Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#3588637
sutter7 a écrit :
06 juin 2023, 09:31
Hirschi, Wellens, Fisher Black, Denz, Higuita, Schachmann, Balmer, Mäder, Sagan, Schmid et Lienhard (avec l'équipe de Suisse) ainsi que Schurter sont notamment annoncés à Gippingen.
Finalement pas de Schurter. L'équipe de Suisse:

Noah Bögli, 1996, Nods BE
Christoph Janssen, 2000, Dürrenroth BE
Fabian Lienhard, 1993, Steinmaur ZH
Loris Rouiller, 2000, Belmont-sur-Lausanne VD
Mauro Schmid, 1999, Sünikon ZH
Jan Sommer, 2000, Andwil SG
Arnaud Tissières, 1996, Orsières VS
#3588746
sutter7 a écrit :
06 juin 2023, 15:06
La liste des partants du Tour de Suisse selon VCN
https://www.velo-club.net/post/tour-de- ... ition-2023

:carton: à Q 35.6 Greenwashing Team qui n'aligne aucun suisse, ainsi qu'à la GFDJ qui se passe de Lienhard.

Tudor par contre ne vient qu'avec des coureurs à croix blanche (dont un Danois, certes).
Liste des engagés qui a toujours de nombreuses différences avec la liste des partants. Il y a même des gars qui sont sur le Dauphiné dans cette liste, donc oubliez tous vos "ah machin y sera, oh truc n’y sera pas" :wink:
#3588792
Je ne sais pas si l'info était déjà sortie, mais VDP compte participer à la course en ligne ainsi qu'à l'épreuve de VTT lors des Championnats du Monde de Glasgow, notamment en vue d'obtenir sa qualif pour les J.O l'an prochain .

Et pas d'objectif maillot vert sur le Tour pour lui, ce sera tout pour Philipsen . Même si perso j'attends de juger sur pièce vu la propension du loustique à bluffer .

Il dit aussi que c'est la première fois qu'il fait une si bonne prépa pour le Tour et se sent très en forme .

https://www.wielerflits.nl/nieuws/mathi ... ens-start/
#3588802
MajorK03 a écrit :
07 juin 2023, 11:44
Je ne sais pas si l'info était déjà sortie, mais VDP compte participer à la course en ligne ainsi qu'à l'épreuve de VTT lors des Championnats du Monde de Glasgow, notamment en vue d'obtenir sa qualif pour les J.O l'an prochain .

Et pas d'objectif maillot vert sur le Tour pour lui, ce sera tout pour Philipsen . Même si perso j'attends de juger sur pièce vu la propension du loustique à bluffer .

Il dit aussi que c'est la première fois qu'il fait une si bonne prépa pour le Tour et se sent très en forme .

https://www.wielerflits.nl/nieuws/mathi ... ens-start/
pour le maillot vert, c'est impossible de le disputer puisqu'il ne va pas faire les sprints, il va bosser pour le sprinteur de l'équipe, je n'imagine pas une seconde Philipsen faire le poisson pilote pour MVDP.
#3588808
stcyrr a écrit :
07 juin 2023, 11:14
Ayosu ok mais Vine sort du Giro quand même et Hirschi est en pleine bourre et c'est son tour national
Vine a pas joué le CG du Giro.
Et quand bien même l'autre jour ça disait que c'était pas un soucis il me semble :genance:
Le Giro a pu lui servir de bonne préparation.
On a vu qu'il avait bien fini le GT avec le clm.
Hirshi trop dur un Tour de Suisse, c'est pas un top grimpeur.
Il aura sans doute carte libre pour jouer une ou 2 étapes punchy mais va rouler pour ses leaders.
#3588949
Vine sera toujours très irrégulier sur 3 semaines s'il continue de s'entrainer comme il s'entraine (mais pour le Giro, il avait l'excuse de ne pas avoir couru depuis janvier). Sur une course de huit jours, il peut jouer la victoire par contre.
Il n'a presque pas couru cette saison donc a du bien surcompenser après le Giro (où il a évité de trop taper dedans) pour le TdS.
Le duo UAE clairement le duo à battre (en dehors de Remco), deux mecs frais qui vont arriver sur cette course avec un énorme pic de forme à mon avis.
#3588976
Après, Vine en leader, c'est prendre l'assurance qu'il n'ira pas à la voiture chercher des bidons ou (p)rendre des vetements, et c'est se donner 90% de chance de risque de chute en moins :genance:

:elephant: :elephant:
#3589028
MorbierCafé a écrit :
07 juin 2023, 19:42
Après, Vine en leader, c'est prendre l'assurance qu'il n'ira pas à la voiture chercher des bidons ou (p)rendre des vetements, et c'est se donner 90% de chance de risque de chute en moins :genance:

:elephant: :elephant:
Je n'ai pas encore bien étudié le parcours : Est-ce qu'il y a des virages ou bien des descentes sur le Tour de Suisse ?
#3589031
Vine c'est la pluie qui l'a séché au Giro, il a passé les 5 dernières années en Australie et dans son salon, le mec débute le vélo là, il découvre ce que c'est la météo, faut être patient. Il a réussi à tomber malade en stage en Andorre ces derniers jours, là ou à la même époque un mec élevé à la dure façon flahute comme Remco pissait ses dix bidons comme sl on était en plein été par 5 degré dans le final du tour de Norvège.

J'imagine pas le gars avec la méthode Lefevere, aligné début mars sur un GP Monsere ou un Kuurne-Brussel-Gullegem, il aurait déjà arrêté le cyclisme.

Non là il est bien entouré dans une bonne équipe avec un staff qui connaît, ils vont faire les réglages et dans deux-trois ans Pogi pourra larbiner sans pression et faire des wheeling à la cool à 5 à l'heure dans l'Alpe d'Huez, mode Froomacar cool quoi. :banana:
#3589036
Tes gosses ont recommencé à manger dans des assiettes en carton ?
Parce que tu m'as l'air d'être vachement au courant des dernières péripéties pour un gars qui avait délaissé le cyclisme cathodique pour la vaisselle en couple. :study:
#3589040
wallers a écrit :
08 juin 2023, 00:51
MorbierCafé a écrit :
07 juin 2023, 19:42
Après, Vine en leader, c'est prendre l'assurance qu'il n'ira pas à la voiture chercher des bidons ou (p)rendre des vetements, et c'est se donner 90% de chance de risque de chute en moins :genance:

:elephant: :elephant:
Je n'ai pas encore bien étudié le parcours : Est-ce qu'il y a des virages ou bien des descentes sur le Tour de Suisse ?
Le final de l'étape reine est une descente technique :wink: .

Sinon, y a surtout pléthore d"îlôts routiers en Suisse!
#3589228
sutter7 a écrit :
06 juin 2023, 14:31
sutter7 a écrit :
06 juin 2023, 09:31
Hirschi, Wellens, Fisher Black, Denz, Higuita, Schachmann, Balmer, Mäder, Sagan, Schmid et Lienhard (avec l'équipe de Suisse) ainsi que Schurter sont notamment annoncés à Gippingen.
Finalement pas de Schurter. L'équipe de Suisse:

Noah Bögli, 1996, Nods BE
Christoph Janssen, 2000, Dürrenroth BE
Fabian Lienhard, 1993, Steinmaur ZH
Loris Rouiller, 2000, Belmont-sur-Lausanne VD
Mauro Schmid, 1999, Sünikon ZH
Jan Sommer, 2000, Andwil SG
Arnaud Tissières, 1996, Orsières VS
Et Balmer est toujours en VTT, donc pas de Gippingen ni surtout de Tour de Suisse, un beau gâchis le programme qu’il a choisi :cry:
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site