Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Selon vous, est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour Pinot d’aller sur le Tour?

Oui c’est une excellente idée, à tous les points de vue ou presque
18
36%
Oui, plutôt une bonne idée mais avec quelques incertitudes (état de forme, utilité réelle pour l’équipe, capacité et volonté à « s’oublier » pour l’équipe…)
16
32%
Non, plutôt une mauvaise idée même si on peut être surpris
10
20%
Non, c’est clairement une mauvaise idée, à tous les points de vue ou presque
6
12%
#3588184
Perso je suis pour, et ça me chagrine que cela fasse tant de débat.

Dans une équipe professionnelle à 100%, il est évident que Pinot sur le Tour, c'est le meilleur équipier possible dans l'équipe pour aider Gaudu.

Mais l'évidence n'est pas évidente.
Thibaut pourrait ne pas respecter les consignes.
L'ambiance avec Gaudu pourrait être tendue.

On n'est pas dans une cour de récréation mais avec deux mecs payés des millions d'euros pour faire leur job.

Ya un moment tu te mets au diapason des consignes pour le but commun.
#3588185
Pour moi, c'est une mauvaise idée, car le Giro de cette année était difficile, et je crains qu'il ne soit pas prêt physiquement sur le TDF. Si c'est pour le voir en queue de peloton et être vite distancé, je ne vois pas l'intéret.
Comme le dit le sondage, c'est une mauvaise idée, mais on peut être surpris.
#3588187
-Vélomen- a écrit :
04 juin 2023, 15:26
Tes craintes sont légitimes et quand on lit le fil de cette page, je ne vois pas trop d'arguments sportifs pour sa venue au Tour.

On voit bien que les gens ont envie de voir Pinot sur le Tour, parce que c'est sa dernière année et que c'est le Tour, mais je vois peu d'arguments rationnels et "sportifs".
Bah après, autant j'étais hypé, et lui aussi visiblement (c'est sa course favorite) par sa venue sur le Giro, autant sur la Vuelta, je le sens moins. Non pas que je méprise la Vuelta, pour moi tous les GT sont magnifiques, mais je ne vois pas trop ce que peu lui apporter un nouveau top 5-10 ou une victoire d'étape sur celle-ci (à part un départ sur une bonne note, mais il n'est pas Espagnol comme Contador ça aura moins d'impact).
Le Tour est la course la plus médiatisée, il est lui-même Français, il semble avoir retrouvé son niveau d'antan, donc ça me semble plus logique (et même rationnel) qu'il y aille. La seule inconnue c'est sa récupération vu son âge. Bon j'aime la Vuelta, cette course lui convient, mais à part s'il avait la victoire au CG dans les jambes, je ne vois pas trop ce que ça peut lui apporter de plus, j'ai beau être le genre à préférer un Wilco Keldeman qui se bat pour le classement, le fait est que là Pinot a déjà réalisé les deux par le passé (bon classement + victoire d'étapes), ce qu'il a déjà fait sur les 3 GT, donc autant qu'il aille sur le plus médiatisé... Après, je dirais que le meilleur choix viendrait de lui, si ça se trouve il préfère en général la Vuelta au Tour, il y a des non-espagnols qui aiment aussi cette course (Remco par exemple).
#3588201
PuncheurFou a écrit :
04 juin 2023, 15:30
Après qui risque rien n'a rien Doli !

