Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 9 sur 16
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3587487
Une boucherie oui et non, ça manque quand même d'une étape de montagne bien difficile je trouve . Oui il y avait plus d'étapes pour pures sprinteuses l'an passé, mais il y avait des étapes bien plus corsées à côté de ça, par exemple :

Image

Image

Et malgré des étapes difficiles tous les jours ou presque, ça m'étonnerait pas que Wiebes s'en tire avec plusieurs victoires, si tant est qu'elle soit au départ bien entendu . Pour Kool ce sera déjà un peu plus compliqué et pour Balsamo impossible, vu qu'elle ne sera pas là (elle vient de se faire opérer de la mâchoire et ne peux plus ingérer que du liquide pour les semaines à venir, même pas sûr qu'elle soit sur le Tour cette année) . Je ne sais pas si Marianne Vos a prévu de venir y poser ses roues en prépa du Tour, mais elle trouverait elle aussi des étapes à sa convenance sur ce Giro Donne .

M'enfin, celle qui peut se frotter les mains avec un parcours pareil, c'est Longo-Borghini, il est juste parfait pour elle .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3587502
Demi Vollering sera au départ du Tour de Suisse du 17 au 20 juin (qui est au calendrier WWT pour la première fois cette année) en prépa du Tour . Guère étonnant sachant qu'elle vit là-bas, et qu'il y a un chrono de 25 km au programme, soit environ la même distance que le chrono final du Tour (22km) .
Par nico210
#3587510
J'ai forcé le trait mais si tu regardes le profil des etapes sprint de l'année passée, elles étaient toutes plates. Ici il n'y a quasi aucune étape plate. Il y a moyen de faire des ecarts quasi chaque jour avec le gros du peloton.
Dès qu'on a des côtes repétitives et d'une certaine longueur, la porte est grande ouverte à l'arrière.
Que Vos arrive a suivre c'est une chose mais si Wiebes tient dans les étapes 2, 4, 8, c'est une faute professionnelle pour des équipess comme Canyon, Jumbo ou UAE.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3588087
Si certains ici veulent suivre l'Alpes Grésivaudan Classic qui se dispute cet après-midi, avec notamment E.Muzic et E.Rayer au départ sous le maillot de l'équipe de France pour la revanche de l'an passé :

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3588102
:super:

Le profil est différent de l'an passé. Ce n'est pas à l'avantage de Rayer, d'ailleurs.
Cette dernière n'a pas encore vraiment commencé sa saison, son équipe s'applique à l'envoyer sur des courses qui ne lui correspondent pas...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3588123
Quef a écrit :
04 juin 2023, 12:14
:super:

Le profil est différent de l'an passé. Ce n'est pas à l'avantage de Rayer, d'ailleurs.
Cette dernière n'a pas encore vraiment commencé sa saison, son équipe s'applique à l'envoyer sur des courses qui ne lui correspondent pas...
Pas sûr que ce soit beaucoup plus à l'avantage de Muzic vu ses qualités de descendeuse . :genance:
Mais elle reste tout de même l'immense favorite au départ vu la startlist .

Concernant Rayer, le soucis c'est que l'équipe la juge sans doute encore trop tendre pour les épreuves WWT, et sorti de ces épreuves là, le programme de la DSM de la première partie de saison ne comprenait aucune course ou presque qui correspondait réellement aux qualités de la française (que des courses en Belgique et aux Pays-Bas) . Bon, tout n'est pas à jeter, faut se dire que ça lui permet aussi d'apprendre à se faire sa place dans un peloton et à courir dans les bordures .
Mais c'est vrai qu'en comparaison, Labous, qui a débarqué au même âge chez DSM, avait déjà un programme bien plus complet pour sa première saison, mais l'époque n'est (déjà) plus la même et le niveau non plus .

