Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

#3586259
Bradounet_ a écrit :
27 mai 2023, 18:55
Delgato a écrit :
27 mai 2023, 18:44
G.Thomas sur la Vuelta apparemment.
Il a juste une participation en 2015
T'as vu ça où ?
À l'ITW tout à l'heure.
Le commentateur (anglais ?) lui a dit à la fin
: bonne chance sur la Vuelta.
Donc j'imagine qu'il lui a dit son intention d'y participer :rabbit:
#3586261
Iguane a écrit :
27 mai 2023, 18:38
Au niveau des grimpeurs sur ce chrono, à part Gloag je suis bien déçu par Fortunato, Cepeda, Williams et Huys.
Ricitello très intéressant, Champion très bien d'autant qu'avec son gabarit il était désavantager par rapport aux purs poids plumes.
Barguil par rapport à son standing bof... Mais visiblement il a eu un Giro agité.
Pour Fortunato, il a connu une chute juste avant la montagne et ne s'en est jamais remis. Il a été assez inexistant tout en tentant assez rarement sa chance (plus facile quand on a des jambes ceci dit, mais bon d'autres qui étaient un peu à la ramasse niveau forme ont bien davantage tenté que lui donc...). Le chrono du jour confirme la tendance du Giro pour lui malheureusement.
Barguil ne semble pas spécialement avoir forcé le talent aujourd'hui. Il a été rattrapé assez rapidement mais sa montée ensuite n'est pas trop dégueu sans être extra.

#3586267
daizenshu_ a écrit :
27 mai 2023, 19:19
Iguane a écrit :
27 mai 2023, 18:38
Au niveau des grimpeurs sur ce chrono, à part Gloag je suis bien déçu par Fortunato, Cepeda, Williams et Huys.
Ricitello très intéressant, Champion très bien d'autant qu'avec son gabarit il était désavantager par rapport aux purs poids plumes.
Barguil par rapport à son standing bof... Mais visiblement il a eu un Giro agité.
Pour Fortunato, il a connu une chute juste avant la montagne et ne s'en est jamais remis. Il a été assez inexistant tout en tentant assez rarement sa chance (plus facile quand on a des jambes ceci dit, mais bon d'autres qui étaient un peu à la ramasse niveau forme ont bien davantage tenté que lui donc...). Le chrono du jour confirme la tendance du Giro pour lui malheureusement.
Barguil ne semble pas spécialement avoir forcé le talent aujourd'hui. Il a été rattrapé assez rapidement mais sa montée ensuite n'est pas trop dégueu sans être extra.
Et Gloag est arrivé le jour J du départ du Giro pour remplacer Tratnik, et il était fatigué de son Tour de Romandie. Du coup il a un peu trainé sa misère sur ces 3 semaines. Pour son chrono on l'a vu se défouler avec les spectateurs, donc il s'en fichait du résultat je pense.
#3586268
Delgato a écrit :
27 mai 2023, 19:21
trevorphilips a écrit :
27 mai 2023, 19:12
qq'1 a les différents temps intermédiaires ou sait où on peut les trouver ?
https://www.procyclingstats.com/race/gi ... ime-splits
merci :super:
je viens de faire un petit calcul par rapport à quelques top coureurs et on voit que thomas perd environ 8 sec entre le t3 (on se demande bien à quoi il sert celui-là) et l'arrivée
soit 8 sec en 800m
soit 8 sec en 2 min

alors je sais pas s'il s'est relevé lors des derniers mètres sachant que c'était perdu (?) ou s'il y a vraiment eu un plongement physique en toute fin de montée
pour le reste/la majorité de la montée, sa perte de temps était linéaire et croissante (tendance à perdre un peu plus progressivement avec la fatigue, notamment musculaire)
#3586269
Bravo à Leknessund au passage. Si j'en voyais un craquer sur ce chrono, ça aurait été lui, je me demandais même s'il ne pouvait pas sortir du top 10 si derrière c'était solide. Mais il a été bon, c'est encourageant pour la suite.

