- 04 juin 2023, 21:01
Barème du GPM toujous aussi pêté avec son point au sommet des 4ème caté, c'est vraiment débile au plus haut point 

Modérateur : Modos VCN
Je pense que c’est quand même bien plus dur demain, en fait Laporte pourrait être même lâché si ça attaque dans le final. Ca confime mon à priori que la Jumbo ne va pas rouler pour l’étape du coup.Delgato a écrit : ↑04 juin 2023, 21:53Demain copier coller d'aujourd'hui.
A peu près autant de dénivelé.
Une belle échappée avec Perez et De Gendt qui a des chances d'aller au bout.
Laporte favori si ça revient, Zingle, Van Gils, Bagioli top 5.
Avec une légère différence du fait que le final est un poil plus dur.
La bosse d'1 km à 7,55% (encore surcoté sur ASO profil) est à 10 km et ensuite on a encore 1,3 km à 5,3 % à 5km et faux plat montant pour finir.
Alaph va peut être tenter cette fois![]()
Un meilleur Alaphilippe dit tuDelgato a écrit : ↑04 juin 2023, 22:40Oui je suis d'accord, le final est plus dur, et effectivement Laporte peut ne pas suivre si vraiment ça attaque fort dans la bosse.
Mais j'ai quand même du mal à y croire car ça manque des meilleurs puncheurs du monde, Il faudrait voir un meilleur Alaphilippe.
Et Laporte est très costaud cette année, 1km à 7,5% c'est pas mal mais pas insurmontable non plus.
Ce qui peut peser dans la balance c'est qu'il a déjà gagné une étape.
Perso je mettrai bien une pièce sur Zingle que j'avais déjà imaginer pour cette étape, ou Bagioli.
Après par contre ça ressemble bcp à aujourd'hui, donc à peu près pareil pour un peloton : un peu plus de dénivelé même demain, 3 tours de circuits avec une belle bosse. La descente est certes moins longue mais ça change pas grand chose.
Ça dépendra aussi de qui sera motivé pour rouler toute la journée.
À voir aussi si les routes sont étroites et si elles tournicotent, ou si c'est large et rectiligne.
Oui sur Julian on n'est d'accord.Bradounet_ a écrit : ↑05 juin 2023, 00:04Je pense tout simplement qu'il n'avait surtout pas envie d'aller une nouvelle fois au tapis en prenant des risques inutiles sur du mouillé à venir frotter contre un Laporte intrinsèquement plus fort. Il a préféré travailler pour Bagioli qui n'est pas non plus une super flèche sur le plat (Alaphilippe a été plus rapide que Bagioli à son prime).
Sinon, y a un truc qui ne va pas : les 100 premiers résultats pour "Laporte" sur Google Images donnent des pics de cet affreux joueur surcoté et traitre de la nation Aymeric Laporte, puis on doit avoir un peu de ce truand de Bernard Laporte, et puis en scrollant encore et toujours on finit par trouver du Christophe Laporte.![]()
Il est grand temps d'inverser les choses Cricri.
Par contre, je suis content de voir que Thibaut a enfin pris le dessus sur la bouteille de Pinot.
Lance lui est toujours devancé par Neil et Louis.
Ah et ne faites surtout pas le test avec Valverde ou Wiggins.![]()
Alors que si l'on recherche sur Google Images Boonratanathanakorn, Eckerstorfer, Fomovskiy, Hailemichael, Kastrantas, Nurlykhassym, Nzafashwanayo, Pourseyedi, Vosekalns ou Langellotti, on tombe tout de suite sur les bons en premier.Bradounet_ a écrit : ↑05 juin 2023, 00:04...
Sinon, y a un truc qui ne va pas : les 100 premiers résultats pour "Laporte" sur Google Images donnent des pics de cet affreux joueur surcoté et traitre de la nation Aymeric Laporte, puis on doit avoir un peu de ce truand de Bernard Laporte, et puis en scrollant encore et toujours on finit par trouver du Christophe Laporte.![]()
Par contre, je suis content de voir que Thibaut a enfin pris le dessus sur la bouteille de Pinot.
Gilbert c'est pas mal non plus.Bradounet_ a écrit : ↑05 juin 2023, 00:04Je pense tout simplement qu'il n'avait surtout pas envie d'aller une nouvelle fois au tapis en prenant des risques inutiles sur du mouillé à venir frotter contre un Laporte intrinsèquement plus fort. Il a préféré travailler pour Bagioli qui n'est pas non plus une super flèche sur le plat (Alaphilippe a été plus rapide que Bagioli à son prime).
Indeed. C'est toujours un mythe un peu mystérieux avec les coureurs français de se demander combien de paliers pourrait passer x ou y s'il allait chez telle top team étrangère. Bon Elissonde a pas non plus gagné le tour de France avec Sky donc ça veut peut être rien dire hein !Excess a écrit : ↑05 juin 2023, 09:15Pour aujourd'hui on parle pas du Laporte platiste de Cofidis qui sprintait bien mais était pendu dans la roue de Marco Haller dès qu'on était dans un mont, on parle du Laporte de Jumbo qui fait passer des Stuyven/Pedersen pour Mareczko dans les monts flandriens.
7,5% ? Une paille![]()
veji2 a écrit : ↑05 juin 2023, 10:22Indeed. C'est toujours un mythe un peu mystérieux avec les coureurs français de se demander combien de paliers pourrait passer x ou y s'il allait chez telle top team étrangère. Bon Elissonde a pas non plus gagné le tour de France avec Sky donc ça veut peut être rien dire hein !Excess a écrit : ↑05 juin 2023, 09:15Pour aujourd'hui on parle pas du Laporte platiste de Cofidis qui sprintait bien mais était pendu dans la roue de Marco Haller dès qu'on était dans un mont, on parle du Laporte de Jumbo qui fait passer des Stuyven/Pedersen pour Mareczko dans les monts flandriens.
7,5% ? Une paille![]()
Non mais sur le principe Laporte est favori évidemment, mais si ça roule/attaque fort dès l'avant dernier tour, ça peut finir à 20-25 dans le même temps, et là Laporte pourrait être mis en difficulté.Excess a écrit : ↑05 juin 2023, 09:15Pour aujourd'hui on parle pas du Laporte platiste de Cofidis qui sprintait bien mais était pendu dans la roue de Marco Haller dès qu'on était dans un mont, on parle du Laporte de Jumbo qui fait passer des Stuyven/Pedersen pour Mareczko dans les monts flandriens.
7,5% ? Une paille![]()
D'un côté Jimmy a pas tort RBL, on a […]