Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 59
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 59

Qui d'après vous va finir deuxième de ce Dauphiné ?

Gaudu
7
13%
Carapaz
9
16%
A. Yates
7
13%
Mas
5
9%
Landa
Aucun vote
0%
Jorgenson
Aucun vote
0%
Vingegaard
20
36%
Hindley
2
4%
Bernal
1
2%
0'Connor
Aucun vote
0%
Ciccone
Aucun vote
0%
Un autre coureur
4
7%
#3588764
Bold Uccello a écrit :
07 juin 2023, 07:42
Delgato a écrit :
06 juin 2023, 21:53
De toute façon je vois Vingegaard écraser ce clm :froome:
L'année dernière il fait 7eme su distance similaire et il était déjà en forme, oui la concurrence était plus forte en clm mais bon je suis pas sûr qu'il l'écrase. Je le vois 3eme
Assez d'accord avec ça. Si Cavagna est en bonne condition c'est le favori sur le papier. Thomas Oliveira ou Bjerg sont en capacité de dominer le danois avec bien sur le maillot jaune.

Je pense que pour le CG Vingo sera devant ses adversaires mais je pense que certains seront à moins de 40" (Martinez Carapaz par exemple).
#3588767
L'an passé c'était Roglic le leader à la base, donc comme l'a rappelé Bradounet il n'avait pas visé la grosse forme pour le clm.
Cette année c'est différent. Le parcours est pas tout plat en plus.
En tout cas les bookmakers le donnent archi favori à 1,6 /1, contre 5/1 pour Cavagna.
#3588782
stcyrr a écrit :
07 juin 2023, 11:09
Quel temps maximum Gaudu peut perdre sur Vingo pour garder des chances de victoire finale au CG ? Je dirai 1 minute, mais je pense que ce sera plutot son débourd au bout de chaque 10km parcourus
Gaudu reprendre du temps sur Vingo en montagne ? Il faudrait plutôt qu'il soit 1 à 2' devant pour avoir une chance au CG :spamafote:
Mais s'il perd moins de 2' il garde des chances de podium final. Personnellement j'ai bon espoir qu'il perde moins de 1'30''.
#3588783
L'année dernière, Gaudu avait perdu 1'59" sur 32km tout plat par rapport à Ganna, 1'17" sur Roglic et seulement 47" sur Vingegaard. Donc il ne va pas perdre 3min aujourd'hui sur un parcours plus vallonné ou alors c'est un naufrage complet...
#3588784
Delgato a écrit :
07 juin 2023, 09:58
L'an passé c'était Roglic le leader à la base, donc comme l'a rappelé Bradounet il n'avait pas visé la grosse forme pour le clm.
Cette année c'est différent. Le parcours est pas tout plat en plus.
En tout cas les bookmakers le donnent archi favori à 1,6 /1, contre 5/1 pour Cavagna.
J'entends bien, mais l'année dernière il était le plus fort en montagne et aurait gagné si Roglic n'était pas le leader. Vu comment sa préparation à plus que bien fonctionné l'année dernière en vue du TDF perso j'aurais rien changé et c'est suffisant pour dominé les autres en montagne.

Sinon tu sais que comme toi je scrute les côtes des bookies et pour moi 1,6 pour Vingegaard c'est très mal payé, aucun coureurs ne présente de garantie pour mériter une côte inférieure à 2. Les bookmakers abuse avec des côtes aussi basse sur un sport qui offre beaucoup plus de possibilités que:
Victoire, Nul, Défaite

