Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 59
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 59

Qui d'après vous va finir deuxième de ce Dauphiné ?

Gaudu
7
13%
Carapaz
9
16%
A. Yates
7
13%
Mas
5
9%
Landa
Aucun vote
0%
Jorgenson
Aucun vote
0%
Vingegaard
20
36%
Hindley
2
4%
Bernal
1
2%
0'Connor
Aucun vote
0%
Ciccone
Aucun vote
0%
Un autre coureur
4
7%

#3588325
Demain copier coller d'aujourd'hui.
A peu près autant de dénivelé.
Une belle échappée avec Perez et De Gendt qui a des chances d'aller au bout.
Laporte favori si ça revient, Zingle, Van Gils, Bagioli top 5.
Avec une légère différence du fait que le final est un poil plus dur.
La bosse d'1 km à 7,55% (encore surcoté sur ASO profil) est à 10 km et ensuite on a encore 1,3 km à 5,3 % à 5km et faux plat montant pour finir.
Alaph va peut être tenter cette fois :reflexion:
#3588327
Victoire morale pour Rune, on est d'accord là ? :green:
Digne de Tony Martin sur une étape de la Vuelta ce cueillage sur la ligne par les vilains sprinteurs. Laporte state comme un porc sur ses rares jours de course.
Si Mas, Landa et autres freluquets lachent déjà des dizaines de seconde sur une étape anodine, il n'y a plus rien à espérer pour le géné. Reste David contre Vingoliath.
#3588330
Delgato a écrit :
04 juin 2023, 21:53
Demain copier coller d'aujourd'hui.
A peu près autant de dénivelé.
Une belle échappée avec Perez et De Gendt qui a des chances d'aller au bout.
Laporte favori si ça revient, Zingle, Van Gils, Bagioli top 5.
Avec une légère différence du fait que le final est un poil plus dur.
La bosse d'1 km à 7,55% (encore surcoté sur ASO profil) est à 10 km et ensuite on a encore 1,3 km à 5,3 % à 5km et faux plat montant pour finir.
Alaph va peut être tenter cette fois :reflexion:
Je pense que c’est quand même bien plus dur demain, en fait Laporte pourrait être même lâché si ça attaque dans le final. Ca confime mon à priori que la Jumbo ne va pas rouler pour l’étape du coup.
C’est aussi plus facile à contrôler pour un peloton vis à vis des échappées puisqu’il n’y a pas de vrai descente.

#3588331
Oui je suis d'accord, le final est plus dur, et effectivement Laporte peut ne pas suivre si vraiment ça attaque fort dans la bosse.

Mais j'ai quand même du mal à y croire car ça manque des meilleurs puncheurs du monde, Il faudrait voir un meilleur Alaphilippe.

Et Laporte est très costaud cette année, 1km à 7,5% c'est pas mal mais pas insurmontable non plus.
Ce qui peut peser dans la balance c'est qu'il a déjà gagné une étape.

Perso je mettrai bien une pièce sur Zingle que j'avais déjà imaginer pour cette étape, ou Bagioli.

Après par contre ça ressemble bcp à aujourd'hui, donc à peu près pareil pour un peloton : un peu plus de dénivelé même demain, 3 tours de circuits avec une belle bosse. La descente est certes moins longue mais ça change pas grand chose.

Ça dépendra aussi de qui sera motivé pour rouler toute la journée.
À voir aussi si les routes sont étroites et si elles tournicotent, ou si c'est large et rectiligne.
#3588334
Delgato a écrit :
04 juin 2023, 22:40
Oui je suis d'accord, le final est plus dur, et effectivement Laporte peut ne pas suivre si vraiment ça attaque fort dans la bosse.

Mais j'ai quand même du mal à y croire car ça manque des meilleurs puncheurs du monde, Il faudrait voir un meilleur Alaphilippe.

Et Laporte est très costaud cette année, 1km à 7,5% c'est pas mal mais pas insurmontable non plus.
Ce qui peut peser dans la balance c'est qu'il a déjà gagné une étape.

Perso je mettrai bien une pièce sur Zingle que j'avais déjà imaginer pour cette étape, ou Bagioli.

Après par contre ça ressemble bcp à aujourd'hui, donc à peu près pareil pour un peloton : un peu plus de dénivelé même demain, 3 tours de circuits avec une belle bosse. La descente est certes moins longue mais ça change pas grand chose.

