Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 13
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Par fred30
#3588097
La composition pour le Dauphiné qui commence aujourd'hui :

VAN GILS Maxim
CAMPENAERTS Victor
DE GENDT Thomas
MENTEN Milan
SEPÚLVEDA Eduardo
SWEENY Harry
VAN MOER Brent


Retour à la compétition de Campenaerts après sa grosse blessure à Coxyde qui l'avait privé de toutes les classiques. Aucune ambition, juste retrouver le rythme de la compétition et progresser. Le but est plutôt d'envisager d'être compétitif en 2ème partie de saison.

Van Gils sera intéressant à observer après son abandon sur la MercanTour Classic. Il était annoncé au Tour de Suisse depuis longtemps. Bizarre de le voir ici. Peut-être que l'équipe l'a mis là pour un fond de top 15-20 en espérant la même chose de Van Eetvelt chez nos amis helvètes :reflexion:

Il faudra peut-être choisir entre épauler Menten dans les étapes pas trop dures, vallonnées mais qui se terminent par un sprint en paquet de 40-50. OU partir en échappée avec De Gendt et Van Moer notamment.

:popcorn: :popcorn: :hole:
Par fred30
#3588308
Van Gils 5ème de la 1ère étape du Dauphiné.
Marquée par l'échappée de Van Moer en bonne compagnie et qui est allé loin.
Bien inférieur à Herregodts toutefois.

Sur la Brussels Classic, Cedric Beullens fait 9ème.
Il faisait partie de la bonne échappée sortie dans le mur de Grammont. 23 hommes où Beullens était le seul de l'équipe. Un peu étonné qu'il n'ait rien tenté dans le final vu ses qualités de rouleur. Il n'a quasiment pas levé les fesses de la selle pendant le sprint et a ramassé pas mal de gars bien cramés.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3588323
On se posait des questions sur la forme de Van Gils, et bien c'est pas mal :hehe:
Je pense qu'on peut le revoir dans le top 5 demain, le profil sera au moins aussi bien pour lui.
Les étapes 5 ou/et 6 pour baroudeurs peuvent aussi être pas mal si il perd du temps sur le clm.
Par fred30
#3588544
Oui, et il remet ça aujourd'hui !

Van Gils 5ème d'une étape difficile par son relief, mais pas par son déroulement. Quel ennui !
Et pourtant les Lotto ont été actifs. Campenaerts dans l'échappée du jour ! Je n'aurais pas parié là-dessus vu la convalescence longue qu'il lui a fallu observer (après ses fractures d'une vertèbre inférieure + une autre de l'os pubien). Pour ça que j'étais surpris que Jalabert évoque la possibilité d'un bluff quand dans les derniers kilomètres, le belge ne relayait plus Kenny Elissonde.

Ces deux fuyards repris, on a vu Sweeny attaquer aux 2 km, sans beaucoup de conviction toutefois. Le but était sûrement de rendre le final plus dur encore pour éliminer les gros culs.

Et enfin Van Gils qui tient son rang et fait 5ème pour la deuxième journée consécutive. :reglement:
Par fred30
#3588726
3ème étape du Dauphiné

Pour la troisième journée consécutive, un Lotto-Dstny occupe la 5ème place de l'étape. Cette fois-ci, c'est Milan Menten qui s'est mêlé au sprint.

Pour demain, contre-la-montre. On ne sait pas bien où en est Campenaerts même s'il s'est échappé sur la 2ème étape, montrant une forme très encourageante. Mais pour demain, je ne peux pas imaginer mieux qu'un fond de top 10.
Par Francesco
#3588737
Does anybody knows something about Kron? He's on the Tour list but he disappeared from all the other races..
Par contre, Van Gils est finalement prevu au départ du TdF?
Merci :)
Par joske75
#3588954
Cela fait près de deux ans que Campenaerts ne s'entraîne plus sur un vélo de chrono.
Il a déclaré que suite à l'arrivée des supermen sur le chrono (notamment Remco et WVA), il ne voyait plus l'intérêt de travailler cet exercice où il sera toujours devancé par plus fort.

Il s'est donc reconverti (vec plus ou moins de succès) en coureur de courses flamandes et de barroudeur.

Il ne faut donc plus s'attendre à des perfs en chrono de sa part.
Même si sa dernière place d'aujourd'hui signifie sans doute aussi qu'il n'a pas fait le chrono à fond mais plutôt en diletante.
Par fred30
#3588991
Francesco a écrit :
06 juin 2023, 23:11
Does anybody knows something about Kron? He's on the Tour list but he disappeared from all the other races..
Par contre, Van Gils est finalement prevu au départ du TdF?
Merci :)
On répond en anglais ou en français ? Je vais le faire dans les deux langues, au cas où :wink:

Pas de nouvelles d'Andreas Kron. La dernière fois qu'on l'a vu, il était dans une haie après une chute sur Liège-Bastogne-Liège. A priori ce n'était pas trop sérieux et il devrait être au départ du Tour. Mais c'est toujours compliqué de connaître les programmes des coureurs. Van Gils était annoncé au Tour de Suisse depuis la fin des classiques, et finalement il est sur le Dauphiné ... Comme il a coupé depuis la fin des classiques, je suppose que c'était pour avoir de la fraîcheur pour le Tour. Ce serait logique.

Haven't heard from Kron. Last time I saw him, he was next to a hedge after a crash in a descent during Liege-Bastogne-Liege. Nothing too bad, they said. He should be able to start the Tour de France, but it's always hard to know about their schedule. See Van Gils : after the classics, he was on he list of the Tour of Switzerland. At the end of the day, surprise ! He is riding the Dauphiné. As he was off since the end of the Classics, I guess he'll be on the Tour as well ... Would make sense
Par fred30
#3589231
Van Gils malade vient d'abandonner le Dauphiné. Je crois que l'équipe perd toute chance de bien figurer (top 15-20) au classement général final. :reglement:

De Gendt à l'attaque aujourd'hui. On a donc vu Van Moer sur la première étape, Campenaerts sur la 2ème + Sweeny qui a tenté dans les derniers kilomètres. Et désormais De Gendt. A qui le tour ?

Bon sinon, je n'ai pas encore fait le bilan du mois de mai comme je le fais chaque mois depuis le début de saison. Manque de temps. Mais je devrais y arriver ce week-end ! :wink: :metalhead:
Par fred30
#3589558
:manolo: Ah ! Ca y est !! J'ai retrouvé Andreas Kron !! :manolo:

Il était sur le GP du canton d'Argovie, hier.
Il n'a pas fait honneur à l'horlogerie suisse, car il est arrivé dans un groupe à ... 12 minutes du vainqueur. :siffle:

Enkhoorn, en revanche, fait 11ème dans le premier groupe.
Par fred30
#3590242
Florian Vermeersch 3ème de A Travers le Hageland.
Encore une place d'honneur à son actif. Dommage qu'il ne gagne pas plus souvent, le garçon...

Du côté du Dauphiné, rien à signaler à part les échappées de Campenaerts et De Gendt. Ce dernier a abandonné aujourd'hui, comme Van Gils un peu plus tôt dans la semaine. Hier c'était Menten qui mettait la flèche.
Au bilan : Van Gils 2 X 5ème et Menten 3ème de l'étape 3.

Rien de plus. :spamafote:
En plus, la victoire de Ciccone le dernier jour prive Campenaerts du maillot de grimpeur.
Ce qui, somme toute, est plus logique ...
Par fred30
#3590261
MAI 2023 - BILAN


Le paradoxe de mai

En mai, gagne ce qui te plaît ! Impression bizarre à l'issue de ce mois printanier. D'un côté l'équipe a retrouvé le succès, peut-être plus que jamais en cette année 2023.
- De Lie a levé les bras lors d'un week-end breton réussi en s'imposant sur le GP du Morbihan et en faisant 2ème du Tro Bro Leon.
- Caleb Ewan s'est enfin imposé dans un sprint sur la Fences Classic.
- Van Eetvelt a fêté son blanchiment dans l'affaire du spray en s'imposant immédiatement sur l'Alpes Isère Tour (général + 2 étapes), avant de faire 3ème de la MercanTour Classic.

En plus, les soldats Menten et Vermeersch ont encore accumulé les places d'honneur pour permettre à l'équipe de rester haut dans le classement UCI. Et l'équipe a placé deux coureurs (Moniquet et Van Moer) dans le top5 de courses à étapes, ce qui est plutôt rare. Respectivement sur le Tour de Hongrie et les 4 Jours de Dunkerque.

