Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 291 sur 303
  • 1
  • 289
  • 290
  • 291
  • 292
  • 293
  • 303
#3588530
MajorK03 a écrit :
02 juin 2023, 20:11
David Gaudu auprès de RMC Sport :
Si l'on se projette sur le Tour de France, Thibaut Pinot a dit vouloir prendre le départ. Ce serait un soutien de poids s'il était présent à vos côtés?

Moi j'ai mon opinion, mais je la garde pour moi. Derrière c'est Marc Madiot qui fait l'équipe avec la direction sportive. J'ai mon opinion mais je la garderai pour moi.
Je ne sais pas comment il faut l'interpréter, mais dans le cas où son opinion serait de se passer de Thibaut en juillet, ça démontre l'ambiance vu le contenu de la réponse . :popcorn:

Édit : post de mauvaise langue, David il kiffe Titi .
C est clair il prefererait y aller sans Pinot
Normal.
#3588568
BennyFDJ a écrit :
05 juin 2023, 14:28
MorbierCafé a écrit :
02 juin 2023, 14:59
Ah ben forcément, si tu nous promets qu'il va gagner le Lombardie on signe tous je pense. :elephant: (enfin sauf ceux qui pensent que ce n'est plus un monument :elephant: :elephant: )
Tu me promets qu'il va gagner une étape du Tour avec le maillot à pois et tout ça sans nuire au TDF de Gaudu et Démare toi ?!? :popcorn:
Non pq tu me demandes ça? :genance:
#3595262
Mille pardons, je jure que je ne m’en souvenais plus et j’ai un peu halluciné en revoyant l’etape gagnée par Jungels (où il n’etait pas le plus fort :326316: ).

Mais bon, meme si mon cerveau et mes emotions se concentrent énormement sur la bataille pour le CG et ont trop tendance à délaisser le reste…….j’ai quand meme une memoire de poisson rouge! :genance:
#3595296
Vu qu'on est sur le topic adéquat, on va chipoter :wink: .

Pinot était probablement le plus fort ce jour là. Sur les autres étapes, non. Mais des jungels, tibo en mange 2 par petit déj. :metalhead:

Il fait surtout l'erreur de ne pas suivre quand le Luxembourgeois attaque. Parce que derrière, personne ne veut faire l'effort et l'écart gonfle jusqu'à 3'30 (de mémoire, mais c'était peut être 3').

Pinot reprend plus de 2 minutes dans la dernière montée ! Alors oui, jungels gérait peut être, mais il ne pouvait pas rouler bcp plus vite (sinon il ne laisse pas tibo revenir à 30 sec).

Sur la fin, la pente devient plus douce et c'est à ce moment qu'il stabilise l'écart. Après pinot lâche l'affaire et se fait même doubler par qq no name.

J'espère que tibo ne se fera pas avoir comme sur le Giro. Tous savent qu'il aura la méga pancarte en échappée et qu'il aura la pression vu que c'est son dernier tour. Ce sont des leviers faciles à utiliser contre lui.

Et j'en ai marre de lire des critiques sur sens tactique. Autant en tant baroudeur, il galère, et il n'est pas irréprochable, mais ça a toujours été un coureur qui sentait bien la course, nottamment quand il joue avec les meilleurs. Il sait se faire oublier et attaquer au bon moment, ou prendre la course en main puis attaquer. (exemple : sa victoire au lac de Cavadonga, une des plus belles. Ce jour difficile de dire qu'il est plus fort que Simon Yates, mais comme il attaque juste avant le léger replat et que le groupe est quasi à l'arrêt, il prend vite 15/20 sec et ne sera jamais revu)

Bref allez tibo, soit patient, et lève les bras !!! :france:
#3595309
« Il fait surtout l’erreur de ne pas suivre le Luxembourgeois »
« J’en ai marre des critiques sur son sens tactique ».

:elephant:

Je peux comprendre ton point de vue, mais j’ai revu l’etape hier, et on peut interpréter les choses d’une tout autre maniere: Pinot n’a pas suivi Jungels peut-etre parce qu’il s’est dit qu’il allait se faire peter le caisson à deux devant avec un gros groupe à se relayer derriere: du coup, le fait de le voir si fort sur la fin fait oublier qu’il a économisé un paquet de forces en restant dans le groupe, tandis que Jungels se mettait la misere tout seul devant. Peut-etre que s’il lâche à la fin, c’est parce qu’il est total rincé (et donc moins fort :spamafote: ) à force d’avoir essayé de revenir sur Jungels, plutot qu’un simple lâchage mental, et que Jungels a su, lui, gérer la force nécessaire pour s’imposer, ce que n’a pas réussi à faire Pinot. Etc, etc…

Je ne dis pas que tu as tort, mais personne ne peut affirmer avoir raison dans un sens ou un autre. On ne saura jamais ce qui se serait vraiment passé s’il était parti avec Jungels. Peut-etre que ça aurait été un fail comme ses deux secondes places sur le dernier Giro.