Et en fait, il ne risque pas grand chose. Il a réussi son Giro, il va sur le Tour. Il bide, et après ? S'il n'y va pas on perd l'opportunité de le voir briller sur le Tour, on ne saura jamais ce qu'il aurait pu y faire.
Donc s'il y va, au pire il bide, au mieux il finit en apothéose et tout le monde est content.
T’es Belge, toi, tu peux pas savoir. Z’etes des winners.
Tu connais la FFL? Un mal qui ronge la France depuis des siècles. On a la loose chevillée au corps, faut que tu comprennes ça. Et là, ça sent la loose à plein nez.
Alors bon, la loose est une chose avec laquelle on s’arrange, ça fait partie de notre identité. Et puis, apres, on est surcompense avec l’invention de mille excuses et on finit par dire que tout est de la faute des autres, et ça passe.
Mais quand notre Poulidor du moment se met lui-meme dans la mouise et qu’il s’y enfonce en se comportant possiblement mal…..on peut alors se retourner contre notre idole et la pourrir apres l’avoir adulée. J’ai un peu peur de ça pour Pinot qui, selon moi, ne mérite pas ça apres ce qu’il a accompli et de la maniere avec laquelle il l’a accompli. Je veux juste que la fin de l’histoire soit douce, en tout cas pas un gros bide, car je pense que tout le monde y perdrait. Si Pinot ne fait pas le Tour, selon moi toujours: il n’y a que lui qui y perdra. Je t’avoue que j’ai été agreablement surpris de sa forme sur la fin du Giro, mais j’ai longtemps craint, apres ses deux fails de victoires d’etapes et la maniere dont il s’etait comporté vis-à-vis de Cepeda (+son envie de repondre au troll Vaughters), qu’il se rende désagréable aux yeux du public. Ce serait triste que l’histoire se termine dans ces conditions, chez lui et devant son public.
#3588208
dolipr4ne a écrit :
04 juin 2023, 15:48
PuncheurFou a écrit :
04 juin 2023, 15:30
Après qui risque rien n'a rien Doli !

Et en fait, il ne risque pas grand chose. Il a réussi son Giro, il va sur le Tour. Il bide, et après ? S'il n'y va pas on perd l'opportunité de le voir briller sur le Tour, on ne saura jamais ce qu'il aurait pu y faire.
Donc s'il y va, au pire il bide, au mieux il finit en apothéose et tout le monde est content.
T’es Belge, toi, tu peux pas savoir. Z’etes des winners.
Tu connais la FFL? Un mal qui ronge la France depuis des siècles. On a la loose chevillée au corps, faut que tu comprennes ça. Et là, ça sent la loose à plein nez.
Alors bon, la loose est une chose avec laquelle on s’arrange, ça fait partie de notre identité. Et puis, apres, on est surcompense avec l’invention de mille excuses et on finit par dire que tout est de la faute des autres, et ça passe.
Mais quand notre Poulidor du moment se met lui-meme dans la mouise et qu’il s’y enfonce en se comportant possiblement mal…..on peut alors se retourner contre notre idole et la pourrir apres l’avoir adulée. J’ai un peu peur de ça pour Pinot qui, selon moi, ne mérite pas ça apres ce qu’il a accompli et de la maniere avec laquelle il l’a accompli. Je veux juste que la fin de l’histoire soit douce, en tout cas pas un gros bide, car je pense que tout le monde y perdrait. Si Pinot ne fait pas le Tour, selon moi toujours: il n’y a que lui qui y perdra. Je t’avoue que j’ai été agreablement surpris de sa forme sur la fin du Giro, mais j’ai longtemps craint, apres ses deux fails de victoires d’etapes et la maniere dont il s’etait comporté vis-à-vis de Cepeda (+son envie de repondre au troll Vaughters), qu’il se rende désagréable aux yeux du public. Ce serait triste que l’histoire se termine dans ces conditions, chez lui et devant son public.
:rieur: :rieur: :rieur:

Oui c'est vrai on est le Brésil (ou l'Allemagne selon sa préférence) du cyclisme ! :rieur:

Mais sinon, c'est vrai qu'un truc qui m'a toujours intrigué chez les Français, c'est parfois comment vous pouvez cracher sur vos propres champions, et c'est sans pitié ! Genre Pinot gagne, c'est une star tout le monde l'aime, il échoue totalement, ça devient le pire cycliste du monde surcoté ! :ouch:
Et ça c'est typiquement français je pense (sans vouloir vous offenser j'adore la France et ses cyclistes). En Belgique la presse peut être sévère, mais on ne va par exemple pas cracher sur Remco et son Giro en demi-teinte !