Sinon, j'ai remarqué (mais c'est peut-être qu'une impression visuelle) sur certaines photos qu'elle avait l'air de s'être un peu épaissie, peut-être aussi que ça fait partie de l'explication sur son programme de courses et que l'équipe cherche actuellement à lui faire gagner en puissance . :reflexion:
Mais j'attends quand même de voir tout à l'heure pour confirmer cette impression .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3588135
Oui tu as raison. Je regarde leur calendrier, et à part la Semaine valencienne en février, il n' a pas de course idoine pour Rayer.
On verra en fin de saison s'il font bien de lui contacter un programme pareil, parce qu'une découverte d'une course à étape WT elle doit en être capable, dès lors qu'elle ne vise pas plus d'objectif que ce qu'elle fait jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3588146
Ouais bah Rayer n'est déjà plus avec les meilleures à plus de 60 bornes de l'arrivée :euh:
Effectivement, DSM a raison de ne pas l'aligner en WT si elle a perdu son niveau de l'an passé. Bien mystérieux tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3588215
Merci pour l'info sur Rayer car je n'ai pu voir que les 30 derniers km . Comme tu le dis, c'est un peu un mystère cette fille pour le moment . :spamafote:

E.Muzic s'impose en me faisant bien mentir puisqu'elle s'est fait la malle dans la dernière descente alors qu'elle était en tête accompagné par M.Coston et la slovène U.Pintar . :sylvain84:
La slovène termine 2ème devant la française de la Cofidis .
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3588601
Apparemment elle a eu un hiver très difficile et j'ai l'impression qu'elle a pris quelques kg depuis la fin de la saison dernière.
Après pour la gresivaudan elle a dit qu'elle avait eu un gros coup de chaud (frissons)
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3588706
On apprend, à une semaine du départ, que le Tour de Belgique féminin n'aura finalement pas lieu, par soucis de sécurité (manque de signaleurs) et (surtout) de financements . L'organisateur ne s'avance pas pour l'an prochain . C'est une belle épreuve qui disparait du calendrier après le Women's Tour . :neutral:

https://www.moustique.be/actu/sport/202 ... ule-263421
Par nico210
#3588803
Ce sont des épreuves symboliques qui plus est. Le Women's tour était la course la plus importante aux RU et le Tour de Belgique c'est la Belgique quoi. Bon la version homme a aussi connu des hauts et des bas mais cette année l'édition féminin semblait plus relevée que d'habitude. Si cela ne motive même plus les décideurs.
C'est toujours amusant d'entendre les politiciens et les médias donner des leçons à tout va mais quand il s'agit d'agir il n'y a plus personne.
Certains vont critiquer l'organisation qui faisait perte sur perte :spamafote: .
Après c'est clair que l'annulation survient trop tard.
Des équipes avaient deja fait le voyage et booké des hotels.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3589236
De demain à dimanche se déroule la deuxième édition du CIC-Tour des Pyrénées, avec un parcours plutôt sympa . Ça ne vaut pas une prèz avec la concurrence médiatique du Dauphiné notamment, mais je fais un petit condensé des infos en un post ici :

Étape 1 : Argelès Gazost - Lourdes 128 km (1238 m D+ / arrivée prévue entre 15h13 et 15h36)

Image

Étape 2 : Pierrefitte Nestalas - Hautacam 96 km (1888 m D+ / arrivée prévue entre 15h23 et 15h40)

Image
Spoiler : :
Image
Étape 3 : Nay - Bosdarros 126 km (1836 m D+ / arrivée prévue entre 15h09 et 15h31)

Image

Startlist : https://firstcycling.com/race.php?r=16505&y=2023&k=8

On notera la présence des 3 têtes d'affiches de la FDJ-Suez Ludwig / Cavalli / Muzic à 1 mois et demi du départ du Tour entourées d'une équipe solide, ainsi que celle d'Olivia Baril (UAE), d'Ashleigh Moolman-Pasio (AG-SQS), de Claire Steels (ISPR), du duo de jeunettes Bradbury / Niedermaier (Canyon) , ou encore de Clara Koppenburg (Cofidis) en ce qui concerne les principales prétendantes au CG .

Côté françaises, il faudra garder un œil sur Audrey Cordon-Ragot (HPH) qui sera au départ après l'annulation du Tour de Belgique, tout comme Cédrine Kerbaol (Ceratizit), Morgane Coston (Cofidis) ou encore Coralie Demay (St-Michel-Auber) pour ne citer que les plus connues d'entre elles qui seront au départ .

