Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 272 sur 304
  • 1
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 274
  • 304
#3587882
Je ne vois pas en quoi jouer le général d'un GT est bloquant pour être au top 15 jours après la fin de celui-ci.

Le dernier Mondial a été remporté par un coureur qui venait de gagner la Vuelta.

Le truc, c'est que le parcours des prochains Mondiaux ne convient pas aux coureurs de GT et aux grimpeurs, donc la question ne se pose pas trop.

Un Vingegaard, un Landa, un Gaudu ou un Mas ne se posent pas la question : ils n'ont aucune chance de faire un truc au Mondial. Bon, pour Pogi, c'est différent, mais lui est capable de ridiculiser les purs Flandriens sur leur terrain ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587883
Je te remets l'interview de Van Aert à ce sujet, c'est mieux quand c'est un acteur lui-même qui parle :

Cette saison, il compte changer d’approche comme il l’a expliqué dans un entretien à Wielerrevue. "Je roulerai d’une manière différente sur le Tour. L’année dernière, je n’étais plus humain une semaine après", a-t-il expliqué en préambule avant d’annoncer que son attention sera davantage tournée "vers les victoires d’étapes et moins sur le maillot vert".

La présence des Championnats du monde seulement trois semaines après la fin du Tour explique aussi ce changement de mentalité.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587884
Tu compares une vuelta au Tour de France :confused:

Pas la même intensité, tu finis rincé après avoir jouer le CG du Tour : t'as qu à voir la forme de Pogacar à San Sebastian.
Il était cramé et a abandonné, alors que Remco qui était frais et sortait de stage s'est baladé.
Pourquoi tu crois qu'Evenepoel va refaire
" le même schéma de préparation" pour les mondiaux qu'à San Seb. en sortant de stage en altitude.
#3587887
Delgato a écrit :
03 juin 2023, 11:45
Je te remets l'interview de Van Aert à ce sujet, c'est mieux quand c'est un acteur lui-même qui parle :

Cette saison, il compte changer d’approche comme il l’a expliqué dans un entretien à Wielerrevue. "Je roulerai d’une manière différente sur le Tour. L’année dernière, je n’étais plus humain une semaine après"
C’est vrai qu’il l’etait tellement plus pendant le Tour. :green:
#3587900
Une autre source affirmant qu'il sera à la Vuelta :

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... JAMJBF6EQ/

C'est probablement ce qu'il a de mieux à faire, parce que le Tour c'est mignon/c'est la meilleure/c'est magique/on se prépare toute l'année pour ça, mais justement si tu n'y vas pas avec le mental et la préparation adéquate, pour un coureur de ce genre ça sert à rien. Puis ce n'est pas la seule course intéressante de la saison, faut arrêter l'obsession...

Quoi qu'il en soit d'abord le Tour de Suisse, j'espère qu'il va l'emporter, ça reste un course prestigieuse ! :super:
Dernière édition par PuncheurFou le 03 juin 2023, 12:39, édité 2 fois.
#3587902
Delgato a écrit :
03 juin 2023, 11:49
Tu compares une vuelta au Tour de France :confused:

Pas la même intensité, tu finis rincé après avoir jouer le CG du Tour : t'as qu à voir la forme de Pogacar à San Sebastian.
Il était cramé et a abandonné, alors que Remco qui était frais et sortait de stage s'est baladé.
Pourquoi tu crois qu'Evenepoel va refaire
" le même schéma de préparation" pour les mondiaux qu'à San Seb. en sortant de stage en altitude.
Non mais il y a un paquet de coureurs qui ont joué le général du Tour qui étaient tellement rincés qu'ils terminaient sur le podium de la Vuelta qui commence 4 semaines après.

Tu vas me dire, ce n'est pas un course d'un jour mais il y a énormément d'exemples de coureurs du Tour qui performaient en août sur les courses d'un jour. Un Ullrich, en 2003, il fait 3 à Hambourg (en étant le plus costaud) 1 semaine après l'arrivée du Tour, puis 2ème du GP de Zurich dans la foulée.

Le truc, c'est surtout que les coureurs du Tour n'ont souvent pas de courses qui leur conviennent ou les motivent au mois d'août, mais sinon ils y seraient très forts, de la même manière que les coureurs qui sortent de la Vuelta sont très costauds sur les classiques Italiennes de fin de saison.

