- 28 mai 2023, 13:35
Jamais je n’aurais cru qu’il allait nous faire une troisieme semaine de ce niveau. Super content pour lui, au final!
Une victoire d’etape aurait été un bonus, c’est sûr, mais au final je pense que ça n’aurait rien changé.
Rien changé dans le sens où, depuis sa win en Lombardie mais surtout son Tour 2019, personne et encore moins lui ne se serait réellement réjoui d’autre chose….qu’une win en GT, ou au pire un podium mais avec la capacité d’avoir lutté pour la win jusqu’au bout.
Je reste persuadé qu’au fond de lui, il s’en tape complet de ce maillot bleu, que personne ne retiendra et qui, il faut se l’avouer, ne fait réellement vibrer personne. C’est pour les Voeckler et Virenque, ces conneries.
On va se dire qu’il aura tout tenté, et peut-etre trop d’ailleurs, en insistant autant sur le Tour 2020, alors que tout était de toute façon perdu. Tout ce qui allait suivre allait forcément etre décevant, d’une maniere ou d’une autre.
Mais je pense que la globalité de ce Giro, mais surtout ce qu’il aura réussi à faire en 3eme semaine, jusqu’à décrocher cette 5eme place à la pédale, le rendra au moins un peu fier et satisfait.
Je ne sais pas trop quoi lui souhaiter, désormais. Une victoire d’etape sur le Tour? Mouais, pourquoi pas. J’espere qu’il saura éviter de devenir le cabot franchouillard que tous les journalistes voudront faire de lui si c’est effectivement son dernier Tour. Ca n’a jamais été lui. Il ne faut pas que ça le devienne.
Merci Albator