Ça dépendra aussi de qui sera motivé pour rouler toute la journée.
À voir aussi si les routes sont étroites et si elles tournicotent, ou si c'est large et rectiligne.
Un meilleur Alaphilippe dit tu
De moins en moins j'y crois
A chaque jour qui passe il n'est plus
D'emmener bagioli était son choix

... mah! C'est curieux quand-même il court comme quelqu'un qui croit plus en lui, enfin c'est l'impression qu'il donne. Mais c'est quoi l'idée de choisir d'emmener un Bagioli qui paraît poussif, quand tu choisis de faire signer un type a plusieurs millions par ans pour lui demander de placer un autres sur une étape qui lui convient, je sais si c'est l'équipe qui croit plus en lui ou si c'est lui, sûrement un peu des 2.
Bagioli il gagnera pas d'étapes au mieux il fera placé, que l'on m'explique la tactique de l'équipe.

... Oui j'adore Julian mais où est sa combativité.
#3588341
oui voilà, une fois la côte passée (celle à 10-15 km de l'arrivée), le final était propice à quelqu'un comme bagioli ou laporte

alaphilippe aurait-il dû attaquer à 15 km de l'arrivée ? Peut être. Le train des jumbo n'était pas ouf. Mais il n'y a pas que alaphilippe qui n'a pas attaqué. Personne n'a attaqué. Un peu des poel mouillées. L'attentisme était là ce premier jour de cette course qui sert aussi de préparation (voire qui est une course de reprise pour certains)
#3588342
demain, les 50 premiers km sont plus durs que ceux d'aujourd'hui, mais ensuite pendant 100km c'est plus facile. Donc étape moins dure dans l'ensemble. Par contre les tous derniers km sont plus difficiles et moins favorables à un regroupement.
C'est pas non plus folichon. J'attends pas un gros spectacle.
#3588344
Je pense tout simplement qu'il n'avait surtout pas envie d'aller une nouvelle fois au tapis en prenant des risques inutiles sur du mouillé à venir frotter contre un Laporte intrinsèquement plus fort. Il a préféré travailler pour Bagioli qui n'est pas non plus une super flèche sur le plat (Alaphilippe a été plus rapide que Bagioli à son prime).

Sinon, y a un truc qui ne va pas : les 100 premiers résultats pour "Laporte" sur Google Images donnent des pics de cet affreux joueur surcoté et traitre de la nation Aymeric Laporte, puis on doit avoir un peu de ce truand de Bernard Laporte, et puis en scrollant encore et toujours on finit par trouver du Christophe Laporte. :spamafote:
Il est grand temps d'inverser les choses Cricri.
Par contre, je suis content de voir que Thibaut a enfin pris le dessus sur la bouteille de Pinot.
Lance lui est toujours devancé par Neil et Louis.
Ah et ne faites surtout pas le test avec Valverde ou Wiggins. :pinch:
#3588345
Ah ouais Bagioli > Alaphilippe amah, même au sprint j'y crois pas, d'ailleurs c'est un sprint en haut d'un repecho donc c'est pas un sprint classique, de toute façon Laporte sur ce Dauphiné est largement supérieur dans cette configuration a Julian et sûrement encore plus à Bagioli, qui pour moi est une sorte d'Alaphilippe en moins balèze et moins grimpeur.
#3588349
Bradounet_ a écrit :
05 juin 2023, 00:04
Je pense tout simplement qu'il n'avait surtout pas envie d'aller une nouvelle fois au tapis en prenant des risques inutiles sur du mouillé à venir frotter contre un Laporte intrinsèquement plus fort. Il a préféré travailler pour Bagioli qui n'est pas non plus une super flèche sur le plat (Alaphilippe a été plus rapide que Bagioli à son prime).

Sinon, y a un truc qui ne va pas : les 100 premiers résultats pour "Laporte" sur Google Images donnent des pics de cet affreux joueur surcoté et traitre de la nation Aymeric Laporte, puis on doit avoir un peu de ce truand de Bernard Laporte, et puis en scrollant encore et toujours on finit par trouver du Christophe Laporte. :spamafote:
Il est grand temps d'inverser les choses Cricri.
Par contre, je suis content de voir que Thibaut a enfin pris le dessus sur la bouteille de Pinot.
Lance lui est toujours devancé par Neil et Louis.
Ah et ne faites surtout pas le test avec Valverde ou Wiggins. :pinch:
Oui sur Julian on n'est d'accord.

