Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#3589233
jimmy39 a écrit :
08 juin 2023, 21:01
sutter7 a écrit :
06 juin 2023, 14:31


Finalement pas de Schurter. L'équipe de Suisse:

Noah Bögli, 1996, Nods BE
Christoph Janssen, 2000, Dürrenroth BE
Fabian Lienhard, 1993, Steinmaur ZH
Loris Rouiller, 2000, Belmont-sur-Lausanne VD
Mauro Schmid, 1999, Sünikon ZH
Jan Sommer, 2000, Andwil SG
Arnaud Tissières, 1996, Orsières VS
Et Balmer est toujours en VTT, donc pas de Gippingen ni surtout de Tour de Suisse, un beau gâchis le programme qu’il a choisi :cry:
Et surtout Q36.4 Greenwashing Team aligne Badilatti et Christen à Gippingen mais pas au Tour de Suisse!
La liste de départ: https://abavent.de/anmeldeservice/radsp ... n#1_3E181A

Tiberi en guest star...

#3590397
Que devient notre ami Vlasov qui a quitté le Giro, malade, le même jour que Evenepoel ? Effrayé par le Candy Raton de JoeSaginowski ?
Reprise en Pologne (en tant que Russe, je pense qu'il n'aura pas envie d'y mettre les pieds) ? A Burgos ? Sur la Maryland Cycling Classic ?

#3592748
Roglic laisse entendre qu'il veut recourir le TDF l'an prochain pour le gagner. Il met une légère pression a son équipe en évoquant a mot voilé un départ.

Si Vingegaard perd le TDF cette année, ça sera plus simple à gérer pour eux puisque la tactique aux 2 leaders sera défendable. Mais si le Danois l'emporte a nouveau , je ne vois pas comment la JV pourrait lui balancer un co leader dans les pattes en 2024.
#3592757
Wombat a écrit :
20 juin 2023, 09:51
Roglic laisse entendre qu'il veut recourir le TDF l'an prochain pour le gagner. Il met une légère pression a son équipe en évoquant a mot voilé un départ.

Si Vingegaard perd le TDF cette année, ça sera plus simple à gérer pour eux puisque la tactique aux 2 leaders sera défendable. Mais si le Danois l'emporte a nouveau , je ne vois pas comment la JV pourrait lui balancer un co leader dans les pattes en 2024.
Si Vingegaard ne gagne pas le Tour cette année, on peut très bien imaginer qu'il échange son programme avec Roglic la saison prochaine. Ce qui ferait de Roglic le leader unique de l'équipe sur le Tour pendant que Vingegaard doublerait Giro/Vuelta pour tenter d'accrocher les trois grands tours. Chacun pourrait y trouver son compte.

Par contre, si Vingegaard remporte à nouveau le Tour cette année, ça se complique effectivement. Il y aurait la tentation du triplé et en même temps, je trouve que Roglic mérite d'avoir une dernière chance de gagner le Tour avec une équipe autour de lui. Pas simple à gérer surtout si Roglic menace de se barrer. Ce serait une sacrée perte quand on voit le niveau qu'il a encore cette année.

Dans tous les cas, je n'imagine plus un double leadership avec Vingegaard sur le Tour. Donc l'hypothèse d'un départ n'est pas à exclure. D'ailleurs il me semble que Ineos a déjà tenté de le récupérer l'hiver dernier. Il y avait des rumeurs en ce sens.
#3592760
Y'a moyen que le simple fait que Pogi aille sur le Giro fasse suivre Vingo. Y'avait un bon papier de vélo Mag qui disait que Vingo, finalement un peu malgré lui, se construit sa carrière dans son opposition à Pogi. A croire qu'il se sent obligé de répondre à chacun de ses exploits !
#3592793
J’ai un mal fou à croire que des monstres comme Pogi et Vingo vont se priver du Tour le temps qu’ils pourront le remporter. J’ai d’autant plus de mal à y croire que leurs sponsors devraient insister énormément pour qu’ils soient là chaque année. Encore, si Pogi n’avait pas trouvé un monstre de son calibre et qu’il avait continué à écraser le Tour, pourquoi pas….encore que…..se serait alors posée la question du record des 5 victoires, ce coup-ci.
Vous voyez vraiment l’un des deux zapper le Tour l’an prochain? Ou meme l’année suivante?
Espérant bien évidemment me tromper.
#3592797
Puncheur71 a écrit :
20 juin 2023, 13:31
Oh si moi j'y crois. On a l'air d'être sur des monstres de type Merckx, c'est envisageable de tenter un doublé, quitte à alléger un peu le début de saison (quoique :tonton: )
Alors là, je signe tout de suite! Punaise, comment ce serait top, ça! :banana:
#3592799
marooned a écrit :
20 juin 2023, 10:34
Wombat a écrit :
20 juin 2023, 09:51
Roglic laisse entendre qu'il veut recourir le TDF l'an prochain pour le gagner. Il met une légère pression a son équipe en évoquant a mot voilé un départ.