Diffusion TV en direct sur Eurosport / GCN & L’Équipe Live .
Vendredi : à partir de 12h sur Eurosport/GCN . 12h30 sur L’Équipe Live .
Samedi : à partir de 13 h sur tous les canaux .
Dimanche : à partir de 11h sur Eurosport / GCN . 12h30 sur L’Équipe Live .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3589492
Belle victoire de Moolman-Pasio au sprint aujourd'hui après avoir dû contrôler les multiples offensives de la FDJ-Suez . Elle devance sur la ligne Henderson et Adegeest .

Les principales favorites terminent dans le premier groupe .

Sinon, quand en Belgique on renonce par manque de sécurité et de financement, on ne se pose pas de questions sur ce Tour des Pyrénées . Une fille fait un malaise dans le peloton = on neutralise la course car aucun autre médecin de dispo, ainsi qu'un manque de sécurité flagrant dans le final de l'étape . Si le peloton avait été plus conséquent, c'eût été un carnage . :euh:

Je me doute bien que c'est difficile pour les organisateurs et loin de moi l'envie de leur taper dessus, mais c'est pas digne d'une course professionnelle un tel manque de sécurité .
Par BoissonAgain
#3589493
Belle victoire de ma chouchoute Ashleigh Moolman malgré une équipe en bois elle a répondu toute seule aux attaques des FDJ-SUEZ (6 filles), après le dernier grimpeur à 26 km de l'arrivée et elle gagne le sprint devant Anna Henderson ce qui est pas mal.

Demain arrivée au sommet, ça va être encore un duel entre AM et les FDJ-SUEZ.
Par nico210
#3589516
MajorK03 a écrit :
09 juin 2023, 19:14
Sinon, quand en Belgique on renonce par manque de sécurité et de financement, on ne se pose pas de questions sur ce Tour des Pyrénées . Une fille fait un malaise dans le peloton = on neutralise la course car aucun autre médecin de dispo, ainsi qu'un manque de sécurité flagrant dans le final de l'étape . Si le peloton avait été plus conséquent, c'eût été un carnage . :euh:

Je me doute bien que c'est difficile pour les organisateurs et loin de moi l'envie de leur taper dessus, mais c'est pas digne d'une course professionnelle un tel manque de sécurité .
C'est exactement la reflexion que je me faisait.
Mais je pense qu'il s'agit des deux faces d'une même pièce. Il y a, malgré (ou a cause de?) la croissance du cyclisme feminin, un manque de moyen structurel. Comment reprocher aux organisateur de ne pas dépenser l'argent qu'ils n'ont pas, ou de ne pas mettre en place des mesures de sécurité pour lesquelles les municipalités et autres pouvoirs locaux ne se portent pas du tout garants.
Le choix à ce moment est de continuer en dépit des risque comme aux Pyrénées, ou .. d'annuler la course comme au Tour de Belgique, avec l'assurance dans les deux cas de se prendre une volée de bois vert :spamafote: .
Parce qu'on est habitué aux organisations sans failles (ou presque) sur les grande courses masculines, on attend apparemment la même chose de petits organisateurs indépendants, fauchés et à qui personne ne fait de cadeau. Personne ne se dit qu'il faudrait peut-être les soutenir un peu plus.
Mais attention dans un mois on aura droit aux pavanages de première classe par tout qui veut se faire bien voir, lors du Tour Femmes.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3589658
Le (triste) spectacle continue sur le Tour des Pyrénées avec une course neutralisé sur plus de 20km au départ pour raisons de sécurité et maintenant un peloton à l'arrêt complet à plus de 50km de l'arrivée pour protester contre le comportement des motos suiveuses et de la régulation de course . Pour le moment on ne sait pas si la course va reprendre et pouvoir rejoindre le sommet d'Hautacam . :spamafote:

Édit : la course devrait pouvoir reprendre .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3589660
Ce bordel ... :saoul:
Maintenant les filles tentent d’organiser un vote à main levé pour savoir quoi faire pour la suite de l'étape .
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site