Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 50
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 50
#3587998
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2023, 15:05
jicébé a écrit :
03 juin 2023, 13:50


C'est normal quand on a les meilleures frites, les meilleures gaufres et les meilleures bières au monde. :chimay:
Quant au terme 'lasagne', je trouve que ça donne une image (malheureusement) assez correcte du nombre infini de niveaux de pouvoir en Belgique qui s'accumulent et s'annulent l'un l'autre.
Alors bien sûr, je ne déteste pas mon pays, j'aime le fait d'être Belge. C'est juste que c'est saoulant d'être vu comme des bouffons, toujours jovial, jamais pris au sérieux, qui ne s'intéresse à rien si ce n'est des futilités, et que malheureusement on s'en plain mais certains renforcent ce cliché. :paf-mur:
Tu insinues que vous êtes des hobbits, donc ? :rabbit: Je le dis gentiment, parce que si je devais choisir d'être membre d'un peuple de Tolkien, je choisirais sans doute les hobbits.
#3588014
jicébé a écrit :
03 juin 2023, 19:48
Caleb a écrit :
03 juin 2023, 19:02
Question con.. c'est 8500 euros par équipe ou par coureur ?
Tiré du règlement de l'UCI:

"Pour certains calendriers et pour certaines classes d'épreuves, l'UCI établit une grille d'indemnités de participation à verser par les organisateurs aux équipes.

UCI WorldTour - courses d'un jour et courses par étapes: 8'500 € pour UCI WorldTeams et 3'500 € pour UCI ProTeams
Grands Tours: Accord entre les équipes et les organisateurs

Les organisateurs doivent réserver et payer les chambres d'hôtel pour les nombres de personnes suivants :
Tour de France 24
Giro & Vuelta 23
Courses/étapes 16 (Europe) - 15 (hors-Europe)
"
Il paraitrait que certains organisateurs ne respectent pas ces paiements hotel etc.
Avec les petites equipes d ou invitations des fois bizarre ...
:spamafote:
#3588157
jicébé a écrit :
03 juin 2023, 17:37
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2023, 15:05


Et du bon chocolat, la bonne carbonnade flamande (heu pas à manger après le chocolat), le waterzooï mein freund ! :love: :chimay: :elephant:

Alors bien sûr, je ne déteste pas mon pays, j'aime le fait d'être Belge. C'est juste que c'est saoulant d'être vu comme des bouffons, toujours jovial, jamais pris au sérieux, qui ne s'intéresse à rien si ce n'est des futilités, et que malheureusement on s'en plain mais certains renforcent ce cliché. :paf-mur:
Or la Belgique, comme n'importe quel pays, a aussi une culture (enfin dans notre cas plusieurs), des intellectuels, une histoire, dommage qu'on ne mette jamais tout cela en valeur. :super:

(par contre le seul truc où je ne suis pas Belge : je n'aime pas la bière :elephant: )
Quoi ???????? :pascontent: :wink:
@Bradounet: en tout cas, à en croire les photos, Lefevere est un vrai Belge, peut-être même parfois plus vrai que vrai, car sur certaines, notamment celle où il n'est entouré que par des dames, il ne semble pas loin de se "prendre une douffe" (traduction pour les non-Belges: :saoul: )
:rieur: :rieur: :rieur:
#3588158
SnakePlissken a écrit :
03 juin 2023, 20:21
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2023, 15:05


Alors bien sûr, je ne déteste pas mon pays, j'aime le fait d'être Belge. C'est juste que c'est saoulant d'être vu comme des bouffons, toujours jovial, jamais pris au sérieux, qui ne s'intéresse à rien si ce n'est des futilités, et que malheureusement on s'en plain mais certains renforcent ce cliché. :paf-mur:
Tu insinues que vous êtes des hobbits, donc ? :rabbit: Je le dis gentiment, parce que si je devais choisir d'être membre d'un peuple de Tolkien, je choisirais sans doute les hobbits.
Impossible qu'on soit des hobbits, on fait partie des plus grands d'Europe (en taille) ! :hehe:

Je ne suis pas un grand fan du Seigneur des Anneaux et son univers, alors quitte à évoquer un truc de geek, je préfère Star Wars, et j'aimerai que la Belgique soit comme l'Empire !!! :cheval:
#3588195
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2023, 15:40
Mais ce n'est pas déjà le cas ? :scratch:
-domination sans partage, aucune critique acceptées sous peine de sévère retour de bâton...
Ha bon on est perçu comme ça ? C'est cool alors. :hole:

Après en Belgique, il y a une culture de la pensée unique, surtout du coté francophone. Tu as 4 partis principaux/historiques, mais au fond ils ont le même programme, les mêmes idées, juste la couleur qui change. :spamafote:
Puis lié à ça, il n'y a pas de presse d'opinion, chaque journaux disant plus ou moins la même chose, et se contentant de copier ce qu'écrit Reuter et l'AFP.

(et ça y est on va parler politique ! Bon après tout en étant lié, ça peut être intéressant de comprendre pourquoi même des articles de sports peuvent être aussi consensuel)
#3588314
PuncheurFou a écrit :
04 juin 2023, 15:43
AlbatorConterdo a écrit :
04 juin 2023, 15:40
Mais ce n'est pas déjà le cas ? :scratch:
-domination sans partage, aucune critique acceptées sous peine de sévère retour de bâton...
Ha bon on est perçu comme ça ? C'est cool alors. :hole:

Après en Belgique, il y a une culture de la pensée unique, surtout du coté francophone. Tu as 4 partis principaux/historiques, mais au fond ils ont le même programme, les mêmes idées, juste la couleur qui change. :spamafote:
Puis lié à ça, il n'y a pas de presse d'opinion, chaque journaux disant plus ou moins la même chose, et se contentant de copier ce qu'écrit Reuter et l'AFP.

(et ça y est on va parler politique ! Bon après tout en étant lié, ça peut être intéressant de comprendre pourquoi même des articles de sports peuvent être aussi consensuel)
Pour continuer à être un peu HS: je ne suis pas d'accord avec toi concernant la presse en Belgique; il y a de chaque côté de la frontière linguistique, de très bons journaux d'investigation, Le Soir, La Libre Belgique et L'Echo, côté francophone, De Standaard, De Morgen et De Tijd côté néerlandophone.
Par contre, Het Nieuwsblad, dont j'ai le plaisir de traduire la tribune hebdo de notre ami Patrick, est effectivement un journal bas de gamme, traitant surtout des "chiens écrasés", comme on dit chez nous, et surtout pro-flamand (et donc anti-wallon, sinon anti-Belge) à outrance (pour rappel leur logo jusqu'il y a peu: AVVK - Alles Voor Vlaanderen - Vlaanderen Voor Kristus, soit Tout pour la Flandre-la Flandre pour le Christ)
#3588351
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2023, 15:05
jicébé a écrit :
03 juin 2023, 13:50


C'est normal quand on a les meilleures frites, les meilleures gaufres et les meilleures bières au monde. :chimay:
Quant au terme 'lasagne', je trouve que ça donne une image (malheureusement) assez correcte du nombre infini de niveaux de pouvoir en Belgique qui s'accumulent et s'annulent l'un l'autre.
Et du bon chocolat, la bonne carbonnade flamande (heu pas à manger après le chocolat), le waterzooï mein freund ! :love: :chimay: :elephant:

Alors bien sûr, je ne déteste pas mon pays, j'aime le fait d'être Belge. C'est juste que c'est saoulant d'être vu comme des bouffons, toujours jovial, jamais pris au sérieux, qui ne s'intéresse à rien si ce n'est des futilités, et que malheureusement on s'en plain mais certains renforcent ce cliché. :paf-mur:
Or la Belgique, comme n'importe quel pays, a aussi une culture (enfin dans notre cas plusieurs), des intellectuels, une histoire, dommage qu'on ne mette jamais tout cela en valeur. :super:

(par contre le seul truc où je ne suis pas Belge : je n'aime pas la bière :elephant: )
Puis le belge est multiple, entre un flamand et un wallon il y a des différences. Pour les bruxellois c'est plus flagrant encore .Les Bruxellois du sud du canal sont de plus en plus des bobos par exemple.
#3588364
Pour l'anecdote: dans les 2 journaux auxquels je suis abonné (Het Nieuwsblad et Le Soir), quelques lignes (tout au plus l'équivalent d'un quinzième de page) sur la (mal nommée) Brussels Cycling Classic dans HN, rien, pas un mot, dans LS.
Grandeur et décadence pour ce qui fut Paris-Bruxelles, l'une des classiques les plus prestigieuses en son temps.

