J'adore Pinot mais je n'ai pas trop aimé sa réaction après l'étape de vendredi.
Il a trop montré sa force dans la Croix de Coeur puis la descente et le plat et vu son pédigrée, qui est quand même largement supérieur à celui de Cepeda, et bien l'Equatorien s'est contenté de le suivre (difficilement) car il ne pouvait pas espérer beaucoup plus.
Rouler avec Pinot ? Pour quoi faire ? Cepeda ne jouait pas le général et l'échappée avait de l'avance.
La réalité, c'est que Pinot en a trop fait et n'était pas assez fort pour gagner comme ça. Ses remarques sur Cepeda et Rubio n'étaient pas pertinentes et si ça avait été quelqu'un d'autre, on l'aurait dézingué.
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Je ne sais pas trop quel est le niveau de Pinot sur ce Giro (puisque les favoris n'ont rien fait) mais je ne trouve pas ça très rassurant de le voir sauter à la pédale dans la montée de Bergame alors qu'il reste encore 7/8 coureurs. A son prime c'était un bon puncheur.
Pareil vendredi. Il était à un bon niveau mais je lui ai trouvé un peu les mêmes limites qu'au Pas de Morgins sur le Tour l'an passé.
J'ai bien peur qu'il ait laissé passer sa chance à Crans Montana et qu'il n'en ait pas d'autres.
J'ai l'impression que son niveau parmi les leaders est plutôt dans le fond tu top 10.
On verra d'ici la fin de ce Giro et peut être même dés demain.
Pareil vendredi. Il était à un bon niveau mais je lui ai trouvé un peu les mêmes limites qu'au Pas de Morgins sur le Tour l'an passé.
J'ai bien peur qu'il ait laissé passer sa chance à Crans Montana et qu'il n'en ait pas d'autres.
J'ai l'impression que son niveau parmi les leaders est plutôt dans le fond tu top 10.
Il est largement au dessus de son niveau lors du dernier Tour-Vélomen- a écrit : 22 mai 2023, 20:12 Je ne sais pas trop quel est le niveau de Pinot sur ce Giro (puisque les favoris n'ont rien fait) mais je ne trouve pas ça très rassurant de le voir sauter à la pédale dans la montée de Bergame alors qu'il reste encore 7/8 coureurs. A son prime c'était un bon puncheur.
-
- Equipier de luxe
Je pensais pas qu'il reviendrait à ce niveau. Et maintenant je trouve sa retraite annoncée dommage
Message qui vieillit très vitefrikkadell a écrit : 23 mai 2023, 08:42 Je pensais pas qu'il reviendrait à ce niveau. Et maintenant je trouve sa retraite annoncée dommage

-
- Equipier de luxe
Dans le genre message très vite écris et envoyé, le tiens se pose la...Quef a écrit : 23 mai 2023, 16:37Message qui vieillit très vitefrikkadell a écrit : 23 mai 2023, 08:42 Je pensais pas qu'il reviendrait à ce niveau. Et maintenant je trouve sa retraite annoncée dommage![]()
Je pense qu'il était très fort sur l'étape de Crans Montana et que c'est pas une super journée pour lui aujourd'hui .
J'espère qu'il va retrouver la forme pour les dernières étapes et qu'il n'est pas cramé.
Non mais il faut être réaliste, il est très loin du niveau qui justifierait qu'il continue (je fais référence à ton post initial).frikkadell a écrit : 23 mai 2023, 16:45Dans le genre message très vite écris et envoyé, le tiens se pose la...
Je pense qu'il était très fort sur l'étape de Crans Montana et que c'est pas une super journée pour lui aujourd'hui .
J'espère qu'il va retrouver la forme pour les dernières étapes et qu'il n'est pas cramé.
On est sur le Giro, il y a eu une pluie d'abandons, tout était favorable pour lui. Le fait qu'il ne soit même pas en mesure de faire un top 10 au CG, il n'y a rien d'anormal, mais aucun regret à avoir sur le fait qu'il arrête. C'est fini pour lui, c'est comme ça.
-
- Leader
Compliqué de dire qu'il était très fort sur Crans Montana (je veux dire quand on se projette pour une lutte dans le top 10 du CG).frikkadell a écrit : 23 mai 2023, 16:45Dans le genre message très vite écris et envoyé, le tiens se pose la...
il arrive pas a lacher rubio ni cepeda donc c logique aujourdh hui
tres decu mais on a l habitude
tres decu mais on a l habitude
Force est de constater que Pinot n'arrive pas à retrouver son niveau d'avant blessure et que s'il a progressé par rapport à l'an passé, ce n'est pas flagrant.
Son début de saison n'est pas meilleur que l'an passé et s'il a eu un coup d'éclat en Romandie, il n'a pas été suivi d'effet.
Sur ce Giro, il n'a pas existé quand ça s'est durci (les clm, la bagarre aujourd'hui sur une étape et une montée qui lui convient bien, lâché dans la bosse de Bergame) et le fait qu'il n'arrive pas à lâcher Rubio et Cepeda dans Crans Montana était finalement révélateur...
Je crois qu'il arrête sa carrière au bon moment et que cette chute en 2020 a vraiment tout gâché car on dirait que le vrai Pinot a disparu sur le Tour 2020 à 30 ans seulement.
Son début de saison n'est pas meilleur que l'an passé et s'il a eu un coup d'éclat en Romandie, il n'a pas été suivi d'effet.
Sur ce Giro, il n'a pas existé quand ça s'est durci (les clm, la bagarre aujourd'hui sur une étape et une montée qui lui convient bien, lâché dans la bosse de Bergame) et le fait qu'il n'arrive pas à lâcher Rubio et Cepeda dans Crans Montana était finalement révélateur...
Je crois qu'il arrête sa carrière au bon moment et que cette chute en 2020 a vraiment tout gâché car on dirait que le vrai Pinot a disparu sur le Tour 2020 à 30 ans seulement.
Bah je ne suis pas persuadé.rbl85 a écrit : 22 mai 2023, 20:43Il est largement au dessus de son niveau lors du dernier Tour-Vélomen- a écrit : 22 mai 2023, 20:12 Je ne sais pas trop quel est le niveau de Pinot sur ce Giro (puisque les favoris n'ont rien fait) mais je ne trouve pas ça très rassurant de le voir sauter à la pédale dans la montée de Bergame alors qu'il reste encore 7/8 coureurs. A son prime c'était un bon puncheur.
en 2019 y avait pas encore les mutants ,on a revé mais la realité est la aujourdhui
En 2019 il y avait des mecs très forts, notamment celui qui est maillot rose ce soir.LIEN23 a écrit : 23 mai 2023, 17:38 en 2019 y avait pas encore les mutants ,on a revé mais la realité est la aujourdhui
Comme dit par Vélomen, non seulement il a 4 ans de plus, mais il a subit une grosse blessure à la trentaine. C'est un tournant dans une carrière (Valverde reste une exception).
Celui qui est maillot rose ce soir il se fait exploser par les mutantsQuef a écrit : 23 mai 2023, 17:46En 2019 il y avait des mecs très forts, notamment celui qui est maillot rose ce soir.LIEN23 a écrit : 23 mai 2023, 17:38 en 2019 y avait pas encore les mutants ,on a revé mais la realité est la aujourdhui
Comme dit par Vélomen, non seulement il a 4 ans de plus, mais il a subit une grosse blessure à la trentaine. C'est un tournant dans une carrière (Valverde reste une exception).
Geron thomas toujours là c vrai
- daizenshu_
- Modérateur
On a quand même beaucoup trop vu Pinot à l'avant du groupe maillot rose, et ce, jusqu'à ce qu'il commence à priori à être dans le rouge. Aucun autre coureur leader d'équipe pour le CG n'a fait de même. Il a pris "trop de vent".
Et au delà de ça, il réalise un Giro tel qu'on a pu voir des GT de Guillaume Martin ces dernières années à chasser à la fois la victoire d'étape + le CG + le maillot à pois, et, à moins d'être très très fort, ça marche vraiment très rarement.
Maintenant, lendemain de journée de repos, avec Pinot, on a souvent eu quelques désillusions. A lui de se remobiliser pour jeudi et vendredi.
Et au delà de ça, il réalise un Giro tel qu'on a pu voir des GT de Guillaume Martin ces dernières années à chasser à la fois la victoire d'étape + le CG + le maillot à pois, et, à moins d'être très très fort, ça marche vraiment très rarement.
Maintenant, lendemain de journée de repos, avec Pinot, on a souvent eu quelques désillusions. A lui de se remobiliser pour jeudi et vendredi.
Son 1 er tour après la journée de repos c Jeremy Roy qui le ramène dans le peloton
C'est une course qui doit acter définitivement sa bonne décision de retraite.
Pas ou plus de mutants, une météo difficile qu'il adore, des enchainements de difficultés mais il ne semble pas en mesure de jouer Top 10 à la pédale. Ce sera très difficile pour une étape et pour le maillot de la montagne, il a pris du retard.
Quand on voit le niveau de Thomas à 37 ans, la 4ème place de Nibali l'an dernier et la 8ème de Pozzovivo (qui a chuté 50 fois dans sa carrière) au classement général, ça pique un peu.
Pas ou plus de mutants, une météo difficile qu'il adore, des enchainements de difficultés mais il ne semble pas en mesure de jouer Top 10 à la pédale. Ce sera très difficile pour une étape et pour le maillot de la montagne, il a pris du retard.
Quand on voit le niveau de Thomas à 37 ans, la 4ème place de Nibali l'an dernier et la 8ème de Pozzovivo (qui a chuté 50 fois dans sa carrière) au classement général, ça pique un peu.
Oui, je me suis fait la même réflexion pendant l'étape. Mais il n'y a pas que ça, évidemment.daizenshu_ a écrit : 23 mai 2023, 17:55 On a quand même beaucoup trop vu Pinot à l'avant du groupe maillot rose, et ce, jusqu'à ce qu'il commence à priori à être dans le rouge. Aucun autre coureur leader d'équipe pour le CG n'a fait de même. Il a pris "trop de vent".
Le dernier français qui a réussi le combo CG, GPM et étapes, c'est Barguil il me semble. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident, et Pinot n'a pas la vista pour ça.
- Bradounet_
- légende VCN
Dans un GT où tous les autres leaders ont compté le moindre coup de pédale, c'est évident que faire une étape à bloc de plus que les autres en y perdant en plus de l'influx nerveux, ça se paie cash.
En voyant la perf de Roubio aujourd'hui, j'en viens à me demander si Pinot fait vraiment une énorme contre-perf aujourd'hui (prendre en compte le changement de météo) parce qu'il lui était drôlement supérieur à Crans-Montana ou si Roubio n'était même pas à 100% à Crans Montana parce qu'il s'était déjà échappé la veille.
En voyant la perf de Roubio aujourd'hui, j'en viens à me demander si Pinot fait vraiment une énorme contre-perf aujourd'hui (prendre en compte le changement de météo) parce qu'il lui était drôlement supérieur à Crans-Montana ou si Roubio n'était même pas à 100% à Crans Montana parce qu'il s'était déjà échappé la veille.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés