Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 8 sur 16
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3584499
Pour en revenir au sport, Ally Wollaston n'a pas pris le départ de la 2ème étape du Tour de Thuringe aujourd'hui car elle ressent toujours des symptômes suite à sa commotion cérébrale survenue lors de sa chute de dimanche . En espérant vite la retrouver en état de courir .
Par nico210
#3584530
MajorK03 a écrit :
24 mai 2023, 16:31
Et encore une victoire pour la SD Worx ...
Elles ne se reposent jamais :reflexion: ?
C'est quand même juste une 2.pro et il y une ribambelle de courses à etapes féminines entre Mai et Août.
De plus, elles ne sont que 5, comme au Pays Basque, ce qui laisse à penser qu'il y a des soucis d'effectif. C'était la bonne occasion pour se reposer et laisser des miettes aux autres.
Mais là en plus ils mettent Kopecky et Wiebes. C'est limite de la maltraitance :sylvain84: vu le niveau des autres équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3584546
nico210 a écrit :
24 mai 2023, 21:54
MajorK03 a écrit :
24 mai 2023, 16:31
Et encore une victoire pour la SD Worx ...
Elles ne se reposent jamais :reflexion: ?
C'est quand même juste une 2.pro et il y une ribambelle de courses à etapes féminines entre Mai et Août.
De plus, elles ne sont que 5, comme au Pays Basque, ce qui laisse à penser qu'il y a des soucis d'effectif. C'était la bonne occasion pour se reposer et laisser des miettes aux autres.
Mais là en plus ils mettent Kopecky et Wiebes. C'est limite de la maltraitance :sylvain84: vu le niveau des autres équipes.
C'est pas juste une 2.Pro justement, le Tour de Thuringe est une des épreuves par étapes parmi les plus renommées du calendrier féminin (créée dans les années 80 de mémoire) . L'épreuve a fait une demande d'accession WT pour 2024 apparemment et elle mériterait amplement ce statut . Les organisateurs ont déjà fait des demandes à plusieurs reprises à ce sujet là, mais ils se sont toujours heurtés au refus de l'UCI jusqu'ici . En espérant pour eux que ça change pour l'an prochain, notamment si le Women's Tour ne revient pas au calendrier .
Donc perso sur ce coup là, je vais plutôt tirer un coup de chapeau à la SD Worx de venir ici avec un roster 5 étoiles et de laisser le reste du peloton WT aller s'aligner sur la surfaite RideLondon Classique, qui a lieu de vendredi à dimanche .

Après oui, c'est sûr, ça flingue d'emblée toute concurrence . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3585045
On prends les même et on recommence sur le Tour de Thuringe avec cette fois une victoire de Barbara Guarischi au sprint devant sa coéquipière Lorena Wiebes .
Cruel pour l'espagnole Sandra Alonso qui s'est tapé 50 km d'échappé, dont une large partie en solitaire, et qui fut reprise à quelques encablures de la ligne . Elle parvient tout de même à terminer 3ème du jour derrière les 2 SD Worx . Chapeau . :applaud:

La belge Margot Vanpachtenbeke qui l'a rejointe durant sa fuite termine quant à elle 5ème .

Mauvaises nouvelles pour la Canyon/Sram avec l'abandon de A.Niedermaier sur une sale chute à 20km de l'arrivée, et R.Bauernfeind qui n'a pas pris le départ de l'étape . :spamafote:
Par nico210
#3585103
Ok, je veux bien que ce soit une course historique mais ces dernières années c'est plus une rampe de lancement pour les jeunes, ou une course de prépa pour cyclocrosseuses.
Pour la Ride London, je n'ai jamais bien compris le status WT non plus.
L'UCI aime faire du pied aux anglais, mais le cyclisme ne fait pas vraiment recette là bas.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3585288
Des anglais qui d'ailleurs sur un autre sujet prennent le contrepied de l'UCI, en bannissant les transgenres des compétitions féminines.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3585752
Après Bredewold et Guarischi, c'est au tour de Lonneke Uneken de s'imposer sur ce Tour de Thuringe/SD Worx Tour . M.Lach et C.Schweinberger sont sorties du peloton à 28km de l'arrivée, accompagnées de la néerlandaise de la SD Worx qui n'a pas collaboré vu que ses leaders étaient à l'arrière, et qui les a gentiment aligné au sprint à l'arrivée . Implacable . L'autrichienne, cramée par ses relais et incapable de sprinter perd 7" . Kopecky règle le sprint du peloton devant Wiebes . Pas de changement au général, les 3 SD Worx toujours aux 3 premières places .
Coup de chapeau tout de même à Marta Lach qui a chuté hier et qui a vraiment été énorme aujourd'hui, tout comme Schweinberger d'ailleurs .


