Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 98
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 98
#3587040
C est plus dur que le myur de huy il peut deja reprendre 20 secondes à vingegaard s' il y a des bonifs à l' arrivée.

On s attend à un match relativement serré sur l ensemble du tour vu le niveau du danois en debut de saison et la blessure de Pogi.
#3587046
Jamais Pogacar reprendra 20" à Vingegaard sur la première étape, tu rêves amigo :rieur:
Déja c'est pour un basque : Landa (3e de la FW) qui attaquera sûrement et qui descend bcp mieux, ou Bilbao dans la ville qui porte son nom :baguette:
#3587090
Je serai ravi que ça n arrive pas, personnellement j espère un Tour serré, j' ai pas envie que Pogi éclate tout le monde sur la première étape.
#3587156
Pourquoi il éclaterait Vingegaard sur la première étape déjà ? C'est le danois qui est le tenant du titre, et le slovène ne lui a rien repris en montagne l'an dernier, et il a une préparation perturbée après sa blessure.
#3587200
Delgato a écrit :
30 mai 2023, 11:51
Jamais Pogacar reprendra 20" à Vingegaard sur la première étape, tu rêves amigo :rieur:
Déja c'est pour un basque : Landa (3e de la FW) qui attaquera sûrement et qui descend bcp mieux, ou Bilbao dans la ville qui porte son nom :baguette:
Landa ne joue pas dans la même cour que Vingegaard et Pogacar.
Vingegaard l'a dominé cette année sur le tour du Pays Basque d'ailleurs.
#3587215
SnakePlissken a écrit :
30 mai 2023, 16:23
Pourquoi il éclaterait Vingegaard sur la première étape déjà ? C'est le danois qui est le tenant du titre, et le slovène ne lui a rien repris en montagne l'an dernier, et il a une préparation perturbée après sa blessure.
Cela ne l'a pas empêché de le battre sur une montée sèche comme la Planche des Belles Filles l’année passée. :wink:

L'orgueil du champion y était pour beaucoup (et on disait déjà que le Tour était plié en faveur du Slovène lol). Donc sur ce genre de montée, pourquoi pas une victoire de Pogi (mais il ne faudra pas en tirer de conclusion vu qu'on est à la première étape).
#3587223
Une montée qui lui convenait mieux sur le papier, tout comme celle de Mende, et au final il a juste pris les bonifs. Evidemment que Pogacar a de l'orgueil et que c'est un champion, mais dire qu'il pourrait mettre la misère au danois sur la première étape, compte tenu de la situation actuelle, ça me semble un peu étrange. D'ailleurs si WVA est déjà en mode machine, il pourrait bien les passer également ces deux kilomètres.
#3587231
Calisto631 a écrit :
30 mai 2023, 21:05
Delgato a écrit :
30 mai 2023, 11:51
Jamais Pogacar reprendra 20" à Vingegaard sur la première étape, tu rêves amigo :rieur:
Déja c'est pour un basque : Landa (3e de la FW) qui attaquera sûrement et qui descend bcp mieux, ou Bilbao dans la ville qui porte son nom :baguette:
Landa ne joue pas dans la même cour que Vingegaard et Pogacar.
Vingegaard l'a dominé cette année sur le tour du Pays Basque d'ailleurs.
Je parle pas sur 3 semaines, mais juste pour la 1ère étape qui arrivera chez lui.
On peut supposer qu'il va se préparer à fond pour le coup.
Il a fait forte impression malgré tout en finissant sur le podium de la FW.
La distance plus longue de la côte de Pike (2km) sera à son avantage.
De plus c'est un attaquant, on peut parier qu'il lancera les hostilités.
Excellent descendeur, il aura aussi l'avantage de mieux connaitre le parcours.
(même en imaginant qu'il bascule au sommet avec un peu de retard, il y a moyen de revenir et faire la diff dans la descente).
Bref pour moi il peut clairement viser le jaune sur cette étape (comme Bilbao).
Un Tour qui part du Pays-Basque ça n'arrive qu'une fois, c'est la chance de leur vie.
Pas du genre à en garder sous la pédale en plus .
Par contre pour le Cg je ne le vois pas mieux que top 5 final
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3587392
Delgato a écrit :
31 mai 2023, 00:33
Calisto631 a écrit :
30 mai 2023, 21:05


Landa ne joue pas dans la même cour que Vingegaard et Pogacar.
Vingegaard l'a dominé cette année sur le tour du Pays Basque d'ailleurs.
Je parle pas sur 3 semaines, mais juste pour la 1ère étape qui arrivera chez lui.
On peut supposer qu'il va se préparer à fond pour le coup.
Il a fait forte impression malgré tout en finissant sur le podium de la FW.
La distance plus longue de la côte de Pike (2km) sera à son avantage.
De plus c'est un attaquant, on peut parier qu'il lancera les hostilités.
Excellent descendeur, il aura aussi l'avantage de mieux connaitre le parcours.
(même en imaginant qu'il bascule au sommet avec un peu de retard, il y a moyen de revenir et faire la diff dans la descente).
Bref pour moi il peut clairement viser le jaune sur cette étape (comme Bilbao).
Un Tour qui part du Pays-Basque ça n'arrive qu'une fois, c'est la chance de leur vie.
Pas du genre à en garder sous la pédale en plus .
Par contre pour le Cg je ne le vois pas mieux que top 5 final
Landa c'est un peu le Bardet espagnol, toujours bien placé mais peu victorieux, enfin c'est une impression
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587628
Conférence de presse demain soir à 17h :rieur:
Vous devinez ce que ça signifie ? :tonton:

D'ailleurs le DS d'AG2R Julien Jurdie au sujet de Pogacar :
" Si j'étais son directeur sportif, je serais un petit peu inquiet".
#3587630
Ahaha, il a aussi tiqué sur l'entrainement Kylian Jornet :rieur:
"Si pendant le mois de mai, vous montez des marches d'escaliers à Monaco avec un sac à dos et que les autres s'infusent des heures et des heures de vélo, des heures et des heures de dénivelé, vous prenez quand même un bon petit retard, après ça reste un phénomène, [alors] que vous faites faire ça à n'importe quel coureur, je peux vous dire qu'il ne sera pas opérationnel au mois de juillet."

Jurdie pas prêt pour l'humiliation des siens et qui filera chez Decath à la fin du TdF faire le plein de Quechua pour la prépa du TdF 2024.
#3587662
C'est sérieux cette histoire de conf de presse prévue à 17h ou non ? Car je ne trouve absolument rien qui évoque le sujet, et il est hors de question que je désactive adblock pour cyclix'actu, question de principe .
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3587667
Je copie le début du message de Charlix de discord, provenant du groupe WhatsApp :

"Good evening everybody,

Due to popular demand, tomorrow June 2 @ 17:00 CET we will host a video conference with Tadej Pogačar."

Après comme le pense Charlix, c'est sans doute juste pour satisfaire tout le monde qui souhaitent des news d'un seul coup.
On verra ce soir ...
#3587738
Racemousse a écrit :
02 juin 2023, 16:04
Ou, bien plus probable, l'annonce d'un retrait définitif du monde du cyclisme en vue d'une reconversion dans l'ultra-trail.

( :elephant: )
:green:

Je l'imagine bien boire une binouze avec Casquette verte sur la ligne d'arrivée de l'UTMB

#vraisport
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 98

Sinon chez Alpecin, Vermeersch qui a ét&eac[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site