C'est beau tant d'intégrité.

Ya quand même une sacrée liste de mecs louches / pris par la patrouille avant ou après qui ont été recrutés... Content d'apprendre qu'ils n'avaient rien de suspect

Modérateur : Modos VCN
Si c'est Yvan Van Lol le médecin en question, ceci peut expliquer cela .Nopik a écrit : 28 mai 2023, 12:28 "Quand mes médecins indiquaient qu’il y avait quelque chose de suspect dans le passeport biologique d’un coureur, alors c’était aussi pour moi niet. "
C'est beau tant d'intégrité.
Ya quand même une sacrée liste de mecs louches / pris par la patrouille avant ou après qui ont été recrutés... Content d'apprendre qu'ils n'avaient rien de suspect![]()
Merci d’ailleurs à Gato pour le up, j’avais raté ce grand moment, Pat qui comme preuve de son intégrité nous donne van Moljicébé a écrit : 28 mai 2023, 12:55 Je me disais aussi: aucun commentaire avant aujourd'hui sur des propos datant de plus d'une semaine.
Nos forumeurs étaient-ils endormis?
La réponse est heureusement non, mais le réveil a néanmoins été pénible.
Le mécano était là, il s’est raté un peu au début mais la présence du copain de Roglic n’a absolument rien changé au résultat final.dolipr4ne a écrit : 28 mai 2023, 13:55 Il a grave raison sur le dépannage en mode wtf sur le dernier chrono. C’etait vraiment n’imp de chez n’imp et si un ancien sauteur à skis slovène n’avait pas été au bon endroit au bon moment, c’etait peut-etre la cata ultime.
Pour le reste, bon, c’est Lef, rien de nouveau.![]()
...
![]()
Si tu avais bien lu, tu aurais compris que Gato n'a rien à voir avec ce que tu mentionnes: ce à quoi il fait référence, c'est la réponse d'un journaliste Italien aux propos de Lefevere sur le clm final en côte (merci à Gato d'ailleurs, ça m'a permis de moi-même réagir aux propos résolument "anti-belges" de ce journaleux)jimmy39 a écrit : 28 mai 2023, 16:38Merci d’ailleurs à Gato pour le up, j’avais raté ce grand moment, Pat qui comme preuve de son intégrité nous donne van Moljicébé a écrit : 28 mai 2023, 12:55 Je me disais aussi: aucun commentaire avant aujourd'hui sur des propos datant de plus d'une semaine.
Nos forumeurs étaient-ils endormis?
La réponse est heureusement non, mais le réveil a néanmoins été pénible.![]()
![]()
![]()
Up=remontage de topic.jicébé a écrit : 28 mai 2023, 16:53Si tu avais bien lu, tu aurais compris que Gato n'a rien à voir avec ce que tu mentionnes: ce à quoi il fait référence, c'est la réponse d'un journaliste Italien aux propos de Lefevere sur le clm final en côte (merci à Gato d'ailleurs, ça m'a permis de moi-même réagir aux propos résolument "anti-belges" de ce journaleux)jimmy39 a écrit : 28 mai 2023, 16:38
Merci d’ailleurs à Gato pour le up, j’avais raté ce grand moment, Pat qui comme preuve de son intégrité nous donne van Mol![]()
![]()
![]()
La mention à Vanmol, c'est dans une itw traduite ici et datant de plus d'une semaine; te connaissant, je m'inquiétais d'ailleurs un peu pour toi: comment diable lui a-t-il fallu autant de temps pour réagir?![]()
![]()
![]()
![]()
jicébé a écrit : 28 mai 2023, 11:58 Si les propos de Lefevere sont sans doute critiquables, certains propos du "droit de réponse" sont inadmissibles, si du moins j'en crois Google Translate (ma compréhension de l'Italien étant pratiquement nulle):
"... je vais vous donner la circonstance atténuante d'être Belge, il est donc naturel et inévitable que vous ayez du mal à comprendre notre inspiration et notre imaginaire, cette créativité italienne qui peut même devenir un génie ..."