Et sur la 1ère étape de la RideLondon Classique, du très beau spectacle avec une course décantée de loin et de la porcivité à tous les étages . D'abord, malheureusement, une grosse chute à l'arrière du peloton à 60km de l'arrivée dans laquelle ont notamment été prises A.Fidanza et C.Dygert (enfin Dygert je sais pas trop ce qui lui est arrivé elle était couché au sol face contre terre 100 m après le lieu de la chute) .
Dans le peloton la baston a commencé à 48 km de l'arrivée à l'initiative de la Trek notamment (qui avait précédemment perdu Balsamo sur chute dans la première partie de course).
Un gros groupe a fini par se dégager à 28km de l'arrivée (avec notamment Deignan, E.Backstedt, Copponi, Kool, Georgi, Paladin, Kerbaol) et a vite pris 30" d'avance sur le peloton avant que ne réapparaisse Dygert qui, après une poursuite de 30km pour rentrer dans le peloton, a mis les pink shoes en mode :tonton: .
Elle a récupéré 5 minutes en queue de groupe et elle est ensuite rentrée sur le groupe de tête accompagnée de sa coéquipière M.van der Duin (après sa poursuite de 30 bornes précédente, oui oui). Et à un moment j'ai même cru qu'elle allait poser une mine au km, mais non, elle est restée dans la décence . Elle a un peu coincé dans le final d'une étape remportée facilement au sprint par C.Kool devant une très bonne C.Copponi qui a collaboré tout le long de l'échappée et qui fait un sprint très solide en faux plat montant . Mais bon, Kool c'est du niveau de Wiebes ou presque maintenant .
L.Deignan prend la 3ème place et les bonifs qui vont avec, et elle a montré aujourd'hui qu'elle était déjà très en forme sur ses routes nationales .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3585820
Elisa Balsamo s'est fracturé le scaphoïde gauche et les mandibules droite et gauche lors de sa chute hier . Opération à venir pour elle, mais c'est une très mauvaise nouvelle en vue de ses principaux objectifs de la saison Giro / Tour / Mondiaux ... :sad:

Moins de dégâts pour A.Fidanza heureusement qui n'y aura laissé que du vernis et quelques courbatures .

Et hormis quelques douleurs rien de très grave non plus pour Dygert (mais on s'en doutait, vu le numéro qu'elle nous a fait hier suite à sa chute) .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3586293
Et cette fois c'est Wiebes qui s'impose sur la 4ème étape du Tour de Thuringe . Plus qu'à faire gagner Kopecky demain et ce sera le grand chelem absolu ... :rieur:
Vu le profil de l'étape de demain et la forme de la belge aujourd'hui, ça devrait passer fingers in ze nose . :fume:

Sur la RideLondon, encore une belle passe d'armes avec un gros groupe qui est sorti à 34km de l'arrivée avec les principales favorites de la course à l'exception de Copponi . Une grosse chute est intervenue en queue de ce groupe peu avant la flamme rouge, où ont notamment été impliquées Kool, Bertizzolo, Andersen, Grossetête et Fortin . C'est finalement C.Dygert qui l'emporte après un dernier km en faux plat montant, parfaitement emmenée par Soraya Paladin qui termine 3ème . Lizzie Deignan vient s'intercaler à la 2ème place entre les 2 Canyon/Sram et revient à 5" de Kool au général . Toutes les victimes de la chutes ont été reclassées dans le temps de la gagnante du jour .

À noter qu'il s'agit de la toute première victoire en WT et en Europe sur une course en ligne de Chloé Dygert . :pompom:
Bon même si j'aurais préféré la voir à la pédale contre Kool dans ce final .
Chose inquiétante par contre, c'est qu'elle avait l'air de souffrir de nouveau au niveau de sa cicatrice après la ligne, et c'est la deuxième fois en quelques jours après la dernière étape du Tour de Burgos où elle a déjà eu mal au sommet des Lagunas de Neila . C'est pas très rassurant pour la suite honnêtement :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3586518
Elles l'ont fait !!! :metalhead:
L.Kopecky remporte la dernière étape du Tour de Thuringe après être sortie de ce qu'il restait du peloton à 15 km de l'arrivée, et permet donc à la SD Worx de réaliser le parfait grand chelem . Elle s'empare du général par la même occasion, devant Wiebes et Bredewold . :winner:
L.Wiebes termine 2ème de l'étape devant R.Roseman-Gannon .

Curieux de savoir si ce genre de perf a déjà été réalisé par le passé, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes . :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3586583
Belle victoire de la française Chloé Charpentier du Team Grand-Est Komugi La Fabrique qui remporte l'étape reine et finale du Tour de Feminin disputée en République Tchèque . Elle s'impose devant la jeune espoir tchèque de la formation AG-SQS U23 Julia Kopecky et devant la très prometteuse polonaise Dominika Wlodarczyk qu'on a récemment pu voir à l’œuvre sur le Tour de Bretagne . :applaud:

C'est l'ukrainienne Olha Kulynych qui remporte le général, grâce notamment à son échappée sur la 2ème étape . Elle devance au classement final D.Wlodarczyk et la jeune tchèque de 18 ans Eliska Kvasnickova .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3586648
C.Kool remporte la dernière étape de la RideLondon Classique au sprint de justesse devant C.Dygert et M. van der Duin . Avec les bonifs de l'arrivée et du sprint inter, Dygert doit passer devant L.Deignan au général .

Ce qui donne au général : 1.Kool 2.Dygert 3.Deignan

Côté française Cedrine Kerbaol termine 6ème et Victoire Berteau grimpe à la 11ème place grâce aux bonifs prises en cours d'échappée aujourd'hui . :super:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3586677
À noter sur la RideLondon que plusieurs filles prises dans la grosse chute du final hier ne sont pas reparties aujourd'hui parmi lesquelles :
V.Fortin / M.Grossetête / S.Andersen / S.Smulders .

En souhaitant un prompt rétablissement à tout ce beau monde . :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3586686
Pour être complet sur les résultats féminins de ce dimanche : il faut saluer la belle victoire de la canadienne Olivia Baril sur le GP Ciudad de Eibar (1.1) disputé au Pays-Basque, devant l'espagnole de la Movistar Sheyla Gutierrez et l'ukrainienne de la UAE Devo Yuliia Biriukova . Cette première victoire pour elle cette année vient récompenser ses belles perfs récentes, notamment au Tour du Pays-Basque où elle avait été particulièrement en vue .

Belles 5ème et 6ème place pour les 2 étrangères du Stade Rochelais, déjà à leurs aises sur la classique de Durango il y a peu, la britannique N.Grinczer et la belge L.Claes . Et à noter également la 7ème place de la transfuge de la Zaaf l'italienne D.Silvestri .

En parlant de la Zaaf, pendant ce temps-là, N.Noskova a disputé le Tour de Feminin dans une équipe hybride mêlant des coureures d'une équipe australienne ainsi que la tchèque . Elle n'a malheureusement pas terminé l'étape du jour pour une raison que j'ignore .
C'est vraiment bizarre que personne ne se jette sur elle vu son niveau, je vais finir par croire qu'il y a baleine sous caillou quelque part . :reflexion:
Par nico210
#3586696
MajorK03 a écrit :
28 mai 2023, 15:34
Elles l'ont fait !!! :metalhead:
L.Kopecky remporte la dernière étape du Tour de Thuringe après être sortie de ce qu'il restait du peloton à 15 km de l'arrivée, et permet donc à la SD Worx de réaliser le parfait grand chelem . Elle s'empare du général par la même occasion, devant Wiebes et Bredewold . :winner:
L.Wiebes termine 2ème de l'étape devant R.Roseman-Gannon .

Curieux de savoir si ce genre de perf a déjà été réalisé par le passé, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes . :reflexion:
La qualité de la retransmission tv a laissé à désirer lors de cette étape, comme lors de la première, où le live a complètement disparu sans crier gare.
Je ne sais pas si cela va aider pour leur candidature au World Tour. Même si au final, c'est pas fort différent sur certaines épreuves de haut niveau (giro :euh: ).
A propos de Giro, est-ce que quelqu'un sait quoi que ce soit sur l'édition de cette année. Selon Internet ce Giro Donne n'existe apparemment pas. Je ne trouve rien du tout.
C' est censé commencer dans un petit mois :scratch: .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3586700
nico210 a écrit :
28 mai 2023, 21:31

La qualité de la retransmission tv a laissé à désirer lors de cette étape, comme lors de la première, où le live a complètement disparu sans crier gare.
Je ne sais pas si cela va aider pour leur candidature au World Tour. Même si au final, c'est pas fort différent sur certaines épreuves de haut niveau (giro :euh: ).
A propos de Giro, est-ce que quelqu'un sait quoi que ce soit sur l'édition de cette année. Selon Internet ce Giro Donne n'existe apparemment pas. Je ne trouve rien du tout.
C' est censé commencer dans un petit mois :scratch: .
Oui effectivement c'était pas le top mais c'est lié à des soucis de faisceau, comme pour le chrono inaugural . Les moyens sont là pour assurer une retransmission de qualité quand on voit le nombre de motos caméras, mais pour ce qui est d'assurer un faisceau qui tienne la route c'est autre chose, et c'est un problème récurrent sur les courses de vélo comme tu le dis . Encore pour le Giro c'était surtout lié aux conditions climatiques, mais je me souviens de Tours de Catalogne où il faisait grand beau temps et où on avait pourtant une image fixe de la ligne pendant toute l'étape . :genance:
C'est comme pour le reste il faut des moyens quoi, alors espérons que si la course obtient le statut WT elle aura des financements supplémentaires (et donc de meilleurs moyens techniques) qui lui permettront d'éviter ce genre d'écueil .

Pour le Giro, on connait un peu mieux le parcours depuis quelques jours seulement, départ de Toscane avec un prologue de 4.4km et arrivée en Sardaigne :
https://cyclingpro.net/spaziociclismo/a ... animetrie/

Par contre, impossible d'avoir des profils .
En espérant vraiment que RCS saura mettre la course en valeur et la traiter avec un peu plus d'égard, car PMG donne vraiment l'impression de s'en foutre complet de cette dernière édition sous leur responsabilité . :carton:
Par nico210
#3586703
Une bête question. On avait des équipe de 7 coureuses à la Vuelta. C'est la première fois que je voyais cela aussi bien à la vualta qu'en grand tour.
Est-ce que ce sera aussi le cas au Giro et au Tour?
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3586705
nico210 a écrit :
28 mai 2023, 22:57
Une bête question. On avait des équipe de 7 coureuses à la Vuelta. C'est la première fois que je voyais cela aussi bien à la vualta qu'en grand tour.
Est-ce que ce sera aussi le cas au Giro et au Tour?
Oui ce sera 22 équipes de 7 coureures au Tour de France contre 24 de 6 l'an passé, mais par contre sur le Giro on devrait rester à 24 équipes de 6 pour cette année, mais à confirmer .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3586987
Les profils d'étapes du Giro Donne 2023 sont enfin dispo :

Étape 1 (prologue):
Image

Étape 2 :
Image

Étape 3 :
Image

Étape 4 :
Image

Étape 5 :
Image

Étape 6 :
Image

Étape 7 :
Image

REPOS

Étape 8 :
Image

Étape 9 :
Image
Par nico210
#3587003
C'est une boucherie ces profils :w00t: .
"Sprinteuses, vous n'êtes pas bienvenues", western style. En fait il n'y a pas un seul grand Tour qui convient aux sprinteuses. C'est un peu dommage pour le duel Wiebes/Kool, mais les organisateurs en avaient peut marre d'avoir le même scénario à chaque fois.
Du coup ce sera lutte pour le général tous jour à part Modène. Mais si VV est dans la forme de l'année passée et que Realini se réserve pour le Tour, ça pourrait devenir chiant après la 2ème étape.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16

merci zach :super:

Ils sont dans le premier passage de la bosse du ci[…]

2 fois que Costiou attaque trop tôt :wink:

Dopage 2023

Une femme vient de battre le record du monde du ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site