Alors pourquoi ces sentiments partagés ? Eh bien parce que De Lie qui semblait retrouver la confiance a connu LA grosse chute qui va l'écarter des routes un bon moment. Pneumothorax, clavicule, côtes ... tout y est passé ou presque.
Sur le Tour du Limbourg Ewan fait 2ème après avoir perdu de l'énergie à changer 3 fois de vélo dans les dix derniers kilomètres. On peut imaginer qu'il y avait là une petite réserve d'énergie pour éviter de faire 2 derrière Thijssen.

Malgré tout, un joli mois de mai pour Lotto-Dstny qui a existé sur plusieurs fronts. Bien sûr le cumul de points est moins grand qu'en mars ou avril, mais cela reste du sérieux.

Les marqueurs de mai

1 - De Lie 390
2 - Menten 248
3 - Ewan 220
3 - Vermeersch 220
4 - Van Eetvelt 124
5 - Moniquet 120
6 - Van Moer 98
7 - De Buyst 72
8 - Van de Paar 40
9 - Beullens 31
10 - Schwarzmann 13
11 - Sepulveda 8
11 - Paaschens 8
12 - Lyvins 6
13 - Slock 1

Le cumul de l'année

1 - De Lie 1267 pts
2 - Menten 827 pts
3 - Van Gils 683 pts
4 - Ewan 612 pts
5 - Vermeersch 574 pts
6 - Kron 566 pts
7 - Frison 476
8 - Van Eetvelt 326 pts
9 - Van Moer 214 pts
10 - Eenkhoorn 202 pts
11 - Moniquet 181 pts
12 - Beullens 167 pts
13 - Van de Paar 140 pts
14 - Selig 93 pts
15 - Paaschens 84 pts
16 - De Buyst 80 pts
17 - Sweeny 66 pts
18 - Sepulveda 56 pts
19 - Slock 49 pts
20 - Segaert 32 pts


21 - Lyvins 29 pts
22 - Drizners 20 pts
23 - Schwarzmann 16 pts
24 - Adamietz 8 pts
25 - Grignard 2 pts
Par fred30
#3591372
Belle journée sur le Tour de Suisse.

Après une étonnante 10ème place de Beullens sur l'étape 2, aujourd'hui deux autres coureurs se sont illustrés.
C'est d'abord Pascal Eenkhoorn qui a pris la bonne échappée. En compagnie de Narvaez, de Mäder, d'Impey ... il a été repris au pied de la montée finale en paliers.
Sur le chemin il a eu le temps de se mettre à dos ses compagnons d'échappée (je pense). Il a joué les grimpeurs, mais aussi un sprint bonif' ... :reflexion:

Dans le final, pas de Van Eetvelt mais Sylvain Moniquet a pu accompagner les favoris de la course jusqu'au bout. 8ème de l'étape il est désormais 12ème au général. C'est un bon résultat, reste à voir comment il aura récupéré demain, lors d'une étape comptant 3 cols à plus de 2000m. S'il est vraiment en forme, on peut être optimiste car devant lui au classement il y a des coureurs qui ont cédé aujourd'hui (Uran par exemple, ou encore Sheffield). Si les trajectoires pouvaient se croiser avant le chrono final, ce serait une bonne chose.
Mais je le répète, grosse journée demain. On n'est pas à l'abri d'une belle craquante.


Sur le Tour de Belgique, Jasper De Buyst était un temps échappé avec Van der Poel, Sinkeldam, Bol ...
Le groupe a été repris et il n'a pas pu sprinter, pas plus que Caleb Ewan qui termine 17ème.
Par fred30
#3591724
Tour de Suisse

Eh bien voilà. La craquante de Moniquet a eu lieu. 4 minutes dans la vue, ça a du piquer sur la fin d'étape.
Allez : objectif top 15 au général final. Ce serait dans les standards de Steff Cras l'année dernière sur les courses à étapes WT. Et ce serait un petit cap passé par Moniquet.