Non mais, cher Mr. Gatti, pour vous, tous les Belges seraient des demeurés incapables de comprendre le "génie" de votre peuple?![]()
Et quant à Evenepoel, qualifié de "cocco"? Kézako?
C'est normal quand on a les meilleures frites, les meilleures gaufres et les meilleures bières au monde.PuncheurFou a écrit : 03 juin 2023, 13:12jicébé a écrit : 28 mai 2023, 11:58 Si les propos de Lefevere sont sans doute critiquables, certains propos du "droit de réponse" sont inadmissibles, si du moins j'en crois Google Translate (ma compréhension de l'Italien étant pratiquement nulle):
"... je vais vous donner la circonstance atténuante d'être Belge, il est donc naturel et inévitable que vous ayez du mal à comprendre notre inspiration et notre imaginaire, cette créativité italienne qui peut même devenir un génie ..."
Non mais, cher Mr. Gatti, pour vous, tous les Belges seraient des demeurés incapables de comprendre le "génie" de votre peuple?![]()
Et quant à Evenepoel, qualifié de "cocco"? Kézako?![]()
![]()
![]()
On est aussi souvent vu comme des paysans qui ne pensent qu'à la bouffe, y compris quand on parle de politique où l'on ne peut pas s'empêcher d'y faire allusion (j'ai déjà entendu des journalistes belges dire : "la politique belge et son organisation sont une vraie lasagne institutionnelle"). Mais force est de constater que certains ne font que renforcer le stéréotype...![]()
Et du bon chocolat, la bonne carbonnade flamande (heu pas à manger après le chocolat), le waterzooï mein freund !jicébé a écrit : 03 juin 2023, 13:50C'est normal quand on a les meilleures frites, les meilleures gaufres et les meilleures bières au monde. :chimay:PuncheurFou a écrit : 03 juin 2023, 13:12
![]()
![]()
![]()
On est aussi souvent vu comme des paysans qui ne pensent qu'à la bouffe, y compris quand on parle de politique où l'on ne peut pas s'empêcher d'y faire allusion (j'ai déjà entendu des journalistes belges dire : "la politique belge et son organisation sont une vraie lasagne institutionnelle"). Mais force est de constater que certains ne font que renforcer le stéréotype...![]()
Quant au terme 'lasagne', je trouve que ça donne une image (malheureusement) assez correcte du nombre infini de niveaux de pouvoir en Belgique qui s'accumulent et s'annulent l'un l'autre.
Quoi ????????PuncheurFou a écrit : 03 juin 2023, 15:05Et du bon chocolat, la bonne carbonnade flamande (heu pas à manger après le chocolat), le waterzooï mein freund !jicébé a écrit : 03 juin 2023, 13:50
C'est normal quand on a les meilleures frites, les meilleures gaufres et les meilleures bières au monde. :chimay:
Quant au terme 'lasagne', je trouve que ça donne une image (malheureusement) assez correcte du nombre infini de niveaux de pouvoir en Belgique qui s'accumulent et s'annulent l'un l'autre.![]()
![]()
![]()
Alors bien sûr, je ne déteste pas mon pays, j'aime le fait d'être Belge. C'est juste que c'est saoulant d'être vu comme des bouffons, toujours jovial, jamais pris au sérieux, qui ne s'intéresse à rien si ce n'est des futilités, et que malheureusement on s'en plain mais certains renforcent ce cliché.![]()
Or la Belgique, comme n'importe quel pays, a aussi une culture (enfin dans notre cas plusieurs), des intellectuels, une histoire, dommage qu'on ne mette jamais tout cela en valeur.![]()
(par contre le seul truc où je ne suis pas Belge : je n'aime pas la bière)
Tiré du règlement de l'UCI: