BennyFDJ a écrit : ↑02 juin 2023, 13:05
Ouais alors si ton idée c'est de prendre Pinot sur sa dernière saison sur le TDF pour être un joli PARATONNERRE...
Honnêtement c'est avoir vraiment peu d'estime pour lui !
Et si il ne la prend pas la foudre ? Qu'il fait peu ou prou le même Tour que l'an dernier ?!? Il aura servi à quoi ton fusible ?
Et seras-tu content de cette sortie pour Pinot ?
Moi avec tout ce qu'il m'a fait rêver et tout ce qu'il a souffert sur le Tour, je veux le voir sur la Vuelta avec les mômes qui vont lui apporter une fraîcheur dingue, pour finir sur un dernier GT réussi avec une belle passation, puis derrière enchainer avec les Classiques Italiennes ! La même fin de saison que 2018 après sa pneumopathie du Giro !!
Vous ne vous souvenez pas des émotions de cette fin de saison ?!?
Vu que c'est moi qui ait évoqué le PARATONNERRE, je me permet de répondre : la petite différence avec 2022, c'est que 2023 est sa dernière saison, et si il est sur le Tour les médias/suiveurs juillettistes vont se focus bien plus sur lui et sa tournée d'adieu au public français que sur Gaudu .
Tu mets beaucoup de passion dans ton raisonnement, mais faut raisonner en tant que DS/Manager de l'équipe et non en tant que simple fanboy sur ce coup . On a tous (ou presque) envie de voir l'idole sur le Tour pour une dernière danse, là n'est pas la question ; la question est de savoir si c'est une bonne chose pour lui et pour l'équipe . Et l'argument du contre-feu médiatique me parait être une chose à prendre en compte en tant que responsable d'une équipe française qui vise un podium (voire mieux) sur ce Tour . Faut pas oublier l'affaire Discord/Démare du début de saison, et au premier grain de sable il y a tout un tas de haters qui ne se gêneront pas pour venir remettre le doss' sur la table, et la magie/bêtise des rézosocios fera le reste . Et on sait que la crevette bretonne est visiblement un peu trop accroché à ces trucs-là ...
L'estime qu'on lui porte n'a rien à faire là-dedans, vu que c'est pas nous qui allons prendre
_la décision.
Ça pourrait entrer en compte pour l'équipe dans l'aspect du management de Pinot sur le long terme oui, mais vu qu'il arrête à la fin de la saison la question ne se pose pas . Et il faut rappeler que Thibaut VEUT faire le Tour, alors qu'il a pourtant bien conscience que son hypothétique présence lui incombera des sacrifices ainsi qu'une marge de manœuvre infime en retour . Ce ne serait pas l'emmener
_à l'insu de son plein gré .
Et pour le coup des "mômes qui vont lui apporter une fraîcheur dingue" sur la Vuelta, j'ai là aussi un peu peur pour toi que tu verses dans le romantisme, car si on s'en tient au discours de Pinot depuis quelques mois, il n'a pas l'air de se sentir si bien que ça au milieu de la nouvelle génération de l'équipe . Faut bien avoir conscience que Grégoire ou Martinez n'ont absolument rien à voir avec le Pinot qui a débarqué dans le peloton pro en 2010 .
Et puis la Vuelta, c'est cool hein, mais Pinot c'est pas Moncoutié quand même, malgré tout mon respect pour celui-ci . Je suis pas sûr que ça le fasse b***** d'aller là-bas pour son dernier GT en carrière franchement . Et en prépa du Lombardia pour y faire quoi ? Un top 10/5 au mieux ? Car il ne faut pas se mentir, le Pinot actuel a beau être revenu à un bon niveau de perf, il est incapable de gagner à nouveau cette course .
Il peut, amha, ambitionner un résultat équivalent en passant par le Tour et en optimisant sa prépa de fin de saison après une coupure suivant la kermesse de juillet .