Par contre ça me fait dire que c'est encore un coureur qui après avoir explosé va quitter DSM, puisque les rumeurs l'annoncent chez Uno X. Et quand on voit comme Dainese n'est pas considéré comme le numéro 1 intouchable pour le sprint, je ne serais pas étonné qu'il parte aussi. Bref c'est quand même dingue cette équipe. A leur place je ferais déjà tout pour prolonger Poole pour 5 ans comme Onley, sinon à la fin de la saison prochaine Ineos va aller le chercher.
#3586270
McNulty confirme que c'est vraiment un coureur "unipuerto" (7e aujourd'hui) et que c'est un grimpeur de niveau C sur une succession de cols. On avait déjà vu cette caractéristique chez lui sur le Tour de l'Avenir (victoire sur une étape sprint avec un seul col). Sa dulcinée Summer Moak avait plaisanté avec lui sur les rézoos sociaux à l'époque "Donc Brandon, tu peux vraiment grimper ?". Il doit partager les mêmes caractéristiques que Tony Martin qui pouvait très bien se débrouiller sur un col en misant sur la force mais deux cols, c'en était déjà trop pour son style de pédalage.

7e aujourd'hui sur une montée qui, je pense, ne lui correspondait pas vraiment en plus.
Mais c'est ce qui en fait un précieux équipier capable de tout faire exploser sur un col pour son leader comme l'an passé sur le TdF.
#3586272
je vais me lancer des fleurs en disant que j'ai bien deviné dans les grandes lignes les scénarios de course sur ce giro et l'évolution des forces en présence
mais il y a un truc que j'ai pas vu venir c'est la perf de pinot sur le chrono du jour

5e temps ! et 8e temps pour la partie "plane", assez proche des meilleurs coureurs !!
impressionnant. Il est quasi à son top en montée mais surtout il a très bien roulé sur le plat. Ce qui lui arrive rarement sur le clm, hormis forme olympique et lorsqu'il est en lice pour un très bon cg, comme pour le clm de pau en 2019. Mais à priori il n'était pas sensé avoir sa forme de 2019 ; et le chrono il ne l'avait pas préparé j'imagine. Et à la gfdj ça m'étonnerait qu'ils aient essayé de gratter des secondes partout, notamment sur le plat. D'ailleurs il n'a pas dû reconnaitre le tracé j'imagine

bref très grosse perf, impressionnant et inattendu pour moi
#3586273
Bradounet_ a écrit :
27 mai 2023, 19:45
McNulty confirme que c'est vraiment un coureur "unipuerto" (7e aujourd'hui) et que c'est un grimpeur de niveau C sur une succession de cols. On avait déjà vu cette caractéristique chez lui sur le Tour de l'Avenir (victoire sur une étape sprint avec un seul col). Sa dulcinée Summer Moak avait plaisanté avec lui sur les rézoos sociaux à l'époque "Donc Brandon, tu peux vraiment grimper ?". Il doit partager les mêmes caractéristiques que Tony Martin qui pouvait très bien se débrouiller sur un col en misant sur la force mais deux cols, c'en était déjà trop pour son style de pédalage.

7e aujourd'hui sur une montée qui, je pense, ne lui correspondait pas vraiment en plus.
Mais c'est ce qui en fait un précieux équipier capable de tout faire exploser sur un col pour son leader comme l'an passé sur le TdF.

t'as déjà oublié sa perf stratosphérique sur une étape des Pyrénées lors du dernier tdf ? :w00t:
avec son relais qui a duré pendant je sais pas combien de km et qui a lâché l'élite mondiale sauf les 2 mutants

une perf incroyable de chez incroyable
#3586275
lefevere s'agace : "Un contre-la-montre décide du Giro aujourd'hui, même si vous pouvez aussi l'appeler un cirque. Je ne vais pas peser mes mots : comment le parcours est désormais tracé, je suis à trois cent pour cent contre. Je ne comprends pas la fascination que suscitent ces pourcentages extrêmes. Ce Giro en a apporté la preuve : plus la montagne est raide, plus elle accouche d'une souris."
"Sur l'étape de Crans Montana, le peloton voulait un raccourcissement du parcours et il l'a obtenu. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont laissé passer le contre-la-montre d'aujourd'hui. Ilan Van Wilder va courir avec un braquet de 36×34. C'est du VTT, pas de la course sur route. Je pense que nous devrions surveiller plus strictement les limites des différentes disciplines. Et puis dans les dix derniers kilomètres décisifs il y a un mécanicien à moto derrière, avec un vélo en bandoulière. S'agit-il des normes professionnelles que vous souhaitez propager en tant que sport cycliste ? Je pense que c'est une farce"
https://www.cyclismactu.net/news-giro-t ... 74924.html
qu'est ce qu'il lui arrive lui ?
perso je vois pas le problème, tant que c'est pas trop récurrent (à un moment sur la vuelta ils se sont mis à faire trop de murs).
Alors à moins qu'il milite pour qu'il n'y ait que des clm plats pour evenepoel... ?

