Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 59
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 59

Qui d'après vous va finir deuxième de ce Dauphiné ?

Gaudu
7
13%
Carapaz
9
16%
A. Yates
7
13%
Mas
5
9%
Landa
Aucun vote
0%
Jorgenson
Aucun vote
0%
Vingegaard
20
36%
Hindley
2
4%
Bernal
1
2%
0'Connor
Aucun vote
0%
Ciccone
Aucun vote
0%
Un autre coureur
4
7%
#3589196
luckywinner a écrit :
08 juin 2023, 17:14
papou06 a écrit :
08 juin 2023, 17:06


J'ai du mal à voir quelle pression des Bjerg et Grosschartner peuvent mettre sur Vingegaard. Ils ne jouent pas dans la même cour.
L'étape de demain est très simple à contrôler, celle de dimanche pas bien compliquée non plus avec aucune vallée dans les 60 derniers kms. La seule où tactiquement il y a un enjeu c'est samedi, mais même avec 3 mn au pied du Mollard pour un des 2 coureurs, ça ne changera pas grand chose à la course de Vingegaard.
Disons qu’on cherche le suspense où on peut le trouver.
Mais genre dimanche tu peux mettre Bjerg et Majka à la planche pour faire sauter Benoot et Valter très tôt et les mettre hors jeu et Vingo sera seul avec 7-8 coureurs à gérer. C’est la seule équipe qui peut se permettre de le faire.
Sinon Groschartner même si c’est pas un top leader c’est un excellent descendeur.
Oui, mais ce qui est compliqué à gérer quand tu es seul, ce sont les zones de transition où l'aspiration joue.
Sur les étapes qui arrivent, il y en a très peu. Si Vingo se retrouve esseulé, il en mettra une bonne et éparpillera rapidement le reste du peloton.
Et comme le dit veji, de toute façon, avec l'avance que Vingo a et la supériorité qu'il a montré, les autres vont se battre pour le podium avant tout.

#3589197
veji2 a écrit :
08 juin 2023, 17:03
j'imagine que Lenny va avoir quartier libre pour la fin du Dauphinée, le reste de l'équipe est suffisant pour aider un Gaudu qui n'a pas un bon CG à défendre non plus...
J’imagine plutôt que Gaudu aura quartier libre et que Martinez sera le coureur protégé.

Sinon si Gaudu c’est décevant (mais c’est toujours plutôt ça sur le Dauphiné pour lui), Madouas je trouve que c’est plus inquiétant encore.
#3589199
Finalement pas si mal Alaphilippe : Carapaz est allé à un rythme qu'il ne pouvait absolument pas tenir. Donc Alaphilippe est seulement (archi)battu par un Vingegaard monstrueux sur cette bosse. Sachant qu'en plus, Alaphilippe n'a pas complètement explosé comme il le fait pourtant souvent quand il se met dans le rouge pour suivre un maximum et parvient à sortir un gros sprint sur la fin en lançant de loin face à Tobi.
J'ai tout de même été surpris par le rythme imposé par Bagioli tout en bas de la bosse (surement qu'ils avaient repéré ce virage en épingle où Bjerg chute et qu'il fallait être parfaitement placé avant de l'aborder). En général, Alaphilippe n'aime pas les débuts de bosse montées au sprint (remember Innsbruck) et l'attaque de Carapaz était trop précipitée pour lui avec la plus grosse pente dès le pied.
Faut juste espérer que Alaphilippe ait encore la possibilité de grapiller des pourcentages d'ici le début du TdF, mais ça il sait le faire généralement.
Ca ressemblait à une répétition générale de la première étape du TdF aujourd'hui à la différence près que la cote de Pike offrira des pourcentage redoutables dans sa deuxième moitié ce qui je pense convient davantage à Alaphilippe qu'aujourd'hui et ce sera moins long, un profil plus proche de celui du mur de Huy. Aujourd'hui, c'était peut-être plus proche de la cote d'Erlaitz qu'on retrouve sur la Classica San Sebastian.

Gaudu, pas terrible du tout mais l'an passé, il faut se rappeler qu'il avait été meilleur sur le TdF malgré sa victoire d'étape en trompe-l'œil du Dauphiné.

