Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#3586447
fred30 a écrit :
28 mai 2023, 09:30
PuncheurFou a écrit :
28 mai 2023, 04:38
Bon après cette dernière vraie étape du Giro 2023, il est temps de faire un petit bilan (même si j'imagine qu'il y aura un topic dédié à cela).

[...]
- Belle 9e place de l'Allemand Lennard Kamna qui nous avait plutôt habitué à jouer les baroudeurs sur les GT. Il ne gagne pas d'étape cette année, mais il signe sa meilleur performance au CG d'un GT. :allemagne:
[...]
A mon avis, Kämna est l'exemple typique du coureur qui s'est fait chier pendant 3 semaines à faire un CG intéressant. Ca semble à l'opposé de son tempérament et je préfère largement le voir faire des numéros en échappée. Je suis à peu près certain que lui aussi.
Je ne sais pas en revanche si cela correspond à un voeu de son équipe après l'abandon de Vlasov, ou si c'est plus une méforme qui l'a fait traverser le Giro en toute transparence.
Peut-être une volonté aussi de se prouver quelque chose.
Après faire un top 10 d'un GT, c'est un grand honneur, ça prouve que tu fais partie des cyclistes les plus fort de la planète. Après quand je regardais les GT du début des années 2000, on sentait plus que les mecs se battaient à fond pour accrocher un top 10, cela se ressent moins aujourd'hui.

Mais de fait, j'adore quand il est baroudeur-grimpeur, et j'espère aussi qu'il ne se contentera pas de seulement suivre les meilleurs (même si encore une fois c'est très gratifiant d'être dans un top 10 d'un GT).
#3586456
GATO a écrit :
28 mai 2023, 11:41
Le fan en rouge venu au secours de Roglic est son compatriote et ex sauteur de ski et amii Mitja meznar :rieur:
Génial! :love:

Assez rare, quand meme, que ce genre d’histoires se finisse bien. Content pour Roglic sur ce coup, ça aurait été vraiment terrible pour lui apres le drama de la PDBF. Je le pensais meme fini apres ce clm fatal contre Pogacar.
Bravo à lui, quand bien meme la course aura été chiante à souhait, mais bon avec un tel chrono en derniere etape, c’etait le meilleur moyen d’y arriver.

MajorK, je ne te felicite pas de presque réussir à me rendre le G sympathique, alors que tout ce qui a trait à Skineos se doit d’etre vilipendé, exagéré, déformé et évidemment détesté.
Mais je resiste et suis bien content que cette equipe ne remporte pas un nouveau GT, ils sont chiants à mourir.

Esperant que le Giro saura mieux agencer son parcours à l’avenir. Ils se sont sacrément loupés sur ce coup.
#3586477
MajorK03 a écrit :
28 mai 2023, 11:05
Voilà pourquoi j'aime G, pas de fioriture dans la com' :

À propos de ses jambes hier :
"J'ai senti qu'elles me lâchaient à 1,5 km du sommet, mais je perds avec un bon écart, si cela avait été d'une ou deux secondes, ç'aurait été pire. Au moins, il m'a explosé, il le mérite."

À propos d'une éventuelle participation au Tour :
"Non, non, je vais être bourré les deux prochains mois."
:rieur: :rieur: :genance:

sinon ouais c'est bien ce qu'il me semblait du coup, il lâche pas mal de temps sur la fin et ça ressemble à une fatigue musculaire (combinaison poids, braquet et le fait d'être constamment assis sur la selle*)

*ça c'est son style, il pouvait pas le changer et le fait de le voir se lever de la selle était mauvais signe je trouvais
#3586479
GATO a écrit :
28 mai 2023, 11:41
Le fan en rouge venu au secours de Roglic est son compatriote et ex sauteur de ski et amii Mitja meznar :rieur:
sérieux ?!
sacrée histoire!

quand on voit le gars comme ça on dirait un type lambda

au passage son saut de chaîne est dingue car j'ai beau regarder la vidéo, il ne fait pas de faute (pas d'à-coup, pas de changement de trajectoire, guidon dans l'axe) mais la roue arrière se met à glisser d'un coup sur le côté et il déraille. Vraiment pas de bol
#3586614
Image

So happy to say that this incredible story is CONFIRMED! 😍 I also read an article saying that some fast-food restaurant from Ljubljana wants to reward Mitja with free burek for the whole year. 😅 All credit to
@DriMatej
who was the original source, thank you!
Mitja Meznar: "It was completely subconscious. When I saw that he was on the ground and had a breakdown, I was shocked, but then I reacted completely instinctively and tried to get him back in motion as soon as possible to continue his fight. The whole thing unfolded extremely quickly."
#3586838
Lors du saut de chaîne j'ai vu les commentateurs tout de suite balancer sur le choix du monoplateau, c'est vrai que la coïncidence pose question (quoique je ne sais pas si Roglic était le seul dans ce cas ). Mais le monoplateau est pourtant t devenu la norme en VTT depuis des années et ultra répandu en CX , sur des terrains donc beaucoup plus traumatique pour le groupe.

