Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3594856
Tous les pronostiqueurs encore en lice avaient pensé à Roglic. Le Giro n'a donc éliminé personne !

Au départ du Tour nous avons donc :
Nopik
Iguane
bastoshe
damienleflahute
pascal94100
guigui22
Calisto631
Charlix
Excess
MickaelKael11
marooned
FRANCISCOGALDOS
iskinni
_Rimini
loloherrera
Quef
davi
twisty
ray
g8velo
TEAM89
On3
ludo27
Batman
Poloniumm
Ancelin
f@nch
Jean-Tito
guesdon71
doutey_fdjeux_fan
Allobroges
GracchusBabeuf
0ann
stereoking69
suker57
bo0l
Trystero
gael714

A noter que tout le monde a Pogacar et Vingegaard dans les listes. Une élimination sur ce TdF 2023 serait donc une surprise !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3594859
La hiérarchie des GT est quand même bien établie, les vainqueurs sont toujours les 4-5 mêmes, ce qui emmène ce jeu de pronostics assez loin dans le temps (je dis ça mais à 24h près, Thomas donnait la victoire à Jean Tito sur le Giro :genance:).

Sur la future Vuelta, la présence d'Evenepoel et de Roglic pourrait poursuivre la série.
Le futur lauréat pourrait donc bien avoir pris le risque de miser sur des prospects très jeunes.

Par ailleurs, certains coureurs très cités paraissent de moins en moins en mesure d'aller chercher une victoire en GT : Vlasov (5ème nom de plus fréquent dans les pronos), Daniel Martinez (7ème), Bernal (11ème :mouchoir:), Johanessen (12ème). Un Luke Plap (18ème) était également souvent cité :spamafote:

#3595269
Le vélo est à la fois ultra prévisible et…..absolument imprevisible. Et ce jeu, à lui seul, le prouve: on ne tient jamais plus de 3-4 ans. :sylvain84:

Petite pensée pour son créateur, GinoBartali, au passage. :jap:
#3620195
dolipr4ne a écrit :
30 juin 2023, 14:02
Le vélo est à la fois ultra prévisible et…..absolument imprevisible. Et ce jeu, à lui seul, le prouve: on ne tient jamais plus de 3-4 ans. :sylvain84:

