Imagine, ils placent G, TGH, Pavel, Thymen et Deplus dans le taupe 10 du CG et justifient leur "tactique" imparable.
Et on en reprend pour 10 ans

Je rigole... mais imagine quand même...

Modérateur : Modos VCN
Imagine, ils placent G, TGH, Pavel, Thymen et Deplus dans le taupe 10 du CG et justifient leur "tactique" imparable.
Ineos ne sera peut-être pas loin de nous refaire le tir groupé des ONCE sur la Vuelta 95 avec Roglic dans le rôle d'Olano encerclé par trois coureurs ONCE au général.MorbierCafé a écrit : 15 mai 2023, 08:37Imagine, ils placent G, TGH, Pavel, Thymen et Deplus dans le taupe 10 du CG et justifient leur "tactique" imparable.
Et on en reprend pour 10 ans![]()
![]()
Je rigole... mais imagine quand même...![]()
Je trouve ça nul pour les organisateurs.sutter7 a écrit : 15 mai 2023, 12:18 Belle étape pour Küng...
Ah ben non, il rentre à la maison préparer le tour de Suisse et le tour de France.
Autant j'adore Küng, autant je trouve ça nul vis à vis du Giro et de ses coéquipiers (même si ces derniers étaient sans doute déjà au courant).
Je vois pas pour quelle raison Ineos lâcherait le maillot.Bradounet_ a écrit : 15 mai 2023, 10:35 Ce serait bien que Ineos lâche rapidement le maillot rose à un Leknessund bis ou mieux que Roglic le reprenne rapidement en se montrant supérieurs aux Ineos.
Car les chances de Sivakov de remporter la course sur un malentendu sont réelles (une attaque de loin profitant de la faiblesse Jumbo, Ineos comptait sans doute le faire lorsqu'il y avait encore Evenepoel vu que Sivakov et De Plus ne se relèvent pas et font les chronos à fond). Mais vu que Thomas a le maillot, Pavel va encore devoir rouler la prochaine fois en montagne, donc faudrait que le changement de leaders se fasse vite.
Ineos ne sera peut-être pas loin de nous refaire le tir groupé des ONCE sur la Vuelta 95 avec Roglic dans le rôle d'Olano encerclé par trois coureurs ONCE au général.MorbierCafé a écrit : 15 mai 2023, 08:37
Et on en reprend pour 10 ans![]()
![]()
Je rigole... mais imagine quand même...![]()
Pour moi, Roglic doit faire une course d'attente jusqu'à l'étape des Tre Cime. Il est dans une situation idéale à seulement quelques secondes du maillot rose et sans le poids de la course à assumer.luckywinner a écrit : 15 mai 2023, 14:06 Après je précise, Roglic essayera éventuellement de faire des écarts sur les étapes de montagne en 3ème semaine, mais pas certains que son équipe ait intérêt de faire de vrais écarts au général par rapport aux Ineos trop tôt, car son équipe reste limite.
Je trouve ça aussi nul du côte du management d'équipe, surtout qu'il semble possible que Pinot double le Tour.Thor8_one a écrit : 15 mai 2023, 14:01Je trouve ça nul pour les organisateurs.sutter7 a écrit : 15 mai 2023, 12:18 Belle étape pour Küng...
Ah ben non, il rentre à la maison préparer le tour de Suisse et le tour de France.
Autant j'adore Küng, autant je trouve ça nul vis à vis du Giro et de ses coéquipiers (même si ces derniers étaient sans doute déjà au courant).
J ai jamais compris ça
Je suis assez d'accord mais tout ça est imaginé à partir d'un niveau en montagne des favoris aperçus sur une petite bosse d'1 km.marooned a écrit : 15 mai 2023, 14:17Pour moi, Roglic doit faire une course d'attente jusqu'à l'étape des Tre Cime. Il est dans une situation idéale à seulement quelques secondes du maillot rose et sans le poids de la course à assumer.luckywinner a écrit : 15 mai 2023, 14:06 Après je précise, Roglic essayera éventuellement de faire des écarts sur les étapes de montagne en 3ème semaine, mais pas certains que son équipe ait intérêt de faire de vrais écarts au général par rapport aux Ineos trop tôt, car son équipe reste limite.