Alors, excès de conservatisme des commentateurs ? mauvaise coïncidence ? Ou bien vraiment il y a une base matériel possible ?
#3586847
Oui, tout au long de l'épreuve, les cadors ont été en mode "je perds le moins de temps sur mes adversaires et j'envoie les watts le dernier jour".
Pour un Roglic, finalement c'était la bonne tactique. Peu spectaculaire, mais il gagne. Néanmoins on a connu des champions qui n'hésitaient pas à creuser l'écart tout au long d'une épreuve, et qui était encore capable d'envoyer des watts les derniers jours, donc je pense que les champions actuels en auraient encore aussi les capacités s'ils étaient moins frileux (la preuve Pogi ou Bernal ou même Vingego qui ne s'est pas planqué l'année passée). :spamafote:
#3586932
PuncheurFou a écrit :
29 mai 2023, 14:23
Oui, tout au long de l'épreuve, les cadors ont été en mode "je perds le moins de temps sur mes adversaires et j'envoie les watts le dernier jour".
Pour un Roglic, finalement c'était la bonne tactique. Peu spectaculaire, mais il gagne. Néanmoins on a connu des champions qui n'hésitaient pas à creuser l'écart tout au long d'une épreuve, et qui était encore capable d'envoyer des watts les derniers jours, donc je pense que les champions actuels en auraient encore aussi les capacités s'ils étaient moins frileux (la preuve Pogi ou Bernal ou même Vingego qui ne s'est pas planqué l'année passée). :spamafote:
Bien sûr qu’ils pouvaient attaquer tout du long de ce GT. Comme sur n’importe quel autre. Il en aurait suffi d’un pour que les autres suivent un peu. Mais quand ca ne bouge pas, pourquoi les autres bougeraient-ils? :spamafote:

C’est là où on peut tout de meme incriminer la responsabilité des organisateurs sur le placement pousse au crime de ce chronoscalata (au point de craindre pour ma part que c’est le format qu’on va incriminer plutot que le placement…j’ai peur qu’on ne revoit plus de chrono en côte avant des lustres sur un GT): certes, cela n’empechait techniquement aucun cador de foutre le feu avant (on peut d’ailleurs etre honnête en reconnaissant qu’il y a quand meme eu quelques escarmouche(tte)s), mais disons que c’etait le meilleur moyen de les decourager.

Quelle immense connerie quand meme!
Mais le pire, c’est que j’ai peur que ce soit parfaitement assumé. #suspensealakon
#3586995
dolipr4ne a écrit :
29 mai 2023, 17:39
PuncheurFou a écrit :
29 mai 2023, 14:23
Oui, tout au long de l'épreuve, les cadors ont été en mode "je perds le moins de temps sur mes adversaires et j'envoie les watts le dernier jour".
Pour un Roglic, finalement c'était la bonne tactique. Peu spectaculaire, mais il gagne. Néanmoins on a connu des champions qui n'hésitaient pas à creuser l'écart tout au long d'une épreuve, et qui était encore capable d'envoyer des watts les derniers jours, donc je pense que les champions actuels en auraient encore aussi les capacités s'ils étaient moins frileux (la preuve Pogi ou Bernal ou même Vingego qui ne s'est pas planqué l'année passée). :spamafote:
Bien sûr qu’ils pouvaient attaquer tout du long de ce GT. Comme sur n’importe quel autre. Il en aurait suffi d’un pour que les autres suivent un peu. Mais quand ca ne bouge pas, pourquoi les autres bougeraient-ils? :spamafote:

C’est là où on peut tout de meme incriminer la responsabilité des organisateurs sur le placement pousse au crime de ce chronoscalata (au point de craindre pour ma part que c’est le format qu’on va incriminer plutot que le placement…j’ai peur qu’on ne revoit plus de chrono en côte avant des lustres sur un GT): certes, cela n’empechait techniquement aucun cador de foutre le feu avant (on peut d’ailleurs etre honnête en reconnaissant qu’il y a quand meme eu quelques escarmouche(tte)s), mais disons que c’etait le meilleur moyen de les decourager.

Quelle immense connerie quand meme!
Mais le pire, c’est que j’ai peur que ce soit parfaitement assumé. #suspensealakon
Tout à fait d'accord. :jap:
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site