On peut très bien être excellent sur le Tour ET sur le Mondial 15 jours après.

Roglic, il fait 6ème du Mondial et 1er de LBL dans la foulée du Tour 2020.
#3587904
-Vélomen- a écrit :
03 juin 2023, 12:29
Delgato a écrit :
03 juin 2023, 11:49
Tu compares une vuelta au Tour de France :confused:

Pas la même intensité, tu finis rincé après avoir jouer le CG du Tour : t'as qu à voir la forme de Pogacar à San Sebastian.
Il était cramé et a abandonné, alors que Remco qui était frais et sortait de stage s'est baladé.
Pourquoi tu crois qu'Evenepoel va refaire
" le même schéma de préparation" pour les mondiaux qu'à San Seb. en sortant de stage en altitude.
Non mais il y a un paquet de coureurs qui ont joué le général du Tour qui étaient tellement rincés qu'ils terminaient sur le podium de la Vuelta qui commence 4 semaines après.

Tu vas me dire, ce n'est pas un course d'un jour mais il y a énormément d'exemples de coureurs du Tour qui performaient en août sur les courses d'un jour. Un Ullrich, en 2003, il fait 3 à Hambourg (en étant le plus costaud) 1 semaine après l'arrivée du Tour, puis 2ème du GP de Zurich dans la foulée.

Le truc, c'est surtout que les coureurs du Tour n'ont souvent pas de courses qui leur conviennent ou les motivent au mois d'août, mais sinon ils y seraient très forts, de la même manière que les coureurs qui sortent de la Vuelta sont très costauds sur les classiques Italiennes de fin de saison.

On peut très bien être excellent sur le Tour ET sur le Mondial 15 jours après.

Roglic, il fait 6ème du Mondial et 1er de LBL dans la foulée du Tour 2020.
Avant quand la Coupe du Monde existait toujours, beaucoup allaient sur le Tour pour préparer les échéances (San Sebastien, classique d'Hambourg, grand prix de Zurich).
Maintenant ça se fait peut-être moins car il n'y a plus de motivations (les courses citées ne font pas partie d'un championnat ou n'existe plus).
#3587909
Delgato a écrit :
03 juin 2023, 11:49
Tu compares une vuelta au Tour de France :confused:

Pas la même intensité, tu finis rincé après avoir jouer le CG du Tour : t'as qu à voir la forme de Pogacar à San Sebastian.
Il était cramé et a abandonné, alors que Remco qui était frais et sortait de stage s'est baladé.
Pourquoi tu crois qu'Evenepoel va refaire
" le même schéma de préparation" pour les mondiaux qu'à San Seb. en sortant de stage en altitude.
Non c'est pareil, surtout quand tu joues le général : course intense pendant 3 semaines et le même stresse.

Et Remco était loin de se balader, sur les deux pures étapes de montagne il perd énormément de temps, il a vraiment eu chaud ce week-end là.
#3587915
Le feuilleton Remco vs. Primoz ne ferait alors que commencer. :popcorn:
Pour le moment : Primoz mène par deux victoires à une (une avant la limite et une sur décision du jury).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587916
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2023, 12:50
Delgato a écrit :
03 juin 2023, 11:49
Tu compares une vuelta au Tour de France :confused:

Pas la même intensité, tu finis rincé après avoir jouer le CG du Tour : t'as qu à voir la forme de Pogacar à San Sebastian.
Il était cramé et a abandonné, alors que Remco qui était frais et sortait de stage s'est baladé.
Pourquoi tu crois qu'Evenepoel va refaire
" le même schéma de préparation" pour les mondiaux qu'à San Seb. en sortant de stage en altitude.
Non c'est pareil, surtout quand tu joues le général : course intense pendant 3 semaines et le même stresse.

Et Remco était loin de se balader, sur les deux pures étapes de montagne il perd énormément de temps, il a vraiment eu chaud ce week-end là.
Je disais que Remco se baladait à San Seb :wink:
#3587918
Delgato a écrit :
03 juin 2023, 13:43
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2023, 12:50


Non c'est pareil, surtout quand tu joues le général : course intense pendant 3 semaines et le même stresse.