S'il attaque avant et qu'il prend le maillot rose, il peut ensuite se faire piéger sur une grande offensive en perdant tour à tour tous ses équipiers et en se retrouvant ensuite à devoir gérer seul les deux Ineos et éventuellement des coureurs comme Vlasov et Almeida. Là il ne s'en sortira pas et se fera enterrer. Bref il doit se faire un peu oublier et se contenter de suivre dans les 10 prochains jours. Un peu comme l'avait fait Hindley l'année dernière.
Je suis pas un expert de la FDJ, et on (toi non plus) ne sait pas tout, mais tu penserais donc que:jimmy39 a écrit : 15 mai 2023, 14:27 Les négociations pour le prolongement de Küng avait été assez serrée, et c'est sûrement une des conditions mises par Küng d'avoir une grande influence su.r son programme.
Donc à moins de dire que Küng n'aurait pas dû être prolongé (vu ses résultats cela aurait été une grosse erreur), c'est n'importe quoi de critiquer le management de l'équipe...
Pour les organisateurs, c'est effectivement moyen, mais à mon avis, c'est le cadet de leurs souçis en ce moment![]()
Pas fan non plus de cet abandon programmé de Kungluckywinner a écrit : 15 mai 2023, 14:18Je trouve ça aussi nul du côte du management d'équipe, surtout qu'il semble possible que Pinot double le Tour.Thor8_one a écrit : 15 mai 2023, 14:01
Je trouve ça nul pour les organisateurs.
J ai jamais compris ça
Pacher Le Gac Welten ou Davy, ces coureurs vont-ils faire un GT cette année?
A mon avis, ce n'est même pas forcément une exigence de Küng. Plutôt un intérêt commun. C'était aussi pour la GFDJ la meilleure chance de gagner une étape (au moins jusqu'aux garanties apportées par Pinot au Romandie et dans le Jura) sans sprinteur (forfait de Démare) et quasi sans grimpeur.luckywinner a écrit : 15 mai 2023, 14:43Je suis pas un expert de la FDJ, et on (toi non plus) ne sait pas tout, mais tu penserais donc que:jimmy39 a écrit : 15 mai 2023, 14:27 Les négociations pour le prolongement de Küng avait été assez serrée, et c'est sûrement une des conditions mises par Küng d'avoir une grande influence su.r son programme.
Donc à moins de dire que Küng n'aurait pas dû être prolongé (vu ses résultats cela aurait été une grosse erreur), c'est n'importe quoi de critiquer le management de l'équipe...
Pour les organisateurs, c'est effectivement moyen, mais à mon avis, c'est le cadet de leurs souçis en ce moment![]()
- prolonger KUNG (29ans) en acceptant les conditions de calendriers suivantes:
je fais ma campagne de classiques habituelles,
je suis au départ du Giro pour les 2 CLMs,
Je fais le Tour de Suisse à domicile,
je suis présent sur le Tour (avec quel objectif?),
c'est forcément un bon management.
Sachant qu'au final, tu ne sais même pas si c'est Kung qui à imposer ce calendrier supposé.
Merci !Delgato a écrit : 15 mai 2023, 17:57 Oui j'y crois pour Vlasov
Les écarts sont encore très faible en comparaison de la 3e semaine et du dernier clm
L'an passée la Bora gagne le Giro avec Hindley sur la dernière étape de montagne, en reprenant plus d'une minute 20 à Carapaz
Et Kamna peut à nouveau être la carte maitresse
Vlasov avait déjà fait un très bon chrono à Tirreno (15e) et sur le CLM d'ouverture ici (10e).MonteGelbison a écrit : 15 mai 2023, 17:23 Tiens Vlasov a fait un chrono potable, il serait enfin sur la bonne pente ?
S'il a vraiment millimétré son pic de forme, il peut faire mal : il n'est qu'à 1 minute de Thomas...