Carapaz, j'ai rarement vu ça, le réalisateur change de plan pendant cinq secondes pour revenir sur le groupe des cadets, avant on voit Vingegaard s'écarter pour demander un relais à Carapaz, celui-ci revient à hauteur et puis après, t'as Vingegaard qui a toujours le cul posé sur la selle et Carapaz 3 mètres derrière. :rieur:
Carapaz, il ferait bien d'arrêter tout de suite sa carrière pour sa santé vu le nombre de commotions cérébrales qu'il cumule sur chaque grande course depuis deux ans (Pogacar au Grand Bornand, Hindley à la Marmolada...) :reflexion:
Ca rappelle le Quintana deuxième partie de carrière qui pensait encore pouvoir accompagner les champions jusqu'au bout et se faisait exploser le caisson dans les derniers km.
On peut se demander si Lenny Martinez n'aurait pas du courir différemment sur la Mercantour Classic, parce que Carapaz, faut le laisser se cramer et jamais tenter de le suivre, même en étant inférieur, en courant de la sorte, t'as plus de chances de le battre qu'en essayant de le suivre sur le démarrage.

#3589217
Vingegaard, il confirme ce qu'on a avait vu sur le Tour du Pays Basque : il a progressé sur les efforts de 8/10 minutes par rapport à l'an passé.

Il doit être du niveau de Pogacar et Remco sur ce type d'effort désormais (il me semble qu'au Pays Basque, en terme de watts sur 10 minutes, il était au niveau du stratosphérique Remco sur la montée de 4 bornes à 10 % sur la Clasica San Sebastian).

Ca promet du sale sur le Tour et j'ai peur que Pogacar ne puisse pas rivaliser en haute montagne.

En tout cas, si Pogi revient à son meilleur niveau, on va avoir le même Tour que l'an passé avec 2 coureurs bien au dessus du reste du monde, en mode Alcaraz Roland 2023.
#3589225
Delgato a écrit :
08 juin 2023, 20:24
Ha mais Jorgenson il a pris un tir en fait :confused:
Conséquence de sa chute d'il y a 48h probablement . Son chrono d'hier ne laissait rien présager de très rassurant pour aujourd'hui .

Édit : devancé
Dernière édition par MajorK03 le 08 juin 2023, 20:32, édité 1 fois.
#3589227
Carapaz faut quand même lui reconnaître qu'il court comme un cador. Même si il n'a pas le moteur traficoté des 2 autres monstres (ou le même petit déj, cf Thomas), il tente !
C'est un coureur qui ne vient pas pour faire 2 ou 3 quand il s'aligne sur une course!

Bon ya peut être un petit excès de confiance, ou qu'il apprenne à se canaliser. La c'était too much.

Mais je pense qu'il va être à un gros niveau sur le tdf et qu'il va tenter des coups. Avec un peu plus de subtilité ou d'apropos que sur le Dauphiné
#3589246
Demain, la DQS a intérêt à rouler, dernière chance pour Alaphilippe qui serait le grand favori si ça arrivait groupé à Cerf-Volant (cependant, on peut toujours émettre des doutes sur les capacités de récup de Loulou après 6 jours de course, si l'étape d'aujourd'hui s'était tenue dimanche, je pense qu'Alaphilippe aurait été bien plus proche du Danois).
UNO-X pourrait aussi filer un petit coup de main parce que. pour eux aussi, ce n'est pas ce week-end qu'ils auront grand chose dans leur assiette vu la supériorité de Kevin McCallister.
Par contre, la Jumbo risque de bien laisser filer en début d'étape avant le gros week-end qui arrive et une main d'œuvre limitée pour la haute-montagne.
#3589250
frikkadell a écrit :
08 juin 2023, 20:40
Carapaz faut quand même lui reconnaître qu'il court comme un cador.
Comme un cadet ou un bébé cador, tu veux dire ! :sylvain84:
Pourquoi il se sent obligé de tout faire péter dès le pied aujourd'hui ? Il était au courant qu'il y a Vingegaard sur la course ?
Même Vingegaard, qui pour le coup est un cador, l'a laissé mener son rythme d'ahuri. Ca devait l'intriguer.
La même attaque à mi-bosse aurait été bien plus payante et je ne sais même pas si Vingegaard aurait cherché à le contrer sur le sommet en faisant la descente encore plus à tombeau ouvert.
#3589255
Carapaz il s'en tape, Il est là en mode entraînement on dirait.
Il sait très bien que Vingegaard est au dessus du lot de toute façon.

