c'est pesé.
On a donc 6 coureurs, ça fait 1 PP pour Démarre et 1 tireurs de bout droits ça suffira bien.
#3589509
charlix a écrit :
04 juin 2023, 08:08
Bonne idée pour moi, il est en forme, et il a envie.

Si je suis Gaudu je fais la gueule par contre, car j'imagine pas une seconde un Pinot venir sur son dernier TdF pour se mettre à la planche à 100%.

Si Pinot est devant lui au bout de quelques étapes, ça peut être folklorique aussi :green:
Carrément
Et bien voilà pour moi c'est un peu ça la question en rajoutant le fait que Démarre mobilisera aussi quelques équipiers dans la plaine :reflexion:
jimmy39 a écrit :Où est le sondage "Démare sur le Tour, bonne ou mauvaise idée " ?
Plus ça dans l'équation
wallers a écrit :La question mérite d'être posée : Au vu de son niveau sur le Dauphiné, est-ce que Gaudu mérite vraiment d'être retenu parmi les coéquipiers de Pinot sur le Tour ou ne serait-il pas plutôt préférable de sélectionner par exemple Germani ou Paleni pour accompagner Thibaut ?
Alors la ça devient un peu violent mais la question se pose vue le retard de forme supposé a rattraper :green: :genance: :elephant:

Voilà j'ai piocher dans vos commentaires pour dire qu'elle sont mes interrogations :niark: , merci d'avoir fait le travail pour moi :hole:
#3589555
Avec ce Dauphiné, la question devient :

La préparation pour le tour de Gaudu et son noyau d'équipier, coup de génie ou amateurisme ?

Au vu des différentes decla, ils ont modifié un peu leurs standards d'entraînement, et aujourd'hui ils sous performent sur le Dauphiné.

Seront ils cramés avant même le début du tour ou bien gaudu va-t-il atteindre des niveaux de performance stratosphérique?
#3589577
A noter que Pinot s'est testé mercredi dans la montée du Ballon d'Alsace.

Il a fini à 8 sec de son record (qui date de fin juillet 2020), qui est aussi le KOM sur la montée.

Visiblement, il a très bien récupéré du Giro. Reste maintenant à tenir cette forme jusqu'au Tour !
#3589585
-Vélomen- a écrit :
10 juin 2023, 11:25
A noter que Pinot s'est testé mercredi dans la montée du Ballon d'Alsace.

Il a fini à 8 sec de son record (qui date de fin juillet 2020), qui est aussi le KOM sur la montée.

Visiblement, il a très bien récupéré du Giro. Reste maintenant à tenir cette forme jusqu'au Tour !
Quel Versant ?
Pour se tester, je pense que le meilleur versant est celui de St Maurice
#3589612
stcyrr a écrit :
10 juin 2023, 11:40
-Vélomen- a écrit :
10 juin 2023, 11:25
A noter que Pinot s'est testé mercredi dans la montée du Ballon d'Alsace.

Il a fini à 8 sec de son record (qui date de fin juillet 2020), qui est aussi le KOM sur la montée.

Visiblement, il a très bien récupéré du Giro. Reste maintenant à tenir cette forme jusqu'au Tour !
Quel Versant ?
Pour se tester, je pense que le meilleur versant est celui de St Maurice
Il s'est bien testé dans celui-ci : 9 km à 6.9 %, à 22.6 km/h. :wink:
#3589615
dolipr4ne a écrit :
10 juin 2023, 12:13
Ce qui étonnant/inquiétant pour Gaudu, c’est qu’il semble n’avoir aucune explication sur sa méforme. A moins que j’ai loupé une info. :spamafote:
Dans son ITW d'hier au départ il disait qu'ils avaient analysé et que les explications ils les gardaient pour eux.

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

Lappartient a très bien compris qu'on ne […]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site