Quant à son attitude envers Cepeda, c'est p-e dommage, mais ça n'a rien d'important ni de grave, ça rappelle que nos idoles sont humaines, avec leurs frustrations donc (mais tu as raison qu'aujourd'hui et ça n'est pas que Français ça, on espère trop des idoles qu'elles soient lisse et sans histoire :spamafote: ).

Bon en tout cas nous sommes d'accord sur le fait que Pinot n'a en réalité rien à perdre (si ce n'est une chance sur la Vuelta si c'est son souhait profond d'y aller) en allant sur le Tour.
#3588273
Caleb a écrit :
04 juin 2023, 15:33

On n'est pas dans une cour de récréation mais avec deux mecs payés des millions d'euros pour faire leur job.

Ya un moment tu te mets au diapason des consignes pour le but commun.
:rieur: :rieur: :rieur: :agenou: :agenou: :agenou:

Caleb c'est un génie, ce troll masterclass :love: bon un génie malfaisant mais faut reconnaître quoi. :agenou:

Le post entier est une pépite.
#3588278
PuncheurFou a écrit :
04 juin 2023, 15:57
dolipr4ne a écrit :
04 juin 2023, 15:48


T’es Belge, toi, tu peux pas savoir. Z’etes des winners.
Tu connais la FFL? Un mal qui ronge la France depuis des siècles. On a la loose chevillée au corps, faut que tu comprennes ça. Et là, ça sent la loose à plein nez.
Alors bon, la loose est une chose avec laquelle on s’arrange, ça fait partie de notre identité. Et puis, apres, on est surcompense avec l’invention de mille excuses et on finit par dire que tout est de la faute des autres, et ça passe.
Mais quand notre Poulidor du moment se met lui-meme dans la mouise et qu’il s’y enfonce en se comportant possiblement mal…..on peut alors se retourner contre notre idole et la pourrir apres l’avoir adulée. J’ai un peu peur de ça pour Pinot qui, selon moi, ne mérite pas ça apres ce qu’il a accompli et de la maniere avec laquelle il l’a accompli. Je veux juste que la fin de l’histoire soit douce, en tout cas pas un gros bide, car je pense que tout le monde y perdrait. Si Pinot ne fait pas le Tour, selon moi toujours: il n’y a que lui qui y perdra. Je t’avoue que j’ai été agreablement surpris de sa forme sur la fin du Giro, mais j’ai longtemps craint, apres ses deux fails de victoires d’etapes et la maniere dont il s’etait comporté vis-à-vis de Cepeda (+son envie de repondre au troll Vaughters), qu’il se rende désagréable aux yeux du public. Ce serait triste que l’histoire se termine dans ces conditions, chez lui et devant son public.
:rieur: :rieur: :rieur:

Oui c'est vrai on est le Brésil (ou l'Allemagne selon sa préférence) du cyclisme ! :rieur:

Mais sinon, c'est vrai qu'un truc qui m'a toujours intrigué chez les Français, c'est parfois comment vous pouvez cracher sur vos propres champions, et c'est sans pitié ! Genre Pinot gagne, c'est une star tout le monde l'aime, il échoue totalement, ça devient le pire cycliste du monde surcoté ! :ouch:
Et ça c'est typiquement français je pense (sans vouloir vous offenser j'adore la France et ses cyclistes). En Belgique la presse peut être sévère, mais on ne va par exemple pas cracher sur Remco et son Giro en demi-teinte !

Quant à son attitude envers Cepeda, c'est p-e dommage, mais ça n'a rien d'important ni de grave, ça rappelle que nos idoles sont humaines, avec leurs frustrations donc (mais tu as raison qu'aujourd'hui et ça n'est pas que Français ça, on espère trop des idoles qu'elles soient lisse et sans histoire :spamafote: ).

