Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 55 sur 98
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 98
Par fred30
#3588098
marooned a écrit :
04 juin 2023, 11:56
fred30 a écrit :
04 juin 2023, 11:39
Et Paris-Nice, il se prend quand même une belle rouste par Pogacar !
Comme sur Tirreno 2022. Et ça ne l'a pas empêché de gagner le Tour ensuite face au même Pogacar :spamafote:
Tout à fait. C'était justement pour dire que sa forme n'est pas optimale en début de saison, et qu'il n'est pas aussi dominateur que nostradamus le laissait penser. Vingegaard en février-mars n'a pas grand chose à voir avec le Vingegaard estival.
#3588109
Vingegaard est plus dans le schéma traditionnel des 30 dernières années (pour un coureur de GT), à savoir qu'il se concentre principalement pour son objectif de la saison (ici le Tour), le reste ne sert qu'à le préparer et est un éventuellement un bonus mais pas plus.
Du coup on ne peut pas juger le Danois avant juin ou même juillet (il y a des coureurs qui ne sont pas encore au top sur les courses de préparations).

Le Danois d'ailleurs admet volontiers que par sa polyvalence et sa régularité tout au long de la saison, Pogacar est meilleur que lui, il est tout simplement le meilleur cycliste du monde (sans blague).
Toutefois j'espère qu'on le verra un jour jouer un Giro et/ou une Vuelta (tout comme Pogi d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3588110
Impossible de savoir quel sera le niveau de Pogacar sur le Tour en l'absence de confrontation directe et en se basant uniquement sur les communications officielles.

En revanche, même si son niveau physique est optimal, il aura quand même un risque de blessure élevé en cas de chute. Même s'il cherche à protéger son poignet. C'est une fragilité certaine sur 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3588117
Oui bien vu Quef de le rappeler :super:
Et c'est pourquoi je pense que c'est une connerie de vouloir à tous prix venir sur le Tour.
Il pourrait foutre une partie de sa carrière en l'air pour satisfaire les sponsors.
Il n'était pas le tenant du titre, rien sinon ne l'y obligeait de venir.
Il aurait pu attendre un total rétablissement du poignet et faire la vuelta qui manque à son palmarès :spamafote:
#3588124
Pogacar, il va être prenable au sprint sur le TdF non ? Ce qui est bien, c'est qu'on aura tout de suite la réponse au sommet du mur de Pike avec le sprint bonifs où 8 sec seront à prendre. Il ne va pas pouvoir se cacher.
Ca pourrait manquer de force dans le poignet au démarrage.
Pour la montagne, vu qu'il pédale avec les lombaires, c'est moins un soucis.
#3588150
Bradounet_ a écrit :
04 juin 2023, 12:59
Pogacar, il va être prenable au sprint sur le TdF non ? Ce qui est bien, c'est qu'on aura tout de suite la réponse au sommet du mur de Pike avec le sprint bonifs où 8 sec seront à prendre. Il ne va pas pouvoir se cacher.
Ca pourrait manquer de force dans le poignet au démarrage.
Pour la montagne, vu qu'il pédale avec les lombaires, c'est moins un soucis.
C'est quoi que tu appelles pédaler des lombaires (vraie question) ? Tu as une vidéo ou une photo illustrant cela ? :confused:

En tout cas ça doit être bien usant pour son dos.
Par bambou
#3590417
GATO a écrit :
12 juin 2023, 09:40
Hier Pogacar a grimpe le Picó Veleta a plus de 3200 metres altitude.
Il a dit que il croyait etre sur la lune.
:green:
Il a tapé le KoM?
Il me semble qu'il ne partage aucune info chrono sur ses sorties, on va être dans le flou jusqu'à Pike..
#3590524
Suis inquiet.
Autant je faisais le malin il y a encore quelques semaines, autant je sens que ça va finalement pas le faire, surtout quand on voit le niveau troposphérique de Vingo. Avec le niveau global de la Jumbo, faudra vraiment du Pogi cosmique pour ménager le suspense.

Apres des annees à subir les Tours de Sky et du robot au caddie, on a pris l’habitude inverse en seulement quelques années et on s’est habitué à du grand pestacle avec les 2.0.
Faut reconnaitre que Vingo avec ses abeilles mais sans le frelon Pogi, ce sera sans doute bien fade. :mouchoir:

Pourvu qu’il me fasse mentir…
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3590539
En voyant la forme d'Adam Yates je me suis imaginé un scénario où après une grosse montée Vingo s'échappe mais Pogi reste avec Adam et ils le gardent à distance raisonable. Vingo s'épuise tout seul devant sur une portion roulante, moins pentue et exposée au vent et les 2 UAE viennent le ceuillir puis l'attaquer à tour de rôle jusqu'à ce qu'il craque (un peu comme Pogi l'an dernier avec Vingo et Roglic dans le Galibier)

Plusieurs étapes peuvent correspondre
- La 2 après le Jaiskibel
- La 5 après Marie-Blanque
- La 6 aussi car la montée de Cauterêts comporte des faux plats qui favorisent les groupes

Bon après s'il est vraiment supérieur il aura tout le temps de faire la différence dans les étapes plus lointaines (Puy de Dôme, Grand Colombier, Joux-Plane, Le Bettex, le chrono et le col de la Lose
Pour le Markstein c'est assez partagé vu que c'est en fin de tour les forces vont surement s'équilibrer et il y a un replat après le sommet du Platzerwasel, et souvent exposé au vent. Je ne pense pas qu'il y aura des écarts entre les favoris, ils devraient se neutraliser dans cette étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3590547
Moi j'imagine un scénario ou seul Yates est capable de suivre et n'attend pas Pogacar :tonton:
D'ailleurs ils feraient bien de le garder dans le jeu un maximum au cas ou et ne pas tout miser sur le slovène
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3590579
Oui enfin il a pas de podium mais a déjà fait 4e du Tour, c'est pas loin :genance:
Gaudu non plus n'a pas de podium en GT. Et Landa et Hindley n'ont pas encore de podium sur le Tour.
Pas au niveau pour gagner on est d'accord, j'ai jamais dit le contraire. Mais il n'y a pas que la gagne.
Je parle au cas ou Pogacar aurait un soucis, par exemple une chute sur son poignet et c'est mort.
Si Yates jouait sa carte personnelle il pourrait tout à fait viser le top 3/5.
Il a les watts pour, il a gagné le Romandie et fait 2e du Dauphiné derrière Vingegaard.
Bradounet te dirait qu'il supporte pas la chaleur mais il a démontré le contraire hier, alors que Bradounet disait que la fournaise de Grenoble allait avoir raison de lui ...
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 98

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site