Et Remco était loin de se balader, sur les deux pures étapes de montagne il perd énormément de temps, il a vraiment eu chaud ce week-end là.
Je disais que Remco se baladait à San Seb :wink:
Autant pour moi (j'emmerde les au tempiste :elephant: ), j'ai lu trop vite et je l'ai pris pour la Vuelta. :wink:

Parce que cette Vuelta 2022 m'avait justement bien fait comprendre qu'un GT quelqu'il soit, c'est un exploit de le gagner, il faut être en forme trois semaines (même sur les étapes de transitions ça reste 4-5 heures de vélos donc faut les faire, et puis il y a les chutes) et à gérer le stresse, gérer le moindre adversaire qui veut te piquer le maillot quand tu es 1er.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3588027
Donc on apprend que Remco pourrait faire la Vuelta, juste après que Pogacar ait annoncé qu'il sera bien sur le Tour :rieur:
Beau timing, t'avais raison Bradounet :tonton:
#3590009
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 75200.html
alors evenepoel nous annonce qu'il a été bien malade la semaine qui a suivi son abandon (donc pas de regrets d'avoir abandonné).
Puis il nous dit que sa condition physique a été bien affectée : "Avec la maladie, j’ai dû arrêter le vélo pendant deux semaines. Ce n’était pas facile de retrouver une forme décente et si je m’étais aligné au départ du Tour de France, je n’aurais été qu’à 50 % de mes capacités",
Mais, dans le même temps, il nous dit que sa forme est bonne et ses valeurs correctes pour participer au tour de suisse :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

donc son niveau actuel est suffisant pour le TDS, mais correspond malgré tout à moins de 50% de ses capacités (puisque dans 3 semaines il ne sera qu'à 50% de ses capacités) :rieur:

alors déjà le 50% est méga exagéré je pense (on verra bien tout à l'heure) ; il doit plutôt être à + de 90% si on est au sens littéral (comme les entraineurs de pinot qui parlait de 92-93% pour le tdf 2022). Et surtout, si on est compétitif sur le TDS, il manque pas grand chose pour être compétitif sur un TDF qui a lieu dans 3 semaines.
Bon dans l'itw il dit qu'il craint les titres des journaux belges s'il se faisait lâcher dès la première étape de montagne. Je lâcherai pas son surnom tout de suite mais j'en suis pas loin, on verra
#3590130
Ici entretien plus complet pour ceux qui veulent :

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/co ... 4X7L2DKYU/

Mais oui, comme déjà dit, enfin on s'en doutait un peu, il ne sera pas au Tour... Et tant mieux, c'est pas la seule course de l'année, et si c'est pour y aller pour faire le baroudeur, non merci, on parle d'un mec qui a remporté un GT désormais, et qui veut encore faire ses preuves, ça ne pourrait que le dégouter que d'être un second voir un troisième rôle...

Ici il n'en parle pas, mais il est probable (vu que ça a déjà été dit) qu'il aille sur la Vuelta. Bon, ça fait lot de consolation car on voulait le voir sur le Giro (au moins un podium), mais je pense que c'est impératif que vu qu'il est jeune, il fasse un GT en entier par an.
#3594110
Personne pour célébrer l'une des victoires les plus improbables du néo-Pogaçar ? :hole: :banana: :belgique:

Franchement chapeau à ceux qui avaient pronostiqué sa victoire aujourd'hui (hier vu qu'il est passé minuit ^^ ). :applaud: L'air de rien, au vu du terrain proposé, c'est l'une de ses victoires qui m'a le plus impressionnée, quel solide rouleur !

S'il perd le maillot de champion du monde cette année, ça sera tout aussi agréable de le voir en noir-jaune-rouge ! :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3594226
Berti a écrit :
26 juin 2023, 09:20
Quand je vois qu'il ne fait pas le Tour, c'est une faute professionnelle en égard à son statut, en tout cas cela porte atteinte à sa notoriété, c'est pas glorieux !
Une faute professionnelle, carrément...

On a bien vu au Tour de Suisse qu'il n'était pas à son top niveau. Il n'a pas envie de faire le Tour sans être à son top (ce qui et compréhensible vu son statut). Dès la première "défaillance", il aurait été critiqué. Alors c'est clair qu'on est triste de ne pas le voir sur le TDF en mode je m'en fou du CG, je vise les étapes et je fou le bordel dès que je peux. Mais c'est pas ce qu'il souhaite malheureusement.
  • 1
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 274
  • 304
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site