Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 54 sur 101
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 101

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587758
"J'ai pu m'entraîner sur rouleau avant de reprendre sur la route. C'est plus monotone mais c'était important de faire quelques bonnes sessions d'entraînement tout en préservant mon poignet", expliquait-il. "Le Tour de France approche à grands pas mais ma forme n'est pas aussi mauvaise que je le pensais. Une blessure au poignet est moins embêtante qu'une blessure dans le bas du corps. Au final, j'ai presque pu m'entraîner normalement. Le poignet ne sera peut-être pas à 100% pour le départ du Tour mais je pense que les jambes le seront et c'est l'essentiel."
#3587761
j espère qu il ne surdominera pas ce Tour, c est toujours un peu pénible un coureur trop dominateur.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587763
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
02 juin 2023, 17:38
j espère qu il ne surdominera pas ce Tour, c est toujours un peu pénible un coureur trop dominateur.
Ce troll :tonton:

Je te rassure si c'est comme l'an passé tu n'as pas de souci à te faire
Sauf incident Vingegaard sera largement favori

#3587775
On va voir sur ce dauphiné si jonas est aussi dominateur qu' en début de saison, ce sera un grand test avant la kermesse.
#3587776
Bon ben, il va arriver sur le TDF totalement à l'arrache.
J'imagine que l'idée est de monter en puissance au fil des jours, éventuellement tenter des trucs improbables et mettre un gros bronx en première semaine (si les jambes ne sont pas trop pâteuses) et miser sur un malheur de Vingegaard pour éventuellement rafler la mise sur un malentendu.
Ca se tente.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3587787
Delgato a écrit :
02 juin 2023, 17:59
Donc Tour de France sans courses par étape de préparation avant.
Il va y avoir des opportunités de maillot jaune au Pays-Basque pour certains :hehe:
comme si une course par étapes est nécessaire pour arriver en forme
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587823
twisty a écrit :
02 juin 2023, 20:22
Delgato a écrit :
02 juin 2023, 17:59
Donc Tour de France sans courses par étape de préparation avant.
Il va y avoir des opportunités de maillot jaune au Pays-Basque pour certains :hehe:
comme si une course par étapes est nécessaire pour arriver en forme
Ha oui, et c'est qui le dernier vainqueur du Tour de France à n'avoir pas fait de courses par étape avant le Tour ? Merci :smile:
#3587861
C'est pas un winner, mais on a Quintana qui, en 2013 de mémoire, arrive sur le Tour sans le moindre jour de course depuis LBL et réalise l'une de ses meilleures prestations (2ème du général en planant sur la dernière semaine).
Bon, après chaque coureur à ses propres spécificités, et perso je suis un brin pessimiste pour Pogi'.
En espérant me tromper.
#3588077
Pogacar a pas roulé sur home trainer, il a couru, marché et a indiqué dans son interview vendredi qu'il n'était pas inquiet et que ses jambes seraient à 100 % (en revanche, pour son poignet, peut être pas à 100 %).

C'est peut être de la com, mais j'ai tendance à vouloir le croire : je pense qu'il sera très fort sur le Tour, comme l'an passé. Mais est-ce que ça suffira pour battre Jonas, qui a encore progressé sur les efforts courts ?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3588094
samu_64 a écrit :
04 juin 2023, 11:06
Je pense et j’espère qu’il sera prêt pour le Tour et le spectacle.

Après même s’il n’est pas à 100% il ne le dira pas, il essaiera de se cacher un peu !!
Oui, et c'est pour cela que je pense qu'il va pas sauter sur tout ce qui bouge dès le Pays-Basque, si il veut tenir 3 semaines face à Vingegaard. Et que donc les basques ou Alaph ont leur chances de maillot jaune à Bilbao :baguette:
Par fred30
#3588095
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
02 juin 2023, 19:05
On va voir sur ce dauphiné si jonas est aussi dominateur qu' en début de saison, ce sera un grand test avant la kermesse.
Faut surtout espérer pour lui qu'il soit plus dominateur qu'en début de saison.
Parce que Gran Camino, à part Mas qui aime faire illusion, Vingegaard levait à peine le cul de sa selle, les autres se regardaient limite en se disant : "bon les gars, qui veut faire 3ème ? On se regarde ou on joue un peu entre nous ?"

Et Paris-Nice, il se prend quand même une belle rouste par Pogacar !

Il reste le Tour du Pays Basque où il a été bon et souverain, c'est vrai. Mais à un mois du Tour de France, je crois qu'il se doit d'être au contraire bien plus fort qu'en début de saison.

  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 101
Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de l[…]

Je n'arrive pas du tout à m'entousiasmer po[…]

Paris sportifs 2024

Buitrago à 7 pour un podium, Healy à[…]

En même temps vu le niveau d'Ayuso sur[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site