Petite pensée pour son créateur, GinoBartali, au passage. :jap:
:love: Merci à toi, doli. 40 Ayuso, 33 Mas, 1 Kuss, sauf en cas de coup d'état à la Jumbo, cette vuelta ne devrait pas faire grand ménage... Où sont passés Hesjedal ou Horner ? Pour les 2 Lenny Martinez, on attendra sans doute la 6e ou la 7e session, à condition que ça se calme dans les top teams.
#3620239
Bradounet_ a écrit :
20 juin 2022, 16:56
1Tadej Pogacar : on pourrait à n'avoir qu'à mentionner son nom suivi des meilleurs de la catégorie U5 + Nino Alaphilippe-Rousse et Angus Bardet vu qu'il va maintenant enchainer plusieurs GT sur une même année, on ne peut exclure qu'il se lance dans un challenge à la Adam Hansen.
2Tao Geoghegan Hart : il avait l'air pas trop dégueulasse sur le Dauphiné et comme Hindley, si t'as les watts un jour, tu peux les avoir un autre jour, attention à lui dès la Vuelta s'il veut ramasser les morts du TdF.
3Jay Hindley : peut en gagner quelques autres à la Ivan Gotti.
4Daan Hoole : s'il perd quelques cm sous la toise, ça peut le faire en demandant quelques conseils à Bernal et à Froome pour se raccourcir tibias et fémurs. Son Tour de l'Avenir l'an passé était bien prometteur pour un tel gabarit, gros moteur.
5Jay Vine : il est jeune dans la discipline et semble avoir la génétique du champion qui permet de progresser vite avec des volumes d'entrainement toujours croissants. Il est assez complet, la Vuelta sera déjà un bon test, peut-être la surprise du chef dès cette année.
6Ashton Lambie : il a dit adieu à la piste pour se consacrer totalement à la course sur graviers, un coureur toujours hors-système, aux aptitudes époustouflantes, un guerrier qui, si jamais l'envie lui prenait de se tester sur les courses européennes pourrait y faire un malheur. Le genre de carte à garder dans ma main car il me permettrait de remporter la mise sur un coup d'éclat.
7Filippo Ganna : à un moment, il était tenté par les CG, là, il songe pour l'instant au record du monde de l'heure et à Paris-Roubaix, mais après, il en aura peut-marre de voir tous ses compatriotes Tiberi en tête se prendre les pieds dans le tapis sur les GT et voudra reprendre le flambeau pour redresser l'honneur de la Nation.
8Quinten Hermans : un drôle d'oiseau celui-là, quelles sont ses limites ? Seule Intermarché le sache. Indispensable dans une liste pour encore une fois faire le ménage parmi les losers qui auront joué du McNulty, du Carapaz ou du Johannessen.
9Finn Fisher-Black : il est dans une équipe qui lui permettra de bien se développer comme il faut pour progresser sur les courses par étapes. La base de puissance est là. Le processus sera peut-être plus long que pour des crevettes qui brillent déjà dans les bosses.
10Luke Plapp : inévitable, le coureur U23 sans doute le plus complet derrière Remco, de la puissance pure sans chiquet, j'aime ça. Remco est réservé par tout le monde, il ne sert plus à rien dans une liste et ne devrait pas remporter la Vuelta dès cette année et sera sur le TdF l'an prochain donc pas certain qu'il fasse la différence, Plapp est encore un underdog intéressant pour faire la diff sur une Vuelta 2023 ou un Giro 2024.
11Jørgen Nordhagen : un ancien skieur de fond comme Per Strand Hagenes mais semble moins musculeux tout en étant très précoce et gros rouleur, doit bien grimper, c'est ma carte jeunesse pour le Tour de Norvège 2027 qui deviendra officiellement l'unique GT à partir de 2027, la Vuelta ne se courant plus à cause des trop grosses chaleurs et du manque de financement en Espagne, devenu un pays du tiers-monde. Le TdF trop polluant et pas assez inclusif étant interdit par Grégory Doucet le nouveau président de la République et le Giro annulé jusqu'à nouvel ordre pour manque de compétitivité des autochtones et humiliations répétées.
12Julian Alaphilippe : en 2025, Marion aura des tremoli dans la voix après la première victoire de Lenny Martinez à la Ultra Super Planche des Belles Filles (nouveau tronçon final goudronné de 1300 m à 32%). Julian comprendra qu'il sera temps de reprendre la main et de sortir son couple de la routine {FW-échec sur Liège- maillot jaune pendant la première semaine du TdF et champion du monde}, en préparant la Vuelta 2026 comme le dernier objectif de sa vie.
13Jonas Vingegaard : voué à devenir le vainqueur de GT le moins charismatique du XXIe siècle, Menchov n'en dormirait pas la nuit, parait-il.
14Jan Tratnik : il va rejoindre son grand pote de sélection au sein de la Jumbo, une équipe qui sait ce qu'elle fait. Il va réapprendre à ne pas manger grâce à de bons nutritionnistes, fini les ballonnements qui le freinaient dans son ascension au plus haut niveau.
15Wout van Aert : après la nouvelle fessée déculottée de ses deux leaders sur le TdF 2022, il y a bien un jour où les dirigeants Jumbo vont ouvrir les yeux et donner les pleines responsabilités du plan Tour_de_France à van Aert. Le seul moyen pour lui de dépasser vraiment van der Poel dans l'histoire du cyclisme, ça ferait un beau pied de nez à toute la famille d'ailleurs qui n'a jamais réussi à gagner le TdF.
16Nils van der Poel : lassé de son écrasante domination sur la glace, il a besoin de défis toujours plus grands et Jumbo l'a approché après les JO pour qu'il se mette au cyclisme en compétition. Un des plus grands athlètes d'endurance-puissance de cette planète. Une carte booster à garder assurément dans mon jeu.
17Magnus Sheffield : multi champion du Kentucky de touche-pipi chez les pupilles et chez les benjamins, il a décidé de se tourner vers le ski alpin puis vers le cyclisme. Mais là encore, il continue de toucher à tout, difficile de cerner ce coureur. Même trois nuits blanches n'y arriveraient pas. Geraint Thomas a bien gagné un GT, alors pourquoi pas lui ?
18Sjoerd Bax : un talent sans borne entrevu sur le Tour de la Mirabelle et sur le RAIT l'an passé, une sale blessure a stoppé son ascension vers les sommets. Son talent peut éclater à la face du monde sans crier gare, demain comme après-demain.
19Joshua Tarling : un gros moteur de la catégorie U19 porté par le jeunisme actuel, ça peut gagner un TdF d'ici 18 mois.
20Tobias Buck-Gramcko : un profil à la Taylor Phinney et nourri actuellement à la choucroute. S'il est récupéré par la Bora après les JO 2024, JoeSaginowski n'a plus qu'à aller se jeter dans le canal.
Bradounet me manque. Dernier message le 17 juin 2023. Même dans le grand n'importe quoi, il arrive à sortir quelques fulgurances. :agenou:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site