Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 59
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 59

Qui d'après vous va finir deuxième de ce Dauphiné ?

Gaudu
7
13%
Carapaz
9
16%
A. Yates
7
13%
Mas
5
9%
Landa
Aucun vote
0%
Jorgenson
Aucun vote
0%
Vingegaard
20
36%
Hindley
2
4%
Bernal
1
2%
0'Connor
Aucun vote
0%
Ciccone
Aucun vote
0%
Un autre coureur
4
7%
#3588043
twisty a écrit :
03 juin 2023, 23:55
il y aura peut être Ineos pour Hayter, je viens de le voir sur la startlist, du coup, le scénario échappée a du plomb dans l'aile.
Pas si sur, depuis 2017, il est arrivé deux fois qu'une échappée aille au bout (deux Lotto : De Gendt et van Moer) sur le Dauphiné, ce qui reste pourtant très rare sur une course WT d'une semaine pour une première étape.
Pas mal de coureurs sont en reprise et en sortie de stage au début d'une semaine de course des plus dures de la saison et ça se regarde souvent beaucoup pour savoir qui va prendre en chasse assez tôt vu qu'il n'y a pas leader sur cette première étape et que beaucoup de coureurs ne savent pas vraiment où ils en sont physiquement pour demander à toute une équipe de rouler toute la journée pour eux.
#3588090
Bradounet_ a écrit :
04 juin 2023, 00:31
twisty a écrit :
03 juin 2023, 23:55
il y aura peut être Ineos pour Hayter, je viens de le voir sur la startlist, du coup, le scénario échappée a du plomb dans l'aile.
Pas si sur, depuis 2017, il est arrivé deux fois qu'une échappée aille au bout (deux Lotto : De Gendt et van Moer) sur le Dauphiné, ce qui reste pourtant très rare sur une course WT d'une semaine pour une première étape.
Pas mal de coureurs sont en reprise et en sortie de stage au début d'une semaine de course des plus dures de la saison et ça se regarde souvent beaucoup pour savoir qui va prendre en chasse assez tôt vu qu'il n'y a pas leader sur cette première étape et que beaucoup de coureurs ne savent pas vraiment où ils en sont physiquement pour demander à toute une équipe de rouler toute la journée pour eux.
plus que la forme incertaine (d'ailleurs je pense que tous les coureurs savent où ils en sont avec tous les moyens dont ils disposent), c'est surtout le profil de la 1ere étape du Dauphiné qui est bien dessiné (comme chaque année), un profil trop dur pour les purs sprinteurs, pas assez dur pour les puncheurs, avec des routes qui ne sont pas rectilignes sur de belles départementales, c'est clairement dessiné pour qu'une échappée ait une chance d'aller au bout.
#3588091
ÉTAPE 1 : CHAMBON-SUR-LAC > CHAMBON-SUR-LAC

Dim. 04/06/2023 - 158 km - Accidentée (2753 mD+)







Départ réel à 13h10 / Arrivée entre 16h45 et 17h10


DÉTAILS
Spoiler : :































FAVORIS






MÉTÉO






DIFFUSIONS



France 3 : 15h10 / Eurosport 1 : 15h15 (émission des rois de la pédale RP à 14h45) _ Rediffusion : 20h sur E2 et 21h30 sur E1

Vous pouvez aussi suivre la course sur France TV Sport


Par écrit : https://cyclingpro.net/velopro/course/c ... -1e-etape/


TWITTER : https://twitter.com/dauphine

FACEBOOK : https://www.facebook.com/CriteriumDuDauphine

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/criteriumdudauphine/



PRÉSENTATION CHAMBON-SUR-LAC








Chambon-sur-Lac est une commune française de 420 habitants, située dans le département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Lieux et Monuments :


Château médiéval de Murol :




Eglise Saint-Étienne




Station balnéaire du Sancy

Dernière édition par Delgato le 04 juin 2023, 12:52, édité 1 fois.
#3588093
blagounet a écrit :
04 juin 2023, 11:32
Alaphilippe toujours aussi surcoté par les bookmakers sur les CPE :reflexion: (pour le GC)
Vu la confiance affichée par le garçon, j'aurai plutôt tendance à penser qu'il est sous-côté pour cette semaine . En espérant me tromper, sinon l'été va être très long .
#3588099
MajorK03 a écrit :
04 juin 2023, 11:38
blagounet a écrit :
04 juin 2023, 11:32
Alaphilippe toujours aussi surcoté par les bookmakers sur les CPE :reflexion: (pour le GC)
Vu la confiance affichée par le garçon, j'aurai plutôt tendance à penser qu'il est sous-côté pour cette semaine . En espérant me tromper, sinon l'été va être très long .
Une interview c’est des paroles, on n’a rien vu de probant dans les actes ces derniers mois…
#3588104
blagounet a écrit :
04 juin 2023, 12:03
MajorK03 a écrit :
04 juin 2023, 11:38

