Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 271 sur 304
  • 1
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587688
Billybambam a écrit :
02 juin 2023, 13:39
Delgato a écrit :
02 juin 2023, 13:34

Bah non
C'est confirmé depuis longtemps par PL
En juillet il part en stage en altitude

Le Tour de Suisse c'est pour préparer les mondiaux CLM
Qu'est ce qui est confirmé ?

Qu'il va en Suisse ? oui depuis aujourd'hui.

Si le mec gagne le Tour de Suisse ( on n'en est pas là évidemment), je vois mal QS le laisser à la maison pendant le Tour...
C'est confirmé :
1/ qu'il fait pas le Tour
2/ qu'il part en stage en altitude au mois de juillet pour préparer les mondiaux :wink:
#3587690
Delgato a écrit :
02 juin 2023, 13:47
Billybambam a écrit :
02 juin 2023, 13:39


Qu'est ce qui est confirmé ?

Qu'il va en Suisse ? oui depuis aujourd'hui.

Si le mec gagne le Tour de Suisse ( on n'en est pas là évidemment), je vois mal QS le laisser à la maison pendant le Tour...
C'est confirmé :
1/ qu'il fait pas le Tour
2/ qu'il part en stage en altitude au mois de juillet pour préparer les mondiaux :wink:
Confirmé par qui? Par tonton pat ? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587691
Tous ceux qui viseront les mondiaux et qui participent au Tour, se serviront du Tour pour s'y préparer, sans jouer les classements généraux ou annexes.
#3587726
Delgato a écrit :
02 juin 2023, 13:50
Tous ceux qui viseront les mondiaux et qui participent au Tour, se serviront du Tour pour s'y préparer, sans jouer les classements généraux ou annexes.
En même temps le parcours du Mondial est pour les puncheurs / finisseurs / sprinteurs à la WVA / MVDP / Julian et ce ne sont pas des coureurs qui jouent le général des GT.

Je ne pense pas qu'un MVDP ou un WVA va en garder parce qu'il y aura le Mondial 3 semaines plus tard.

Tu ne peux pas en garder sur le Tour.

Le Tour n'est pas une course de préparation, pour personne.
#3587777
Euhh, d'après Patrick Leufeuveureu, le Tour de France a été une course de préparation pour Alaphilippe en 2020 et en 2021.

Pas sur que Roglic aille en Suisse maintenant. Avec 37 km de chrono, Evenepoel va avoir un matelas de dingue en montagne.
Faudra compter sur une stratégie audacieuse du duo UAE pour le battre.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587778
-Vélomen- a écrit :
02 juin 2023, 15:44
Delgato a écrit :
02 juin 2023, 13:50
Tous ceux qui viseront les mondiaux et qui participent au Tour, se serviront du Tour pour s'y préparer, sans jouer les classements généraux ou annexes.
En même temps le parcours du Mondial est pour les puncheurs / finisseurs / sprinteurs à la WVA / MVDP / Julian et ce ne sont pas des coureurs qui jouent le général des GT.

Je ne pense pas qu'un MVDP ou un WVA va en garder parce qu'il y aura le Mondial 3 semaines plus tard.

Tu ne peux pas en garder sur le Tour.

Le Tour n'est pas une course de préparation, pour personne.
Néanmoins WVA a annoncé ne pas jouer le maillot vert exprès pour ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3587831
dolipr4ne a écrit :
02 juin 2023, 13:42
Au fait, son programme GT 2024 est connu?
En partant du principe qu’il ne va pas s’aligner en 2023 sur un GT (chose à laquelle je crois peu).
Non, son programme de GT n'est pas encore connu. A priori, il doit (enfin) aller sur le TDF.

Mais vu son abandon cette année, je pense qu'il faudra attendre le parcours du Giro avant d'en être certain. Si le parcours lui est favorable et que le TDF ne permet pas d'arriver au top aux JO, je pense qu'il est tout a fait possible qu'il repousse d'un an sa découverte du TDF.

Il a déjà déclaré plusieurs fois que les JO le faisait rêver. Je le vois en faire un de ses gros objectif 2024.
#3587834
-Vélomen- a écrit :
02 juin 2023, 15:44
Delgato a écrit :
02 juin 2023, 13:50
Tous ceux qui viseront les mondiaux et qui participent au Tour, se serviront du Tour pour s'y préparer, sans jouer les classements généraux ou annexes.
En même temps le parcours du Mondial est pour les puncheurs / finisseurs / sprinteurs à la WVA / MVDP / Julian et ce ne sont pas des coureurs qui jouent le général des GT.

Je ne pense pas qu'un MVDP ou un WVA va en garder parce qu'il y aura le Mondial 3 semaines plus tard.

Tu ne peux pas en garder sur le Tour.

Le Tour n'est pas une course de préparation, pour personne.
Paolo Bettini était allé sur le Tour en 2003 en vue de préparer la suite de la saison (ce qui lui a réussi vu qu'il a remporté la Coupe du monde).
#3587864
-Vélomen- a écrit :
02 juin 2023, 15:44
Delgato a écrit :
02 juin 2023, 13:50
Tous ceux qui viseront les mondiaux et qui participent au Tour, se serviront du Tour pour s'y préparer, sans jouer les classements généraux ou annexes.
En même temps le parcours du Mondial est pour les puncheurs / finisseurs / sprinteurs à la WVA / MVDP / Julian et ce ne sont pas des coureurs qui jouent le général des GT.

Je ne pense pas qu'un MVDP ou un WVA va en garder parce qu'il y aura le Mondial 3 semaines plus tard.

Tu ne peux pas en garder sur le Tour.

Le Tour n'est pas une course de préparation, pour personne.
Bien-sûr que le Tour peut-être une course de préparation, même la course de préparation idéale. A condition de ne pas jouer le général, et de de pas jouer kékés comme WVA ces dernières années.
#3587876
Non mais le Tour est beaucoup trop grand pour être une course de préparation.

En plus, le Mondial est une course d'un jour très hypothétique.

Que tu fasses l'impasse sur quelques étapes parce que tu sais qu'il y a le Mondial après, pourquoi pas, et encore j'y crois peu, mais prendre le Tour comme une course de prépa, impossible.

Gagner une étape du Tour, c'est énorme, même pour un MVDP ou WVA, et je ne les vois pas en garder sous la pédale. WVA va devoir rouler pour Jonas et MVDP, s'il est en bonne forme, il ne sait pas se retenir.

En plus, il y aura 15 jours entre la fin du Tour et le Mondial, donc largement de quoi surcompenser.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3587880
Il n' a rien d'incompatible à ce que le Tour soit un bel objectif (pour les étapes) ET une préparation idéale :spamafote:

En revanche jouer le général ET être au top pour les mondiaux, j'y crois moyen.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587881
D'ailleurs Alaphilippe était bon pour ça, surcompenser après avoir fait le Tour à moitié à fond et à moitié en dedans.

Donc oui jouer quelques étapes, mais pas à fond les ballons tout le Tour.
  • 1
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 304
Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site