Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 59
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 59

Qui d'après vous va finir deuxième de ce Dauphiné ?

Gaudu
7
13%
Carapaz
9
16%
A. Yates
7
13%
Mas
5
9%
Landa
Aucun vote
0%
Jorgenson
Aucun vote
0%
Vingegaard
20
36%
Hindley
2
4%
Bernal
1
2%
0'Connor
Aucun vote
0%
Ciccone
Aucun vote
0%
Un autre coureur
4
7%
#3587631
Visiblement, Jayco, comme l'an dernier, vient pour s'entraîner pour les chronos par équipes, avec comme objectif principal de permettre à Groenewegen d'apercevoir de temps en temps et de loin la file des voitures à l'arrière du peloton.
Le cyclisme, sans l'entraînement, ça ne serait rien.
#3587647
Sinon je sais pas si vous avez vu les nouveaux profils d'ASO, visibles sur le site officiel du Dauphiné :suspect:

Beurk, Ils ont horrible et illisible, c'est pour ça que je ne les ai pas mis dans la prez, et ai préféré ceux de Cycling cols ou LFR. Smiley vomi.
#3587684
Delgato a écrit :
02 juin 2023, 12:24
Je me suis mal exprimé, je veux parler des profils des cols, ils sont tous comme ça désormais :sylvain84:

Image
Oui, pas de pourcentages affichés par km, le code couleur change dc plus de répere, pas évident à lire.

Ensuite je ne trouve pas optimal le profil classique des cols par aso. Il ne rend pas compte de l'irrégularité de la pente.

J'aimerai le même découpage par km, même code couleur, les pourcentages moyens par km affichée en bas comme d'hab, mais avec une ligne du profil plus proche de la réalité qu'une droite, et avec les pourcentage des portions difficiles d'affichées.

Une sorte de mélange entre le profil rcs et aso.
#3587741
Delgato a écrit :
02 juin 2023, 14:21
Les books qui donnent Vingo archi favori à 1,5/1 devant Yates, Martinez et O'Connor :genance:
Loin d'être illogique en tant que Books:
Yates vient de gagner Romandie (et il a gagné 2 autres CPE WT), il arrive en tant que leader dans la meilleure équipe de l'année. Il a déjà fait 2 du Dauphiné.
Martinez a gagné en 2020 le Dauphiné (pour sa seule participation) et a gagné 1 autre CPE WT, il a gagné en Algarve en début de saison
O'Connor podium l'année dernière il est au final le favori suivant par défaut, surement aussi lié à l'habitude de résultat d'Ag2r sur cette course avec un leader unique (toujours dans le top 10 depuis 2014, et 4 fois dans le top 5 (6 fois dans le top 6).

Après Landa aurait déjà eu un top 5 sur le Dauphiné il serait devant Martinez et O'Connor à mon avis (mais il est venu qu'une fois en vu d'une grosse perf sur le Tour avant cette année). Pour Gaudu, son historique de performance ne plaide pas pour lui, je pense que c'est un pari risqué pour le podium.
Après clairement le coup à faire c'est Carapaz pour moi.
Dernière édition par luckywinner le 02 juin 2023, 22:47, édité 1 fois.
#3587752
metatron a écrit :
01 juin 2023, 17:56
Xav_38 a écrit :
01 juin 2023, 09:27


Sauf que ce n'est pas cela. Le profil que tu montres c'est le Col de La Croix de Fer directement par Saint Jean de Maurienne. Si tu relis la présentation : ils font d'abord le col du Mollard, qui est moins raide que le pied de La Croix de Fer par le versant que tu indiques. Puis petite descente et ils rejoignent La Croix de Fer à une douzaine de km du sommet sur ton profil. Donc, comme dit par Metatron, à la suite du col du Mollard, La Croix de Fer par ce versant c'est 6km de faux plat puis 6km bien raide et en altitude.
Merci à Jimmy39 et Xav_38 d'être venu défendre mon post en mon absence.
Et je confirme donc à mon tour, et je ne comprends pas l'énervement dans tes posts. :reflexion:
Evidemment que depuis Saint Jean de Maurienne c'est un col très difficile, mais je parle du parcours du Dauphiné, et au Dauphiné ils arrivent de la route du Mollard, donc la Croix de Fer sur ce Dauphiné se limite à un faux plat montant et 6 km raides. Et puisque tu en doutais, j'ai déjà monté la Croix de Fer en vélo un paquet de fois, la prochaine fois à la fin du mois lors de la Marmotte (ok on va que jusqu'au Glandon, faignasses que nous sommes). :wink:
Non mais pas de soucis, c'est vraiment personnel pour le coup, la Croix de Fer par ce versant c'est un des cols où j'ai le plus souffert, donc ça me pique un peu quand on en relativise la difficulté. Mais tkt je comprends la critique :chimay:

Sinon j'ai vu que Ciccone est au départ. Attention à lui, sur le début de saison il avait été un des rares à ponctuellement s'accrocher voire battre les mutants. En tout cas il vas arriver frais pour le Tour !
#3587785
Imaginez que Vingo se fasse la clavette cette semaine (ne nous méprenons pas, ce n'est pas que je souhaite, je vous vois venir), t'as là une petite dizaine de mecs qui commenceraient à s'imaginer en jaune sur les Champs et ça ramènerait sans doute Roglic et Evenepoel sur le TdF.
#3587786
Evene(chairde)poel venir se pointer au départ du Tour sans un stage de 6 mois en altitude au préalable ? Lol .

Faut faire le deuil de Remco pour le Tour 2023 les gars, encore plus maintenant qu'on sait qu'il va faire le Tour de Suisse . :spamafote:
#3587788
Bradounet_ a écrit :
02 juin 2023, 20:14
Imaginez que Vingo se fasse la clavette cette semaine (ne nous méprenons pas, ce n'est pas que je souhaite, je vous vois venir), t'as là une petite dizaine de mecs qui commenceraient à s'imaginer en jaune sur les Champs et ça ramènerait sans doute Roglic et Evenepoel sur le TdF.
une clavette, il a le temps de revenir pile poil pour le départ du Tour, ou presque
#3587794
aujourd'hui pogacar vient d'écarter définitivement la venue d'evenepoel au tdf, donc bon
d'ailleurs je me projette un peu et j'imagine que le giro va vouloir attirer de nouveau evenepoel pour l'an prochain. Peut être de nouveau pas mal de chronos. On a des bruits de couloirs sur les éventuels clm des giro et tdf 2024 ?
#3587797
A mon avis, ça sera le seul chrono individuel en 2024 et pas vraiment taillé pour qu'Evenepoel fasse de très gros écarts (descente d'Eze assez technique où il faudra prendre des risques)
Image
#3587800
ah oui ils ont mis les profils. Je viens d'aller voir du coup et les 3 premières étapes sont déjà bien sympa ! (bon y'a une étape pour sprinteurs mais ça va, normal).

Mais je vois que le chrono c'est la dernière étape ! Ça déjà je suis moins fan. Vu qu'il est vallonné et que c'est le dernier jour, peut être qu'il y en aura un autre avant. Ça dépendra peut être aussi de la performance de gaudu au tdf 2023. Car l'argument des écarts trop faibles en montagne vs en chrono plats ne tient plus trop avec les nouveaux mutants/phénomènes. Et déjà que cette année on a un chrono qui n'est un clm que sur le papier car pas du tout pour rouleurs... Enfin si c'est ça (la tendance, qui s'affirme) evenepoel va rentrer en dépression
#3587806
J'aime assez les nouveaux profils. Beaucoup plus précis concernant les changements de pente mais permettant quand même de percevoir la difficulté globale de portions importantes. Et puis surtout le code couleur est quand même bien plus convenable que l'ancien où on te mettait du rouge pour du 7% ou du noir pour du 9% ce qui n'avait pas grand sens dans le cyclisme moderne.
#3587817
Fusagasuga2 a écrit :
02 juin 2023, 23:11
J'aime assez les nouveaux profils. Beaucoup plus précis concernant les changements de pente mais permettant quand même de percevoir la difficulté globale de portions importantes. Et puis surtout le code couleur est quand même bien plus convenable que l'ancien où on te mettait du rouge pour du 7% ou du noir pour du 9% ce qui n'avait pas grand sens dans le cyclisme moderne.
Ok pour les paliers revus, mais non le code couleur est infâme ! Il faut rester dans la même tonalité en faisant varier l'intensité. Là passer du bleu au vert à l'orange, c'est une hérésie semiologiquement parlant :pinch:

Et puis le gris prend trop de place...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 59
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site