Nota bene: sans compter les facteurs aléatoires comme les chutes, incidents mécaniques, conditions météo, etc....
Dernière édition par Bold Uccello le 07 juin 2023, 11:26, édité 1 fois.
#3588785
stcyrr a écrit :
07 juin 2023, 11:09
Quel temps maximum Gaudu peut perdre sur Vingo pour garder des chances de victoire finale au CG ? Je dirai 1 minute, mais je pense que ce sera plutot son débourd au bout de chaque 10km parcourus
Euh comment dire, il faudrait que Vingo fasse une bonne craquante ((EDIT : en montagne je veux dire, pour que Gaudu batte Vingo il faut qu'il lui prenne une paire de minutes en montagne donc en un sens on est pas à 30 secondes près sur le CLM Parce que ça veut dire que Vingo a un gros souci pour que ça se produise) pour que Gaudu ait une chance de victoire finale. Après disons que si Gaudu perd moins de 2mn c'est correct, et sous les 1mn30 c'est solide (amha, très h d'ailleurs).
#3588789
marooned a écrit :
07 juin 2023, 11:20
L'année dernière, Gaudu avait perdu 1'59" sur 32km tout plat par rapport à Ganna, 1'17" sur Roglic et seulement 47" sur Vingegaard. Donc il ne va pas perdre 3min aujourd'hui sur un parcours plus vallonné ou alors c'est un naufrage complet...
Il est clair aucun prétendant réel au CG perdra 3' sur ce CLM sur leurs adversaires, sinon c'est juste pas un prétendant.
Un gars comme Gaudu devrait perdre 1'30 maximum sur Vingo pour moi, sinon c'est un CLM raté.
#3588790
ok, merci pour vos réponses.

Perso en montagne je crois à une course d'équipe de la FDJ avec des Martinez et Madouas offensifs il y a moyen de perturber les Jumbo. A voir si la Ineos ne va pas bosser pour le danois...
#3588797
ÉTAPE 4 : COURS > BELMONT-DE-LA-LOIRE

Mer. 07/06/2023 - 31.1 km - CLMI (408 mD+)









Premier départ à 13h41 / Dernier départ à 16h

Ordre et horaires clm : https://videosdecyclisme.fr/criterium-d ... re-chrono/


DÉTAILS
Spoiler : :




















FAVORIS






MÉTÉO













DIFFUSIONS



France 3 : 15h10 / Eurosport 1 : 15h00 (RP à 14h30) _Redif : 17h15 sur E1 et 21h sur E1

Vous pouvez aussi suivre la course sur France TV Sport : https://www.france.tv/sport/cyclisme/cr ... s-directs/


Par écrit : https://cyclingpro.net/velopro/course/c ... -4e-etape/


TWITTER : https://twitter.com/dauphine

FACEBOOK : https://www.facebook.com/CriteriumDuDauphine

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/criteriumdudauphine/



À PROPOS DE COURS-LA-VILLE








Cours-la-Ville (prononcé [kuʁ la vil] Écouter ; également nommée Cours-La Ville non officiellement)[Note 1] est une ancienne commune française, située dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2016, elle est une commune déléguée et le chef-lieu de la commune nouvelle de Cours.

Population : 3797 habitants (2013)
Altitude : entre 437m et 860m
Superficie : 19,48 km2


HISTOIRE



Spoiler : :

À cette époque[Quand ?] Cours, sur le plan religieux, dépendait de l'archiprêtré de Beaujeu intégré dans le diocèse de Mâcon. Cette configuration demeurera jusqu'à la Révolution. L'église était placée sous la tutelle des prieurs du prieuré Saint-Fortuné de Charlieu dont ils nommaient les curés successifs.

Les premiers seigneurs de Cours ont vécu au sein d'une puissante motte féodale dont on aperçoit encore les dénivellations concentriques des fossés et remparts au lieu-dit le Châtelat dans un bois situé au-dessus de la chapelle du Calvaire. Quant au château d'Estieugues, il semble avoir été édifié vers 1300. Il avait été la possession des Foudras, puis des Lavieu. En 1496, les Damas sont seigneurs d'Esthieugues; à la fin du xvie siècle, ils acquièrent tous droits de justice sur leurs terres. Par alliance, le château passe en 1613 à la famille d'Amanzé de Chauffailles. Dès lors la demeure seigneuriale n'est plus occupée comme le confirment les habitants à l'évêque de Mâcon en 1670 à l'occasion de la visite pastorale de son diocèse. Les Saint-Georges, puis les Vichy en auront également la jouissance. À ces derniers, il sera confisqué et placé sous séquestre pendant la Révolution, et finalement vendu comme bien national. En grande partie inoccupé depuis le début du xviie siècle, en état d'abandon, il avait bien triste allure à la fin du xixe siècle, où seules les ruines d'une tour circulaire se dressaient sur deux niveaux présentant des fenêtres à coussiège et meneaux et garni de cheminées monumentales dont l'une était sculptée aux armes des Damas soutenues par des anges.