Bon en tout cas nous sommes d'accord sur le fait que Pinot n'a en réalité rien à perdre (si ce n'est une chance sur la Vuelta si c'est son souhait profond d'y aller) en allant sur le Tour.
La FFL, c'était y a 40 ans
Depuis, la France gagne partout, ou presque
On a eu des champions du monde en motoGP, en cyclisme, en foot, en ski alpin, en volley, en handball féminin et masculin, etc..
D'ailleurs, Puncheur Fou aurait dû dire plutôt "oui c'est vrai, on est la France" car la France est la meilleure nation de foot de ces 25 dernières années et c'est pas prêt de s'arrêter.
Pinot est le dernier représentant de cet FFL, ce doit être ce côté surranné qui plait à tant de forumeurs :elephant:
Mais sinon la loose, pour la France, c'est de l'histoire ancienne, même si on a encore un peu de mal à s'en rendre compte
#3588280
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2023, 17:54
PuncheurFou a écrit :
04 juin 2023, 15:57


:rieur: :rieur: :rieur:

Oui c'est vrai on est le Brésil (ou l'Allemagne selon sa préférence) du cyclisme ! :rieur:

Mais sinon, c'est vrai qu'un truc qui m'a toujours intrigué chez les Français, c'est parfois comment vous pouvez cracher sur vos propres champions, et c'est sans pitié ! Genre Pinot gagne, c'est une star tout le monde l'aime, il échoue totalement, ça devient le pire cycliste du monde surcoté ! :ouch:
Et ça c'est typiquement français je pense (sans vouloir vous offenser j'adore la France et ses cyclistes). En Belgique la presse peut être sévère, mais on ne va par exemple pas cracher sur Remco et son Giro en demi-teinte !

Quant à son attitude envers Cepeda, c'est p-e dommage, mais ça n'a rien d'important ni de grave, ça rappelle que nos idoles sont humaines, avec leurs frustrations donc (mais tu as raison qu'aujourd'hui et ça n'est pas que Français ça, on espère trop des idoles qu'elles soient lisse et sans histoire :spamafote: ).

Bon en tout cas nous sommes d'accord sur le fait que Pinot n'a en réalité rien à perdre (si ce n'est une chance sur la Vuelta si c'est son souhait profond d'y aller) en allant sur le Tour.
La FFL, c'était y a 40 ans
Depuis, la France gagne partout, ou presque
On a eu des champions du monde en motoGP, en cyclisme, en foot, en ski alpin, en volley, en handball féminin et masculin, etc..
D'ailleurs, Puncheur Fou aurait dû dire plutôt "oui c'est vrai, on est la France" car la France est la meilleure nation de foot de ces 25 dernières années et c'est pas prêt de s'arrêter.
Pinot est le dernier représentant de cet FFL, ce doit être ce côté surranné qui plait à tant de forumeurs :elephant:
Mais sinon la loose, pour la France, c'est de l'histoire ancienne, même si on a encore un peu de mal à s'en rendre compte
Rectification, les volleyeurs n'ont jamais été champions du monde.
#3588282
Champions olympiques alors ?
J'avoue, je m'y perds au milieu de toutes ces victoires, ça n'arrête pas :glasses:
J'aurais pu citer aussi la natation, et bien sûr le biathlon...et je suis sûr que j'en oublie encore
#3588284
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2023, 18:19
Champions olympiques alors ?
J'avoue, je m'y perds au milieu de toutes ces victoires, ça n'arrête pas :glasses:
J'aurais pu citer aussi la natation, et bien sûr le biathlon...et je suis sûr que j'en oublie encore
Champions Olympique en titre et vainqueurs de la ligue mondiale ;), mais pas champions du monde ;).
Au grand dam de Toniutti a qui il manque que ce titre a son palmarès.
#3588291
Dans un monde idéal, il y va, il claque son étape dès le début en glanant le maillot à pois. Il se met ensuite au service de Gaudu tout en grattant quelques pois en emmenant le poloton au sommet des cols.
Les échappés, jamais les mêmes, prennent les gros points mais aucun ne s'intéresse vraimant au maillot à pois, pas plus que les favoris. D'ailleurs les arrivées au sommet sont remportées par les échappés!

