Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 33 sur 75
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3587846
Quef a écrit :
02 juin 2023, 23:12
Je pense à ce stade que Démare sera sur le Tour, mais je me demande si une grosse perf de Gaudu sur le Dauphiné (c'est à dire proche de la gagne) ne remettrait pas le sujet sur la table du staff.
Non puisque bon Dauphiné ou pas, Gaudu sera la priorité sur le Tour. Qu'il fasse 3e ou bien 17e comme l'an dernier, ce niveau de priorité ne changera pas, le Dauphiné c'est un point de passage de la prépa mais il ne change rien aux objectifs.
Par -Vélomen-
#3587848
Gaudu n'est pas loin du niveau de Pinot à son prime et de ce fait, c'est assez logique (enfin, selon la logique FDJ) de le prioriser et de bâtir toute l'équipe autour de lui, comme ce qui a été fait avec Pinot.

Je n'aime pas cette façon de faire, mais c'est comme ça que résume le staff depuis l'avènement de Pinot.

Je pense que ce n'était pas une bonne idée pour Pinot et que ça lui a rajouté pas mal de pression inutilement, mais Gaudu semble demander cela et aime avoir toute une équipe à son service. On verra bien ce que ça donne, mais on voit bien que Démare ne sera là qu'histoire de.... car l'envoyer sans train n'a aucun sens. Nono n'a aucune chance dans cette configuration là et il est clairement envoyé au casse pipe. En plus, j'ai l'impression qu'il n'est pas à son vrai niveau cette année et c'est possible qu'il ait un peu lâché mentalement (ce que je comprendrais).

Si Gaudu joue la gagne du Tour ou même la 3ème place de manière évidente (ce qui n'était pas le cas l'an passé, où il jouait entre 4 et 7), alors avoir 6 équipiers autour de Gaudu (je ne compte pas Démare) sera utile.

Ce n'est pas le scénario auquel je crois, mais c'est quand même une possibilité. Pinot a bien joué la gagne ou presque sur le Tour 2019 et Gaudu n'est pas loin du tout de ce niveau là : 4ème du dernier Tour, 2ème de Paris Nice, ça devient ultra solide !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3587874
ToxinoMane a écrit :
03 juin 2023, 09:18
Quef a écrit :
02 juin 2023, 23:12
Je pense à ce stade que Démare sera sur le Tour, mais je me demande si une grosse perf de Gaudu sur le Dauphiné (c'est à dire proche de la gagne) ne remettrait pas le sujet sur la table du staff.
Non puisque bon Dauphiné ou pas, Gaudu sera la priorité sur le Tour. Qu'il fasse 3e ou bien 17e comme l'an dernier, ce niveau de priorité ne changera pas, le Dauphiné c'est un point de passage de la prépa mais il ne change rien aux objectifs.
Certes, mais ce que je voulais dire c'est que si Gaudu se montre à un niveau équivalent à Vingegaard et le menace, voire remporte la course (ce qui n'est pas attendu, soyons honnêtes), alors le staff, qui me paraît embêté avec le cas Démare, pourra légitimement indiquer à ce dernier "David a un gros coup à jouer sur le Tour, nous avons décidé de ne mettre que des coureurs entièrement à son service. Alors que toi tu ne présentes pas suffisamment de garantie pour une victoire d'étape dans cette configuration-là. Désolé Nono..."
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3588062
Non mais qui peut croire à une victoire d'étape de Démare cette année sur le Tour ??? Même sur un énorme malentendu, je n'y crois pas une seule seconde...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3588167
Démare, comme depuis plusieurs années, monte en puissance à l'approche de l'été.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3588397
Allobroges a écrit :
05 juin 2023, 10:19
Puisque la discussion avait lieu semaine dernière, Demare peut filer la moitié de son bouquet à Askey au passage... :siffle:
Si Askey peut avoir trouver le rôle dans lequel il sera le meilleur il devient très précieux.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3588772
damienleflahute a écrit :
07 juin 2023, 10:23
rbl85 a écrit :
07 juin 2023, 07:45
Ca sent la fin de l'aventure pour Démare.
Ton post arrive comme un cheveu sur la soupe. T'as une info à nous donner?
Ce post dans la plus pure tradition rbl-ienne :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3588775
damienleflahute a écrit :
07 juin 2023, 10:23
rbl85 a écrit :
07 juin 2023, 07:45
Ca sent la fin de l'aventure pour Démare.
Ton post arrive comme un cheveu sur la soupe. T'as une info à nous donner?
Alors ce n'est pas mon info mais selon certaines personnes, Démare quitterai l'équipe et serait "remplacé" par Kooij.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3588777
C'est pas vraiment une surprise de toute manière puisqu'on sait que Démare a déjà cherché à quitter l'équipe l'an passé, et qu'il ne sera probablement pas au départ du Tour pour la 2ème année consécutive .

Bonne nouvelle pour l'équipe si elle réussit à mettre la main sur Kooij en remplacement . :super:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3588778
Oui, j'ai entendu dire que Kooij changerait d'équipe pour avoir plus de chance de disputer le tour. Mais avec Gaudu...

Info de Nico Geay qui date du Paris-Nice quand même sur france TV, ça reste à prendre ou à laisser...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3588800
rbl85 a écrit :
07 juin 2023, 12:27
Kooij a surtout dit qu'il voulait faire un GT mais pas spécifiquement le Tour.
Oui c'est ce que me disait notre expert en cyclisme bleu-blanc-rouge avec les barres dans le mauvais sens :wink:

J'espère en tout cas qu'à la GFDJ personne n'est assez naïf pour croire qu'il va garder son niveau en changeant de crèmerie :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3588805
jimmy39 a écrit :
07 juin 2023, 12:33

Oui c'est ce que me disait notre expert en cyclisme bleu-blanc-rouge avec les barres dans le mauvais sens :wink:

J'espère en tout cas qu'à la GFDJ personne n'est assez naïf pour croire qu'il va garder son niveau en changeant de crèmerie :spamafote:
Attila a pourtant dû le prévenir que c'était pas des intellos de l'entrainement chez GFDJ . :elephant:

Mais j'ai malgré tout tendance à penser que c'est une très bonne idée de remplacement pour l'équipe, car bonus Jumbo ou pas, Kooij est un pur crack du sprint amha .
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 75
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site