Demain oui l'arrivée convient bien à Alaph, mais vu qu'ils vont mettre Bagioli dans l'échappée ça va pas rouler :rabbit:
#3589266
J dis pas qu'il court intelligemment (carapaz) , là, l'attaque était trop tôt, mais il fait rouler et quand les équipiers s'écartent, il attaque. (j crois qu'on ne voit pas sa première attaque, d'ailleurs la réal n'a pas su anticiper un seul mouvement, ils ont tous loupé :sylvain84:)

Peut être que les histoires de vaughters à propos d'amstrong lui monte un peu trop à la tête. :elephant:

Je pense qu'il a encore une marge de progression, c'est un coureur qui de grande variation de forme au cours de l'année, et au tdf, ce sera un acteur intéressant.
#3589280
En théorie elle serait parfaite pour Alaphilippe cette étape sauf que là on va avoir la grosse cohue pour l'échappée car ce weekend c'est vraiment pour du grimpeur, donc tous les coureurs complets qui peuvent passer la moyenne montagne mais pas la haute vont être de sortie. La Jumbo ne va pas vouloir se faire mal et je doute que QS soit en mesure de vraiment contrôler efficacement. Donc échappée pour moi.
#3589281
frikkadell a écrit :
09 juin 2023, 00:29
J dis pas qu'il court intelligemment (carapaz) , là, l'attaque était trop tôt, mais il fait rouler et quand les équipiers s'écartent, il attaque. (j crois qu'on ne voit pas sa première attaque, d'ailleurs la réal n'a pas su anticiper un seul mouvement, ils ont tous loupé :sylvain84:)

Peut être que les histoires de vaughters à propos d'amstrong lui monte un peu trop à la tête. :elephant:

Je pense qu'il a encore une marge de progression, c'est un coureur qui de grande variation de forme au cours de l'année, et au tdf, ce sera un acteur intéressant.
Il n'empêche que c'est pour ça qu'il est un des coureurs que l'on aime le plus, il nous rappelle ce que le cyclisme était et peut être. Les attaques Boomerang, les jambes de feu qui se transforment en jambe de pierre d'un coup, etc.. toutes ces choses moins "maitrisées" que l'on voyait dans le cyclisme de notre enfance.
#3589282
frikkadell a écrit :
08 juin 2023, 20:40
Carapaz faut quand même lui reconnaître qu'il court comme un cador. Même si il n'a pas le moteur traficoté des 2 autres monstres (ou le même petit déj, cf Thomas), il tente !
C'est un coureur qui ne vient pas pour faire 2 ou 3 quand il s'aligne sur une course!

Bon ya peut être un petit excès de confiance, ou qu'il apprenne à se canaliser. La c'était too much.

Mais je pense qu'il va être à un gros niveau sur le tdf et qu'il va tenter des coups. Avec un peu plus de subtilité ou d'apropos que sur le Dauphiné
Un gros niveau sur le Tour, oui. Il progressera certainement physiquement entre la fin du Dauphiné et le début du Tour. En revanche, la subtilité, je suis plus sceptique. Je l'adore ce type, pour les raisons évoquées par Veji notamment, mais je pense que c'est typiquement le genre de coureur à ne pas évoluer dans sa mentalité. Il faudrait vraiment qu'il soit beaucoup plus fort (et vu son niveau général, c'est peu probable de faire encore un grand bond) pour se mettre à calculer parce qu'il serait au niveau de Pogacar ou Vingegaard.
Là, c'est plutôt des "all-in" quitte à péter ensuite car il sait qu'il est loin du niveau des cadors actuels, qui semblent faire un autre sport que les autres. Alors oui, autant tenter des coups.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 59
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site