Une preuve supplémentaire en est qu'il n'y eut aucun topic spécifique y consacré ici (ce qui n'est bien sûr pas une critique sur les forumeurs présentateurs de courses, que je salue :jap: )
#3588394
jimmy39 a écrit :
05 juin 2023, 10:40
Il y a clairement tout un tas de courses qui ont une présentation et sont nettement moins intéressantes que cette course :spamafote:
Le problème vient que Zach, Delgato et 2-3 autres ne peuvent pas tout faire, ce serait bien que quelques autres se lancent :super:
Ouais faut pas hésiter, et personne ne jugera ni ne demandera d'atteindre le niveau de Zach ou Delgato.

Souvent, un profil et deux ou trois infos suffisent, la prez étant juste un prétexte pour pouvoir discuter de la course.

Encore merci en tout cas à tous ceux qui donnent du temps pour le fofo :jap:
#3588400
et du coup, c'est quoi le souci avec cette course en Belgique?
T'offres 2 Grammont+ Bosberg à un plateau pas dégueu (11 WT svp), une course toujours très animée (plus que certaines flandriennes pures) et des finals à l'issue épique et indécis (cf. 2022) et les medias belges semblent la bouder?
#3588402
Allobroges a écrit :
05 juin 2023, 11:50
et du coup, c'est quoi le souci avec cette course en Belgique?
T'offres 2 Grammont+ Bosberg à un plateau pas dégueu (11 WT svp), une course toujours très animée (plus que certaines flandriennes pures) et des finals à l'issue épique et indécis (cf. 2022) et les medias belges semblent la bouder?
Je suppose qu'ils aimeraient chaque année le même vainqueur qu'en 2021. Alors des vainquers en bleu-blanc-rouge, forcément, ils boudent :spamafote:
#3588545
jimmy39 a écrit :
05 juin 2023, 11:59
Allobroges a écrit :
05 juin 2023, 11:50
et du coup, c'est quoi le souci avec cette course en Belgique?
T'offres 2 Grammont+ Bosberg à un plateau pas dégueu (11 WT svp), une course toujours très animée (plus que certaines flandriennes pures) et des finals à l'issue épique et indécis (cf. 2022) et les medias belges semblent la bouder?
Je suppose qu'ils aimeraient chaque année le même vainqueur qu'en 2021. Alors des vainquers en bleu-blanc-rouge, forcément, ils boudent :spamafote:
L'explication est là, en fait: un vainqueur français, passe encore, mais de la FDJ :elephant:
#3588561
joske75 a écrit :
05 juin 2023, 12:16
Maintenant la course était aussi bien diffusée en direct sur le rtbf et la vrt.
Les chaînes publics francophones et néerlandophones étaient donc tout de même au rendez=vous.
Bien entendu, et le déroulement de la course était palpitant sur un parcours intéressant. Perso je l'ai regardé avec plaisir, sans sentir le besoin de la commenter en direct sur internet. un peu dommage que la presse écrite ne lui a pas accordé plus de place...mais grosse concurence avec la journée de cloture de la Jupiler League.
#3589864
La rubrique hebdo de P. Lefevere:

"Cela me rend un peu d’humeur sombre quand une des équipes cyclistes les plus performantes du moment entre à deux reprises dans l’actualité avec des problèmes de sponsor. Jumbo-Visma perd après 2024 les supermarchés Jumbo et maintenant il apparaît aussi que le sponsor secondaire Gorillas ne respectera plus ses obligations financières après une acquisition.

Je ne souhaite sincèrement ça à personne et je peux dire que je sais de quoi je parle. En 1980, je venais juste de commencer comme directeur sportif – ajoutons : pas encore comme manager – lorsque le 1er avril le sponsor de vélos Carlos a fait faillite. Ce n’était certainement pas un poisson. Ils étaient alors un des sponsors principaux dans l’équipe Marc-Carlos-V.R.D. Eddy Merckx en personne nous a alors sauvé des flammes. Eddy venait juste de commencer avec son usine de cycles et dans notre équipe roulaient quelques-uns de ses anciens équipiers, comme Joseph Bruyère et Jos De Schoenmaecker. Avec les vélos Merckx nous avons pu continuer cette année-là.