Un comité de surveillance est établi[Quand ?], et sous l'invective de ces révolutionnaires, plusieurs coursiauds sont arrêtés, et menés jusque dans les prisons de Paris. C'est ainsi que croupit pendant plusieurs mois dans les geôles parisiennes le curé de Cours.Du 22 juillet 1889 à fin mars 1890 (soit une durée record de 262 jours de grève), des milliers d'ouvriers des industries textiles de Cours se mettent en grève. Localement des souscriptions, des bals publics, des tombolas, des assemblées de conscrits, des contributions des associations et de la municipalité... sont utilisés pour soutenir le mouvement. Des souscriptions sont reçues de nombreuses villes sur tout le territoire national et même de Suisse et d'Allemagne. Une centaine de soldats du 4e régiment de cuirassiers sont envoyés par le préfet en renfort des gendarmes. À l'issue de cette remarquable lutte sociale, les ouvriers et ouvrières du textile coursiaud obtiendront pour longtemps des salaires et des conditions de travail parmi les meilleurs en France.

En 1974, la commune de La Ville est réunie avec Cours dans le cadre d'une fusion-association, formant ainsi la commune de Cours-La Ville. Mais La Ville reste une commune associée. Ce n'est qu'en 2005 que les deux communes fusionnent complètement, après le référendum du 28 novembre 2004.

Dans le courant de l'année 2015, la commune de Cours-la-Ville opère un rapprochement avec celles de Thel et Pont-Trambouze, dans le but de créer une commune nouvelle baptisée Cours. Cette fusion est entérinée par un arrêté préfectoral du 18 novembre 2015, publié au Journal officiel du 31 décembre suivant. Lors de l'entrée en vigueur, le 1er janvier 2016, les communes fondatrices deviennent, conformément aux souhaits des conseils municipaux respectifs, des communes déléguées de la nouvelle collectivité, dont Cours-la-Ville est le chef-lieu.



PATRIMOINE

L'église Saint-Étienne dont les fonts baptismaux et sa chaire à prêcher, réalisées par les frères Chambot en 1841, ont été classés le 18 octobre 1983 :




Le château d’Esthieugues ou Estieugues (l’orthographe faisant débat) était l’un des plus anciens du Beaujolais




Le barrage de Berthier , d'une longueur de 151 mètres et haut de 17 mètres :




La machine à vapeur de l'ancienne usine Poizat frères :




GASTRONOMIE





À PROPOS DE BELMONT-DE-LA-LOIRE




Spoiler : :

De gueules au pal cousu d‘azur, chargé d’une montagne de trois coupeaux de sinople mouvant de la pointe et d’un soleil d’or en chef, accompagné en flancs de deux quenouilles d’argent.






Belmont-de-la-Loire est une commune française située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Belmontais et Belmontaises.

Le nom Belmont est une création du début du deuxième millénaire qui a souvent désigné des châteaux forts. C'est la forme savante du latin bellu-monte. Il aurait dû apparaître dans ce nom le rhotacisme que l'on reconnaît dans la forme patoise Barmont.

POPULATION : 1467 habitants (2020)
ALTITUDE : entre 402m et 822m
SUPERFICIE : 23,71 km2


HISTOIRE


Spoiler : :

Certainement déjà occupée à la période néolithique (5000 ans avant notre ère), la commune renferme des céramiques gallo-romaines et l'on peut découvrir sur la commune des vestiges de voie de communication de cette même époque (les Fouilloux).