Et voilà, Thibaut avec les pois et une étape et Gaudu qui joue le podium!
#3588301
Iguane a écrit :
04 juin 2023, 17:31
Caleb a écrit :
04 juin 2023, 15:33

On n'est pas dans une cour de récréation mais avec deux mecs payés des millions d'euros pour faire leur job.

Ya un moment tu te mets au diapason des consignes pour le but commun.
:rieur: :rieur: :rieur: :agenou: :agenou: :agenou:

Caleb c'est un génie, ce troll masterclass :love: bon un génie malfaisant mais faut reconnaître quoi. :agenou:

Le post entier est une pépite.
Pourtant il était totalement premier degré, aucun troll dedans. A un moment un directeur doit savoir décider et mettre de l'ordre, et celui qui n'adhère pas n'a pas à être du voyage s'il ne sait s'y plier.
#3588304
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2023, 17:54

La FFL, c'était y a 40 ans
Depuis, la France gagne partout, ou presque
On a eu des champions du monde en motoGP, en cyclisme, en foot, en ski alpin, en volley, en handball féminin et masculin, etc..
D'ailleurs, Puncheur Fou aurait dû dire plutôt "oui c'est vrai, on est la France" car la France est la meilleure nation de foot de ces 25 dernières années et c'est pas prêt de s'arrêter.
Pinot est le dernier représentant de cet FFL, ce doit être ce côté surranné qui plait à tant de forumeurs :elephant:
Mais sinon la loose, pour la France, c'est de l'histoire ancienne, même si on a encore un peu de mal à s'en rendre compte
Hep hep hep, la France championne du monde en Moto GP, il faut rappeler que c'était entre le règne d'un italien (Rossi) et celui, qui risque d'être tout aussi long, d'une marque italienne (Ducati) .
Et en ski alpin, si on est au top, que dire des italien(ne)s ? :siffle:
En volley masculin, on ambitionne le titre olympique à domicile dans 1 an, et on a pris qui pour entraîner ce beau monde ? Un italien .

:stereoking:


Mais au moins maintenant, on sait qui a soufflé l'idée à Macron de proclamer haut et fort l'objectif de 80 médailles pour la France en 2024 . :elephant:
#3589018
La question mérite d'être posée : Au vu de son niveau sur le Dauphiné, est-ce que Gaudu mérite vraiment d'être retenu parmi les coéquipiers de Pinot sur le Tour ou ne serait-il pas plutôt préférable de sélectionner par exemple Germani ou Paleni pour accompagner Thibaut ?
#3589258
wallers a écrit :
08 juin 2023, 00:14
La question mérite d'être posée : Au vu de son niveau sur le Dauphiné, est-ce que Gaudu mérite vraiment d'être retenu parmi les coéquipiers de Pinot sur le Tour ou ne serait-il pas plutôt préférable de sélectionner par exemple Germani ou Paleni pour accompagner Thibaut ?
Pourquoi Paleni / pourquoi pas Lenny ? :hole:
#3589265
stcyrr a écrit :
08 juin 2023, 23:41
wallers a écrit :
08 juin 2023, 00:14
La question mérite d'être posée : Au vu de son niveau sur le Dauphiné, est-ce que Gaudu mérite vraiment d'être retenu parmi les coéquipiers de Pinot sur le Tour ou ne serait-il pas plutôt préférable de sélectionner par exemple Germani ou Paleni pour accompagner Thibaut ?
Pourquoi Paleni / pourquoi pas Lenny ? :hole:
Il manque Ulissi pour que Pinot ait une équipe de rêve pour l'accompagner.

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site