Comme manager, j’ai ensuite encore une fois expérimenté le fait qu’un sponsor ne respecte pas un contrat en cours. Cela est arrivé comme séquelles d’une dispute entre Marc Coucke et Frans De Cock, sur laquelle vingt ans plus tard je préfère ne pas revenir. Tenons-nous-en au fait qu’alors personne n’en a gardé de blessures permanentes.

Selon Wielerflits Jumbo-Visma passe à côté de quelque cinq millions d’euros sur deux ans à cause du défaut de Gorillas. Je ne me prononce pas sur la justesse du montant, mais en soi peu importe. Dans le cyclisme, toutes les équipes sont budgétairement parlant sur le fil du rasoir. Ce ne sont juste que les Ineos et assimilés qui peuvent se réserver une poire pour la soif. Le reste a des problèmes dès qu’un seul sponsor décroche.

Dans les grandes lignes, le financement d’une équipe cycliste fonctionne comme suit: les sponsors-titres représentent à peu près soixante–dix pour cent du budget. Le reste vient du fournisseur des vélos et des sponsors sur le cuissard, les manches, le casque, où que ce soit. Je peux moi-même affirmer la main sur le cœur que mes sponsors principaux Soudal et Quick-Step sont assurés jusque et y compris 2027, mais entretemps, je dois aussi consacrer beaucoup de temps et d’énergie dans l’entretien des relations avec les soi-disant sponsors secondaires, dont j’ai grand besoin de tous.

Les sponsors secondaires demandent – et méritent – autant d’amour et d’attention que les sponsors principaux. A savoir aussi qu’il y a évidemment quelques différences fixées contractuellement. Dans les deals avec les sponsors qui nous fournissement plus que seulement du matériel, sont inclus par exemple le droit à l’image individuel de nos coureurs. Specialized a la permission d’utiliser pour ses campagnes le portrait de Remco Evenepoel. De plus petits sponsors ont seulement le droit de le faire avec cinq ou six coureurs en tout et pour tout.

Je compatis avec mon collègue Richard Plugge, car dans le contexte actuel ce n’est pas évident de combler les trous budgétaires. Une équipe cycliste ne vit pas à l’écart du monde : en tant que cirque ambulant, nous ressentons très fort les prix toujours croissants à la pompe. Et dans une organisation où quatre-vingts pour cent du budget va aux salaires des coureurs et du personnel, l’indexation des salaires [en Belgique, les salaires sont légalement indexés en fonction de l’augmentation du coût de la vie] joue aussi son rôle. Il ne faut pas être un grand économiste pour admettre que le million en sponsoring que j’ai négocié il y a deux ans ne vaut entretemps plus un million. Même si tous les sponsors continuent à payer rubis sur l’ongle, il reste partout budgétairement parlant peu de gras."
#3589918
Et la semaine prochaine il nous fera pleurer les fins de mois difficile de Musk et Bezos sous prétexte que tout le monde n’a pas la chance d’être Arnault :mouchoir:

Sinon j’aimerais bien qu’il nous donne le budget cétones comparé au budget essence. Mon petit doigt me dit qu’ils ont quelques similitudes :siffle:
#3590421
jimmy39 a écrit :
11 juin 2023, 07:55
Et la semaine prochaine il nous fera pleurer les fins de mois difficile de Musk et Bezos sous prétexte que tout le monde n’a pas la chance d’être Arnault :mouchoir:

Sinon j’aimerais bien qu’il nous donne le budget cétones comparé au budget essence. Mon petit doigt me dit qu’ils ont quelques similitudes :siffle:
Pas sûr qu'il paye quoi que ce soit en ce qui concerne les cétones, puisque l'entreprise KetoneAid est devenue partenaire/fournisseur officiel de l'équipe l'an passé . C'est même sans doute la boite qui file de l'argent à l'équipe pour utiliser leurs produits plutôt que l'inverse . C'est un malin Pat' . :green:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 50
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site