Depuis "L'Excelsiori Bemontis" Romain, la première notion de Belmont est évoquée dès juin 949, lors d'une donation d'un domaine au profit du monastère Saint-Pierre-de-Mâcon.

L’église paroissiale, sous le vocable de Saint-Christophe est mentionnée dès 1096. La paroisse dépendait du diocèse de Mâcon et le chapitre Saint Vincent de Mâcon était collateur à la cure. Au xviiie siècle, l’église était sous le vocable Saint-Christophe et Saint-Jacques. Il existe également une chapelle ainsi que de nombreuses croix et calvaires.

Pendant l'Ancien Régime, la paroisse dépendait du diocèse de Mâcon, rattachée à la seigneurie de Beaujeu au xve siècle sous le nom de Saint-Christophe-en-Beaujolais. La paroisse dépend en partie du Lyonnais, du Mâconnais puis du Forez et le surplus du Beaujolais. La population était donc en butte à de multiples difficultés administratives et judiciaires. La commune connaîtra les terribles épidémies de peste du xviie siècle. Au hameau de Saint-Claude, une chapelle fut construite sur l'emplacement même d'une fosse commune des victimes de la peste. Une fresque splendide (8 mètres par 2) du peintre Marcel Dubouis Bonnefond, retrace cette tragédie du village.

En 1789, le territoire de Belmont village et paroisse dépendait de trois provinces : Lyonnais, Beaujolais et Mâconnais. La justice se partage entre Belleroche, Charlieu, Châteauneuf. Belleroche était le siège de la juridiction civile.

Comme le Roannais, la commune va se développer grâce à l'activité textile, le xixe siècle verra la prospérité s'installer à Belmont, malgré des conditions de vie difficiles des paysans et des ouvriers.

En 1936 la commune prend le nom de Belmont-de-la-Loire à la place de Belmont.

Belmont-de-la-Loire a été chef-lieu de canton de 1790 à 2015.



Lieux et monuments


Chapelle de Saint-Claude érigée au xviie siècle par Guy de Marze :




« Le Paravent de Belmont » - place de la Fontaine à Belmont-de-la-Loire - sculpture monumentale commandée en 2011 par la municipalité à Anne Poiré et Patrick Guallino :



Sources : wikipédia


#3588804
De mémoire, le tout dernier clm de haut niveau d'Alaphilippe c'est celui du tour de Suisse 2021 gagné par Uran avec un Alaphilippe qui ne prend aucun risque dans la descente du fait de la naissance de son fils quelques jours plus tard.
Si Alaphilippe a vraiment retrouvé son niveau , ça doit jouer minimum Top 3 de l'étape. A voir si il le fait à fond.

Sinon le gars que je vois comme être la grande surprise de ce clm: Adam Yates.
#3588806
JoeSaginowski a écrit :
07 juin 2023, 12:46
De mémoire, le tout dernier clm de haut niveau d'Alaphilippe c'est celui du tour de Suisse 2021 gagné par Uran avec un Alaphilippe qui ne prend aucun risque dans la descente du fait de la naissance de son fils quelques jours plus tard.
Si Alaphilippe a vraiment retrouvé son niveau , ça doit jouer minimum Top 3 de l'étape. A voir si il le fait à fond.

Sinon le gars que je vois comme être la grande surprise de ce clm: Adam Yates.
Alaph le fera à fond, sinon il aurait pas jouer la bonif hier.
#3588807
Oui un bon Alaph peut faire une bonne perf, plutôt top 5 car le clm est peu long pour lui (toute ses perfs c'était sur plus court).
Laporte idem.

Mais je ne vois que Cavagna pour battre Vingegaard. À la rigueur un grand Bjerg :reflexion:

Mon pronostic :
1. Vingegaard
2. Cavagna
3. Bjerg
4. Laporte
5. Alaphilippe
6. Martinez
7. Oliveira
8. Yates
9. Wright
10. Thomas
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 59

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site