SnakePlissken a écrit : 26 mai 2023, 18:07
2018, c'était quand même sympa, et largement différent du spectacle de cette année. On y va pour un show de Yates, il finit par exploser, on pense que c'est pour Dumoulin, et finalement pas.
Je pensais que tu parlais du Tour. Ouf.
Le Giro 2018 était effectivement exceptionnel. Franchement un des meilleurs GT des dernières années, et bon qu'on aime Froome ou non, Bardonecchia !

Et comme quoi le Giro c'est magique, ce jour là le Britannique a gagné mon respect. Puis j'ai toujours trouvé classe un coureur qui gagne une fois au moins chaque GT.
Le Giro 2017 était aussi très bien, la lutte entre Dumoulin et les autres n'avait pas été facile, le maillot avait aussi pas mal changé d'épaules, puis finalement le néerlandais qu'on voyait comme un nouveau Indurain ou Ullrich (un rouleur puissant capable de bien rivaliser en montagne) s'impose. On pensait que le coureur s'affirmerait encore les années suivantes en GT, malheureusement il n'en fut rien (il n'avait que 26 ans cette année là il faut dire).
Le Giro 2019 était aussi sympa avec Carapaz l'outsider qui profite du marquage entre Roglic et Nibali, et qui s'impose au CG !
Puis 2020, sans commentaire, probablement l'un des plus beaux GT des 10 dernières années (comme quoi faut pas le top du top pour avoir une belle course, même si pour moi quand tu gagnes un GT tu deviens toi-même un top coureur).
Bref, pour moi même 2022 était sympa, il n'y a que ce Giro 2023 qui m'a déçu (suis-je objectif sachant que j’espérais voir Remco faire toute la course ?

).