Euh sur Christophe aussi :green: . (mah! Y'en a une chiée des Laporte)
#3588352
Bradounet_ a écrit :
05 juin 2023, 00:04
...
Sinon, y a un truc qui ne va pas : les 100 premiers résultats pour "Laporte" sur Google Images donnent des pics de cet affreux joueur surcoté et traitre de la nation Aymeric Laporte, puis on doit avoir un peu de ce truand de Bernard Laporte, et puis en scrollant encore et toujours on finit par trouver du Christophe Laporte. :spamafote:
Il est grand temps d'inverser les choses Cricri.
Par contre, je suis content de voir que Thibaut a enfin pris le dessus sur la bouteille de Pinot.
Lance lui est toujours devancé par Neil et Louis.
Ah et ne faites surtout pas le test avec Valverde ou Wiggins. :pinch:
Alors que si l'on recherche sur Google Images Boonratanathanakorn, Eckerstorfer, Fomovskiy, Hailemichael, Kastrantas, Nurlykhassym, Nzafashwanayo, Pourseyedi, Vosekalns ou Langellotti, on tombe tout de suite sur les bons en premier.
C'est quand même fou les mystères des ressorts de la notoriété. :reflexion:
#3588354
Bradounet_ a écrit :
05 juin 2023, 00:04
Je pense tout simplement qu'il n'avait surtout pas envie d'aller une nouvelle fois au tapis en prenant des risques inutiles sur du mouillé à venir frotter contre un Laporte intrinsèquement plus fort. Il a préféré travailler pour Bagioli qui n'est pas non plus une super flèche sur le plat (Alaphilippe a été plus rapide que Bagioli à son prime).

Sinon, y a un truc qui ne va pas : les 100 premiers résultats pour "Laporte" sur Google Images donnent des pics de cet affreux joueur surcoté et traitre de la nation Aymeric Laporte, puis on doit avoir un peu de ce truand de Bernard Laporte, et puis en scrollant encore et toujours on finit par trouver du Christophe Laporte. :spamafote:
Il est grand temps d'inverser les choses Cricri.
Par contre, je suis content de voir que Thibaut a enfin pris le dessus sur la bouteille de Pinot.
Lance lui est toujours devancé par Neil et Louis.
Ah et ne faites surtout pas le test avec Valverde ou Wiggins. :pinch:
Gilbert c'est pas mal non plus. :genance:
#3588377
Pour aujourd'hui on parle pas du Laporte platiste de Cofidis qui sprintait bien mais était pendu dans la roue de Marco Haller dès qu'on était dans un mont, on parle du Laporte de Jumbo qui fait passer des Stuyven/Pedersen pour Mareczko dans les monts flandriens.
7,5% ? Une paille :rieur:
#3588385
Excess a écrit :
05 juin 2023, 09:15
Pour aujourd'hui on parle pas du Laporte platiste de Cofidis qui sprintait bien mais était pendu dans la roue de Marco Haller dès qu'on était dans un mont, on parle du Laporte de Jumbo qui fait passer des Stuyven/Pedersen pour Mareczko dans les monts flandriens.
7,5% ? Une paille :rieur:
Indeed. C'est toujours un mythe un peu mystérieux avec les coureurs français de se demander combien de paliers pourrait passer x ou y s'il allait chez telle top team étrangère. Bon Elissonde a pas non plus gagné le tour de France avec Sky donc ça veut peut être rien dire hein !
#3588386
veji2 a écrit :
05 juin 2023, 10:22
Excess a écrit :
05 juin 2023, 09:15
Pour aujourd'hui on parle pas du Laporte platiste de Cofidis qui sprintait bien mais était pendu dans la roue de Marco Haller dès qu'on était dans un mont, on parle du Laporte de Jumbo qui fait passer des Stuyven/Pedersen pour Mareczko dans les monts flandriens.
7,5% ? Une paille :rieur:
Indeed. C'est toujours un mythe un peu mystérieux avec les coureurs français de se demander combien de paliers pourrait passer x ou y s'il allait chez telle top team étrangère. Bon Elissonde a pas non plus gagné le tour de France avec Sky donc ça veut peut être rien dire hein !
:green:
Elissonde le TDF on parle de Parsecs pas de pallier là :genance:
#3588387
Excess a écrit :
05 juin 2023, 09:15
Pour aujourd'hui on parle pas du Laporte platiste de Cofidis qui sprintait bien mais était pendu dans la roue de Marco Haller dès qu'on était dans un mont, on parle du Laporte de Jumbo qui fait passer des Stuyven/Pedersen pour Mareczko dans les monts flandriens.
7,5% ? Une paille :rieur:
Non mais sur le principe Laporte est favori évidemment, mais si ça roule/attaque fort dès l'avant dernier tour, ça peut finir à 20-25 dans le même temps, et là Laporte pourrait être mis en difficulté.
#3588388
Après Laporte il a gagné son étape, La Jumbo a déjà fait rouler Vingo hier, ils vont peut être pas non plus le faire bosser tous les jours, donc je vois Laporte et la Jumbo jouer le "on compte profiter du travail des autres" ce qui veut dire que si ça roule assez fort et bouge, pas sûr que la Jumbo se mette à la planche pour contrôler. Après il faut des audacieux costauds, c'est pas ce qui court les rues non plus.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 59

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site