Tour de Belgique.
Jasper De Buyst continue de se mettre en évidence. 3ème de l'étape du jour !
Il paraît qu'Ewan est tombé ? Décidément une saison compliquée, même s'il y a eu du mieux ces dernières semaines. En espérant que ça ne perturbe pas la montée en puissance en vue du Tour
Par fred30
#3592015
Après le chrono sur le Tour de Belgique,

Jasper de Buyst et Florian Vermeersch sont dans le top 10 au général.
7ème et 8ème à 32" et 34".
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que l'étape de dimanche ne changera rien, et que c'est aujourd'hui que des différences peuvent encore se faire. En espérant qu'ils sécurisent le top 10, voire qu'ils améliorent leur classement ! :popcorn:
Par fred30
#3592451
Des nouvelles de l'équipe

Sur le Tour de Belgique,
Jasper De Buyst et Florian Vermeersch terminent 6ème et 7ème.
Sur la dernière étape. Caleb Ewan a décroché une place d'honneur, ce qui montre que sa blessure (dont il se ressent peut-être encore) n'est pas si grave que ce qu'on avait craint.

Sur le Tour de Suisse,
Pas de place d'honneur au général, puisque Moniquet (et dans une moindre mesure Van Eetvelt) ont abandonné. Reste l'anecdotique maillot de la montagne pour Pascal Eenkhoorn.
Par fred30
#3593036
Les sélections pour le Tour de France se dévoilent progressivement.

Pour Lotto-Dstny, voici les 8 heureux élus.

Caleb Ewan
Jacopo Guarnieri
Jasper De Buyst
Florian Vermeersch
Frederik Frison
Victor Campenaerts
Maxim Van Gils
Pascal Eenkhoorn


Gros groupe pour le sprint, évidemment. Ewan veut en gagner une et si De Buyst a la même forme que ces derniers temps, il sera bien accompagné pour cela. Van Gils et Eenkhoorn sont les deux rookies. Je vois bien le premier cité s'illustrer sur les étapes de transition, ou même les étapes costaudes où les leaders du général ne voudront pas s'expliquer.

Logique de ne pas voir A.Kron, qui est hors de forme actuellement. En espérant une victoire d'étape au moins et plusieurs places d'honneur. Cela ferait des points bienvenus pour l'équipe qui marque un peu le pas en ce mois de juin.
Par fred30
#3593515
Image

Apparemment c'était intense ! :elephant:

Première fois qu'il courait un chrono sur 40 km, et Alec Segaert se glisse sur le podium des Championnats de Belgique CLM !
Entre Van Aert et Herregodts. Selon toute vraisemblance, il rate la photo parfaite sur le podium puisque sans la chute d'Evenepoel, il faisait certainement 3ème derrière les deux ténors.

Après la victoire sur le chrono au début du Baby Giro, il confirme toutes ses qualités de rouleur. Belle saison pour lui qui n'est pas passé si loin de la victoire sur LBL Espoirs. Confirmation que c'était sûrement un bon choix de l'intégrer à l'équipe première, aussi. :super:
Par fred30
#3594361
Un point sur les championnats nationaux.

Il y avait Eenkhoorn qui portait un maillot distinctif jusqu'à présent. Et bien désormais il n'y aura personne !

En Belgique, Segaert s'est illustré à deux reprises. 2ème du chrono, 2ème de la course en ligne !
Sur la course en ligne, belle performance d'ensemble des Lotto-Dstny, puisque De Buyst fait 5ème, Campenaerts 7ème et Menten 13ème. Segaert doit tenir une belle forme puisque c'est le seul à finir dans le temps d'Evenepoel au final !

Au Danemark, Andreas Kron revient à la vie ! Après sa grosse chute sur LBL, et une reprise remplie d'abandons et de courses terminées à 1/4h de la tête, le voilà sur le podium. 3ème !

En Allemagne, Schwarzmann fait 7ème et Adamietz 12ème.

Enfin, puisque dans ces championnats il n'y a que la victoire qui est belle, il n'y a plus que le bilan chiffré à observer : 247 points. :spamafote:
Par fred30
#3594704
Sur le site de son équipe, Andreas Kron a donné de ses nouvelles et clarifié la façon dont il a perçu sa non-sélection pour le Tour.

Il dit être totalement en phase avec cette décision. Il espérait y être avant de reprendre la compétition, mais il a pu voir par lui-même (lors du Tour de Suisse) qu'il n'avait pas la condition nécessaire pour faire quelque chose de bien sur le Tour de France. "Je n'y vais pas juste pour participer, si j'y vais c'est pour être compétitif. Sur une course comme le Tour si on n'est pas à 100% ce n'est pas la peine."

Son programme désormais : un stage d'altitude à Livigno (Italie) avec d'autres coéquipiers (lesquels, pas précisé :spamafote: ) avec l'ambition de faire une grosse fin de saison et notamment de gagner une étape sur la Vuelta.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site