Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 52
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 52
#3588236
fred30 a écrit :
04 juin 2023, 16:02
Caleb a écrit :
04 juin 2023, 15:21
Pendant ce temps en 2023, Démare se met enfin à gagner de nouveau mais aucun topic n'est consacré à la course sur VCN :pinch:
Ce sont quasiment toujours les mêmes qui font les présentations. On peut comprendre qu'ils ne soient pas sur tous les fronts.
Et je crois qu'ils seraient ravis d'accueillir de nouveaux contributeurs :wink:
J'aurais dû le faire si j'avais su, mais est-on obligé de présenter une course pour ouvrir un topic et en parler ? Au dernier recours, si pas de topic pour une course WT ou .Pro, au départ de la course, on pourrait lancer un taupique sans le présenter ? :study:

Par fred30
#3588263
Le sucre sportif a écrit :
04 juin 2023, 16:38
fred30 a écrit :
04 juin 2023, 16:02


Ce sont quasiment toujours les mêmes qui font les présentations. On peut comprendre qu'ils ne soient pas sur tous les fronts.
Et je crois qu'ils seraient ravis d'accueillir de nouveaux contributeurs :wink:
J'aurais dû le faire si j'avais su, mais est-on obligé de présenter une course pour ouvrir un topic et en parler ? Au dernier recours, si pas de topic pour une course WT ou .Pro, au départ de la course, on pourrait lancer un taupique sans le présenter ? :study:
Oui, je ne pense pas que ça pose problème. Je crois que ça s'est déjà fait. De la même manière que dans le topic des équipes, il y a parfois des présentations qui n'ont de présentation que le nom, et qui permettent de parler des performances d'une équipe au cours de l'année.
Les modos confirmeront peut-être que ça peut se faire aussi pour les présentations de course.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3588305
Oui pas de problème si quelqu'un veut ouvrir un sujet pour discuter autour d'une course même sans présentation de l'histoire, du parcours, de la startlist. Une phrase suffit.

Par SnakePlissken
#3589235
Je me suis fait le premier épisode du doc de Netflix, bon clairement c'est monté en grande partie pour des gens qui n'y connaissent rien. D'ailleurs Chainel n'est là que pour ça, expliquer les choses en quelques mots, notamment sur cet épisode ce qu'est un train de sprinteur et le rôle de chacun. Pour l'instant je serais tenté de dire qu'on entend trop ces journalistes et consultants. Et c'était bizarre de laisser entendre que chez QS, il y avait un choix à faire entre Alaphilippe et Jakobsen pour la sélection de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3589254
J'ai vu les deux premiers épisodes.
C'est bien monté, mais on sent que les scénaristes sont à la recherche de drama.
LE handicap c'est que ce n'est pas le Tour de France, mais seulement le Tour des équipes qui ont joué le jeu. S'il ne se passe rien pour eux, l'étape est zappée.
Coup de bol, l'équipe de tournage a suivi la Jumbo, qui a fait la pluie et le beau temps sur cette édition. D'ailleurs, l'essentiel des deux premiers épisodes tourne autours d'eux.

Le fait que ce soit très pédagogique, c'est justifié je trouve. Sinon ils vont faire un four question audimat. Et d'indiquer clairement les fondamentaux lors des premiers épisodes, c'est juste normal.

Savez vous s'il y aura une saison 2023 ?
Par SnakePlissken
#3589498
Quelques commentaires sur d'autres épisodes.

Je pense que ça doit pas toujours être facile de jongler entre les ambitions de WVA et les besoins de son équipe. Vingegaard faisait un peu la gueule le soir à table après la victoire du belge à Calais. Parce qu'il a dit que s'il attend juste deux secondes au sommet du Cap Blanc-Nez, c'était l'occasion de prendre du temps à Pogacar.

Et sur l'étape sur laquelle Roglic ne repart pas, et qui voit SK abandonner, lors du briefing du matin on a Niermann qui dit que l'objectif est de bien protéger Vingegaard pendant toute l'étape. Et là WVA dit qu'il a envie de tout faire pour gagner l'étape, d'ailleurs il l'a montré lors de la chute du danois, il ne s'est pas relevé. Niermann a fait les gros yeux, et lui a dit on verra ça.

Un petit mot sur O'Connor, le pauvre d'être dans une équipe avec un staff où personne ne parle anglais. C'était parfois assez drôle.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3589500
SnakePlissken a écrit :
09 juin 2023, 19:37

Un petit mot sur O'Connor, le pauvre d'être dans une équipe avec un staff où personne ne parle anglais. C'était parfois assez drôle.
Merci de tes retours, c'est intéressant à savoir pour ceux (comme moi) qui ne comptent pas la regarder . :super:

C'est quand même hallucinant de lire des trucs pareil en 2023 . :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3590394
Delgato a écrit :
12 juin 2023, 01:16
Nairo Quintana pourrait participer au Tour de Colombie la semaine prochaine avec l'équipe nationale de Colombie :tonton:
Démenti de l'intéressé : "Je m'entraîne dur en Europe et j'attends de voir ce que l'avenir me réserve. Je me prépare encore, je ne serai donc pas au Tour de Colombie."
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3590400
Quintana se rend donc disponible, vu qu'il est déjà presque sur place, pour les mondiaux de Glasgow.
Si jamais ça bordure sous une météo écossaise, attention à lui.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3590517
Au fait, Quintana, si j’ai bien compris, est devenu une sorte de coureur indésirable/sulfureux, dont plus aucune equipe WT ne veut s’encombrer, c’est bien ça?

C’est un cas assez unique, non, dans le cyclisme de ces dernieres annees? Ou y a d’autres mecs qui sont devenus plus ou moins tricards?
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3590520
dolipr4ne a écrit :
12 juin 2023, 15:22
Au fait, Quintana, si j’ai bien compris, est devenu une sorte de coureur indésirable/sulfureux, dont plus aucune equipe WT ne veut s’encombrer, c’est bien ça?

C’est un cas assez unique, non, dans le cyclisme de ces dernieres annees? Ou y a d’autres mecs qui sont devenus plus ou moins tricards?
Y'a MAL aussi de "connu" qui est plus trop en odeur de sainteté en europe.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3590523
dolipr4ne a écrit :
12 juin 2023, 15:22
Au fait, Quintana, si j’ai bien compris, est devenu une sorte de coureur indésirable/sulfureux, dont plus aucune equipe WT ne veut s’encombrer, c’est bien ça?

C’est un cas assez unique, non, dans le cyclisme de ces dernieres annees? Ou y a d’autres mecs qui sont devenus plus ou moins tricards?
Rebellin, obligé de courir dans des équipes conti, même après avoir été innocenté
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3590525
AlbatorConterdo a écrit :
12 juin 2023, 15:31
dolipr4ne a écrit :
12 juin 2023, 15:22
Au fait, Quintana, si j’ai bien compris, est devenu une sorte de coureur indésirable/sulfureux, dont plus aucune equipe WT ne veut s’encombrer, c’est bien ça?

C’est un cas assez unique, non, dans le cyclisme de ces dernieres annees? Ou y a d’autres mecs qui sont devenus plus ou moins tricards?
Rebellin, obligé de courir dans des équipes conti, même après avoir été innocenté
J’ai dit « de ces dernieres annees », pas « de ces derniers siècles ». :green:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 52

Ça cite tous les AG2R mais pas Lapeira :st[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site