Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 34
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3585626
bambou a écrit :
26 mai 2023, 17:55
Depuis l'arrivée des mutants on avait un peu oublier que le vélo ça peut être chiant des fois.
Ce Giro a donc été une catastrophe totale pour le spectacle. C'est la seule conclusion pour l'instant (vu que le vainqueur n'est pas encore connu, le "suspense" a gagné).
C'est vrai que voir un mutant attaquer seul à 40 km de l'arrivée et tout le peloton baisser pavillon dans la foulée par ce qu il n'y a rien à faire, c'est tellement plus passionnant :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3585651
Je me souviens de l'époque où ça faisait bien de dire que le Giro, c'était la plus belle course du monde avec pour arguments tout un tas de clichés éculés, le romantisme, les tifosi qui eux s'y connaissent, la gastronomie (comme si les coureurs allaient se servir du tiramisu au buffet de l'hôtel), très peu de sprints massifs ( :tonton: ).
Un discours souvent tenu pour cracher sur le Tour de France trop populaire, trop "grand" ( :tonton: ) pour les bobos de la Petite Reine.
Les voilà remis à leur place. :stereoking:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3585686
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2023, 18:58
Je me souviens de l'époque où ça faisait bien de dire que le Giro, c'était la plus belle course du monde avec pour arguments tout un tas de clichés éculés, le romantisme, les tifosi qui eux s'y connaissent, la gastronomie (comme si les coureurs allaient se servir du tiramisu au buffet de l'hôtel), très peu de sprints massifs ( :tonton: ).
Un discours souvent tenu pour cracher sur le Tour de France trop populaire, trop "grand" ( :tonton: ) pour les bobos de la Petite Reine.
Les voilà remis à leur place. :stereoking:
Si tu veux mon avis, c'est surtout le Tour de France qui était à la base de cette réputation :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3585736
SnakePlissken a écrit :
26 mai 2023, 18:07
2018, c'était quand même sympa, et largement différent du spectacle de cette année. On y va pour un show de Yates, il finit par exploser, on pense que c'est pour Dumoulin, et finalement pas.
Je pensais que tu parlais du Tour. Ouf. :mouchoir:

Le Giro 2018 était effectivement exceptionnel. Franchement un des meilleurs GT des dernières années, et bon qu'on aime Froome ou non, Bardonecchia ! :love: Et comme quoi le Giro c'est magique, ce jour là le Britannique a gagné mon respect. Puis j'ai toujours trouvé classe un coureur qui gagne une fois au moins chaque GT. :applaud:

Le Giro 2017 était aussi très bien, la lutte entre Dumoulin et les autres n'avait pas été facile, le maillot avait aussi pas mal changé d'épaules, puis finalement le néerlandais qu'on voyait comme un nouveau Indurain ou Ullrich (un rouleur puissant capable de bien rivaliser en montagne) s'impose. On pensait que le coureur s'affirmerait encore les années suivantes en GT, malheureusement il n'en fut rien (il n'avait que 26 ans cette année là il faut dire).

Le Giro 2019 était aussi sympa avec Carapaz l'outsider qui profite du marquage entre Roglic et Nibali, et qui s'impose au CG !
Puis 2020, sans commentaire, probablement l'un des plus beaux GT des 10 dernières années (comme quoi faut pas le top du top pour avoir une belle course, même si pour moi quand tu gagnes un GT tu deviens toi-même un top coureur).
Bref, pour moi même 2022 était sympa, il n'y a que ce Giro 2023 qui m'a déçu (suis-je objectif sachant que j’espérais voir Remco faire toute la course ? :paf-mur: ).
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3585738
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2023, 18:58
Je me souviens de l'époque où ça faisait bien de dire que le Giro, c'était la plus belle course du monde avec pour arguments tout un tas de clichés éculés, le romantisme, les tifosi qui eux s'y connaissent, la gastronomie (comme si les coureurs allaient se servir du tiramisu au buffet de l'hôtel), très peu de sprints massifs ( :tonton: ).
Un discours souvent tenu pour cracher sur le Tour de France trop populaire, trop "grand" ( :tonton: ) pour les bobos de la Petite Reine.
Les voilà remis à leur place. :stereoking:
T'inquiète, le Tour réalisera comme d'hab le tour de force (c'est le cas de le dire) d'être encore plus endormant, mais certains diront "quoi tu es fou, il était passionnant le Tour cette année, Vingegaard a eu une défaillance dans les 100 derniers mètre du Puy de Dôme et il a perdu 5 secondes, tu dormais ou quoi ? C'était l'étape du siècle !!! ". :applaud:
Par SnakePlissken
#3585739
Dumoulin avec du recul a sans doute fait une erreur de s'éterniser sur le Giro. Alors admettons il revient en 2018 pour défendre son titre. Mais on peut imaginer que s'il se concentre seulement sur le Tour, il est encore plus dangereux et vraiment dans le coup pour gagner le Tour. Il était énorme en 2018, il grimpait bien mieux que l'année précédente. Et en 2019 c'est encore plus incompréhensible, il retourne de nouveau sur le Giro, se blesse, quitte son équipe et n'est plus jamais le même. Il a du coup laissé passer sa chance.