Si Vingegaard perd le TDF cette année, ça sera plus simple à gérer pour eux puisque la tactique aux 2 leaders sera défendable. Mais si le Danois l'emporte a nouveau , je ne vois pas comment la JV pourrait lui balancer un co leader dans les pattes en 2024.
Si Vingegaard ne gagne pas le Tour cette année, on peut très bien imaginer qu'il échange son programme avec Roglic la saison prochaine. Ce qui ferait de Roglic le leader unique de l'équipe sur le Tour pendant que Vingegaard doublerait Giro/Vuelta pour tenter d'accrocher les trois grands tours. Chacun pourrait y trouver son compte.

Par contre, si Vingegaard remporte à nouveau le Tour cette année, ça se complique effectivement. Il y aurait la tentation du triplé et en même temps, je trouve que Roglic mérite d'avoir une dernière chance de gagner le Tour avec une équipe autour de lui. Pas simple à gérer surtout si Roglic menace de se barrer. Ce serait une sacrée perte quand on voit le niveau qu'il a encore cette année.

Dans tous les cas, je n'imagine plus un double leadership avec Vingegaard sur le Tour. Donc l'hypothèse d'un départ n'est pas à exclure. D'ailleurs il me semble que Ineos a déjà tenté de le récupérer l'hiver dernier. Il y avait des rumeurs en ce sens.
Vu la saison de Vingo, et l'age avançant de Roglic (qui aura 34ans fin d'année), j'ai du mal à croire que JV se passera du danois sur le Tour l'année prochaine. Certes Roglic fait une belle saison, mais il a pas été dominateur sur le Giro, et l'année dernière, il est simplement dominé par Vingo et ne gagne pas la Vuelta.
La dernière fois que Roglic domine Pogacar sur une course importante date d'avril 2021 (Pays-Basque et encore avec le fait que UAE joue la carte McNulty)

Après, pour contenter Roglic, on peut imaginer un double leadership avec Vingo qui joue la victoire sur le Giro.
Un remake de Ineos 2018, ça sera d'ailleurs peut-être la meilleure solution pour Jumbo alors qu'on peut imaginer Pogacar (avec une équipe au top) et Remco au départ sur le Tour.
#3592811
luckywinner a écrit :
20 juin 2023, 13:39
marooned a écrit :
20 juin 2023, 10:34


Si Vingegaard ne gagne pas le Tour cette année, on peut très bien imaginer qu'il échange son programme avec Roglic la saison prochaine. Ce qui ferait de Roglic le leader unique de l'équipe sur le Tour pendant que Vingegaard doublerait Giro/Vuelta pour tenter d'accrocher les trois grands tours. Chacun pourrait y trouver son compte.

Par contre, si Vingegaard remporte à nouveau le Tour cette année, ça se complique effectivement. Il y aurait la tentation du triplé et en même temps, je trouve que Roglic mérite d'avoir une dernière chance de gagner le Tour avec une équipe autour de lui. Pas simple à gérer surtout si Roglic menace de se barrer. Ce serait une sacrée perte quand on voit le niveau qu'il a encore cette année.

Dans tous les cas, je n'imagine plus un double leadership avec Vingegaard sur le Tour. Donc l'hypothèse d'un départ n'est pas à exclure. D'ailleurs il me semble que Ineos a déjà tenté de le récupérer l'hiver dernier. Il y avait des rumeurs en ce sens.
Vu la saison de Vingo, et l'age avançant de Roglic (qui aura 34ans fin d'année), j'ai du mal à croire que JV se passera du danois sur le Tour l'année prochaine. Certes Roglic fait une belle saison, mais il a pas été dominateur sur le Giro, et l'année dernière, il est simplement dominé par Vingo et ne gagne pas la Vuelta.
La dernière fois que Roglic domine Pogacar sur une course importante date d'avril 2021 (Pays-Basque et encore avec le fait que UAE joue la carte McNulty)

Après, pour contenter Roglic, on peut imaginer un double leadership avec Vingo qui joue la victoire sur le Giro.
Un remake de Ineos 2018, ça sera d'ailleurs peut-être la meilleure solution pour Jumbo alors qu'on peut imaginer Pogacar (avec une équipe au top) et Remco au départ sur le Tour.
Roglic a beaucoup chuté sur les grands tours ces deux dernières saisons (Tour 2021, Tour et Vuelta 2022). C'est son gros point faible. Mais quand il ne chute pas, ça reste un des trois meilleurs coureurs de grand tour actuel (avec Pogacar et Vingegaard) donc il reste légitime à pouvoir assumer le leadership au départ du Tour.

