Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 290 sur 303
  • 1
  • 288
  • 289
  • 290
  • 291
  • 292
  • 303
#3587779
Caleb a écrit :
02 juin 2023, 14:35
Je ne comprends pas pourquoi autant de débats sur Pinot au Tour ou pas. Il y a sa place.

Dans une optique tout pour Gaudu, il est le membre de l'équipe qui accompagnera le plus loin David en montagne. Il peut même être un atout pour faire paniquer les autres.

Au milieu de ça, une fois que le classement sera bien établi, rien n'empêche de laisser un bon de sortie à Pinot pour qu'il aille chercher son étape.
Je suis prêt à faire un petit pari que non. Il va faire un Tour à mi-chemin entre 2017 et 2022 et sera derrière Storer et Madouas dans la hiérarchie. A quote quand il fera péter tout le monde sauf Pogacar-Vingegaard-Landa-Carapaz-Gaudu :genance:
#3587784
David Gaudu auprès de RMC Sport :
Si l'on se projette sur le Tour de France, Thibaut Pinot a dit vouloir prendre le départ. Ce serait un soutien de poids s'il était présent à vos côtés?

Moi j'ai mon opinion, mais je la garde pour moi. Derrière c'est Marc Madiot qui fait l'équipe avec la direction sportive. J'ai mon opinion mais je la garderai pour moi.
Je ne sais pas comment il faut l'interpréter, mais dans le cas où son opinion serait de se passer de Thibaut en juillet, ça démontre l'ambiance vu le contenu de la réponse . :popcorn:

Édit : post de mauvaise langue, David il kiffe Titi .
Dernière édition par MajorK03 le 02 juin 2023, 21:39, édité 1 fois.
#3587801
Petit rappel (le 12 mai):

Cyclisme : L’appel de Gaudu à Pinot pour le Tour !
...
« Si Thibaut est là, je sais qu’il se défoncera à 2000 % »

Aoujourd'hui:

Les gens interprètent sans réfléchir les Tweets .. Desfois faut juste prendre les anciennes déclarations pour y voir plus clair.. Mais dans tout les cas c'est Marc qui choisit

Puis quand on lui rappelle l'article, sa réaction: "On valide"

Donc arrêtons de faire des films de toutes déclarations, toussements, mimiques de Gaudu ou de Pinot :popcorn:
#3588016
En tout cas, ca tarde à prendre la decision, non?….

Si je résume quelques petites interrogations, car on n’est pas forcément d’accord meme si certains ont un avis tres tranché:
- certains pensent qu’il n’y a pas de souci à enchainer Giro et Tour. D’autres pensent l’exact inverse
- certains pensent que s’il vient, il se mettra à 100% au service de Gaudu, dans les paroles et dans les faits. D’autres ont un doute, soit sur sa capacité réelle à le faire, soit carrément sur sa réelle volonté. En meme temps, on n’a pas la definition exacte de « se mettre au service à 100% »
- certains se demandent dans quelle mesure il va kiffer/faire kiffer sur le Tour avec un rôle d’équipier, voire qu’il va y trainer sa misere. D’autres sont sûrs qu’il va s’éclater/envoyer du bonheur en plaques

Pas simple. Allez, hop sondage!
#3588118
Mode Bradounet ON:

Depuis le Giro, il a fait 3 sorties (30/40km) de 1h à 1h30 pour le plaisir (©Herbert) mais aussi pour travailler sa filière 5 fruits & légumes par jour.

Important aussi pour la retraite: les courses sur la cagette à l'arrière du vélo le samedi au marché de St Pantaléon.



Une kermesse franchouillarde, ça se prépare!! :tonton: :tonton:

Mode Bradounet /OFF
#3588174
Les sorties strava indique une reprise en douceur mais précoce, oui ça peut indiquer une volonté de performer d' ici quelques semaines, on en saura plus dans une semaine.
#3588403
MajorK03 a écrit :
02 juin 2023, 14:15
Vu que c'est moi qui ait évoqué le PARATONNERRE, je me permet de répondre : la petite différence avec 2022, c'est que 2023 est sa dernière saison, et si il est sur le Tour les médias/suiveurs juillettistes vont se focus bien plus sur lui et sa tournée d'adieu au public français que sur Gaudu .

Tu mets beaucoup de passion dans ton raisonnement, mais faut raisonner en tant que DS/Manager de l'équipe et non en tant que simple fanboy sur ce coup . On a tous (ou presque) envie de voir l'idole sur le Tour pour une dernière danse, là n'est pas la question ; la question est de savoir si c'est une bonne chose pour lui et pour l'équipe . Et l'argument du contre-feu médiatique me parait être une chose à prendre en compte en tant que responsable d'une équipe française qui vise un podium (voire mieux) sur ce Tour . Faut pas oublier l'affaire Discord/Démare du début de saison, et au premier grain de sable il y a tout un tas de haters qui ne se gêneront pas pour venir remettre le doss' sur la table, et la magie/bêtise des rézosocios fera le reste . Et on sait que la crevette bretonne est visiblement un peu trop accroché à ces trucs-là ... :spamafote:

L'estime qu'on lui porte n'a rien à faire là-dedans, vu que c'est pas nous qui allons prendre _la décision.
Ça pourrait entrer en compte pour l'équipe dans l'aspect du management de Pinot sur le long terme oui, mais vu qu'il arrête à la fin de la saison la question ne se pose pas . Et il faut rappeler que Thibaut VEUT faire le Tour, alors qu'il a pourtant bien conscience que son hypothétique présence lui incombera des sacrifices ainsi qu'une marge de manœuvre infime en retour . Ce ne serait pas l'emmener _à l'insu de son plein gré .
Dans ce que tu dis plus haut, je ne vois que des arguments pour ne pas l'emmener d'un point de vue DS, pardon... :spamafote:
MajorK03 a écrit :
02 juin 2023, 14:15
Et pour le coup des "mômes qui vont lui apporter une fraîcheur dingue" sur la Vuelta, j'ai là aussi un peu peur pour toi que tu verses dans le romantisme, car si on s'en tient au discours de Pinot depuis quelques mois, il n'a pas l'air de se sentir si bien que ça au milieu de la nouvelle génération de l'équipe . Faut bien avoir conscience que Grégoire ou Martinez n'ont absolument rien à voir avec le Pinot qui a débarqué dans le peloton pro en 2010 .
C'est plus avec la génération d'avant qu'il a eu du mal je pense et surtout sur la façon de faire/vivre le vélo...
Sur les courses en Franch-Comté, il s'est régalé avec les jeunes Paleni, Germani, Martinez, etc...
MajorK03 a écrit :
02 juin 2023, 14:15
Et puis la Vuelta, c'est cool hein, mais Pinot c'est pas Moncoutié quand même, malgré tout mon respect pour celui-ci . Je suis pas sûr que ça le fasse b***** d'aller là-bas pour son dernier GT en carrière franchement .
Ah bah je ne sais pas moi ! Je croyais qu'il fallait résonner comme un DS, on dirait que tu fais ton "simple fanboy"... :scratch:
MajorK03 a écrit :
02 juin 2023, 14:15
Et en prépa du Lombardia pour y faire quoi ? Un top 10/5 au mieux ? Car il ne faut pas se mentir, le Pinot actuel a beau être revenu à un bon niveau de perf, il est incapable de gagner à nouveau cette course .
Parce que sur le TDF il va viser mieux qu'il ne pourrait viser en terme de résultats que si il fait Vuelta-Classiques Italiennes ? Toi tu peux me le garantir alors que moi ça semble utopique et illusoire...
MajorK03 a écrit :
02 juin 2023, 14:15
Il peut, amha, ambitionner un résultat équivalent en passant par le Tour et en optimisant sa prépa de fin de saison après une coupure suivant la kermesse de juillet . :wink:
Il a déjà 47 jours dans les jambes !! Additionner à cela le TDF on sera à 68 ! Sachant qu'il a fait une saison à 84 jours déjà l'an dernier en enchainant les deux derniers GT de la saison... Vous êtes fous les gars de penser que le mieux soit le TDF !!
Et sérieux, si tu continues à penser qu'entant que DS le mieux c'est de l'envoyer sur le TDF, je te le dis Madiot y sera forcé mais ce ne sera pas de sa volonté...
  • 1
  • 288
  • 289
  • 290
  • 291
  • 292
  • 303
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site