Au passage j'ai vu sur Wielerflits dans la semaine qu'il allait sortir un livre sur sa carrière l'année prochaine. Hâte de pouvoir lire ça.
Par SnakePlissken
#3585744
PuncheurFou a écrit :
26 mai 2023, 23:03
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2023, 18:58
Je me souviens de l'époque où ça faisait bien de dire que le Giro, c'était la plus belle course du monde avec pour arguments tout un tas de clichés éculés, le romantisme, les tifosi qui eux s'y connaissent, la gastronomie (comme si les coureurs allaient se servir du tiramisu au buffet de l'hôtel), très peu de sprints massifs ( :tonton: ).
Un discours souvent tenu pour cracher sur le Tour de France trop populaire, trop "grand" ( :tonton: ) pour les bobos de la Petite Reine.
Les voilà remis à leur place. :stereoking:
T'inquiète, le Tour réalisera comme d'hab le tour de force (c'est le cas de le dire) d'être encore plus endormant, mais certains diront "quoi tu es fou, il était passionnant le Tour cette année, Vingegaard a eu une défaillance dans les 100 derniers mètre du Puy de Dôme et il a perdu 5 secondes, tu dormais ou quoi ? C'était l'étape du siècle !!! ". :applaud:
Bah perso je préfère un mec qui domine et qui fait des écarts, plutôt que le pseudo suspense de cette année. Parfois quand il y a des écarts, il y a des gens un peu couillus qui derrière essayent d'attaquer pour récupérer leur retard. Ce qui se passe sur ce Giro c'est horrible, quand bien même il y aurait un retournement de situation sur le clm.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3585782
Si G gagne,ce sera après horner, le plus vieux vainqueur d'un gt.
Lambot avait gagné le tour de France à 36 ans.
Magni 34 ans pour le Giro.

C'est une question,pas une affirmation ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3585826
Horner, c'est comme pour Jeanne Calment, c'est une telle aberration statistique que c'est bien trop gros pour être vrai.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3585841
C'est déjà arrivé un GT ou les favoris ne remportent qu'une seule étape de montagne en ligne comme sur ce Giro ?
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3585850
Delgato a écrit :
27 mai 2023, 12:10
C'est déjà arrivé un GT ou les favoris ne remportent qu'une seule étape de montagne en ligne comme sur ce Giro ?
En quoi ça te choque ? C'est tellement de plus en plus la mode de gagner un GT sans gagner d'étape... Quand c'est un outsider qui a fait de son mieux et qui gagne le GT, (genre Savoldelli en 2002 qui n'était pas du tout le favori mais qui a été opportuniste et régulier) ça passe, mais quand c'est un pur coureur de GT bien préparé, je trouve ça moche.

Après sur la Vuelta 2022, à part Remco sur l'étape où il bat Mas et Gesink (bon lui était HS je sais bien), je n'ai pas souvenir que les favoris aient gagné d'autres étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3585858
Ha mais je suis pas choqué,

c'était juste une simple question que je me posais :genance

Mais bien vu pour la Vuelta 2022, effectivement :super:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3585860
Delgato a écrit :
27 mai 2023, 12:40
Ha mais je suis pas choqué,

c'était juste une simple question que je me posais :genance:
Et je précise que je ne répondais pas non plus sur un ton agressif (le problème de l'écrit c'est qu'on peut le croire). :rieur:

Mais vraiment, si on lance une discussion là-dessus, moi cette tendance de voir des vainqueurs de GT sans victoire d'étape, je trouve ça fou, avant c'était rare, et ça se passait quand le vainqueur s'est retrouvé un peu au dernier moment avec le maillot de leader et qu'il y a eu une lutte intense. Ici, c'est carrément parce que certains coureurs se désintéressent d'avoir une victoire d'étape.

Et pour la Vuelta, tu me confirmes que ça rentre dans tes critères ? Ou un autre favori que Remco avait remporté une étape de montagne (je n'ai vraiment pas souvenir) ?