Mais je t’avoue qu’en revoyant les images hier, j’ai un mal fou à me dire qu’il etait le plus fort ce jour-là. Pour moi, il ne fait aucun doute que c’est le vainqueur d’etape qui l’était. :wink:
#3595318
Comme je le dis, je chipote. Parce que de manière objective, il est difficile de comparer la force de 2 coureurs qui vont avoir une course et une répartition des efforts complètement différents.

Mon parti pris, c'est que reprendre plus de 2 minutes dans la dernière montée , c'est énorme. Et que ça suffit à dire qu'il était plus fort que Jungels.

Je pense que si jungels reste dans le groupe et que ça se décide dans la montée finale, tibo l'aurait tapé .

Si les 2 sortent ensembles, fort à parier que tibo aurait eu moins de marge, peut être qu'il l'aurait décramponné, peut être pas. (mais jamais jungels le lâche à la pédale)

Si tibo attaque dans l'avant dernière difficulté, la on est pas dans une config qui convient tant que ça, il aurait moins creusé surtout avec la partie de transition. Bouwarf... Aucune idée.

Une chose est sûr, l'attaque dans l'avant dernière montée de la part de Jungels etait la meilleure stratégie compte tenu de ses qualités de coureur endurant.
#3595336
frikkadell a écrit :
30 juin 2023, 16:34

Mon parti pris, c'est que reprendre plus de 2 minutes dans la dernière montée , c'est énorme. Et que ça suffit à dire qu'il était plus fort que Jungels.
Mais les deux minutes que Jungels a prises seul, c’est en s’accrochant à une voiture, du coup?

Mon parti pris, c’est de dire que si Pinot a réussi à lui reprendre deux minutes, c’est peut-ete un poil parce que Jungels bosse comme un dingue devant, depuis des dizaines de km, tout seul, pendant que les autres se relayaient.
Et d’ailleurs, y aurait pas deux coureurs qui ont repris encore plus de temps à Jungels dans cette derniere montée, au final? Ah oui, c’est parce que Pinot a lâché dans la tete. :elephant:
Et le pire dans tout ça: personne ne l’a repris, le Jungels pas si fort que ça.

Bon, je respecte hein, mais j’arriverai jamais à adhérer à cette pensée qui me parait biaisée ou au moins partiale. :wink:
#3595353
Un brin de mauvaise foi quand même. Je fais peut être de même :genance: (je n'ai pas revu l'étape, dc j fais avec mes souvenirs)

Bien sûr, jungels était fort et il n'a pas pris 2 minutes en s'accrochant aux voitures et s'engageant à fond pour creuser.
Mais derrière, ça se cachait, ça passait le vélo. Si c'est organisé, aussi fort soit jungels, jamais il ne prend 2 minutes.

Pinot s'en fiche d'une 2eme place, à partir du moment où il sent qu'il ne rentrera pas, il lâche l'affaire. Pas besoin de dire qu'il lâche dans la tête...
#3595354
frikkadell a écrit :
30 juin 2023, 16:34
Comme je le dis, je chipote. Parce que de manière objective, il est difficile de comparer la force de 2 coureurs qui vont avoir une course et une répartition des efforts complètement différents.

Mon parti pris, c'est que reprendre plus de 2 minutes dans la dernière montée , c'est énorme. Et que ça suffit à dire qu'il était plus fort que Jungels.

Je pense que si jungels reste dans le groupe et que ça se décide dans la montée finale, tibo l'aurait tapé .

Si les 2 sortent ensembles, fort à parier que tibo aurait eu moins de marge, peut être qu'il l'aurait décramponné, peut être pas. (mais jamais jungels le lâche à la pédale)

Si tibo attaque dans l'avant dernière difficulté, la on est pas dans une config qui convient tant que ça, il aurait moins creusé surtout avec la partie de transition. Bouwarf... Aucune idée.

Une chose est sûr, l'attaque dans l'avant dernière montée de la part de Jungels etait la meilleure stratégie compte tenu de ses qualités de coureur endurant.

:non:

Jungels fait un véritable numéro ce jour là ! Il était monstrueux et un peu dans le mode du LBL qui gagne. Il était une jambe au dessus de Pinot.

Le Luxembourgeois attaque violemment dans l'avant dernier col, réalise une superbe descente et creuse surtout l'écart sur le plat alors que les coureurs se relayaient derrière. Je m'en souviens, ça m'avait marqué.

Il a 3 min environ au pied et 2m30 avant les forts %. Pinot revient à 10 sec avant le replat mais finit par exploser dans les 5 derniers km.

Un Pinot à 100 % aurait comblé les 10 sec (il ne faut pas oublier que Pinot bascule au sommet du Pas de Morgins avec seulement 20 sec d'avance sur Castro et Verona) mais ce Jungels là était impressionnant.

En terme de watts, sur les 2 dernières heures, ça devait être violent.
  • 1
  • 289
  • 290
  • 291
  • 292
  • 293
  • 303

Merci Zach! Dujardin pour la ouine (peu probable)[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site