et pour la comparaison avec le vtt, on peut aussi dire que le ronde ou paris roubaix c'est sur des pavés et que des vélos de gravel ou de cyclo cross y auraient plus leur place si on suit cette logique
#3586278
Sinon je pense qu'il y aura du lourd sur le Tour 2024. Les gros leaders avec des équipes encore plus solides. Roglic, je pense qu'il va maintenant faire le Tour jusqu'à la fin de sa carrière, c'est son dernier objectif je pense, même si il a laissé passer sa chance en 2020. Il peut aussi essayer de prendre le record de Vuelta, mais il va forcément revenir sur le Tour en compagnie de Vingegaard. Chez UAE, il me semble avoir lu l'année dernière que l'objectif d'Almeida avant de découvrir le Tour, c'était de faire un podium sur le Giro, ce qui est chose faite. Du coup on peut imaginer le portugais renforcer l'équipe en juillet. Et bien sûr il y a Remco, en espérant qu'il va se lancer. Ce sera aussi une chance pour d'autres de jouer la gagne sur le Giro.
#3586282
SnakePlissken a écrit :
27 mai 2023, 20:09
Sinon je pense qu'il y aura du lourd sur le Tour 2024. Les gros leaders avec des équipes encore plus solides. Roglic, je pense qu'il va maintenant faire le Tour jusqu'à la fin de sa carrière, c'est son dernier objectif je pense, même si il a laissé passer sa chance en 2020. Il peut aussi essayer de prendre le record de Vuelta, mais il va forcément revenir sur le Tour en compagnie de Vingegaard. Chez UAE, il me semble avoir lu l'année dernière que l'objectif d'Almeida avant de découvrir le Tour, c'était de faire un podium sur le Giro, ce qui est chose faite. Du coup on peut imaginer le portugais renforcer l'équipe en juillet. Et bien sûr il y a Remco, en espérant qu'il va se lancer. Ce sera aussi une chance pour d'autres de jouer la gagne sur le Giro.
Espèrons que le Giro attire les grimpeurs l'année prochaine,cette année les CLM plats n'ont pas servi à lancer la course car tous les favoris étaient de bons rouleurs.
#3586295
SnakePlissken a écrit :
27 mai 2023, 20:09
Sinon je pense qu'il y aura du lourd sur le Tour 2024. Les gros leaders avec des équipes encore plus solides. Roglic, je pense qu'il va maintenant faire le Tour jusqu'à la fin de sa carrière, c'est son dernier objectif je pense, même si il a laissé passer sa chance en 2020. Il peut aussi essayer de prendre le record de Vuelta, mais il va forcément revenir sur le Tour en compagnie de Vingegaard. Chez UAE, il me semble avoir lu l'année dernière que l'objectif d'Almeida avant de découvrir le Tour, c'était de faire un podium sur le Giro, ce qui est chose faite. Du coup on peut imaginer le portugais renforcer l'équipe en juillet. Et bien sûr il y a Remco, en espérant qu'il va se lancer. Ce sera aussi une chance pour d'autres de jouer la gagne sur le Giro.
Tu penses qu'après avoir vu le public slovène en Vénétie cet après-midi en liesse, Pogacar ça ne lui trotte pas l'esprit de venir sur le Giro en 2024 quelques soit l'issue du prochain Tour ? C'est la bonne année pour découvrir la Corsa Rosa vu que le parcours des JO ne serait pas assez exigeant.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en c[…]

Bradbury n'a pas pris le départ selon PCS

Cofidis 2024

Tour de Romandie très moyen avec un top 10 […]

Au GP de la Somme, victoire de Corentin Devroute ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site