Edit (mais pas de Nantes) : je vois que tu as répondu à ma question après, merci ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3586423
Bon les organisateurs doivent revoir certains aspects de leur Giro. Parce que l a on touche le fond zero spectacle.
Meme les Giro de Moser Sarroni c etait mieux.Mon premier Giro celui de 72 :love:
Voila les videos de 1974 quel ambiance tifosis et la Italia une autre epoque
https://youtu.be/PL6wWJrWHuo

A voir pour les passionnes du Giro et de l italia
Les Merckx Fuente Gimondi un jeune Baronchelli de 20 ans qui n a ríen plus fait pratiquement au contraire de Bataglin
Ah ces annees :love: :love:
Le cyclisme etait l egal du foot.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3586458
PuncheurFou a écrit :
26 mai 2023, 23:03
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2023, 18:58
Je me souviens de l'époque où ça faisait bien de dire que le Giro, c'était la plus belle course du monde avec pour arguments tout un tas de clichés éculés, le romantisme, les tifosi qui eux s'y connaissent, la gastronomie (comme si les coureurs allaient se servir du tiramisu au buffet de l'hôtel), très peu de sprints massifs ( :tonton: ).
Un discours souvent tenu pour cracher sur le Tour de France trop populaire, trop "grand" ( :tonton: ) pour les bobos de la Petite Reine.
Les voilà remis à leur place. :stereoking:
T'inquiète, le Tour réalisera comme d'hab le tour de force (c'est le cas de le dire) d'être encore plus endormant, mais certains diront "quoi tu es fou, il était passionnant le Tour cette année, Vingegaard a eu une défaillance dans les 100 derniers mètre du Puy de Dôme et il a perdu 5 secondes, tu dormais ou quoi ? C'était l'étape du siècle !!! ". :applaud:
C'est vrai que le Tour de l'année dernière était pourri... L'étape de montagne la plus flinguée était plus spectaculaire que la moins ennuyeuse de ce Giro.
Pour résumé, c'est pas une histoire de course mais de coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3586475
Calisto631 a écrit :
28 mai 2023, 13:26
PuncheurFou a écrit :
26 mai 2023, 23:03


T'inquiète, le Tour réalisera comme d'hab le tour de force (c'est le cas de le dire) d'être encore plus endormant, mais certains diront "quoi tu es fou, il était passionnant le Tour cette année, Vingegaard a eu une défaillance dans les 100 derniers mètre du Puy de Dôme et il a perdu 5 secondes, tu dormais ou quoi ? C'était l'étape du siècle !!! ". :applaud:
C'est vrai que le Tour de l'année dernière était pourri... L'étape de montagne la plus flinguée était plus spectaculaire que la moins ennuyeuse de ce Giro.
Pour résumé, c'est pas une histoire de course mais de coureurs.
Toute proportion gardée oui. Il a été surcoté à cause de l'étape du Granon (elle-même surévalué). Si cette course n'était pas le Tour avec son aura, elle se serait faite défoncée.

Et le fait que j'aime Vingego et Pogi n'y change rien.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3586604
N'importe quoi...
Pogacar a attaqué sur toutes les étapes ou il était possible de reprendre du temps... Il y a eu la plus belle bagarre même si le danois était supérieur.
Une étape notamment avec Bjerg et McNulty qui ont essoré tout le monde.
Et l'étape du Granon surévalué, un gros big LOL.
Vingegaard et Roglic qui enchaîne des attaques à 80 kms de l'arrivée, Pogacar qui décide de se débarasser de tout le monde dans l'avant dernier col puis la bataille du col final.

Franchement qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Par -Vélomen-
#3586615
PuncheurFou a écrit :
28 mai 2023, 14:00
Calisto631 a écrit :
28 mai 2023, 13:26


C'est vrai que le Tour de l'année dernière était pourri... L'étape de montagne la plus flinguée était plus spectaculaire que la moins ennuyeuse de ce Giro.
Pour résumé, c'est pas une histoire de course mais de coureurs.
Toute proportion gardée oui. Il a été surcoté à cause de l'étape du Granon (elle-même surévalué). Si cette course n'était pas le Tour avec son aura, elle se serait faite défoncée.

Et le fait que j'aime Vingego et Pogi n'y change rien.
Niveau spectacle en montagne, si tu trouves le Tour 2022 surcôté, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Les étapes du Granon, de Peyragudes et d'Hautacam sont parmi les 10 plus belles de ces 20 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3586694
D'accord aussi.

Mais c'est coutumier de Puncheurfou.

Ce dernier n'a jamais été objectif avec le Tour. Il hait cette course au plus haut point et aucun de nous ne le fera changer d'avis :spamafote:

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa vie avec cette course. Mystère.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site