Quand à la confrontation Pogacar/Roglic sur les courses à étapes, il faut souligner un point important. Depuis le Tour du Pays basque 2021 dont tu parles, ils ne se sont affrontés sur aucune course à étapes WT d'une semaine. Ils ne se sont affrontés que sur les Tour 2021 et 2022 sur lesquels Roglic a chuté et abandonné. Le reste du temps, ils évoluent sur des calendriers parallèles. Donc difficile d'en conclure quoi que ce soit. Même si je pense que Pogacar lui est supérieur (plus sur les grands tours que sur les courses à étapes d'une semaine où Roglic doit encore pouvoir rivaliser).
#3592874
Puncheur71 a écrit :
20 juin 2023, 13:31
Oh si moi j'y crois. On a l'air d'être sur des monstres de type Merckx, c'est envisageable de tenter un doublé, quitte à alléger un peu le début de saison (quoique :tonton: )
"DES" monstres ?
Vingegaard est devenu, on ne sait pas bien comment, un monstre sur le Tour et sur les courses à étapes en général.
Mais sur les classiques, qu'est-ce qui peut nous faire dire que c'est de la trempe de Merckx ?
Je crois que dire ça, c'est être irrespectueux pour Merckx et même pour Pogacar, qui prouve qu'il est en effet de cette trempe-là.
Vingegaard est aux abonnés absents sur les classiques, comme d'autres monstres du Tour avant lui. :spamafote:

Ah je relis ton message et je comprends que tu parlais des GT ! Sorry ! :agenou:
Mais d'une certaine manière, je réponds à la personne précédente qui disait que Vingegaard construisait sa carrière dans l'adversité de Pogacar et se sentait obligé de répondre à ses exploits. Euh ... comme disait Coluche, "il est pas arrivé, le pov' mec !"
#3592981
luckywinner a écrit :
20 juin 2023, 13:39
marooned a écrit :
20 juin 2023, 10:34


Si Vingegaard ne gagne pas le Tour cette année, on peut très bien imaginer qu'il échange son programme avec Roglic la saison prochaine. Ce qui ferait de Roglic le leader unique de l'équipe sur le Tour pendant que Vingegaard doublerait Giro/Vuelta pour tenter d'accrocher les trois grands tours. Chacun pourrait y trouver son compte.

Par contre, si Vingegaard remporte à nouveau le Tour cette année, ça se complique effectivement. Il y aurait la tentation du triplé et en même temps, je trouve que Roglic mérite d'avoir une dernière chance de gagner le Tour avec une équipe autour de lui. Pas simple à gérer surtout si Roglic menace de se barrer. Ce serait une sacrée perte quand on voit le niveau qu'il a encore cette année.

Dans tous les cas, je n'imagine plus un double leadership avec Vingegaard sur le Tour. Donc l'hypothèse d'un départ n'est pas à exclure. D'ailleurs il me semble que Ineos a déjà tenté de le récupérer l'hiver dernier. Il y avait des rumeurs en ce sens.
Vu la saison de Vingo, et l'age avançant de Roglic (qui aura 34ans fin d'année), j'ai du mal à croire que JV se passera du danois sur le Tour l'année prochaine. Certes Roglic fait une belle saison, mais il a pas été dominateur sur le Giro, et l'année dernière, il est simplement dominé par Vingo et ne gagne pas la Vuelta.
La dernière fois que Roglic domine Pogacar sur une course importante date d'avril 2021 (Pays-Basque et encore avec le fait que UAE joue la carte McNulty)

Après, pour contenter Roglic, on peut imaginer un double leadership avec Vingo qui joue la victoire sur le Giro.
Un remake de Ineos 2018, ça sera d'ailleurs peut-être la meilleure solution pour Jumbo alors qu'on peut imaginer Pogacar (avec une équipe au top) et Remco au départ sur le Tour.
Je ne vois pas dans quel monde Vingegaard devrait laisser la place ou partager le leadership avec Roglic, ça n'a pas beaucoup de sens. Le danois a pris le dessus, c'est comme ça. Il est plus jeune, est plus dominant, est bien supérieur pour faire des écarts en montagne.

Faudrait s'appeler Johan Bruyneel 2009 pour faire de Roglic le leader :elephant:
#3592982
Wombat a écrit :
20 juin 2023, 09:51
Roglic laisse entendre qu'il veut recourir le TDF l'an prochain pour le gagner. Il met une légère pression a son équipe en évoquant a mot voilé un départ.

Si Vingegaard perd le TDF cette année, ça sera plus simple à gérer pour eux puisque la tactique aux 2 leaders sera défendable. Mais si le Danois l'emporte a nouveau , je ne vois pas comment la JV pourrait lui balancer un co leader dans les pattes en 2024.
Roglic ne sera plus jamais leader de la Jumbo sur une course où Vingo serait aussi aligné pour gagner. point barre. Donc soit Roglic espère un calendrier sans TDF pour Vingo, soit il veut refaire le tour en étant conscient que ça veut dire être le premier lieutenant de Vingo et leader de rechange, mais pas co-leader.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

Lappartient a très bien compris qu'on ne […]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site