Vu la confiance affichée par le garçon, j'aurai plutôt tendance à penser qu'il est sous-côté pour cette semaine . En espérant me tromper, sinon l'été va être très long .
Une interview c’est des paroles, on n’a rien vu de probant dans les actes ces derniers mois…
Ceux qui sont surcoté par les books c'est les sprinters car en dehors de Laporte pour les autres ca va être un poil trop dur...
On peut oublier les Vernon, Bennett. A la rigueur un Trentin en forme ça passe.
Pour Alaph si il a retrouvé un niveau correct il y'a 3 étapes qui lui sont potentiellement favorable donc vue le profil il me paraît sous-côté et tant mieux pour ses preneurs
#3588107
Delgato, je me permets une petite correction.

La photo légendée "château médiéval de Varennes" est en réalité le château de Murol, situé à quelques kilomètres de Chambon sur Lac. :wink:
Le château médiéval de Varennes se résume plus à des vestiges d'un ancien château, si je ne me trompe pas
#3588112
quand on regarde le profil on se dit que c'est une étape très dure à contrôler. Le point positif pour le peloton c'est que le final se répète 3 fois, donc ils seront en terrain connus
Donc tout est possible. La jumbo cherchera à contrôler mais ça sera pas évident du tout
#3588120
fred30 a écrit :
04 juin 2023, 12:30
Delgato, je me permets une petite correction.

La photo légendée "château médiéval de Varennes" est en réalité le château de Murol, situé à quelques kilomètres de Chambon sur Lac. :wink:
Le château médiéval de Varennes se résume plus à des vestiges d'un ancien château, si je ne me trompe pas
Merci pour l'info, très beau château en tout cas. Cela me donne envie de le visiter quand je vais dans le Sud.
En France ce n'est pas si rare de voir des châteaux médiévaux en bon état, mais pour nous Belges, c'est vraiment un trésor ce genre de choses. Nous on a quasi que le château de Bouillon (un des plus beaux d'Europe cela dit).
Dernière édition par PuncheurFou le 04 juin 2023, 12:53, édité 1 fois.
#3588121
On n'est pas très loin de chez les Cavagna aujourd'hui, je le verrai bien tenter dans le final mais il y a le dilemme avec Alaphilippe pour qui il faudra contrôler (ou par miracle avec Alain Vernon)
#3588125
Il ne faut pas trop se fier au profil ASO, c'est plus dur qu'il n'y parait.
Même si paradoxalement ils ont (comme d'habitude) surcoté la dernière montée qui fait plutôt 1km à 6%,
il y a à chaque tour de circuit, une montée non répertoriée.
Dans le détail comme on peut le voir sur le profil LFR, ça donne en gros :
6,6km à 4% dont 2km à 6,5 % au pied, puis après un léger replat 1,8km à 5,7%
Donc pas loin de 4km à 6% à monter 3 fois (avant la bosse répertoriée).
Cela paraît effectivement trop dur pour les sprinteurs, et si les infos de Bradounet sont bonnes,
Alaph a toute ses chances même si on annonce des orages toute la journée et qu'il aime pas la pluie :genance:
#3588126
Delgato a écrit :
04 juin 2023, 12:54
Merci Fred pour la correction, j'ai mis à jour :super:
Du coup tu connais bien le coin ?
Kaamelott : premier volet !!! :winner:
Non ? C'est pas maintenant le ciné-quiz ? :sylvain84:

Merci à Fred d'avoir remis les choses au clair . :super:
Spoiler : :
Voilà ce que c'est quand on fait des prèz à l'arrache . :elephant:
#3588128
Bold Uccello a écrit :
04 juin 2023, 12:27
blagounet a écrit :
04 juin 2023, 12:03


Une interview c’est des paroles, on n’a rien vu de probant dans les actes ces derniers mois…
Ceux qui sont surcoté par les books c'est les sprinters car en dehors de Laporte pour les autres ca va être un poil trop dur...
On peut oublier les Vernon, Bennett. A la rigueur un Trentin en forme ça passe.
Pour Alaph si il a retrouvé un niveau correct il y'a 3 étapes qui lui sont potentiellement favorable donc vue le profil il me paraît sous-côté et tant mieux pour ses preneurs

Mes propos portaient sur sa cote pour le CG
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 59
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site