Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 50
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 50
#3586448
"Quand mes médecins indiquaient qu’il y avait quelque chose de suspect dans le passeport biologique d’un coureur, alors c’était aussi pour moi niet. "

C'est beau tant d'intégrité. :love:
Ya quand même une sacrée liste de mecs louches / pris par la patrouille avant ou après qui ont été recrutés... Content d'apprendre qu'ils n'avaient rien de suspect :study:
#3586449
Nopik a écrit :
28 mai 2023, 12:28
"Quand mes médecins indiquaient qu’il y avait quelque chose de suspect dans le passeport biologique d’un coureur, alors c’était aussi pour moi niet. "

C'est beau tant d'intégrité. :love:
Ya quand même une sacrée liste de mecs louches / pris par la patrouille avant ou après qui ont été recrutés... Content d'apprendre qu'ils n'avaient rien de suspect :study:
Si c'est Yvan Van Lol le médecin en question, ceci peut expliquer cela . :elephant:
#3586472
Il a grave raison sur le dépannage en mode wtf sur le dernier chrono. C’etait vraiment n’imp de chez n’imp et si un ancien sauteur à skis slovène n’avait pas été au bon endroit au bon moment, c’etait peut-etre la cata ultime.
Pour le reste, bon, c’est Lef, rien de nouveau. :fume:

Sinon, Evenepoel chez Ineos? Punaise, tout est fait pour décupler mon hatisme, pourtant déja bien optimisé.
Hatisme mis à part, ça me semble de plus en plus inévitable que le p’tit nerveux finisse rapidement par quitter SQS qui ne pourra jamais, de mon point de vue, arriver à la cheville de l’experience, du niveau et du savoir-faire des big teams GT. Il doit etre bien heureux là, pour le moment, de jouir de son statut de dieu vivant au sein de THE equipe belge, il prend tout ce qu’il peut prendre et ça doit lui faire un bien fou. Mais je ne le vois pas supporter longtemps tout ce qui risque de lui manquer en GT, d’autant que je pense finalement que son mental continuera d’etre défaillant et que ça le desservira bien comme il faut quand les choses tourneront mal.
Bon, pas trop tôt quand meme, le transfert, svp. Mais j’ai malgré tout un peu hâte de lire Lefevere le défoncer dans la presse, une fois que leurs mamours seront terminées.

:hate:
#3586563
jicébé a écrit :
28 mai 2023, 12:55
Je me disais aussi: aucun commentaire avant aujourd'hui sur des propos datant de plus d'une semaine.
Nos forumeurs étaient-ils endormis?
La réponse est heureusement non, mais le réveil a néanmoins été pénible.
Merci d’ailleurs à Gato pour le up, j’avais raté ce grand moment, Pat qui comme preuve de son intégrité nous donne van Mol :rieur: :rieur: :rieur:
#3586566
dolipr4ne a écrit :
28 mai 2023, 13:55
Il a grave raison sur le dépannage en mode wtf sur le dernier chrono. C’etait vraiment n’imp de chez n’imp et si un ancien sauteur à skis slovène n’avait pas été au bon endroit au bon moment, c’etait peut-etre la cata ultime.
Pour le reste, bon, c’est Lef, rien de nouveau. :fume:

...

:hate:
Le mécano était là, il s’est raté un peu au début mais la présence du copain de Roglic n’a absolument rien changé au résultat final.
#3586571
jimmy39 a écrit :
28 mai 2023, 16:38
jicébé a écrit :
28 mai 2023, 12:55
Je me disais aussi: aucun commentaire avant aujourd'hui sur des propos datant de plus d'une semaine.
Nos forumeurs étaient-ils endormis?
La réponse est heureusement non, mais le réveil a néanmoins été pénible.
Merci d’ailleurs à Gato pour le up, j’avais raté ce grand moment, Pat qui comme preuve de son intégrité nous donne van Mol :rieur: :rieur: :rieur:
Si tu avais bien lu, tu aurais compris que Gato n'a rien à voir avec ce que tu mentionnes: ce à quoi il fait référence, c'est la réponse d'un journaliste Italien aux propos de Lefevere sur le clm final en côte (merci à Gato d'ailleurs, ça m'a permis de moi-même réagir aux propos résolument "anti-belges" de ce journaleux)
La mention à Vanmol, c'est dans une itw traduite ici et datant de plus d'une semaine; te connaissant, je m'inquiétais d'ailleurs un peu pour toi: comment diable lui a-t-il fallu autant de temps pour réagir? :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
#3586572
jicébé a écrit :
28 mai 2023, 16:53
jimmy39 a écrit :
28 mai 2023, 16:38


Merci d’ailleurs à Gato pour le up, j’avais raté ce grand moment, Pat qui comme preuve de son intégrité nous donne van Mol :rieur: :rieur: :rieur:
Si tu avais bien lu, tu aurais compris que Gato n'a rien à voir avec ce que tu mentionnes: ce à quoi il fait référence, c'est la réponse d'un journaliste Italien aux propos de Lefevere sur le clm final en côte (merci à Gato d'ailleurs, ça m'a permis de moi-même réagir aux propos résolument "anti-belges" de ce journaleux)
La mention à Vanmol, c'est dans une itw traduite ici et datant de plus d'une semaine; te connaissant, je m'inquiétais d'ailleurs un peu pour toi: comment diable lui a-t-il fallu autant de temps pour réagir? :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Up=remontage de topic.
Ton dernier message=21 mai
Le message de GATO=28 mai

Donc je maintiens mes remerciements à GATO pour avoir remis le topic en haut de ma liste des non-lus :rabbit:
#3587912
La rubrique hebdo de P. Lefevere:

"Remco retourne au Tour de Suisse. En toute honnêteté : c’est purement un choix sportif de sa part et de celle de l’entraîneur Koen Pelgrim. Il y a en Suisse deux contre-la-montre, longs de respectivement 12,7 et 25,7 kilomètres et c’est la meilleure préparation possible aux championnats qui arrivent bientôt.

Je peux bien raconter qu’il y a eu ici et là quelques échanges avec Christophe Impens de Golazo et qu’ils sont prêts à « faire un effort » pour le Tour de Belgique. Mais ici et maintenant je ne suis aussi comme CEO que le roi de Belgique. Un chef d’état protocolaire, mais sans pouvoir exécutif. Pour mémoire, ça n’arrive pas si souvent.

Le Tour de Suisse ne fait pour Remco aucun « effort ». Autrefois, ils étaient bon payeurs, mais dès le moment où ils allaient faire partie du World Tour, c’est parti en vrille. Comme pour tant de courses. Le World Tour impose aux organisateurs un défraiement minimum aux équipes de 8500 euros. Mais dans la pratique la Suisse – et toutes les autres courses – voit cela comme un tarif standard au-delà duquel ils n’iront jamais. Huit jours de course en Suisse, avec les prix Suisses à la pompe et dans les magasins, essayez d’en sortir avec 8500 euros.

Je présume que la condition du Giro de Remco ne sera pas complètement disparue, mais au-delà je vais bien me garder de l’exercice ‘que pouvons-nous attendre en Suisse ?’ Les contre-la-montre sont un but, plus que jamais Remco va y trouver son plaisir, mais en-dehors de ça, personne ne peut estimer comment il va se comporter après un demi-Giro. COVID-19, un pic de forme qui était prévu pour mai et un demi-peloton en préparation pour le Tour : ça fait beaucoup d’inconnues ensemble.

Après la Suisse, il va avec ambition aux championnats de Belgique. Le focus réside en premier lieu sur le contre-la-montre, mais naturellement, Remco veut aussi un jour devenir champion de Belgique en ligne. Izegem est beaucoup plus un parcours pour Tim Merlier que pour Remco, mais c’était le cas l’année passée à Middelkerke et là aussi il s’en est fallu d’un cheveu.

Le Mondial, Remco va le préparer en altitude à Val di Fassa, dans le Trentin. Nous y avons un accord avec les services du tourisme, grâce auquel nous avons sur place un logement relativement bon-marché. Le Trentin est une des plus belles régions d’Italie et, autrement qu’à Livigno, on n’est pas dans les mois d’été envahis par les touristes. Le revers de la médaille est qu’il y a relativement peu à y faire, mais pour des coureurs en stage d’altitude ce n’est naturellement pas un désavantage en soi. En fin de compte, le Teide n’est aussi qu’un volcan perdu et la moitié du peloton veut y aller.

En guise de conclusion, encore ceci hors-topic : j’étais vendredi à Paris pour un aperçu du documentaire Netflix qui a été enregistré l’année passée pendant le Tour. Ensemble avec les gens d’ASO nous avons dans un cinéma réservé vu les premiers épisodes et ils étaient certainement réussis. Nous y sommes entretemps grandement habitués, mais les images de la caméra dans la voiture suiveuse sont de nouveau un cran au-dessus. Le tableau des directeurs sportifs de Jumbo-Visma pendant l’étape de Roubaix, pendant le chaos des chutes et des changements de vélo, sont rien de moins que de la bonne télévision si du moins on peut encore utiliser ce terme. Personnellement, je ne tombe pas de ma chaise à la vue de la caméra embarquée, mais mon épouse Patricia a trouvé le tout hautement divertissant. Via Netflix le vélo peut dans le meilleur des cas atteindre un public qui passerait à côté via les canaux traditionnels. Je l’ai déjà dit souvent : des vues de la voiture suiveuse – un peu aménagées, mais pas trop – doivent être encore plus souvent utilisées dans une retransmission en direct. Qui sait le vélo peut ainsi encore faire son entrée dans le monde moderne."
#3587913
jicébé a écrit :
28 mai 2023, 11:58
Si les propos de Lefevere sont sans doute critiquables, certains propos du "droit de réponse" sont inadmissibles, si du moins j'en crois Google Translate (ma compréhension de l'Italien étant pratiquement nulle):
"... je vais vous donner la circonstance atténuante d'être Belge, il est donc naturel et inévitable que vous ayez du mal à comprendre notre inspiration et notre imaginaire, cette créativité italienne qui peut même devenir un génie ..."
Non mais, cher Mr. Gatti, pour vous, tous les Belges seraient des demeurés incapables de comprendre le "génie" de votre peuple? :stereoking:
Et quant à Evenepoel, qualifié de "cocco"? Kézako?
:rieur: :rieur: :rieur:


On est aussi souvent vu comme des paysans qui ne pensent qu'à la bouffe, y compris quand on parle de politique où l'on ne peut pas s'empêcher d'y faire allusion (j'ai déjà entendu des journalistes belges dire : "la politique belge et son organisation sont une vraie lasagne institutionnelle"). Mais force est de constater que certains ne font que renforcer le stéréotype... :reflexion:
#3587919
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2023, 13:12
jicébé a écrit :
28 mai 2023, 11:58
Si les propos de Lefevere sont sans doute critiquables, certains propos du "droit de réponse" sont inadmissibles, si du moins j'en crois Google Translate (ma compréhension de l'Italien étant pratiquement nulle):
"... je vais vous donner la circonstance atténuante d'être Belge, il est donc naturel et inévitable que vous ayez du mal à comprendre notre inspiration et notre imaginaire, cette créativité italienne qui peut même devenir un génie ..."
Non mais, cher Mr. Gatti, pour vous, tous les Belges seraient des demeurés incapables de comprendre le "génie" de votre peuple? :stereoking:
Et quant à Evenepoel, qualifié de "cocco"? Kézako?
:rieur: :rieur: :rieur:


On est aussi souvent vu comme des paysans qui ne pensent qu'à la bouffe, y compris quand on parle de politique où l'on ne peut pas s'empêcher d'y faire allusion (j'ai déjà entendu des journalistes belges dire : "la politique belge et son organisation sont une vraie lasagne institutionnelle"). Mais force est de constater que certains ne font que renforcer le stéréotype... :reflexion:
C'est normal quand on a les meilleures frites, les meilleures gaufres et les meilleures bières au monde. :chimay:
Quant au terme 'lasagne', je trouve que ça donne une image (malheureusement) assez correcte du nombre infini de niveaux de pouvoir en Belgique qui s'accumulent et s'annulent l'un l'autre.
#3587934
Tu rêves, Pat mange à l'œil dans ces restos en échange d'une photo avec le chef et d'un emballage de Weetabix déchiré par Remco ou d'une mention dans son Guide Lefevere du Routard. Ca ne mange pas de pain, enfin quoique là si. :rabbit:
Spoiler : :
Le Guide Lefevere du Routard 2023
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#3587938
jicébé a écrit :
03 juin 2023, 13:50
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2023, 13:12


:rieur: :rieur: :rieur:


On est aussi souvent vu comme des paysans qui ne pensent qu'à la bouffe, y compris quand on parle de politique où l'on ne peut pas s'empêcher d'y faire allusion (j'ai déjà entendu des journalistes belges dire : "la politique belge et son organisation sont une vraie lasagne institutionnelle"). Mais force est de constater que certains ne font que renforcer le stéréotype... :reflexion:
C'est normal quand on a les meilleures frites, les meilleures gaufres et les meilleures bières au monde. :chimay:
Quant au terme 'lasagne', je trouve que ça donne une image (malheureusement) assez correcte du nombre infini de niveaux de pouvoir en Belgique qui s'accumulent et s'annulent l'un l'autre.
Et du bon chocolat, la bonne carbonnade flamande (heu pas à manger après le chocolat), le waterzooï mein freund ! :love: :chimay: :elephant:

Alors bien sûr, je ne déteste pas mon pays, j'aime le fait d'être Belge. C'est juste que c'est saoulant d'être vu comme des bouffons, toujours jovial, jamais pris au sérieux, qui ne s'intéresse à rien si ce n'est des futilités, et que malheureusement on s'en plain mais certains renforcent ce cliché. :paf-mur:
Or la Belgique, comme n'importe quel pays, a aussi une culture (enfin dans notre cas plusieurs), des intellectuels, une histoire, dommage qu'on ne mette jamais tout cela en valeur. :super:

(par contre le seul truc où je ne suis pas Belge : je n'aime pas la bière :elephant: )
#3587972
PuncheurFou a écrit :
03 juin 2023, 15:05
jicébé a écrit :
03 juin 2023, 13:50


C'est normal quand on a les meilleures frites, les meilleures gaufres et les meilleures bières au monde. :chimay:
Quant au terme 'lasagne', je trouve que ça donne une image (malheureusement) assez correcte du nombre infini de niveaux de pouvoir en Belgique qui s'accumulent et s'annulent l'un l'autre.
Et du bon chocolat, la bonne carbonnade flamande (heu pas à manger après le chocolat), le waterzooï mein freund ! :love: :chimay: :elephant:

Alors bien sûr, je ne déteste pas mon pays, j'aime le fait d'être Belge. C'est juste que c'est saoulant d'être vu comme des bouffons, toujours jovial, jamais pris au sérieux, qui ne s'intéresse à rien si ce n'est des futilités, et que malheureusement on s'en plain mais certains renforcent ce cliché. :paf-mur:
Or la Belgique, comme n'importe quel pays, a aussi une culture (enfin dans notre cas plusieurs), des intellectuels, une histoire, dommage qu'on ne mette jamais tout cela en valeur. :super:

(par contre le seul truc où je ne suis pas Belge : je n'aime pas la bière :elephant: )
Quoi ???????? :pascontent: :wink:
@Bradounet: en tout cas, à en croire les photos, Lefevere est un vrai Belge, peut-être même parfois plus vrai que vrai, car sur certaines, notamment celle où il n'est entouré que par des dames, il ne semble pas loin de se "prendre une douffe" (traduction pour les non-Belges: :saoul: )
#3587991
Caleb a écrit :
03 juin 2023, 19:02
Question con.. c'est 8500 euros par équipe ou par coureur ?
Tiré du règlement de l'UCI:

"Pour certains calendriers et pour certaines classes d'épreuves, l'UCI établit une grille d'indemnités de participation à verser par les organisateurs aux équipes.

UCI WorldTour - courses d'un jour et courses par étapes: 8'500 € pour UCI WorldTeams et 3'500 € pour UCI ProTeams
Grands Tours: Accord entre les équipes et les organisateurs

Les organisateurs doivent réserver et payer les chambres d'hôtel pour les nombres de personnes suivants :
Tour de France 24
Giro & Vuelta 23
Courses/étapes 16 (Europe) - 15 (hors-Europe)
"
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 50

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site